Sélection championnats du monde de cross

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2015 à 20h30

100% d'ac avec dady

Serra
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2015 à 22h44

jaime_sam a écrit :

100% d'ac avec dady

Idem
Serra
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2015 à 22h53

Darou a écrit :

Par ailleurs, il est certain que le Pass Running (qui à l'origine était fait pour répondre à ce besoin) n'a pas vraiment le succès escompté

Cà c'est sûr, il fallait d'ailleurs très mal connaître le hors stade pour croire le contraire. Pour ceux qui semblent en douter, on peut aujourd'hui participer à une cyclosportive, à un contre la montre cycliste, à un duathlon ou à un triathlon de promotion sans prendre de licence. Et il ne faut pas oublier qu'il y a aussi d'autres fédérations qui peuvent rentrer dans le jeu si la licence devient obligatoire : UFOLEP, FSGT, etc. De toute façon, comme les 3/4 des épreuves sont organisées par des associations hors FFA et que la FFA veut également imposer que les organisateurs soient licenciés, toutes les petites courses de la France profonde vont disparaître, les coureurs locaux également et les enfants qu'ils emmenaient parfois au stade d'athlétisme aussi.

Message modifié le Wednesday 4 March 2015 à 22h53 par Serra

DADY

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2015 à 23h30

On m' a fait une réflexion tout a l heure et franchement je ne savais pas quoi répondre, j'avais honte de dire que mon interlocuteur avait raison. Je n'ai rien contre Bommier et je ne le connais pas et on m' a dit que c etait un bon gars , mais si c'etait Zouba ou HH (avec un vrai dossard et une licence) qui avait terminé 4ème francais dans les memes conditions que Bommier, aucun des deux n'auraient été selectionné au chpt du monde de cross. Quand on m'a dit ça, je ne pouvais pas dire le contraire et là j'ai commencé a reflechir autrement. La selection n'est pas objective, je sais que c'est impossible, mais là c'est trop flagrant, si Bommier n'etait pas entrainé par Pontier il est vrai que j'aurais vu la chose differement, mais là je ne sais plus quoi penser. On m'a rapporté (je ne sais pas si c 'est vrai) que quand Badre Zioni a franchis la ligne d arrivé en 6eme position Francaise, la premiere chose qu'il a dit, "C'est mort, ils ne vont pas envoyer d equipe Zouba est 5ème".
Le metier de selectionneur doit etre le plus court possible, y etre trop longtemps rend cetains choix malsains. En tout cas, ce que j'ai vu ce week end ne m'a pas donner envie de reprendre l entrainement pour courir en veteran l'année prochaine...

Message modifié le Wednesday 4 March 2015 à 23h31 par DADY

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2015 à 00h31

conflits d'interet surtout ... comme le disait coachsdave ....
Peut etre qu'il faudrait des personnes indépendantes, donc pas des coachs

Ben07

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2015 à 08h32

jaime_sam a écrit :

conflits d'interet surtout ... comme le disait coachsdave ....
Peut etre qu'il faudrait des personnes indépendantes, donc pas des coachs

Cela fait longtemps que toute logique sportive a disparu à la fd et avec notre dtn médiatique encore plus, regardez la liste des présent en Af Sud, les dernières sélections... Copinage, politique (dans le sens crapuleux du terme) sont de mise. C est pas demain la veille qu il y aura quelconque indépendance ou "justice" que se soit pour stage, sélection ou aides diverses... Personne n est naïf l'athlétisme n a aucune leçon à donner à aucun sport et lorsque j entend oui mais nous on on est pas des x ou y.... cela me fait bondir. Il faut juste arriver à continuer a apprécier la performance en tant que tel sans être dupe.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2015 à 11h40

Ah oui quand même

Alex

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2015 à 11h42

philathle a écrit :

Ce n'est pas que je veuille absolument relancer un débat qui m'avait valu de me retrouver à peu près seul contre tous, mais les propos de Loïc Letellier vont bien dans mon idée que sélectionner à tout prix des jeunes qui vont "se faire laminer" ne leur apportera rien si ce n'est une grosse claque, ce qui, contrairement à ce que pensent beaucoup, n'est pas toujours salutaire...

A ce moment là, adoptons la même réflexion à chaque niveau : pourquoi aller aux France si c'est pour faire 150ème en individuel, ou 20ème par équipe ?

