Sandra Levenez championne de France de duathlon...


Message

maelstrom77
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 27 avril 2011 à 12h37


...une semaine après son titre européen

Une semaine après les Europe, Sandra Levenez et Nicolas Benoit tentaient la passe de deux en disputant le championnat de France de duathlon à Châteauroux. Seule Sandra Levenez réussit le doublé

Une semaine, c’est court pour récupérer physiquement et moralement et surtout pour faire retomber la pression et l’euphorie d’une grande victoire.


Sandra Levenez et Nicolas Benoît sacrés tous les deux champions d’Europe de duathlon en Irlande la semaine précédente étaient confrontés à cette problématique pour enchaîner avec ce championnat de France disputé à Châteauroux.


Et seule Sandra Levenez a réalisé le doublé après une belle bagarre avec Alexandra Louison qui se classera au final septième.


Pour la bretonne de Carhaix, la première section pédestre fut avalée sans problème dans un pack où l’on s’observait. C’est la seconde partie de la section vélo qu’elle mettait les voiles pour avaler les 15 derniers kilomètres en solitaire.

C’est là qu’elle connaissait une petite frayeur en recevant un avertissement après jeter l’emballage d’un gel énergétique en dehors de la zone prévue. Ce qui l’a contraignait à stopper son effort pour ramasser ce déchet et repartir pour la dernière section pédestre où elle allait accentuer son avance de 1 minute face à Sabrina Godard et Alexandra Cassan Ferrier médaillée elle aussi en Irlande chez les espoirs.


Quant à Benoît Nicolas, tout le monde l’attendait au virage. Et c’est bien dans la partie vélo que celui-ci allait craquer. Un manque de récup, la chaleur et surtout les coups de butoir avec attaques et contres de ses principaux adversaires et le champion d’Europe laissait filer le bon wagon et le titre empoché par Damien Derobert, sacré pour la cinquième fois champion de France de cette discipline. Le breton limitait la casse pour finir troisième.


Au terme de ce National, une pré sélection a été définie pour le Mondial qui aura lieu en Espagne en septembre.

vo2.fr

Message modifié le mercredi 27 avril 2011 à 12h38 par maelstrom77

Message

Eole
Visiteur


Date du message : samedi 7 mai 2011 à 10h38


Une interview de Sandra sur VO2.fr.
Intéressant.

Sandra, peux-tu nous raconter ta course des championnats d'Europe à Limerick ?
C'était un format plus long que les courses habituelles de Grand Prix. Là, on avait 10 km à pied, 40 km de vélo et 5 km pour finir. C'est parti lentement et j'ai durci la course au 5e kilomètre emmenant avec moi Sabrina Godard-Monmarteau et Ruth Van der Meijden, deux filles qui courent sur le Grand Prix Français. On prend le vélo toutes les trois et je me sentais vraiment bien à vélo. On s'est bien relayées ce qui nous a permis de faire le trou et poser le vélo avec près de 2' d'avance sur le peloton. J'ai fait une belle transition et j'ai attaqué tout de suite Van der Meijden pour creuser l'écart. Et Sabrina qui était cuite à la fin du vélo a réussi à maintenir sa médaille de bronze.

A t'écouter, on a presque l'impression que c'est grâce à ton aisance en vélo que tu as pu obtenir ce titre car tu étais la plus fraîche pour la seconde course à pied ?

............

la suite ici

.

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mai 2011 à 15h55


Eole a écrit :

Une interview de Sandra sur VO2.fr.
Intéressant.

Sandra, peux-tu nous raconter ta course des championnats d'Europe à Limerick ?
C'était un format plus long que les courses habituelles de Grand Prix. Là, on avait 10 km à pied, 40 km de vélo et 5 km pour finir. C'est parti lentement et j'ai durci la course au 5e kilomètre emmenant avec moi Sabrina Godard-Monmarteau et Ruth Van der Meijden, deux filles qui courent sur le Grand Prix Français. On prend le vélo toutes les trois et je me sentais vraiment bien à vélo. On s'est bien relayées ce qui nous a permis de faire le trou et poser le vélo avec près de 2' d'avance sur le peloton. J'ai fait une belle transition et j'ai attaqué tout de suite Van der Meijden pour creuser l'écart. Et Sabrina qui était cuite à la fin du vélo a réussi à maintenir sa médaille de bronze.

A t'écouter, on a presque l'impression que c'est grâce à ton aisance en vélo que tu as pu obtenir ce titre car tu étais la plus fraîche pour la seconde course à pied ?

............

la suite ici

.

trés interressant surtout le rapport càp et velo question entrainement...

Message

sl
Visiteur


Date du message : jeudi 12 mai 2011 à 08h47


kirui a écrit :

Eole a écrit : Une interview de Sandra sur VO2.fr.
Intéressant.

Sandra, peux-tu nous raconter ta course des championnats d'Europe à Limerick ?
C'était un format plus long que les courses habituelles de Grand Prix. Là, on avait 10 km à pied, 40 km de vélo et 5 km pour finir. C'est parti lentement et j'ai durci la course au 5e kilomètre emmenant avec moi Sabrina Godard-Monmarteau et Ruth Van der Meijden, deux filles qui courent sur le Grand Prix Français. On prend le vélo toutes les trois et je me sentais vraiment bien à vélo. On s'est bien relayées ce qui nous a permis de faire le trou et poser le vélo avec près de 2' d'avance sur le peloton. J'ai fait une belle transition et j'ai attaqué tout de suite Van der Meijden pour creuser l'écart. Et Sabrina qui était cuite à la fin du vélo a réussi à maintenir sa médaille de bronze.

A t'écouter, on a presque l'impression que c'est grâce à ton aisance en vélo que tu as pu obtenir ce titre car tu étais la plus fraîche pour la seconde course à pied ?

............

la suite ici

.

trés interressant surtout le rapport càp et velo question entrainement...


Merci à Arnaud (VO2) d'avoir très bien retranscris cette "philosophie" d'entraînement.

Sandra Lévénez

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juin 2011 à 09h32


Comme quoi Vo2 c'est bien et pas forcément de la M...

Message

Eole
Visiteur


Date du message : mercredi 1 juin 2011 à 12h18


kirui a écrit :

Comme quoi Vo2 c'est bien et pas forcément de la M...

Evidemment que c'est bien , y aurait quoi autrement pour avoir des infos de ce type.

Ceci dit ils auraient pu en faire un sur Benoit Nicolas aussi