sautoir perche hauteur !!!


Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 16 décembre 2013 à 15h26


vu ce we a Lyon pour les pré regionaux d'epreuves combinées
afin de faire trois concours pour les categories minimes ou ils étaient 80 que ce soit en garçon ou filles
apparemment ( j'y etais pas) les minimes garçons auraient sauté en meme temps que la perche cadet ce qui semble quand meme dangereux au vue de la proximité du poteau de hauteur si le sauteur a la perche part sur la droite

par contre question timing ce troisieme sautoir était nickel pour respecter les horaires prévu

tamalou spirit un état d'esprit

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : lundi 16 décembre 2013 à 18h15


tamalou a écrit :

vu ce we a Lyon pour les pré regionaux d'epreuves combinées
afin de faire trois concours pour les categories minimes ou ils étaient 80 que ce soit en garçon ou filles
apparemment ( j'y etais pas) les minimes garçons auraient sauté en meme temps que la perche cadet ce qui semble quand meme dangereux au vue de la proximité du poteau de hauteur si le sauteur a la perche part sur la droite

par contre question timing ce troisieme sautoir était nickel pour respecter les horaires prévu

Waaaaaaaaaa sérieusement ???? Mon père ( fédéral saut ) n'aurait jamais accepté cela. C'est beaucoup trop dangereux avec les poteaux si proche. Imagine juste un instant un cadet qui monte à plus de 3m et qui est déporté ( très fréquent ) vers ces poteaux... Qu'est ce qu'il se passe ???

Incohérent, incompréhensible, inadmissible tout simplement.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 16 décembre 2013 à 20h23


schpountz a écrit :

Waaaaaaaaaa sérieusement ???? Mon père ( fédéral saut ) n'aurait jamais accepté cela. C'est beaucoup trop dangereux avec les poteaux si proche. Imagine juste un instant un cadet qui monte à plus de 3m et qui est déporté ( très fréquent ) vers ces poteaux... Qu'est ce qu'il se passe ???

Incohérent, incompréhensible, inadmissible tout simplement.

Va voir sur le site de la CDH quelques photos du début du 20è siècle mises en ligne par notre ami bigdaley et tu verras qu'à l'époque, rien n'était prévu pour la réception, et au mieux c'était un simple bac à sable... Avoir maintenant un tapis de réception, c'est un peu du luxe

Critiquer cette belle salle de la Duchère de Lyon, c'est facile. J'ose espérer, cher Kevin, que ton Papa aura dans un mois, lors de l'ouverture de la salle de Fontainebleau, les mêmes équipements qu'à Lyon

Message

max
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mardi 17 décembre 2013 à 10h48


tamalou a écrit :

vu ce we a Lyon pour les pré regionaux d'epreuves combinées
afin de faire trois concours pour les categories minimes ou ils étaient 80 que ce soit en garçon ou filles
apparemment ( j'y etais pas) les minimes garçons auraient sauté en meme temps que la perche cadet ce qui semble quand meme dangereux au vue de la proximité du poteau de hauteur si le sauteur a la perche part sur la droite

par contre question timing ce troisieme sautoir était nickel pour respecter les horaires prévu


Bonne idée... il fallait y penser. Respect à celui qui en est à l'origine.
Pour ceux qui ont peur pour la sécurité:
- pré-regionaux d'epreuves combinées. Je pense pas qu'il y ai beaucoup de cadets à plus de 3m (8 à plus de 2.53m probablement sur un autre sautoir ou après le concours de hauteur) à ce niveau de compet. Quant bien même il y en aurait eu plus (ou qu'il juge cela dangereux) , j'imagine que le Juge Arbitre aurait pris ses dispositions. Il est là pour prendre ces responsabilités là aussi.

Faut arrêter de toujours mettre les aspects sécuritaires au dessus de toute réflexion. Un peu de terrain, d'adaptation et de réflexion permettent souvent de trouver des solutions. Mais attention à la sécurité des pratiquants bien évidement.

Bravo encore un fois à celui qui y a pensé.

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 17 décembre 2013 à 22h59


max a écrit :

Bonne idée... il fallait y penser. Respect à celui qui en est à l'origine.
Pour ceux qui ont peur pour la sécurité:
- pré-regionaux d'epreuves combinées. Je pense pas qu'il y ai beaucoup de cadets à plus de 3m (8 à plus de 2.53m probablement sur un autre sautoir ou après le concours de hauteur) à ce niveau de compet. Quant bien même il y en aurait eu plus (ou qu'il juge cela dangereux) , j'imagine que le Juge Arbitre aurait pris ses dispositions. Il est là pour prendre ces responsabilités là aussi.

Faut arrêter de toujours mettre les aspects sécuritaires au dessus de toute réflexion. Un peu de terrain, d'adaptation et de réflexion permettent souvent de trouver des solutions. Mais attention à la sécurité des pratiquants bien évidement.

Bravo encore un fois à celui qui y a pensé.

je pense que cela a été murement reflechit et vu le nombre cela s'imposait faire sauter 80minimes sur deux sautoir est infaisable sauf si tu veu un concours qui dure 3h
je trouve cela tres bien d'ailleurs d'y avoir penser cela permet aux minimes de pouvoir faire des combinées et dans de bonne condition et je pense que cela n'a derangé aucun athlete et entraineur present meme si effectivement les risque existe....sauf qu'a un moment donné il faut effectivement pensé autrement pour que la competition se deroule dans les meilleurs disposition possible

tamalou spirit un état d'esprit

Message

max
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 18 décembre 2013 à 12h15


tamalou a écrit :

...

sauf qu'a un moment donné il faut effectivement pensé autrement pour que la competition se deroule dans les meilleurs disposition possible

"penser autrement"
c'est bien trop souvent ce qui manque et qui est très mal accepté :~
vive les différences pour faire avancer les choses.

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 09h07


tamalou a écrit :

pensé autrement

Il y a avait aussi deux autres sautoirs dans la salle d'échauffement.

"le terrain doit rester le moteur, et l'administratif être au service de la performance. Sinon..."
Lionel Horter, FFNatation, L'Equipe, 9 octobre 2012