Sanction pour des relayeurs du 4X 100m

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 17 February 2022 à 14h06

Article de l'Équipe.
Lien

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 18 February 2022 à 09h38

Je ne me prononcerai pas sur le fond de l'histoire et l'ambiance délétère dans ce relais, cet article ne dit évidemment pas beaucoup sur ce qu'il s'est réellement passé. En fait j'ai tendance à penser que quelque part ce n'est pas plus mal, tout ne devant pas forcément être étalé sur la place publique, même si beaucoup pensent le contraire et militent pour la transparence totale. En fait c'est un peu comme le mensonge. Doit-on toujours dire la vérité ? En principe oui bien sûr, mais en réalité on sait bien qu’il y a des tas de situations où ce n’est ni souhaitable, ni très intelligent.

Bref, comme il est toujours plus facile, et de facto plus efficace, de changer le coach que les athlètes, Dimitri Démonière va quitter la place et l’on ne peut que souhaiter que ce relais reparte sur de bonnes bases. Après, on en apprend quand même un peu sur le quotidien de l’INSEP (mais qui pensait que tout y était rose ?), et le voyeur qui est en chacun de nous peut à la fois se délecter et s’indigner de ces petites histoires affligeantes et humaines, et même que notre jeune kangourou y est aussi mêlé (une des raisons de son blues de l’automne ?) ! Comment ça, il n’y aurait pas que Teddy Tamgho et Mahiédine Mekhissi-Benabbad qui seraient de vilains messieurs ?

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 18 February 2022 à 10h10

Pour les gens comme moi qui n'ont absolument rien suivi à l'histoire ni rien compris, on nous expose enfin des faits.
Et entre Fall et Golitin les 2 cas sont différents.
Et dans les faits décrits, je soutiens Fall, c'est normal je trouve de demander à concourir en individuel aux JO quand tu as fait les minimas. Il n'aurait fait que 2x100m et aurai pris beaucoup d'expérience. Il avait tout pour faire moins de 10". Après si les revendications ont été violentes... bon, là ça sera plus compliqué à défendre.

Pour Golitin, c'est surtout son altercation avec Zhoya qui me dérange. Et ça laisse sous-entendre que Emma Oudiou avait raison dans ses vidéos, on ne va pas aller jusqu'à dire que l'INSEP est un bordel, mais évidemment que lorsque tu mets des jeunes ensemble H24 avec une passion commune, y'a forcément du flirt, des envies, ... et voila. T'y mets un peu d'égo et voila.

Par contre pour Fall et Golitin concernant le relais, les suspendre de compétitions FFA c'est... absurde.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 18 February 2022 à 11h06

schpountz a écrit :

Pour les gens comme moi qui n'ont absolument rien suivi à l'histoire ni rien compris, on nous expose enfin des faits.
Et dans les faits décrits, je soutiens Fall, c'est normal je trouve de demander à concourir en individuel aux JO quand tu as fait les minimas. Il n'aurait fait que 2x100m et aurai pris beaucoup d'expérience. Il avait tout pour faire moins de 10". Après si les revendications ont été violentes... bon, là ça sera plus compliqué à défendre.

Pour Golitin, c'est surtout son altercation avec Zhoya qui me dérange. Et ça laisse sous-entendre que Emma Oudiou avait raison dans ses vidéos, on ne va pas aller jusqu'à dire que l'INSEP est un bordel, mais évidemment que lorsque tu mets des jeunes ensemble H24 avec une passion commune, y'a forcément du flirt, des envies, ... et voila. T'y mets un peu d'égo et voila.

Par contre pour Fall et Golitin concernant le relais, les suspendre de compétitions FFA c'est... absurde.

Pour la petite histoire, je crois me souvenir que Fall n'avait pas fait les minimas FFA ni même ceux de WA, mais qu’il était repêchable au ranking WA. J'avais été surpris qu'il ne soit pas engagé, étant de toute façon présent pour le relais. Choix très contestable de Démonière ou simple oubli de sa part ? Au fait c’est vraiment Démonière qui devait décider de ce genre de choses ?

