Sasha Zhoya

PCACDJ
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 26 January 2019 à 10h35

forumiste a écrit :
ivalo a écrit :
forumiste a écrit :

On sait s'il représentera la France en compétitions internationales ?

C'est son souhait...

C'est bien ce qui avait été dit sur le forum, mais tant que ce n'est pas fait … Il part en 7 foulées sur les haies, pas courant en cadet, et pour lui les haies à 0,91 m c'est du footing . Je ne vois pas l'Australie le laisser partir comme ça, il faudrait peut-être mettre J-Y. Le Drian sur le dossier.

Au minimum ! Vu la quote de la France en zone Pacifique, il faudrait peut-être rappeler les époux Turenge comme conseillers

Message modifié le Saturday 26 January 2019 à 10h36 par PCACDJ

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 25 December 2019 à 08h45

Suspense insoutenable

France TV Sport 23/12/2019

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 3 January 2020 à 12h18

Une très bonne nouvelle!
lien

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 3 January 2020 à 13h19

Mexico68 a écrit :

Une très bonne nouvelle!
lien

Pour nous ? Surement
Pour lui ? Pas certain.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 3 January 2020 à 13h31

schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit :

Une très bonne nouvelle!
lien

Pour nous ? Surement
Pour lui ? Pas certain.

Bah… Et pourquoi donc ? Il a dû quand même réfléchir à la chose, et s'il doit réussir au plus haut niveau, il le fera en France comme il l'aurait fait en Australie. Question entraînement, vu ses spécialités (haies, perche) il trouvera au moins aussi bien en France qu'en Australie. Question aides financières, évidemment ce n'est pas la joie chez nous, mais compte tenu de ses talents ce ne sont pas les sponsors privés nationaux et internationaux qui devraient manquer, sans compter les participations aux grands meetings.

Pour x raisons, on a peu de grands champions potentiels, mais quand on en a, la plupart réussissent, non ?

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 3 January 2020 à 18h17

schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit :

Une très bonne nouvelle!
lien

Pour nous ? Surement
Pour lui ? Pas certain.

Cette provocation
Bon sinon : Les haies, la perche... En France... Non ? Jamais ? t'es sur ?

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 3 January 2020 à 18h42

Chrysalide a écrit :
schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit :

Une très bonne nouvelle!
lien

Pour nous ? Surement
Pour lui ? Pas certain.

Cette provocation
Bon sinon : Les haies, la perche... En France... Non ? Jamais ? t'es sur ?

C'était pas gagné pourtant non?

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 3 January 2020 à 19h11

philathle a écrit :
schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit :

Une très bonne nouvelle!
lien

Pour nous ? Surement
Pour lui ? Pas certain.

Bah… Et pourquoi donc ? Il a dû quand même réfléchir à la chose, et s'il doit réussir au plus haut niveau, il le fera en France comme il l'aurait fait en Australie. Question entraînement, vu ses spécialités (haies, perche) il trouvera au moins aussi bien en France qu'en Australie. Question aides financières, évidemment ce n'est pas la joie chez nous, mais compte tenu de ses talents ce ne sont pas les sponsors privés nationaux et internationaux qui devraient manquer, sans compter les participations aux grands meetings.

Pour x raisons, on a peu de grands champions potentiels, mais quand on en a, la plupart réussissent, non ?

J'en doute pas qu'il a du bien réfléchir, mais je doute de nos institutions ainsi que du traitement de nos athlètes en général. Pas des grands champions qui sont très très peu, mais ceux en dessous...
Après heureusement qu'il ait la perche et les haies comme spécialité, qui sont vraiment de très bonnes écoles reconnues en France. Mais moi je le voyais d'avantage dans une université américaine à la Duplantis.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 3 January 2020 à 21h58

J'espère que l'écrasante pression qu'on lui met sur les épaules n'aura pas raison de sa carrière...
Je doute fortement qu'Heather Arneton batte un jour son record personnel par exemple.

BLUESKY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 3 January 2020 à 22h13

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Article/Dimitri-demoniere-coach-de-sasha-zhoya-il-est-doue-mais-encore-perfectible/1095160

Si quelqu’un me trouve un lien vers l’article complet

Je le coach gratuitement en longueur et triple saut

Merci

Sportivement

Coach Fab

Et Excellente année à vous tous

Message modifié le Friday 3 January 2020 à 22h13 par BLUESKY

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 3 January 2020 à 23h06

lp2814 a écrit :

J'espère que l'écrasante pression qu'on lui met sur les épaules n'aura pas raison de sa carrière...
Je doute fortement qu'Heather Arneton batte un jour son record personnel par exemple.

