Antoine Thoraval continue sa progression en 6"60
Retour de Jeff Erius en 6"65
Et première compétition de Fred Dagée 2.0 avec 19,84m
Date du message : Monday 22 January 2024 à 10h15
Antoine Thoraval continue sa progression en 6"60
Retour de Jeff Erius en 6"65
Et première compétition de Fred Dagée 2.0 avec 19,84m
Date du message : Monday 22 January 2024 à 11h34
D'après Ga-Lactiqu'athlé RF cadet pour Milann Klemenic en 47"92 , ancien record par T.Andant 48"05.
Son RP en plein air 47"58 médaillé de bronze aux CE junior avec le 4x400m en 2023.
Sur 400m aussi Y.Spillmann espoir RP 46"59 11ème TT.
Date du message : Monday 22 January 2024 à 11h38
Très beau RF cadettes sur 3000m marche (battu de 25" !) pour Chloé Le Roch en 12'50"32 !
Message modifié le Monday 22 January 2024 à 11h38 par philathle
Date du message : Monday 22 January 2024 à 19h39
Très belle rentrée de Orlann Olière (ex Ombissa-Dzangue) 7"17 au 60m !
A noter aussi, mais en plein air aux Antilles, les beaux chronos de rentrée de Laeticia Bapté, 7"27 (+1,1) sur 60m plat (RP pulvérisé de 25/100èmes !) et 7"98 (+1,1) sur 60m haies.
Autrement Halba Diouf (dont je ne sais où elle en est "physiquement" parlant) poursuit sa progression chronométrique : 7"20 sur 60m...
Message modifié le Monday 22 January 2024 à 19h40 par philathle
Date du message : Wednesday 24 January 2024 à 14h56
jmbil a écrit :Antoine Thoraval continue sa progression en 6"60
Retour de Jeff Erius en 6"65Et première compétition de Fred Dagée 2.0 avec 19,84m
Petite question : A.Thoraval a gagné en un an 11 centièmes sur 60m. Cependant il a un gabarit assez atypique 1,65m pour 54Kg par rapport à ses concurrents français est-ce exceptionnel et que peut-il espérer sur 100m où son record est de 10"32?
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 24 January 2024 à 17h47
Mexico68 a écrit :gagné en un an 11 centièmes sur 60m.
Et même 22 centièmes en 2 ans, progression linéaire.
Alors même qu'il naviguait dans ces eaux (6.88, 6.86) depuis 2 autres années.
Il était déjà à ce nouveau niveau dès novembre dernier qd il claque 6.64 le 19 à l'INSEP.
Il était encore espoir l'an dernier.
Et il ne fait certainement plus 54 kg :-)
Sera t il à Nantes samedi ?
La photo avec Cricri vaudrait le coup.
J'ai la légende : "5 centièmes et 30 cm les séparent"
Message modifié le Wednesday 24 January 2024 à 17h49 par niquo
Date du message : Wednesday 24 January 2024 à 18h47
niquo a écrit :Et même 22 centièmes en 2 ans, progression linéaire.
Alors même qu'il naviguait dans ces eaux (6.88, 6.86) depuis 2 autres années.Il était déjà à ce nouveau niveau dès novembre dernier qd il claque 6.64 le 19 à l'INSEP.
Il était encore espoir l'an dernier.
Et il ne fait certainement plus 54 kg :-)Sera t il à Nantes samedi ?
La photo avec Cricri vaudrait le coup.
J'ai la légende : "5 centièmes et 30 cm les séparent"
Les 30cm y sont certainement toujours, les 5 centièmes euh... même en sens inverse ça ne marche plus...
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 24 January 2024 à 19h27
philathle a écrit :les 5 centièmes euh...
PBs
Date du message : Wednesday 24 January 2024 à 22h00
niquo a écrit :philathle a écrit :les 5 centièmes euh...
PBs
Oui oui j'avais bien compris... Mais malheureusement pour Cricri le PB est déjà bien lointain, ce qui n'est bien sûr pas le cas d'Antoine Thoraval, cet étonnant "petit" sprinter que, j'avoue, je ne voyais pas capable d'arriver à ce niveau... il a dû prendre pas mal de muscle et de puissance. ça pourrait être une bonne nouvelle pour le 4X100m.
Message modifié le Wednesday 24 January 2024 à 22h02 par philathle
Date du message : Thursday 25 January 2024 à 10h01
Et toujours l'étonnant Nicolas-Marie Daru qui, à 36 ans et sur une distance courte pour lui, réalise 3'43"95 au 1500m et met son RP en salle au niveau de celui du plein air... Arrivera t-il à se qualifier pour les JO sur 3000m steeple ? Ce serait une extraordinaire récompense pour lui et l'heureuse conclusion d'un parcours tout à fait atypique et même quelque part complètement "fou"...
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Thursday 25 January 2024 à 11h05
philathle a écrit :Et toujours l'étonnant Nicolas-Marie Daru qui, à 36 ans et sur une distance courte pour lui, réalise 3'43"95 au 1500m et met son RP en salle au niveau de celui du plein air... Arrivera t-il à se qualifier pour les JO sur 3000m steeple ? Ce serait une extraordinaire récompense pour lui et l'heureuse conclusion d'un parcours tout à fait atypique et même quelque part complètement "fou"...
C'est vrai que l'âge est assez étonnant, mais mentalement il est frais comme un gardon !!! Contrairement à certains qui sont compétitifs sur piste depuis tout jeune et qui se retrouvent cramés limite dès qu'ils quittent les rangs espoirs...
schpountz a écrit :philathle a écrit :Et toujours l'étonnant Nicolas-Marie Daru qui, à 36 ans et sur une distance courte pour lui, réalise 3'43"95 au 1500m et met son RP en salle au niveau de celui du plein air... Arrivera t-il à se qualifier pour les JO sur 3000m steeple ? Ce serait une extraordinaire récompense pour lui et l'heureuse conclusion d'un parcours tout à fait atypique et même quelque part complètement "fou"...
