sélection Europe 2011

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 14 June 2011 à 17h04

candide a écrit :

Alex a écrit : ... OK Daunay est au-dessus mais alors plutôt sur 5000 c'est vraiment une coureuse de long, Bardelle a fait 9'30" aux interclubs sur 3000m... Athlète au fort potentiel olympique, à 37 ans j'ai du mal à y croire. Donc aucun critère objectif n'est rempli...

Puisqu'on a choisi les "mamies" Bardelle et Daunay qui n'ont aucune référence en 2011 sur les épreuves où elles ont été sélectionnées, en dégoûtant toutes les petites jeunes qui auraient pu se motiver par cette sélection, on aurait pu appliquer la même (il)logique pour le sprint en sélectionnant la toujours jeune reine Christine et ses 37 printemps

surtout que Daunay potentiel olympique sur marathon ca colle avec un 3000m

tamalou spirit un état d'esprit

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 14 June 2011 à 17h06

ivalo a écrit :

Ben07 a écrit :

Ce que tu dis est vrai, cependant des propos analogues avaient été tenus l'an passé pour le relais de Barcelone au sujet de Pessonneaux devancé par plusieurs athlètes au bilan. Copinage, pote de Lemaitre, j'en passe et des meilleurs. On connait la suite.

Ok avec toi Ivalo, mais la suite aurait peut être été la même avec un coureur plus rapide que Pessonneaux car je me souviens d'un passage catastrophique entre lemaitre et lui...on ne pourra pas le savoir comme on ne pourra jamais savoir si la France n'aurait pas aussi gagné la coupe du Monde 98 avec Cantona à la place de Guivarch...

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 14 June 2011 à 17h22

coachsdave2 a écrit :

ivalo a écrit : Ben07 a écrit :

Ce que tu dis est vrai, cependant des propos analogues avaient été tenus l'an passé pour le relais de Barcelone au sujet de Pessonneaux devancé par plusieurs athlètes au bilan. Copinage, pote de Lemaitre, j'en passe et des meilleurs. On connait la suite.

Ok avec toi Ivalo, mais la suite aurait peut être été la même avec un coureur plus rapide que Pessonneaux car je me souviens d'un passage catastrophique entre lemaitre et lui...on ne pourra pas le savoir comme on ne pourra jamais savoir si la France n'aurait pas aussi gagné la coupe du Monde 98 avec Cantona à la place de Guivarch...

Pour confirmer cela je te laisse aller voir la vidéo du relais Aixois à Genève sur le site du meeting eap, tu me diras ce que tu penses des divers passages.

[url=http://]Titre du lien[/url][url=http://]Titre du lien[/url]relais

Comme quoi le travail en club n'est pas un gage de sécurité...

Si tu veux faire quelque chose, ou tu trouves un moyen ou tu trouves des excuses. "Emmanuel Pinda"

Date du message : Tuesday 14 June 2011 à 17h24

Elle est où la liste des athlètes « Fort Potentiel Olympique » et « Potentiel Olympique » ? .....

Date du message : Tuesday 14 June 2011 à 17h35

Donc tu reconnais implicitement que la sélection au bilan est la plus objective et la moins criticable !
Si tu cours, tu perfes, tu te classes. Dans le cas contraire, tu supportes devant la télé en regrettant de ne pas avoir couru plus vite.

Pour ton cas personnel, tant mieux, et on ser derrière toi. Mais argumenter que toi aussi cela t'es arrivé pour justifier ta sélection sans course n'est pas correcte.
Tant que des critères subjectifs guideront une sélection dont les effets peuvent transcender les athlètes sur le reste de la saison, nous aurons ces résultats que les "arbres" Tamgho & Lavillenie cachent.....

Eole
Visiteur

Date du message : Tuesday 14 June 2011 à 18h53

coachsdave2 a écrit :

ivalo a écrit : Ben07 a écrit :

Par analogie , j'aurais dit Dugary plutôt que Guivarch qui n'offrait aucune complémentarité spécifique à Zidane et ne devait sa sélection qu'a son .... bilan sportif.

Comme quoi les comparaisons ont elles aussi leurs limites quand on parle de sports différents.

L'athle par contre c'est un seul et même sport donc d'un point de vue purement sportif y a bien évidemment aucun sujet de ce côté là ...