L'écrasante pression… il ne faut rien exagérer. On parle d'athlétisme, pas de foot. Rien à voir avec Mbappé par exemple… De toute façon c'est le lot de tous les jeunes doués que de devoir supporter une pression plus importante que le commun des sportifs de leur âge.

Concernant Heather Arneton, ce sont surtout les blessures qui l'ont handicapée ces 2 dernières années plus que la pression. Il y a eu un (petit) emballement médiatique pour ses perfs en minimes, mais depuis je ne crois pas qu'elle soit harcelée par les médias et l'opinion publique… Et puis elle a le même âge que Sasha Zhoya, donc encore très jeune, et si l'on considère (à juste raison) que ce dernier n'a encore rien prouvé au plus haut niveau et que la voie royale n'est pas garantie, il faut alors à l'inverse considérer qu'Heather Arneton peut encore parfaitement remonter la pente et devenir la championne qu'elle promettait. Pensons à Christine Arron, qui, jeune hyper douée, a ensuite eu quelques années de relatif retrait avant d'éclore "soudainement" en 1997 !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 January 2020 à 09h55

philathle a écrit :
lp2814 a écrit :

L'écrasante pression… il ne faut rien exagérer. On parle d'athlétisme, pas de foot. Rien à voir avec Mbappé par exemple… De toute façon c'est le lot de tous les jeunes doués que de devoir supporter une pression plus importante que le commun des sportifs de leur âge.

Concernant Heather Arneton, ce sont surtout les blessures qui l'ont handicapée ces 2 dernières années plus que la pression. Il y a eu un (petit) emballement médiatique pour ses perfs en minimes, mais depuis je ne crois pas qu'elle soit harcelée par les médias et l'opinion publique… Et puis elle a le même âge que Sasha Zhoya, donc encore très jeune, et si l'on considère (à juste raison) que ce dernier n'a encore rien prouvé au plus haut niveau et que la voie royale n'est pas garantie, il faut alors à l'inverse considérer qu'Heather Arneton peut encore parfaitement remonter la pente et devenir la championne qu'elle promettait. Pensons à Christine Arron, qui, jeune hyper douée, a ensuite eu quelques années de relatif retrait avant d'éclore "soudainement" en 1997 !

Schpountz a pas completement tort mais il (semble) oublie(r) que la pression , celle qu'on se donne positiviment, est aussi un formidable moteur pour avancer
La SZ semble surkiffer l'idee d'etre en bleu a Paris 2024, perso s'il nous y procure des emotions comme Barber en 2003 , je veux bien manger du kangourou le reste de ma vie apres ;)

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 January 2020 à 10h46

Eole a écrit :
philathle a écrit :
lp2814 a écrit :

Schpountz a pas completement tort mais il (semble) oublie(r) que la pression , celle qu'on se donne positiviment, est aussi un formidable moteur pour avancer
La SZ semble surkiffer l'idee d'etre en bleu a Paris 2024, perso s'il nous y procure des emotions comme Barber en 2003 , je veux bien manger du kangourou le reste de ma vie apres ;)

.

Je l'ai entendu dire tout tranquillement qu'il avait le stress positif et que plus la compétition était importante meilleur il était !!! Beaucoup vont évidemment trouver qu'il a déjà "le melon" (la préoccupation à la mode des réseaux sociaux…), mais une telle assurance et confiance en lui à son âge sont quand même bluffantes. Même la façon dont il sait "communiquer" au micro avec le public après ses exploits est étonnante pour son âge. De nos jours, certains jeunes sportifs semblent beaucoup mieux préparés aux grandes compétitions et à la célébrité que leurs prédécesseurs, et en accepter et en assumer d'emblée les contraintes. Ils sont pros jusqu'au bout des ongles avant même leur majorité !

Il y a quelque chose d'un peu "effrayant" dans tout ça, mais c'est sans doute nécessaire car effectivement la pression extérieure est bien plus importante qu'avant. Après, la plus grande pression, positive ou négative, reste toujours celle que l'on se met, et si Sasha Zhoya sait la gérer (et elle ne va faire qu'augmenter…), compte tenu de ses qualités physiques il deviendra forcément un beau, voire un grand champion, blessures à part évidemment.

Message modifié le Saturday 4 January 2020 à 10h47 par philathle

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 January 2020 à 11h20

philathle a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :
lp2814 a écrit :

.

Je l'ai entendu dire tout tranquillement qu'il avait le stress positif et que plus la compétition était importante meilleur il était !!! Beaucoup vont évidemment trouver qu'il a déjà "le melon" (la préoccupation à la mode des réseaux sociaux…), mais une telle assurance et confiance en lui à son âge sont quand même bluffantes. Même la façon dont il sait "communiquer" au micro avec le public après ses exploits est étonnante pour son âge. De nos jours, certains jeunes sportifs semblent beaucoup mieux préparés aux grandes compétitions et à la célébrité que leurs prédécesseurs, et en accepter et en assumer d'emblée les contraintes. Ils sont pros jusqu'au bout des ongles avant même leur majorité !