C'est vrai que l'âge est assez étonnant, mais mentalement il est frais comme un gardon !!! Contrairement à certains qui sont compétitifs sur piste depuis tout jeune et qui se retrouvent cramés limite dès qu'ils quittent les rangs espoirs...
Je te crois volontiers, mais quand même... En principe avec l'âge, question type d'entraînement à part bien entendu, on perd de la vitesse, et il n'y a pas de raison que Daru échappe fondamentalement à ça. Alors fraicheur d'esprit et gros mental pour Daru, ok, mais certainement aussi sacrés dons à la base...
Date du message : Friday 26 January 2024 à 09h52
philathle a écrit :schpountz a écrit :philathle a écrit :Et toujours l'étonnant Nicolas-Marie Daru qui, à 36 ans et sur une distance courte pour lui, réalise 3'43"95 au 1500m et met son RP en salle au niveau de celui du plein air... Arrivera t-il à se qualifier pour les JO sur 3000m steeple ? Ce serait une extraordinaire récompense pour lui et l'heureuse conclusion d'un parcours tout à fait atypique et même quelque part complètement "fou"...
Je te crois volontiers, mais quand même... En principe avec l'âge, question type d'entraînement à part bien entendu, on perd de la vitesse, et il n'y a pas de raison que Daru échappe fondamentalement à ça. Alors fraicheur d'esprit et gros mental pour Daru, ok, mais certainement aussi sacrés dons à la base...
Non mais même pas si ça se trouve.
Je reconnais en tout cas a Schpountz la pertinence de sa remarque sur le fait que certains jeunes arrivent mentalement "vide" après des années de pratique "formaté" . Certains en témoignent parfois 5-10 ans plus tard en se reappropriant une pratique sportive plus mature et épanouissante
Trop peu mais quelques exemples
Après pour Daru, si le mec est très discipliné, conscient de son talent tardif et pas a regarder dans le retro ce qu il aurait raté plus jeune, je pense que ça devrait interpeler un peu plus certains coachs et manière de coacher.
Mais ce n'est que mon avis ;)
.
ppraud
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/08/2013
ppraud
Date du message : Saturday 3 February 2024 à 00h02
À Miramas A.Guillemot remporte le 1500m et abaisse encore son RP en 4'08"57. W.Belocian vainqueur en 7"51 même perf que JKM. R.Emig gagne en égalant son RP à 5,75m après avoir raté 2 fois 5,65m et gardé un essai pour 5,75m!
F.Dagée 19,21m son retour pour le moment est peut-être en-dessous de ses espérances il fait moins bien qu'à sa première sortie avec 19,84m.
A.Thoraval après avoir gagné sa série en 6"62 termine 6ème en 6"66. Régulier à ce niveau il devrait pouvoir passer sous les 6"60.
Date du message : Saturday 3 February 2024 à 09h01
Mexico68 a écrit :À Miramas A.Guillemot remporte le 1500m et abaisse encore son RP en 4'08"57. W.Belocian vainqueur en 7"51 même perf que JKM. R.Emig gagne en égalant son RP à 5,75m après avoir raté 2 fois 5,65m et gardé un essai pour 5,75m!
F.Dagée 19,21m son retour pour le moment est peut-être en-dessous de ses espérances il fait moins bien qu'à sa première sortie avec 19,84m.
A.Thoraval après avoir gagné sa série en 6"62 termine 6ème en 6"66. Régulier à ce niveau il devrait pouvoir passer sous les 6"60.
Oui Wilhem Belocian très solide en ce début de saison, Robin Emig et Agathe Guillemot qui confirment leurs gros progrès de l'an dernier. Concernant Frédéric Dagée, je l'avais trouvé un peu optimiste dans sa capacité à revenir très vite à son meilleur niveau, voire beaucoup mieux (surtout dans ses conditions de vie), et la qualification pour les JO va certainement être très difficile à accrocher. Notons aussi Yann Spillmann qui a confirmé sur 400m ses 46"59 de Lyon sur 400m.
Quant à antoine Thoraval, il confirme une fois de plus qu'il a vraiment passé un cap cet hiver, et il a effectivement les meilleures chances de devenir le prochain sprinter français sous les 6"60 au 60m, ce qui est relativement rare chez nous ! Je pense que peu (pas moi en tout cas) l'attendaient à ce niveau, et auraient plutôt mis une pièce sur Jeff Erius. Malheureusement ce dernier n'en finit pas de stagner (il est parfois blessé, mais est-ce que ça explique tout ?), et finalement à 20 ans il n'a que très peu progressé depuis son record d'Europe cadet du 100m de 2021 en 10"27.
Message modifié le Saturday 3 February 2024 à 09h44 par philathle
ppraud
Date du message : Saturday 10 February 2024 à 13h33
C.Samba-Mayela remporte la course à Fayettville en 7"90 minimas pour Glasgow réussis.
PML blessé arrête sa saison.
Tout ça sur l'Équipe.
Message modifié le Saturday 10 February 2024 à 13h34 par Mexico68
Date du message : Saturday 10 February 2024 à 13h35
Mexico68 a écrit :Damned, tu m'as devancé d'une minute !C.Samba-Mayela remporte la course à Fayettville en 7"90 minimas pour Glasgow réussis.
PML blessé arrête sa saison.
Tout ça sur l'Équipe.