Sélection championnats du monde de cross

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2015 à 17h22

philathle a écrit :

Pratiquement que des juniors (garçons et filles) sélectionnés...
Personne ne proteste ?

Seniors
Seront automatiquement sélectionnables : Les deux premiers athlètes masculins et féminins Seniors des championnats de France de cross Long organisés aux Mureaux (I-F) le 1er mars 2015

juniors
Seront automatiquement sélectionnables : Les deux premiers athlètes masculins et féminins junior lors des championnats de cross homme et femme sacrés lors des championnats de France de cross organisés aux Mureaux (I-F) le 1er mars 2015.

D'abord ils auraient pu emmener personne, ils n'étaient que sélectionnables.
déf Larousse de "sélectionnable" : "Susceptible d'être sélectionné."
différent de "séléctionné" : "Être choisi par une sélection pour ses qualités"

personne a donc son mot à dire.

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2015 à 17h25

coachsdave2 a écrit :

Candide, fais l'effort de bien relire, pour ma part je me félicite qu'il y ait des équipes juniors sélectionnées, je déplore juste pour des raisons longuement développées qu'il n'y ait pas 5 ou 6 JF...

La 5ème fait déjà que de l'athlé, on risque pas de la perdre inutile de l'envoyer. Si elle avait fait aussi du tri/du, peut être aurait elle été de la partie chinoise

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2015 à 17h29

DADY a écrit :

J'ai toujours dit que des sélections trop dure, ça peut etre compris ou se transformer en une une incitation au dopage. Des mecs a 13'16 ou 13'20 au 5000m qui restent à la maison et qui constatent qu'a coté tout les concurents européen sont selectionnés par leur pays avec le meme temps aux JO ou aux Mondiaux, soit ça te decourage (tu ne trouves pas de sponsors qui t'aideront si tu n'es pas internationales) soit ça t'incite a franchir la ligne.

Visiblement, pour être un bon sénior, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir eu des séléctions en jeune ni avoir été un trés bon jeune.
Aurore Guérin est un trés bon exemple. Et visiblement, la 1ère fois qu'elle a porté le maillot de l'Equipe de France, c'était pas un souci pour elle.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2015 à 17h33

Forcément alizee, toutes les autres de sa génération ont arrêté, pour diverses raisons sûrement.

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2015 à 17h35

forumiste a écrit :

Forcément alizee, toutes les autres de sa génération ont arrêté, pour diverses raisons sûrement.

génération de qui? d'Aurore?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2015 à 17h37

Bah oui, pas la génération de celles qui sont au crépuscule de leur carrière.

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2015 à 17h47

forumiste a écrit :

Bah oui, pas la génération de celles qui sont au crépuscule de leur carrière.

je comprends pas ou tu veux en venir.
Pour les filles nées en 1990 qui courent encore et qui courraient en cadette/junior, il n'empêche que Aurore est devant toutes et était surement derrière à l'époque... ...quand à savoir ce qu'elles seraient devenues si elles avaient continué, bon courage!
C'était juste pour dire que les forts en jeunes restent pas tous forts loin de la et les moins bons peuvent devenir trés forts aussi.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2015 à 19h01

Ouais j'étais de mauvaise foi . Mais l'argument : un sélectionné en junior donne rarement un sélectionné en senior, bah faut jamais avoir fait de sport pour dire ça ...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2015 à 21h22

alizee a écrit :

C'était juste pour dire que les forts en jeunes restent pas tous forts loin de la et les moins bons peuvent devenir trés forts aussi.