Il y a quelque chose d'un peu "effrayant" dans tout ça, mais c'est sans doute nécessaire car effectivement la pression extérieure est bien plus importante qu'avant. Après, la plus grande pression, positive ou négative, reste toujours celle que l'on se met, et si Sasha Zhoya sait la gérer (et elle ne va faire qu'augmenter…), compte tenu de ses qualités physiques il deviendra forcément un beau, voire un grand champion, blessures à part évidemment.

C est clair
Apres tu pointes du doigt un truc sensible quant a la perception des fortes motivations et precocite/maturite de ces jeunes .. un truc qui en mon sens fait beaucoup trop herisser le poil de beaucoup d'entraineurs en france et en athle en particulier tant eux meme se contentent de peu dans le domaine derriere leur haute technicite de "sachant" preferant jalouser ou pointer du doigt plutot que voir ce qu il y a derriere tout ca (un enfant intrinsequement motivé, des parents motivés ET eclairés , parfois eux meme de leurs propres experiences de sportifs ou d etres humains tout simplement)

Vaste sujet quand a cote de ca, on ca aussi encore des tonnes de parents debiles avec leurs momes (et dans les 2 sens allant du, trop de sport egotiquement valorisant pour le parent a un sport de competition considere comme une activite pas interessante et trop dangereuse/chronophage scolairement parlant a partir de 16 ans)

Bref pour notre kangourou auvergnat j ai pas encore trop etudié le sujet mais ca tombe bien maintenant qu il est sportivement francais , on aura sans doute matiere a mieux connaitre son parcours

.

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 January 2020 à 21h50

philathle a écrit :
lp2814 a écrit :

Quand on voit tout ce qui circule sur internet je trouve qu'on lui met la pression ! Il n'est pas encore qualifié aux JO 2024 et encore moi médaillé

Arneton est quand même sur deux saisons blanches, à son âge c'est plutôt inquiétant. Par ailleurs je donne mon avis mais elle devrait revoir sa communication sur les réseaux sociaux

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 5 January 2020 à 08h22

Eole a écrit :

Schpountz a pas complètement tort mais il (semble) oublie(r) que la pression , celle qu'on se donne positivement, est aussi un formidable moteur pour avancer
La SZ semble surkiffer l’idée d’être en bleu a Paris 2024, perso s'il nous y procure des émotions comme Barber en 2003 , je veux bien manger du kangourou le reste de ma vie après ;)

.

Je n'oublie pas la pression, mais je pointe du doigt le fait que j'espère que son choix n'était pas une vision totalement déformée de ce qu'est la France au niveau sportif.
Globalement faire du sport est vu assez négativement, ce sont les tours de stade à l'école, les footballeurs arrogants (je ne partage pas forcément, je donne juste mon ressenti de ce que je lis et entends des gens en général), des suspicions de dopage dès qu'une performance est réalisée, et les Amdouni, Calvin, Dahmani, Boxberger n'aident vraiment pas dans ce sens. Même sur Liv et son RF j'en vois parce qu'elle a critiqué Clémence sur son record et qu'elle a réussi à le battre...
La télévision est également un certain reflet de ce que les français veulent voir et force est de constater, qu'excepté L'Equipe 21 (peu importe si vous n'aimez aucun sport diffusé, moi j'aime le biathlon, le cyclo cross, le volley, le cyclisme par exemple et je suis totalement servi), le sport c'est NADA ou alors tous les 4ans aux JO et 1 semaine chaque année pour Europe/Mondiaux !!!
Les France d'athlé ? Avant c'était quasiment en intégralité sur les chaînes en clair, maintenant y'a plus rien. Les Europe en salle ? A mon souvenir ce n'était que les meilleurs moments et les français.
Je reviens au traitement des athlètes français, Gressier par exemple, une pépite, faudrait le protéger, l'aider autant que possible, et bien autant vous dire qu'il y a peu, il n'avait encore aucune aide et quand il allait en stage il galérait pour bouffer... Emilie Andéol au judo, Dimitri Bascou a vécu aussi des moments pas terribles pas très loin dans le temps de l'affaire Giscard.
Enfin ce n'est clairement pas tout rose et je doute que cela s'améliore, sur ces points, ainsi que ce que cela va coûter à la France, je fais partie de ceux qui ne voient pas d'un très très bon oeil la tenue des JO en 2024... M'enfin bon, mon avis et ce qu'il vaut...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 5 January 2020 à 09h11

schpountz a écrit :
Eole a écrit :

Schpountz a pas complètement tort mais il (semble) oublie(r) que la pression , celle qu'on se donne positivement, est aussi un formidable moteur pour avancer
La SZ semble surkiffer l’idée d’être en bleu a Paris 2024, perso s'il nous y procure des émotions comme Barber en 2003 , je veux bien manger du kangourou le reste de ma vie après ;)

.

