Saison sur route 2024

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 10 March 2024 à 09h31

philathle a écrit :
silvio a écrit :
Mexico68 a écrit :

Confirmation de la participation de C.Calvin au marathon de Barcelone
Lien

on se posait la question quel club meme si on avait peu de doute vu que Samir etait au MSA depuis decembre. donc reponse officielle :

N° Licence : 450694 - COMP(maj le 05/03/2024)
Club : 013019 - Martigues Sports Athle

elle peut donc pretendre a la qualif .mais quizz du raking ... vu qu elle nas fait que le 10 de nice en 2024 meme si elle fait la qualif , elle a 0 point au ranking .
alors elle peut quand meme etre qualifiée?

Je pense oui. Ranking ou pas, si elle réalise le minima elle sera qualifiable par WA. Après ce sera à la FFA (et bien sûr je pense aussi avec la validation du CNOSF) de décider. Pour info, il y a actuellement 86 marathoniennes éthiopiennes qui ont réalisé ce minima !

ok merci .

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 10 March 2024 à 12h49

2H31'26" ouf!

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 10 March 2024 à 13h09

Mexico68 a écrit :

2H31'26" ouf!

Bah... Pour une rentrée sur marathon après 4 ans de repos forcé, personnellement je ne m'attendais pas à ce qu'elle batte son meilleur temps, même avec les nouvelles chaussures. Ou alors...

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 10 March 2024 à 13h23

philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

2H31'26" ouf!

Bah... Pour une rentrée sur marathon après 4 ans de repos forcé, personnellement je ne m'attendais pas à ce qu'elle batte son meilleur temps, même avec les nouvelles chaussures. Ou alors...

Hé oui ou alors mais je pense que ça doit soulager pas mal de monde. Après moi aussi je pensais que ça ne serait pas possible. Mais quand on voit ses vidéos sur FB elle est quand même impressionnante.

silvio

Voir plus

Date du message : Sunday 10 March 2024 à 13h50

ben si elle visait 2h24 ce n est que 7 ' mn de + . c est surtout que faut voir les tps de passage pour vraiment evaluer si c est un ecart qui s est augmenté régulierement ou surtout sur les 8 derniers .
mais pas dit qu elle peut refaire un marathon encore d ici la date . car vu son long arret , elle est en situation de progression .

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 10 March 2024 à 18h36

silvio a écrit :

ben si elle visait 2h24 ce n est que 7 ' mn de + . c est surtout que faut voir les tps de passage pour vraiment evaluer si c est un ecart qui s est augmenté régulierement ou surtout sur les 8 derniers .
mais pas dit qu elle peut refaire un marathon encore d ici la date . car vu son long arret , elle est en situation de progression .

Oui mais de là à gagner 7' à ce niveau...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 11 March 2024 à 11h26

philathle a écrit :
silvio a écrit :

Oui mais de là à gagner 7' à ce niveau...

Banalisation des perfs quand tu nous tiens ;)

.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 15 March 2024 à 15h26

Jimmy Gressier presque 5 mois après sa dernière course, participera aux 10 km de Lille avec pour ambition de battre son RP 27'33" voire le RE de Wanders 27'13".

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 15 March 2024 à 16h46

Mexico68 a écrit :

Jimmy Gressier presque 5 mois après sa dernière course, participera aux 10 km de Lille avec pour ambition de battre son RP 27'33" voire le RE de Wanders 27'13".

Yep

Et ayant teasé sur son insta en début de semaine, qu il allait donc courir a Lille sur la même distance qu'aux Jo , on en sait donc désormais un peu plus pour la suite aussi ;)

.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 15 March 2024 à 19h12

Lille Stadion
Lien

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 17 March 2024 à 10h59

Au semi-marathon de Lille.
V.Gondouin 4ème RP 1h00'59" en plein progrès 9ème TT.
M.Sieracki 3ème RP 1h09'49" elle monte au 4ème rang TT avec le même temps que C.Calvin.
En tout cas elle s'est bien remotivée après sa déconvenue sur marathon, dont elle explique qu'elle est due au fait d'avoir raté tous ses ravitaillements.Elle était bien en forme, championne de France de cross court dimanche dernier et aujourd'hui RP sur semi.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 17 March 2024 à 12h21

