Pas d'accord avec le coach au sujet des cross !!!
La course dans la campagne anglaise date du temps où y'avait très peu de route.... et il a fallu attendre longtemps pour voir arriver la première corrida (scousez l'accent) brésilienne !!!
Depuis les punks ont surgi des bosquets, modifiant à jamais la bonne éducation anglaise : collège, rugby, cross, boxe... cherchez l'intrus !!!!
Le cercle des poètes A disparu et les chariots sont mécaniques depuis longtemps. Faut s'y faire...
L'athlé traditionnel s'essoufle. Le millénaire débute par le jogging et le bien être. Franchement, même les plus "pachidermicophyles" préfèreront les bains de boue en thalasso... et ce ne sont pas les qqes irréductibles de l'huma ou de la RATP qui pleureront le cross du Figaro-Passy -XVIème...
Autre chose aussi, les crossman(e)(s)(!!!) ont des spécificités par rapport aux pistard(e)s. Les respecte-t-on dans les courses sur hippodrome ? Les caméras ne voient pas à travers les arbres et les collines... alors on supprime tout !!!! Arbres, côtes et pour finir même les retransmissions télé !!!!!
Alors la proposition Al Arache....
Faire 2 championnats de courses sur route. Un l'été avec les distances phares (10 km, semi...). Un l'hiver.
Les temps de course devraient se rapprocher des cross et les parcours étudiés pour être "moins roulants". Les athlètes et les joggeurs pourraient être au même endroit !!! Se voir. Se parler.
Et puis au moins, les buvettes seraient plus importantes...
Il faut sauver le jambon bière en FFA !!! Et ça personne n'en parle !!!
Pour les partisans de l'athlé tendance historique, les cross pourraient continuer... sans espérer l'illusion d'un succès populaire.
Sans totalement supprimer non plus la délicieuse ambiance camping attends-je-change-de-short !
J'en ai la larme à leuil !!!
AL ARACHE