philathle a écrit :Ah oui, honte à moi, j'avais oublié ce super résultat des championnats d'Europe. Dans ces conditions, la surprise de la sélection est moins grande et la FFA reste sur ses critères de compétitivité (encore que je crois que l'équipe n'est pas tout à fait la même...)
Autrement, oui je pense aussi que dans ces conditions on aurait du prendre 5 ou 6 filles.
Et elle ne sera pas non plus la même en décembre 2015, ce qui montre que l'argument de l'expérience supplémentaire qu'on accorderait à une équipe via ses individualités n'en est pas un pour justifier une sélection d'équipe.
Mais bon ca c'est pour ce comité de sélection qui semble un peu à la rue sur ce coup là avec cette selection d'équipe JF incomplete au final 
Ce qui m interpelle le plus , ce sont les sélections seniors, qui a part Chadhi sont trelativement ubuesques (et sans manquer de respect aux deux bénéficiaires de cette sélection) dans le contexte d'un supposé grand rendez vous mondial attendu désormais tous les deux ans .
Sur ce constat quelle politique est réellement assumée en faveur du cross si ce n'est que de le considérer encore et toujours que comme une simple épreuve de préparation à la piste et désormais au marathon également ?
En d'autres mots c'est pas tout de dire que le cross c'est super important mais si derrière on a juste comme projet fédéral de se faire mousser dans le contexte européen en décembre c'est pas avec ce genre de fausses convictions que les choses vont réellement aller mieux pour le cross et par voie de consequence pour le demi-fond long en France