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2015 à 11h51

Alex a écrit :

philathle a écrit : Ce n'est pas que je veuille absolument relancer un débat qui m'avait valu de me retrouver à peu près seul contre tous, mais les propos de Loïc Letellier vont bien dans mon idée que sélectionner à tout prix des jeunes qui vont "se faire laminer" ne leur apportera rien si ce n'est une grosse claque, ce qui, contrairement à ce que pensent beaucoup, n'est pas toujours salutaire...

A ce moment là, adoptons la même réflexion à chaque niveau : pourquoi aller aux France si c'est pour faire 150ème en individuel, ou 20ème par équipe ?

Oui évidemment le problème est le même. Sauf que dans le cas que tu cites il s'agit d'athlètes de niveau bien moindre et qui donc se contenteront aisément d'aller au moins une fois aux championnats de France, et tout le monde sera très content pour eux.

En Equipe de france, il s'agit d'athlètes qui sont censés être la relève internationale sénior de demain, voire des champions de demain. C'est quand même plus important pour l'athlétisme français...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2015 à 12h08

C'est ça, les Africains et les Africaines espèrent que les Européens joueront le jeu et viendront nombreux en Chine aux championnats d'Afrique de cross.

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2015 à 12h08

philathle a écrit :

... Oui évidemment le problème est le même. Sauf que dans le cas que tu cites il s'agit d'athlètes de niveau bien moindre et qui donc se contenteront aisément d'aller au moins une fois aux championnats de France, et tout le monde sera très content pour eux...

Franchement, je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur ce point au niveau international

philathle a écrit :

... En équipe de France, il s'agit d'athlètes qui sont censés être la relève internationale sénior de demain, voire des champions de demain. C'est quand même plus important pour l'athlétisme français...

Oui, et alors Est-ce que le fait de ne pas les faire courir va leur apporter quoi que ce soit dans leur préparation pour assurer cette relève L'exemple de Saint Galmier devrait faire réfléchir d'avantage: à l'époque, on ne peut pas dire que les jeunes athlètes qui ont représenté la France ont laissé un souvenir impérissable de cet épisode de leur vie, mais çà n'a pas empêché certains d'entre eux de devenir des incontournables de l'équipe de France

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2015 à 12h36

D'accord avec Darou ...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2015 à 15h23

@ Darou

Je suis très content de voir que la fessée reçue à St galmier n'a pas empêché la moitié des juniors alors sélectionnés d'accomplir une belle carrière sénior (et même très belle pour Y. Kowal ! ). Mais, pour reprendre ton argument à l'inverse, je ne vois pas en quoi le fait de recevoir cette claque les a préparé pour l'avenir ! Et je suis bien persuadé que s'ils n'avaient pas couru, ils l'auraient certainement eu très mauvaise, mais que cela ne les auraient nullement découragé ni empêché de faire ensuite une aussi belle carrière. De toutes façons un champion puisera toujours dans les épreuves quelles qu'elles soient la force de rebondir. Mais bon, la claque et les commentaires aigre doux et condescendants qui ont suivi, ils s'en seraient sans doute bien passés...

Après il faut aussi voir comment on considère une sélection nationale. A part certains petits pays où l'on bâtit une minuscule sélection symbolique et de témoignage (les athlètes à 11"5 au 100m aux CM et JO...), dans tous les autres, le critère unique est la compétitivité. On ne sélectionne jamais quelqu'un au niveau international pour lui faire plaisir ou pour le récompenser (même si une sélection est un plaisir et une récompense !), mais parce que l'on pense qu'il est au niveau international. Pourquoi donc ce serait différent en cross ? (et ne me dis pas qu'il n'y pas de critères objectifs en cross... )

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2015 à 15h29

philathle a écrit :

@ Darou et les autres :p

Je suis très content de voir que la fessée reçue à St galmier n'a pas empêché la moitié des juniors alors sélectionnés d'accomplir une belle carrière sénior (et même très belle pour Y. Kowal ! ). Mais, pour reprendre ton argument à l'inverse, je ne vois pas en quoi le fait de recevoir cette claque les a préparé pour l'avenir ! Et je suis bien persuadé que s'ils n'avaient pas couru, ils l'auraient certainement eu très mauvaise, mais que cela ne les auraient nullement découragé ni empêché de faire ensuite une aussi belle carrière. De toutes façons un champion puisera toujours dans les épreuves quelles qu'elles soient la force de rebondir. Mais bon, la claque et les commentaires aigre doux et condescendants qui ont suivi, ils s'en seraient sans doute bien passés...