5Km
Bon retour après pas mal d'ennuis physiques de Aurore Fleury en 15'55" pour son premier essai sur cette distance d'après sa fiche FFA et du coup 10ème TT

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 17 March 2024 à 12h29

Mexico68 a écrit :

Au semi-marathon de Lille.
V.Gondouin 4ème RP 1h00'59" en plein progrès 9ème TT.
M.Sieracki 3ème RP 1h09'49" elle monte au 4ème rang TT avec le même temps que C.Calvin.
En tout cas elle s'est bien remotivée après sa déconvenue sur marathon, dont elle explique qu'elle est due au fait d'avoir raté tous ses ravitaillements.Elle était bien en forme, championne de France de cross court dimanche dernier et aujourd'hui RP sur semi.

Deux athlètes qui devraient logiquement rejoindre à court terme le clan des meilleurs(es) français(es) sur marathon. Bon on n'en est certes pas encore dans la situation de l'Ethiopie ou du Kenya, mais il commence quand même à y avoir de la densité à bon niveau sur la distance...

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 17 March 2024 à 12h48

Record d'Europe pour Gressier et vainqueur de la course en 27'07"

Message modifié le Sunday 17 March 2024 à 14h00 par Mexico68

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 17 March 2024 à 14h35

Mexico68 a écrit :

Mentalement c'est un monstre... être sous enquête judiciaire et taper le record d'Europe du 10km... Comment tu fais pour réussir à être focus à ce point là ?

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 17 March 2024 à 20h26

schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit :

Mentalement c'est un monstre... être sous enquête judiciaire et taper le record d'Europe du 10km... Comment tu fais pour réussir à être focus à ce point là ?

Bien entouré, et avec une grosse tronche , le combo gagnant pour traverser les tempêtes

Et ce RE a domicile dans la bonne fenêtre post altitude et entre deux stages en Afrique du Sud ne peut pas être du au hasard non plus
Le mec aurait presque pu faire du triathlon ;)

.

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 17 March 2024 à 20h40

Sur les résultats des France de 20 km marche du jour, en recherchant les résultats des Girondins, je tombe sur un résultat extraordinaire pour Liv MASSON :
- son temps de passage au 10 km est de 5h20'27"
- son temps final au 20 km est de 1h45'04".
Ca doit être la relativité du temps d'Einstein, prouvée par cette athlète.

silvio

Voir plus

Date du message : Monday 18 March 2024 à 10h58

a villeurbanne au 10km Samir Dhamani sous les 30' ( 29'40 env ) . ca revient vite .

et 00h31m38s CLEMENTE ENZO ALES CEVENNES ATHLETISME CAH / 1 oh purée !!

Message modifié le Monday 18 March 2024 à 11h05 par silvio

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 18 March 2024 à 18h24

Girondin33 a écrit :

Sur les résultats des France de 20 km marche du jour, en recherchant les résultats des Girondins, je tombe sur un résultat extraordinaire pour Liv MASSON :
- son temps de passage au 10 km est de 5h20'27"
- son temps final au 20 km est de 1h45'04".
Ca doit être la relativité du temps d'Einstein, prouvée par cette athlète.

Hé hé, c'est évidemment une belle coquille. Je dois dire que le parcours était très bien choisi, l'organisation très réussie et les athlètes et entraîneurs satisfaits de l'ensemble des prestations mises en place. De plus la météo était favorable, température douce, très peu de vent, pas de pluie, pas de soleil. Service médical attentif à l'arrivée de chaque athlète quel que soit son niveau et son état de fraîcheur (bien entamé pour certains qui sont allés au bout de leurs forces). Bref une réussite !
J'oubliais, les frites étaient bonnes

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 18 March 2024 à 22h15

silvio a écrit :

a villeurbanne au 10km Samir Dhamani sous les 30' ( 29'40 env ) . ca revient vite .

et 00h31m38s CLEMENTE ENZO ALES CEVENNES ATHLETISME CAH / 1 oh purée !!

il fait combien aux france de cross le petit cadet ?

bruno