Saison salle 2021/2022

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 29 November 2021 à 11h34

Cette semaine est le début de la saison en salle(universitaire) au usa suite aux dernièrs cross qui ont lieu ce week-end.

Ce fil sera consacré aux performances de la saison en salle de cet hiver que ce soit au. Niveau français ou international.

Les résultats américains sont ici:
Tfrrs

Message modifié le Monday 29 November 2021 à 18h53 par ppraud

ppraud

Voir plus

Date du message : Monday 6 December 2021 à 12h13

Pour l'ouverture de la saison américaine en salle 13'32"48 à Boston pour Simon Bédard.

Résultats 5000m salle boston

ppraud

Voir plus

Date du message : Friday 17 December 2021 à 10h16

Premier meeting chez nos voisins dans le grand Duché ce soir :
Meeting 1 Luxembourg

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 18 December 2021 à 10h03

Au rythme où ça va on peut se demander si on aura droit à notre saison en salle "normale" en France ?

Ils ont déjà annulé toutes les formations qui devaient avoir lieu en ile de France jusqu'aux prochaines annonces...

A part ça, j'adore l'athlé :)

DI92
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 18 December 2021 à 12h12

Si respect gestes barrières le risque est mineur

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 18 December 2021 à 22h25

DI92 a écrit :

Si respect gestes barrières le risque est mineur

1 mètre entre chaque personne. En salle = Impossible.
Fin du débat.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

DI92
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 18 December 2021 à 23h37

Pour le Hand le volley et le basket c’est possible alors pourquoi l’athlétisme se n’est pas possible !!

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 19 December 2021 à 00h10

DI92 a écrit :

Pour le Hand le volley et le basket c’est possible alors pourquoi l’athlétisme se n’est pas possible !!

Hand = 7v7 + staff + remplacants => environ 40 personnes
Volley = Comme hand mais 6v6.
Basket = Comme volley mais 5v5.

T'ajoutes les spectateurs qui sont uniquement "parqués" en tribune, ça donne un truc viable, enfin à peu près. Si t'ajoutes le fait qu'en 2 ou 3h tout est plié rangé...

Et maintenant tu compares à l'athlé avec énormément d'athlètes de chaque club + les coachs + les amis/famille qui viennent soutenir, dans beaucoup de salle d'athlé les tribunes sont un peu inexistantes, tout le monde se croise, ... T'arrives à 9h, tu repars à 18h et concrètement rester 9h toujours avec le masque + distanciation, c'est impossible.
Surtout que l'athlé n'est pas vraiment structuré, tu rentres et sors de la salle comme t'en as envie, dans les sports co que t'as cité, à un certain niveau tu dois payer ta place, montrer ton pass, ...

J'étais au Grand Bornand aujourd'hui, 20 000 pingouins autour de la piste, on était entassé, collé, masque sous le pif sinon clairement quand tu portes des lunettes c'est pas vivable dans des conditions pareil. Je ne cautionne pas, mais c'est le folklore du bon vieux temps si je puis dire.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 19 December 2021 à 09h29

schpountz a écrit :
DI92 a écrit :

Hand = 7v7 + staff + remplacants => environ 40 personnes
Volley = Comme hand mais 6v6.
Basket = Comme volley mais 5v5.

T'ajoutes les spectateurs qui sont uniquement "parqués" en tribune, ça donne un truc viable, enfin à peu près. Si t'ajoutes le fait qu'en 2 ou 3h tout est plié rangé...

Et maintenant tu compares à l'athlé avec énormément d'athlètes de chaque club + les coachs + les amis/famille qui viennent soutenir, dans beaucoup de salle d'athlé les tribunes sont un peu inexistantes, tout le monde se croise, ... T'arrives à 9h, tu repars à 18h et concrètement rester 9h toujours avec le masque + distanciation, c'est impossible.
Surtout que l'athlé n'est pas vraiment structuré, tu rentres et sors de la salle comme t'en as envie, dans les sports co que t'as cité, à un certain niveau tu dois payer ta place, montrer ton pass, ...

J'étais au Grand Bornand aujourd'hui, 20 000 pingouins autour de la piste, on était entassé, collé, masque sous le pif sinon clairement quand tu portes des lunettes c'est pas vivable dans des conditions pareil. Je ne cautionne pas, mais c'est le folklore du bon vieux temps si je puis dire.