ça on ne peut pas vraiment savoir... n'est pas Rocky I, II, III, et IV qui veut .
Au pire, après une sélection volée l'athlète passe espoir et peut faire une belle carrière en cross court !

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2015 à 15h40

forumiste a écrit :

Au pire, après une sélection volée l'athlète passe espoir et peut faire une belle carrière en cross court !

Je suis peut être dur, mais quand on n'est pas compétitif je ne considère pas qu'une non sélection = une sélection volée.
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2015 à 15h44

Ton avis se défend bien sûr.
J'attends la conférence de presse du DTN en direct sur L'Equipe 21 (n'importe quelle conférence de presse d'un match inutile de football passe bien à la télé ou sur internet ) pour connaître ses justifications .

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2015 à 15h52

De toutes façons en France en 2005 ils étaient obligés de sélectionner dans toutes les catégories.
Pour les Europe cette année ça sera pareil, allez-y les jeunes aux sélections ! Et les moins jeunes .

Alors pour Aurore Guérin des nouvelles ? Sélectionnée sans consulter son coach si j'ai bien compris .

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2015 à 16h53

forumiste a écrit :

De toutes façons en France en 2005 ils étaient obligés de sélectionner dans toutes les catégories.
Pour les Europe cette année ça sera pareil, allez-y les jeunes aux sélections ! Et les moins jeunes .

Oui, pour Saint Galmier, en tant que pays organisateur il aurait été bizarre de ne pas sélectionner au maximum. Pour les championnats d'Europe, de toutes façons la sélection est toujours large et c'est une bonne chose, mais le niveau est quand même bien moindre que celui des championnats du monde. Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait refuser toute confrontation internationale. Cela dit, entendons nous bien, si la fédé décidait de sélectionner systématiquement des équipes juniors aux championnats du monde de cross, je n'enverrais pas un mèl de protestation au DTN . Mais bon, je penserais surtout à ces autres jeunes athlètes qui ne bénéficieraient pas des mêmes mansuétudes pour les sélections aux championnats du monde piste cadets ou juniors.
"forumiste" a écrit :

Alors pour Aurore Guérin des nouvelles ? Sélectionnée sans consulter son coach si j'ai bien compris .

Alors ça, c'est (presque) le monde à l'envers. Va t-elle protester de sa sélection ?
Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2015 à 17h00

philathle a écrit :

Cela dit, entendons nous bien, si la fédé décidait de sélectionner systématiquement des équipes juniors aux championnats du monde de cross, je n'enverrais pas un mèl de protestation au DTN . Mais bon, je penserais surtout à ces autres jeunes athlètes qui ne bénéficieraient pas des mêmes mansuétudes pour les sélections aux championnats du monde piste cadets ou juniors.

et moi aux gens qui ont faim dans la rue
Non sérieux, provoc de ma part bien sûr mais c'est dénué d'a propos ce que tu écris là.

Tu vois pourquoi au moins avec mes indications en couleur ?

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 5 March 2015 à 17h15

DADY a écrit :

On m' a fait une réflexion tout a l heure et franchement je ne savais pas quoi répondre, j'avais honte de dire que mon interlocuteur avait raison. Je n'ai rien contre Bommier et je ne le connais pas et on m' a dit que c etait un bon gars , mais si c'etait Zouba ou HH (avec un vrai dossard et une licence) qui avait terminé 4ème francais dans les memes conditions que Bommier, aucun des deux n'auraient été selectionné au chpt du monde de cross. Quand on m'a dit ça, je ne pouvais pas dire le contraire et là j'ai commencé a reflechir autrement. La selection n'est pas objective, je sais que c'est impossible, mais là c'est trop flagrant, si Bommier n'etait pas entrainé par Pontier il est vrai que j'aurais vu la chose differement, mais là je ne sais plus quoi penser. On m'a rapporté (je ne sais pas si c 'est vrai) que quand Badre Zioni a franchis la ligne d arrivé en 6eme position Francaise, la premiere chose qu'il a dit, "C'est mort, ils ne vont pas envoyer d equipe Zouba est 5ème".
Le metier de selectionneur doit etre le plus court possible, y etre trop longtemps rend cetains choix malsains. En tout cas, ce que j'ai vu ce week end ne m'a pas donner envie de reprendre l entrainement pour courir en veteran l'année prochaine...

je comprend rien, qui propose et qui décide de la sélèction? (les noms stp)