Sélection championnats du monde de cross

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2015 à 12h25

forumiste a écrit :

C'est vrai ça, c'est qui ce comité ? Avant on pouvait "taper sur la tête" du DTN , maintenant ils ont créé un comité. Il doit bien y avoir des techniciens rassurez-moi qui décident dans ce comité des services secrets .

Ghani Yalouz, Bernard Ansalem, Anne Tournier - Lasserve y sont...les autres je ne sais plus

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2015 à 12h31

coachsdave2 a écrit :

forumiste a écrit : C'est vrai ça, c'est qui ce comité ? Avant on pouvait "taper sur la tête" du DTN , maintenant ils ont créé un comité. Il doit bien y avoir des techniciens rassurez-moi qui décident dans ce comité des services secrets .

Ghani Yalouz, Bernard Ansalem, Anne Tournier - Lasserve y sont...les autres je ne sais plus

Oui, c'est ça, une forme de mini-bureau fédéral, avec en plus le DTN et ses adjoints

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2015 à 13h39

Bon alors sûrement une raison budgétaire pour ne pas emmener une 5ème JF au profit d'un dirigeant supplémentaire dans le déplacement en Chine. C'est dommage car la 5ème des France de cross aurait aimé continuer à rouler sa bosse dans ce pays d'Asie .

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2015 à 14h08

forumiste a écrit :

C'est dommage car la 5ème des France de cross aurait aimé continuer à rouler sa bosse dans ce pays d'Asie .

Oh !!! arrête de (dé)blatérer !!!

En espérant que toute l'équipe n'arrive pas à pied par la Chine, évidemment.

Et qu'ils n'habitent pas des gîtes ignobles; non plus ^^

Message modifié le Wednesday 4 March 2015 à 14h10 par coachsdave2

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2015 à 14h19

forumiste a écrit :

Bon alors sûrement une raison budgétaire pour ne pas emmener une 5ème JF au profit d'un dirigeant supplémentaire dans le déplacement en Chine. C'est dommage car la 5ème des France de cross aurait aimé continuer à rouler sa bosse dans ce pays d'Asie .

Ou plutôt ses bosses car elle a doublement bossé

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2015 à 14h28

forumiste a écrit :

Blague à part, c'est vrai qu'à partir du moment où on emmène une équipe, autant le faire jusqu'au bout et prévoir l'abandon ou la contre perf en sélectionnant plus large que le strict nombre d'athlètes nécessaires. En plus l'écart aux CF entre la 5ème et la 4ème est réel, mais pas non plus gigantesque, en tout cas de l'ordre de celui qu'il y a entre les 4 premières.

De toutes façons, la sélection de cette équipe est quand même une surprise à l'aune des critères qui prévalaient ces dernières années. Certes Cassandre, très impressionnante, qui plus est pour une junior 1, a vraiment le niveau international et ça fausse peut être un peu la donne. Mais derrière, triathlètes ou pas, les écarts sont importants et la 4ème est déjà à plus d'une minute (pour la petite histoire, la 14ème est à plus de 2 minutes) !... A mon avis un peu juste pour faire une équipe vraiment compétitive au niveau mondial. D'où (avec en plus la sélection d'une équipe juniors garçons) ma surprise. Est un changement de cap concernant la "politique" vis à vis des sélections jeunes ou juste une aubaine ponctuelle permise par les forfaits en cascade des séniors ?

Message modifié le Wednesday 4 March 2015 à 14h28 par philathle

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2015 à 14h52

Les juniors filles sont vice championne d europe, elles seront encore junior en décembre et pourront peut etre viser l'OR par équipe, dans cette optique je ne comprend pas pourquoi on n'envoie pas une équipe JUnior fille Complete, au moins pour les motiver et leur apporter de l experiences en vue des Europes qui auront lieu en France. Je ne critique pas ,je ne comprend pas et je constate que pour cette fois, on aurait put faire un geste et prendre 6 juniors filles. On ne prépare pas les Europes 3 semaines avant, mais là on avait une opportunité pour créer un groupe et le souder. C'est dommage.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2015 à 15h14

DADY a écrit :

Les juniors filles sont vice championne d europe, elles seront encore junior en décembre et pourront peut etre viser l'OR par équipe, dans cette optique je ne comprend pas pourquoi on n'envoie pas une équipe JUnior fille Complete, au moins pour les motiver et leur apporter de l experiences en vue des Europes qui auront lieu en France. Je ne critique pas ,je ne comprend pas et je constate que pour cette fois, on aurait put faire un geste et prendre 6 juniors filles. On ne prépare pas les Europes 3 semaines avant, mais là on avait une opportunité pour créer un groupe et le souder. C'est dommage.

Ah oui, honte à moi, j'avais oublié ce super résultat des championnats d'Europe. Dans ces conditions, la surprise de la sélection est moins grande et la FFA reste sur ses critères de compétitivité (encore que je crois que l'équipe n'est pas tout à fait la même...) Autrement, oui je pense aussi que dans ces conditions on aurait du prendre 5 ou 6 filles.
Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2015 à 15h42

philathle a écrit :

Ah oui, honte à moi, j'avais oublié ce super résultat des championnats d'Europe. Dans ces conditions, la surprise de la sélection est moins grande et la FFA reste sur ses critères de compétitivité (encore que je crois que l'équipe n'est pas tout à fait la même...)
Autrement, oui je pense aussi que dans ces conditions on aurait du prendre 5 ou 6 filles.

Et elle ne sera pas non plus la même en décembre 2015, ce qui montre que l'argument de l'expérience supplémentaire qu'on accorderait à une équipe via ses individualités n'en est pas un pour justifier une sélection d'équipe.