Autrement entièrement d’accord avec toi sur les petites et grandes tensions de toutes sortes qui existent logiquement dans toute communauté de vie d’un grand nombre de personnes, et plus particulièrement si elles sont jeunes. J’ajouterai que le sport de haut niveau est sans doute encore plus propice à ça que d’autres activités en raison de la fatigue physique et mentale et du stress permanent qu’il entraîne : blessures, entraînements qui se passent mal, période de méforme avec en filigrane des objectifs qui ne seront pas atteints et le couperet de devoir quitter l’institut etc… Au début des années 90, j’avais passé une soirée à l’INSEP (on donnait un concert pour distraire les pensionnaires, je ne sais pas si ça se fait toujours…), et à la fin j’avais assisté à une longue et violente altercation verbale entre deux filles, séparées in extremis par d’autres alors qu’elles allaient en venir aux mains !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 18 February 2022 à 22h43

philathle a écrit :
schpountz a écrit :

Pour la petite histoire, je crois me souvenir que Fall n'avait pas fait les minimas FFA ni même ceux de WA, mais qu’il était repêchable au ranking WA. J'avais été surpris qu'il ne soit pas engagé, étant de toute façon présent pour le relais. Choix très contestable de Démonière ou simple oubli de sa part ? Au fait c’est vraiment Démonière qui devait décider de ce genre de choses ?

Autrement entièrement d’accord avec toi sur les petites et grandes tensions de toutes sortes qui existent logiquement dans toute communauté de vie d’un grand nombre de personnes, et plus particulièrement si elles sont jeunes. J’ajouterai que le sport de haut niveau est sans doute encore plus propice à ça que d’autres activités en raison de la fatigue physique et mentale et du stress permanent qu’il entraîne : blessures, entraînements qui se passent mal, période de méforme avec en filigrane des objectifs qui ne seront pas atteints et le couperet de devoir quitter l’institut etc… Au début des années 90, j’avais passé une soirée à l’INSEP (on donnait un concert pour distraire les pensionnaires, je ne sais pas si ça se fait toujours…), et à la fin j’avais assisté à une longue et violente altercation verbale entre deux filles, séparées in extremis par d’autres alors qu’elles allaient en venir aux mains !

Ouai "jeunes et cons" , et on a tout ce qui faut en sport pour que ca se passe pas toujours tres bien et l'Insep reste un cadre concentrant pas mal d'egos de fait..

Le truc chiant c est que curieusement l'athle français est pas mal mediatisé la dessus assez regulierement , avec une forme d'insinuation implicite que c'est une composante non negligeable de son identité

Dommage quoi , mais bon ces sanctions et ce changement d'encadrement me laisse etonnamment plutot sur une impression positive

.

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 18 February 2022 à 22h49

Je pensais que ce post concernait les relayeurs britanniques qui doivent rendre leur médaille olympique

Mais non ça concerne nos athlètes français qui, à défaut de faire parler d'eux pour leurs performances, font parler d'eux dans la rubrique faits divers

à noter que Fanny Peltier (sprinteuse aux multiples sélections) avait déposé l'an dernier une main courante pour violences envers Golitin, son compagnon de l'époque.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 19 February 2022 à 09h48

lp2814 a écrit :

Je pensais que ce post concernait les relayeurs britanniques qui doivent rendre leur médaille olympique

Mais non ça concerne nos athlètes français qui, à défaut de faire parler d'eux pour leurs performances, font parler d'eux dans la rubrique faits divers

à noter que Fanny Peltier (sprinteuse aux multiples sélections) avait déposé l'an dernier une main courante pour violences envers Golitin, son compagnon de l'époque.

Cette fois c'est bien des relayeurs britanniques dont il s'agit!
Lien

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 19 February 2022 à 11h44

Mexico68 a écrit :
lp2814 a écrit :

Lien

Ouais, comme on dit "A chacun sa merde" hein... Bon... Est ce que l'on échangerait la nôtre avec celle des grands britons ? Va savoir... Bah rien que des problèmes dans cette satanée vie...

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 19 February 2022 à 14h14

philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :
lp2814 a écrit :

Lien

Ouais, comme on dit "A chacun sa merde" hein... Bon... Est ce que l'on échangerait la nôtre avec celle des grands britons ? Va savoir... Bah rien que des problèmes dans cette satanée vie...

4eme dans la série des anglais, le 4X100m français aurait du être finaliste