Heureusement que notre chère alizée préférée, 2 belles sélections chez les jeunes , mais malheureusement aucune ensuite , est là pour montrer l'exemple avec une reconversion réussie à la CDH

Message modifié le Thursday 5 March 2015 à 21h22 par candide

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2015 à 21h55

Bref message pour dire que je me mets en sommeil d'Athled pour une durée indéterminée.
Trop de sous entendus, trop de procès d'intention, trop d'intervenants qui soit-disant savent beaucoup de choses mais ne peuvent pas les dire (dans ce cas on ne dit rien !) Bref un climat de plus en plus lourd et pesant qui ne me convient plus. A chacun sa façon de voir, je ne partage pas trop ce genre d'atmosphère.
Dommage, j'apprécie beaucoup les interventions de certains (y compris parfois de ceux dont je trouve la façon de s'exprimer actuelle pénible) j'aime beaucoup l'humour voire le "chambrage" qui existe parfois, mais l'ensemble est devenu trop "café du commerce" où on tente de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Je reviendrai peut-être très ponctuellement si je pense que ça peut apporter quelque chose sur un point très précis ou alors si les interventions redeviennent plus saines.
Bonne continuation !

Message modifié le Thursday 5 March 2015 à 21h55 par ivalo

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2015 à 22h11

ivalo a écrit :

Bref message pour dire que je me mets en sommeil d'Athled pour une durée indéterminée.
Trop de sous entendus, trop de procès d'intention, trop d'intervenants qui soit-disant savent beaucoup de choses mais ne peuvent pas les dire (dans ce cas on ne dit rien !) Bref un climat de plus en plus lourd et pesant qui ne me convient plus. A chacun sa façon de voir, je ne partage pas trop ce genre d'atmosphère.
Dommage, j'apprécie beaucoup les interventions de certains (y compris parfois de ceux dont je trouve la façon de s'exprimer actuelle pénible) j'aime beaucoup l'humour voire le "chambrage" qui existe parfois, mais l'ensemble est devenu trop "café du commerce" où on tente de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Je reviendrai peut-être très ponctuellement si je pense que ça peut apporter quelque chose sur un point très précis ou alors si les interventions redeviennent plus saines.
Bonne continuation !

Y'a des cycles sur Athled tu le sais bien... tu reviendras j'en suis sur, mais surtout n'oublie pas le Concathled, je n'aimerai pas gagner parce que d'autres ont abandonné ( CE N'EST PAS UN SOUS-ENTENDU )

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Rocko
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 6 March 2015 à 00h22

philathle a écrit :

@ Darou

Je suis très content de voir que la fessée reçue à St galmier n'a pas empêché la moitié des juniors alors sélectionnés d'accomplir une belle carrière sénior (et même très belle pour Y. Kowal ! ). Mais, pour reprendre ton argument à l'inverse, je ne vois pas en quoi le fait de recevoir cette claque les a préparé pour l'avenir ! Et je suis bien persuadé que s'ils n'avaient pas couru, ils l'auraient certainement eu très mauvaise, mais que cela ne les auraient nullement découragé ni empêché de faire ensuite une aussi belle carrière. De toutes façons un champion puisera toujours dans les épreuves quelles qu'elles soient la force de rebondir. Mais bon, la claque et les commentaires aigre doux et condescendants qui ont suivi, ils s'en seraient sans doute bien passés...

TSSSSTT, on ne parle plus de fessée et de claque sinon on va se faire gronder!!!

"On a tous un rêve, le mien c'est que vous réalisiez le vôtre"

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 16 March 2015 à 12h39

33'33" au 10 km pour A. Guérin hier à Bayeux, personal best !

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 16 March 2015 à 12h50

forumiste a écrit :

33'33" au 10 km pour A. Guérin hier à Bayeux, personal best !

et 33'46 pour Jacqueline Gandar juste derrière...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 March 2015 à 07h37

coachsdave2 a écrit :

forumiste a écrit : 33'33" au 10 km pour A. Guérin hier à Bayeux, personal best !

Donc concretement toi qui est bien informé, elle va aller aux monde de cross finalement ?

.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 March 2015 à 07h44

Eole a écrit :

coachsdave2 a écrit : forumiste a écrit : 33'33" au 10 km pour A. Guérin hier à Bayeux, personal best !

Donc concretement toi qui est bien informé, elle va aller aux monde de cross finalement ?

.

Oui elle y va...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 March 2015 à 07h50

coachsdave2 a écrit :

Eole a écrit : coachsdave2 a écrit : forumiste a écrit : 33'33" au 10 km pour A. Guérin hier à Bayeux, personal best !

.

Oui elle y va...

Merci