Mais bon ca c'est pour ce comité de sélection qui semble un peu à la rue sur ce coup là avec cette selection d'équipe JF incomplete au final

Ce qui m interpelle le plus , ce sont les sélections seniors, qui a part Chadhi sont trelativement ubuesques (et sans manquer de respect aux deux bénéficiaires de cette sélection) dans le contexte d'un supposé grand rendez vous mondial attendu désormais tous les deux ans .

Sur ce constat quelle politique est réellement assumée en faveur du cross si ce n'est que de le considérer encore et toujours que comme une simple épreuve de préparation à la piste et désormais au marathon également ?

En d'autres mots c'est pas tout de dire que le cross c'est super important mais si derrière on a juste comme projet fédéral de se faire mousser dans le contexte européen en décembre c'est pas avec ce genre de fausses convictions que les choses vont réellement aller mieux pour le cross et par voie de consequence pour le demi-fond long en France

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2015 à 15h51

Eole a écrit :

Ce qui m interpelle le plus , ce sont les sélections seniors, qui a part Chadhi sont trelativement ubuesques (et sans manquer de respect aux deux bénéficiaires de cette sélection) dans le contexte d'un supposé grand rendez vous mondial attendu désormais tous les deux ans .

tout le monde n'y est pas encore...

aurore guérin

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2015 à 15h56

coachsdave2 a écrit :

Eole a écrit :

tout le monde n'y est pas encore...

aurore guérin

Un coach lucide non ?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2015 à 16h13

Eole a écrit :

... Sur ce constat quelle politique est réellement assumée en faveur du cross si ce n'est que de le considérer encore et toujours que comme une simple épreuve de préparation à la piste et désormais au marathon également ?

En d'autres mots c'est pas tout de dire que le cross c'est super important mais si derrière on a juste comme projet fédéral de se faire mousser dans le contexte européen en décembre c'est pas avec ce genre de fausses convictions que les choses vont réellement aller mieux pour le cross et par voie de consequence pour le demi-fond long en France

C'est ça, il faut commencer par supprimer le cross court, sympa mais mauvaise idée en fait, et créer un cross moyen à la limite .

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2015 à 16h20

forumiste a écrit :

C'est ça, il faut commencer par supprimer le cross court, sympa mais mauvaise idée en fait, et créer un cross moyen à la limite .

Non, le court d'abord, puis le long ... et ca devrait suffire pour la cohérence du projet cross en France ...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2015 à 16h21

Ce n'est pas que je veuille absolument relancer un débat qui m'avait valu de me retrouver à peu près seul contre tous, mais les propos de Loïc Letellier vont bien dans mon idée que sélectionner à tout prix des jeunes qui vont "se faire laminer" ne leur apportera rien si ce n'est une grosse claque, ce qui, contrairement à ce que pensent beaucoup, n'est pas toujours salutaire...
Ici pour Aurore Guérin, c'est parce qu'elle est apparemment en phase de décompression. Dans d'autres cas, c'est simplement parce qu'ils(elles) n'ont pas (encore) le niveau. Et dans ce cas, je ne vois pas bien où se situe la "prise d'expérience" en pareille situation.
Bon attention, je ne dis pas ça à propos de la sélection des juniors cette année, mais plutôt rapport aux virulentes critiques des non sélections des équipes juniors dans le passé...

Message modifié le Wednesday 4 March 2015 à 16h26 par philathle

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2015 à 16h43

C'est-à-dire Eole ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2015 à 16h45

forumiste a écrit :

C'est-à-dire Eole ?

Tu as tres bien lu ...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2015 à 16h49

Ah oui d'accord, j'avais pas compris. Ton programme est clair et radical .

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2015 à 17h23

candide a écrit :

forumiste a écrit : Bon alors sûrement une raison budgétaire pour ne pas emmener une 5ème JF au profit d'un dirigeant supplémentaire dans le déplacement en Chine. C'est dommage car la 5ème des France de cross aurait aimé continuer à rouler sa bosse dans ce pays d'Asie .

Ou plutôt ses bosses car elle a doublement bossé

C'est sûrement pas faux candide. Et je comprends parfaitement sa déception. Ok un France en juniors c'est d'abord la meilleure place possible, mais quand il y a en plus écrit dans les modalités de sélection pour les championnats du monde qu'il peut y avoir une carotte au bout...

runy
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2015 à 17h46

Bonjour à tous,
Concernant la qualification de l'équipe junior fille, ne peut on pas imaginer que cette sélection c'est comme un signal fort à l'encontre des jeunes filles que certains n'hésitent pas a situer du niveau proche de "nul", pour dire on s'occupe de vous?
Allez voir le nombre d'opportunités à l'année pour les jeunes duathlètes et triathletes de représenter la France en une saison, comparer à la fede d'athlétisme !
Marre des misogynes,
Vous croyez que les juniors garçons vont mieux faire?
Occupons nous de nos jeunes, accompagnons les dans des aventures internationales, à minima ils seront équilibrés.

A quand une table ronde sur l'entraînement croisé des jeunes et quelles conséquences?

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 March 2015 à 19h30

J'ai toujours dit que des sélections trop dure, ça peut etre compris ou se transformer en une une incitation au dopage. Des mecs a 13'16 ou 13'20 au 5000m qui restent à la maison et qui constatent qu'a coté tout les concurents européen sont selectionnés par leur pays avec le meme temps aux JO ou aux Mondiaux, soit ça te decourage (tu ne trouves pas de sponsors qui t'aideront si tu n'es pas internationales) soit ça t'incite a franchir la ligne.