Je n'oublie pas la pression, mais je pointe du doigt le fait que j'espère que son choix n'était pas une vision totalement déformée de ce qu'est la France au niveau sportif.
Globalement faire du sport est vu assez négativement, ce sont les tours de stade à l'école, les footballeurs arrogants (je ne partage pas forcément, je donne juste mon ressenti de ce que je lis et entends des gens en général), des suspicions de dopage dès qu'une performance est réalisée, et les Amdouni, Calvin, Dahmani, Boxberger n'aident vraiment pas dans ce sens. Même sur Liv et son RF j'en vois parce qu'elle a critiqué Clémence sur son record et qu'elle a réussi à le battre...
La télévision est également un certain reflet de ce que les français veulent voir et force est de constater, qu'excepté L'Equipe 21 (peu importe si vous n'aimez aucun sport diffusé, moi j'aime le biathlon, le cyclo cross, le volley, le cyclisme par exemple et je suis totalement servi), le sport c'est NADA ou alors tous les 4ans aux JO et 1 semaine chaque année pour Europe/Mondiaux !!!
Les France d'athlé ? Avant c'était quasiment en intégralité sur les chaînes en clair, maintenant y'a plus rien. Les Europe en salle ? A mon souvenir ce n'était que les meilleurs moments et les français.
Je reviens au traitement des athlètes français, Gressier par exemple, une pépite, faudrait le protéger, l'aider autant que possible, et bien autant vous dire qu'il y a peu, il n'avait encore aucune aide et quand il allait en stage il galérait pour bouffer... Emilie Andéol au judo, Dimitri Bascou a vécu aussi des moments pas terribles pas très loin dans le temps de l'affaire Giscard.
Enfin ce n'est clairement pas tout rose et je doute que cela s'améliore, sur ces points, ainsi que ce que cela va coûter à la France, je fais partie de ceux qui ne voient pas d'un très très bon oeil la tenue des JO en 2024... M'enfin bon, mon avis et ce qu'il vaut...

Je peux partager ce point de vue mais concernant SZ je vois pas trop en quoi ca va le concerner: on voit deja qu'il a tout ce qu'il peut esperer de mieux de la part de nos medias, de nos institutions

S il tient "ses" promesses sportives franchement il sera a des annees lumieres d'etre concerné et impacté par ces soucis de "pauvre" je pense ...

Enfin voila un gars qui va bien occuper l'esprit de Florian Rousseau deja, tout s assemble bien en fait

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 5 January 2020 à 09h46

schpountz a écrit :
Eole a écrit :

.

Je suis bien d'accord avec toi que Sasha Zhoya, comme n'importe quel champion français, va devoir faire avec tous les problèmes de notre sport de haut niveau, où, hors certains sports, seuls quelques uns s'en sortent bien. Mais quelque chose me dit que, vu sa personnalité et sa préparation à ces choses là, et si bien entendu les perfs suivent (ce que je crois), lui sera dans le lot de ceux qui en vivent très bien et que quelque part, il n'aura pas forcément beaucoup besoin d'aides publiques.

Pareil pour sa couverture médiatique. Encore une fois, ce ne sera jamais Mbappé, mais j'ai quand même l'intuition qu'il saura retenir l'attention des médias et du "grand public" bien plus que beaucoup d'autres peut être aussi talentueux. Quant au traitement qu'il va subir dans les réseaux sociaux, il sera évidemment proportionnel à sa célébrité et il n'y échappera pas. Mais est-ce mieux ailleurs ? N'y a t-il qu'en France où des imbéciles profitent de l'anonymat pour déverser avec délectation tout leur fiel et leurs frustrations ? Pas sûr…

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 20 September 2021 à 19h50

forumiste a écrit :

... Je ne vois pas l'Australie le laisser partir comme ça, il faudrait peut-être mettre J-Y. Le Drian sur le dossier.

Et c'est donc pour se venger de la France qui lui a piqué Sasha Zhoya que l'Australie a rompu le gros contrat des sous-marins nucléaires

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 20 September 2021 à 21h22

candide a écrit :
forumiste a écrit :

... Je ne vois pas l'Australie le laisser partir comme ça, il faudrait peut-être mettre J-Y. Le Drian sur le dossier.

Et c'est donc pour se venger de la France qui lui a piqué Sasha Zhoya que l'Australie a rompu le gros contrat des sous-marins nucléaires

C'est l'explication la plus crédible parmi toutes celles entendues depuis mercredi dernier