Sélection championnats du monde de cross

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 11h27

Pratiquement que des juniors (garçons et filles) sélectionnés...
Personne ne proteste ?

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 11h32

philathle a écrit :

Pratiquement que des juniors (garçons et filles) sélectionnés...
Personne ne proteste ?

C'est gentil d'aider les fédérations désargentées en envoyant une équipe de triathlètes en stage en Chine...

vlabas
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 11h38

Pour une fois que l'on emmène des juniors à l'autre bout du monde!!
Pour les seniors, je pense que les autres ne veulent pas faire les championnats du monde.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 12h00

A peine la sélection est-elle sortie que ça chinoise déjà ! Vous êtes incorrigibles !

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 12h02

Très curieux de ne pas prendre Pasquier qui est juste derrière Guérin et qui, de façon certaine, aurait accepté sa sélection.
Très surpris aussi des 4 juniors filles sélectionnés. C'est pour bien montrer aux entraîneurs d'athlé leur incompétence ?
Hassan au départ du semi de Paris, puis retour sur le cross, puis le 10 000 des France à St-Maur fin avril ? Compliqué comme calendrier...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 12h06

Hassan ? Oui s'il règle ses soucis de licence.

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 12h19

forumiste a écrit :

Hassan ? Oui s'il règle ses soucis de licence.

rhoohhh

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 12h28

Edwards a écrit :

Très curieux de ne pas prendre Pasquier qui est juste derrière Guérin et qui, de façon certaine, aurait accepté sa sélection.

La réponse est dans les modalités...ils sont obligés de prendre Guérin puisque dans les 2 premières...pas Pasquier.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 12h33

Conflit d'intérêt au niveau des sponsors de la FFA pour sélectionner K. Pasquier peut-être ?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 12h48

Oui mais coach T. Bommier n'a pas fini 2ème Français à ce que je sache. Bon c'est vrai c'est J-F Pontier qui l'entraîne, donc normal .

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 12h59

forumiste a écrit :

Oui mais coach T. Bommier n'a pas fini 2ème Français à ce que je sache. Bon c'est vrai c'est J-F Pontier qui l'entraîne, donc normal .

Alors je vais aller plus loin que je ne l'ai été précédemment dans l'analyse...
je précise que je n'ai pas d'infos directes de la DTN et que j'imagine juste que :
- il a été considéré qu'au vu de la cascade de forfaits parmi les meilleures femmes, voire de méformes (Picoche, Bardelle), la seule qui avait le niveau pour aller en Chine était Duarte, laquelle n'ira pas puisqu'elle fait le marathon de Paris. Reste que les modalités imposent de prendre les 2 premières...alors ils prennent Guérin contraints et forcés, mais pas question d'une 2e fille en 34' au 10 km quand bien même elles ont terminé au sprint.
- Chez les garçons, Chahdi est incontestable et on considère que le niveau est meilleur, Meftah et Ben Lkh préparent un marathon et ne veulent pas y aller, le sélectionnable suivant est Bommier qui s'est bien comporté à Samokov, bingo. A vérifier, mais je crois que Jeff Pontier ne l'entraîne pas...

Message modifié le Tuesday 3 March 2015 à 13h00 par coachsdave2

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 13h12

il me semblait aussi que c'était Pontier qui entrainait Bommier (donc, selon ma "forme" récente, c'est surement pas lui qui l'entraine ^^)

Pour les JF ils ont du déterminer que la 5e était trop loin .... mais effectivement pourquoi décider que les 3 et 4 ne sont pas trop loin ....
Bon toute facon c'est arbitraire tout ca, encore plus en cross

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 13h13

Peut-être oui. Enfin bon en SH ils ont eu de la chance alors, à 3" près...
Pour L. Picoche t'es généreux, ça fait deux ans qu'elle est en méforme. Je "l'aime bien", ce n'est pas une critique.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 13h17

jaime_sam a écrit :

Pour les JF ils ont du déterminer que la 5e était trop loin .... mais effectivement pourquoi décider que les 3 et 4 ne sont pas trop loin ....
Bon toute facon c'est arbitraire tout ca, encore plus en cross

les écarts ne sont pas forcément parlants en cross puisque c'est la place qui compte. Imaginons que la 5e ait vu qu'elle ne pouvait pas revenir et que derrière ça ne pouvait pas revenir non plus...dans ce cas elle pu terminer "en roue libre".
D'autre part l'idée est plus de se dire que pour "assurer" un classement par équipe, il vaut mieux une 5e. Imaginons qu'une des filles se blesse à l'échauffement ou pendant une séance de 5 heures de natation la veille, comment fait - on ?

olivier

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 13h26

forumiste a écrit :

Peut-être oui. Enfin bon en SH ils ont eu de la chance alors, à 3" près...
Pour L. Picoche t'es généreux, ça fait deux ans qu'elle est en méforme. Je "l'aime bien", ce n'est pas une critique.

non Laurane elle est clean c'est pas pareil

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 13h32

olivier a écrit :

forumiste a écrit : Peut-être oui. Enfin bon en SH ils ont eu de la chance alors, à 3" près...

elle a peut être aussi du mal à faire de vrais choix...

olivier

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 13h34

coachsdave2 a écrit :

olivier a écrit : forumiste a écrit : Peut-être oui. Enfin bon en SH ils ont eu de la chance alors, à 3" près...

elle a peut être aussi du mal à faire de vrais choix...

je vais lui demander bientôt

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 13h44

Elle est clean et elle a dû mal à faire de vrais choix, c'est pas incompatible...

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 13h49

Edwards a écrit :

Elle est clean et elle a dû mal à faire de vrais choix, c'est pas incompatible...

oui d'ailleurs j'ai mis "aussi"...

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 March 2015 à 14h01

coachsdave2 a écrit :

A vérifier, mais je crois que Jeff Pontier ne l'entraîne pas...

Si c'est Jef (1 seul "f" ;-) )qui l'entraine...

et pour répondre à Forumiste, jef est quelqu'un de très honnête, il jouera pas de son statut pour emmener ses athlètes.