.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 14 June 2011 à 22h14

Eole a écrit :

coachsdave2 a écrit : ivalo a écrit : Ben07 a écrit :

Par analogie , j'aurais dit Dugary plutôt que Guivarch qui n'offrait aucune complémentarité spécifique à Zidane et ne devait sa sélection qu'a son .... bilan sportif.

Comme quoi les comparaisons ont elles aussi leurs limites quand on parle de sports différents.

L'athle par contre c'est un seul et même sport donc d'un point de vue purement sportif y a bien évidemment aucun sujet de ce côté là ...

.

Bah non, parce que Dugarry y était dans la sélection contrairement à Canto, pourtant pas loin à l'époque d'être le meilleur joueur mondial (eh si !)

Eole
Visiteur

Date du message : Tuesday 14 June 2011 à 23h18

coachsdave2 a écrit :

Bah non, parce que Dugarry y était dans la sélection contrairement à Canto, pourtant pas loin à l'époque d'être le meilleur joueur mondial (eh si !)

Ca reste un regret pour les inconditionnels de Canto. Stephane Guivarch lui a l'étoile mais c'est un sage et n'en a que faire aujourd'hui .

laparisienne
Visiteur

Date du message : Tuesday 14 June 2011 à 23h41

candide a écrit :

laparisienne a écrit : Et pour IKUESAN, je rajouterai aussi sélectionnée dans le relais aux jeux olympiques de 2008, à la coupe d'europe en 2009, aux jeux méd de 2009 aussi...

"laparisienne" (qui n'a pas encore changé son pseudo en "lachambérienne" ) est comme Alain Delon pour parler d'elle à la 3è personne...

Peut-être Olivier Vallaeys est-il en meilleur terme actuellement auprès des décisionnaires que Franck Ne Peut-être ont ils estimé qu'il y avait déja un chambérien dans l'équipe (Garfield Darien) et que 2 chambériens, cela aurait été trop... En tout cas, ni Ayodele, ni Emilie n'étaient dans le relais de Bonneuil (44''46) victorieux de l'Italie et de l'Irlande...

Il faut croire que c'est ça.... le coach c'est plutôt Daniel Darien que Franck Né..

Vive le sport hein...

Date du message : Tuesday 14 June 2011 à 23h43

nous n'imaginons pas assez le copinage avec les entraineurs, cela doit frôler le trés haut niveau
cette fédération reste fidele à elle même, elle fait des choix, mais ne les justifie jamais, ce qui pourant éviterait à beaucoup de monde de s'exciter inutilement.
Il ne faut pas s'étonner de voir des ambiances assez pathétiques au sein des équipes de France d'athlétisme.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 June 2011 à 10h13

laparisienne a écrit :

Il faut croire que c'est ça.... le coach c'est plutôt Daniel Darien que Franck Né..

Alors il faut dire à ivalo de mettre ta fiche FFA à jour

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 June 2011 à 10h57

candide a écrit :

laparisienne a écrit : Il faut croire que c'est ça.... le coach c'est plutôt Daniel Darien que Franck Né..

Alors il faut dire à ivalo de mettre ta fiche FFA à jour

Il suffit à Ayodélé de demander une modif sur sa fiche (il y a un onglet en bas à droite) et nous serons plusieurs à recevoir son message. Les modifications seront faites dans la foulée par l'un ou l'autre des récipiendaires. Merci de préciser à quelle date Franck Né a cessé et à quel moment Daniel Darien à commencé. Un message personnel par l'intermédiaire d'Athled peut également faire l'affaire.

Eole
Visiteur

Date du message : Wednesday 15 June 2011 à 11h01

athlestisme3843 a écrit :

nous n'imaginons pas assez le copinage avec les entraineurs, cela doit frôler le trés haut niveau
cette fédération reste fidele à elle même, elle fait des choix, mais ne les justifie jamais, ce qui pourant éviterait à beaucoup de monde de s'exciter inutilement.
Il ne faut pas s'étonner de voir des ambiances assez pathétiques au sein des équipes de France d'athlétisme.

Pathétique faut voir quand même mais je ne sais pas ce que tu entends par ce qualificatif.
Y a des exemples de relais par exemple qui ont donné parfois de drôle d'impression y compris pour les non-connaisseurs.