Ca fait mal a lire, mais c'est a peu pres ca
Quelques grands meetings arriveront et sont arrivés a reguler grace a des benevoles et des equipes rodees a l'organisation. Mais culturellement on est loin de tout ca , la faute a plein de choses ...

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 December 2021 à 12h40

Jules Pommery (20 ans) 7m90 en longueur, très bonne rentrée après une saison de stagnation. Léna Auvray 13'55"21 au 3000 marche, record de France cadettes en salle alors qu'elle vient juste de quitter les rangs minimes et n'a donc encore que 15 ans !

ppraud

Voir plus

Date du message : Thursday 30 December 2021 à 09h37

2eme meeting au Luxembourg ce dimanche avec une quarantaine de français (dossards supérieur à 9000).

Meeting 2 Luxembourg

Message modifié le Thursday 30 December 2021 à 09h58 par ppraud

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 30 December 2021 à 11h03

ppraud a écrit :

2eme meeting au Luxembourg ce dimanche avec une quarantaine de français (dossards supérieur à 9000).

Meeting 2 Luxembourg

Merci, 57 FRA au total, pas seulement au delà de 9k ;-)

ppraud

Voir plus

Date du message : Thursday 30 December 2021 à 11h25

niquo a écrit :
ppraud a écrit :

Meeting 2 Luxembourg

Merci, 57 FRA au total, pas seulement au delà de 9k ;-)

Les autres ne semblent pas etre licenciés en france. J’aurai du preciser licenciés à la FFA.
Ma formulation n'est pas bonne.

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 30 December 2021 à 12h18

ppraud a écrit :

Les autres ne semblent pas etre licenciés en france. J’aurai du preciser licenciés à la FFA.

La seule chose dont on soit sûr, c'est effectivement que la quarantaine au delà de 9000 ne sont pas licenciés au LUX.
Une fois les résultats saisis dans siffa, on saura qui a une double licence ;-)

ppraud

Voir plus

Date du message : Thursday 30 December 2021 à 19h42

niquo a écrit :
ppraud a écrit :

La seule chose dont on soit sûr, c'est effectivement que la quarantaine au delà de 9000 ne sont pas licenciés au LUX.
Une fois les résultats saisis dans siffa, on saura qui a une double licence ;-)

J'ai vérifié et aucun ne possède de licence Ffa.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 16 January 2022 à 10h38

Très bonne rentrée en salle de Simon Denissel 7'53"66 au 3000m en complet solo. RP pour Malaury Leconte (21 ans) 7"37 sur 60m et David Sombe (21 ans) 46"83 sur 400m. RP et gros progrès pour Viktor Contaret (23 ans) et Harold Achi-Yao (24 ans) respectivement 6"70 et 6"73 au 60m.

Message modifié le Sunday 16 January 2022 à 10h39 par philathle

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 16 January 2022 à 12h31

philathle a écrit :

Très bonne rentrée en salle de Simon Denissel 7'53"66 au 3000m en complet solo.

Oui, il n'a pas du tout été tiré par Arthur Gervais ^^

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 16 January 2022 à 12h52

schpountz a écrit :
philathle a écrit :

Ah oui, tu as raison, j’ai été un peu vite en besogne en voyant le résultat de la course et le second en 8’26 !
Effectivement, maintenant que tu me le dis, il y a aussi Arthur Gervais noté « DNF » qui a certainement dû faire le lièvre… La perf de Denissel est donc un peu moins valorisante.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 16 January 2022 à 15h27

philathle a écrit :
schpountz a écrit :
philathle a écrit :

Ah oui, tu as raison, j’ai été un peu vite en besogne en voyant le résultat de la course et le second en 8’26 !
Effectivement, maintenant que tu me le dis, il y a aussi Arthur Gervais noté « DNF » qui a certainement dû faire le lièvre… La perf de Denissel est donc un peu moins valorisante.

Qui a liévré 800m (1'08 au 500m) et 3000m (5'17 au 2000m) à ce meeting pour être complet.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 17 January 2022 à 15h20

Papy aurait dû prendre le départ de ce 3000m alors ... Il aurait retranché quelques minutes à son PB . Il adore la salle, quand il fait un 800 contre des " petits jeunes " comme il dit, il m'annonce souvent qu'il va faire une " Kipketer Bercy 97 ". Oui Papy .