Ceci dit au vu de certains echos on peut s'interroger sur le service apres vente qui est fait autour de ces sélections

Ca ne concerne peut être pas tous les "responsables" dans leur ensemble par contre et ce serait dommage de mettre tout le monde dans le même panier .

Faut voir aussi la capacité d'écoute d'un athlete déçu d'autant que parfois son entourage direct n'est pas davantage plus serein dans ces moments là et plutôt enclin à voir ce qu'il veut voir .

C'est philo au bac aujoud'hui ...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 June 2011 à 17h26

Changement au 4H masculins : Kechi est mis à la place de Clémenceau. Je n'en connais pas la raison.

jean-louis amadieu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 June 2011 à 17h51

ivalo a écrit :

Changement au 4H masculins : Kechi est mis à la place de Clémenceau. Je n'en connais pas la raison.

Il remplace Bucki au lancer du poids... il ne peut pas tout faire !

Et c'est pas tout :

Trois changements à noter dans l'Equipe de France qui prendra part ce week end aux championnats d'Europe par Equipes à Stockholm (SWE) :

400m Haies Hommes : Héni Kechi remplace Adrien Clemenceau
Triple Saut Hommes : Karl Taillepierre remplace Teddy Tamgho
Javelot Hommes : Kilian Durechou remplace Jérôme Haeffler

Pour la 4ème ou 5ème place, c'est peut-être encore jouable !

Message modifié le Wednesday 15 June 2011 à 18h54 par jean-louis amadieu

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 June 2011 à 19h24

jean-louis amadieu a écrit :

ivalo a écrit : Changement au 4H masculins : Kechi est mis à la place de Clémenceau. Je n'en connais pas la raison.

Et c'est pas tout :

Trois changements à noter dans l'Equipe de France qui prendra part ce week end aux championnats d'Europe par Equipes à Stockholm (SWE) :

Un junior au javelot Pas n'importe lequel ( vice champion du monde junior ) !!!

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

jean-louis amadieu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 June 2011 à 19h30

schpountz a écrit :

jean-louis amadieu a écrit : ivalo a écrit : Changement au 4H masculins : Kechi est mis à la place de Clémenceau. Je n'en connais pas la raison.

Et c'est pas tout :

Cadet, pas junior, mais il semble progresser correctement...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 June 2011 à 19h41

schpountz a écrit : jean-louis amadieu a écrit : ivalo a écrit : Changement au 4H masculins : Kechi est mis à la place de Clémenceau. Je n'en connais pas la raison.

Et c'est pas tout :

Cadet, pas junior, mais il semble progresser correctement...

Exact... éliminé en qualif l'an passé.... Il détient toujours le RF minimes de l'octathlon et du javelot

Il aurait pu devenir un excellent décathlonien je pense, mais il a choisi sa voie !!

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 16 June 2011 à 00h14

Ce désistement est-il lié au fait que Teddy occupe la 5è et dernière place pour le vote de l' "Athlète du moi de Mai 2011" sur le site de la fédé avec seulement 6% des voix

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 16 June 2011 à 03h24

candide a écrit :

Ce désistement est-il lié au fait que Teddy occupe la 5è et dernière place pour le vote de l' "Athlète du moi de Mai 2011" sur le site de la fédé avec seulement 6% des voix

Voici la réponse :
FFA a écrit :

En ce qui concerne Teddy Tamgho, la direction technique nationale en collaboration avec le médecin des équipes de France, Jean-Michel Serra, a pris la décision de ne pas le faire participer à la compétition du week-end prochain - l'athlète ayant en effet ressenti une douleur à la cheville droite lors de son dernier concours au Meeting de New-York. A son retour un point médical a été fait avec sa kinésithérapeute-ostéopathe Pascale Airale et le Dr Jean-Michel Serra. Le bord interne de sa cheville ayant subi une compression avec petite contusion osseuse, il a été décidé de ne faire prendre aucun risque à Teddy Tamgho à ce stade de la saison – et de lui permettre ainsi de récupérer totalement jusqu’à son retour à la compétition. Ce retour devrait avoir lieu à la fin du mois dans le cadre du Meeting de Lausanne.
Par ailleurs au javelot, Jérôme Haeffler doit également décliner la sélection afin de soigner un hygroma au niveau du coude, et sur 400m Haies Adrien Clémenceau a aussi été préservé du fait d'une petite lésion musculaire au niveau des ischio-jambiers de la jambe droite.