saison en salle 2022 - 2023


Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 24 janvier 2023 à 10h46


Mexico68 a écrit :
ivalo a écrit :
philathle a écrit :

Bonnes perfs aux championnats régionaux IdF à Eaubonne : 1m91 (RP) pour Nawal Meniker qui reprend enfin son statut de grande espoir française du saut en hauteur après 4 ans de disette. Bonne rentrèe pour Dimitri bascou (déjà 35 ans !) en 7"63 au 60m haies. Enfin, et sans doute le plus étonnant, 6m53 pour la rentrée de Eloyse Lesueur-Aymonin (34 ans) après 3 ans d'arrêt. Son retour n'est donc pas de la rigolade...

Bien content pour Nawal Meniker. Ca doit bien gamberger dans la tête quand les résultats ne viennent pas pendant tant d'années. Quant aux anciens, très bon niveau pour eux également même si, comme disait Pierre Dac, ils ont leur avenir devant eux lorsqu'ils font demi-tour...

D'après l'Équipe elle s'entraine maintenant avec M.Hanany à El Paso.

Dans la "foulée "il pourrait jeter un oeil sur la jeune minime à 6m57 en 2017 ! A modestement 10cm de progression par an aujourd'hui à 20 ans elle pourrait se situer aux environs de...Que s'est-il passé que personne n'a rien vu ?

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 24 janvier 2023 à 13h18


ALAIN25 a écrit :
Mexico68 a écrit :
ivalo a écrit :
philathle a écrit :

Bonnes perfs aux championnats régionaux IdF à Eaubonne : 1m91 (RP) pour Nawal Meniker qui reprend enfin son statut de grande espoir française du saut en hauteur après 4 ans de disette. Bonne rentrèe pour Dimitri bascou (déjà 35 ans !) en 7"63 au 60m haies. Enfin, et sans doute le plus étonnant, 6m53 pour la rentrée de Eloyse Lesueur-Aymonin (34 ans) après 3 ans d'arrêt. Son retour n'est donc pas de la rigolade...

Bien content pour Nawal Meniker. Ca doit bien gamberger dans la tête quand les résultats ne viennent pas pendant tant d'années. Quant aux anciens, très bon niveau pour eux également même si, comme disait Pierre Dac, ils ont leur avenir devant eux lorsqu'ils font demi-tour...

D'après l'Équipe elle s'entraine maintenant avec M.Hanany à El Paso.

Dans la "foulée "il pourrait jeter un oeil sur la jeune minime à 6m57 en 2017 ! A modestement 10cm de progression par an aujourd'hui à 20 ans elle pourrait se situer aux environs de...Que s'est-il passé que personne n'a rien vu ?

Que s'est-il passé ? On en a déjà quelquefois parlé ici. Comment vraiment savoir ? Ce qui certain c'est qu'elle a eu des blessures à répétition, qu'elle a sûrement mal supporté le départ soudain en Inde de son entraîneur Antony Yaïch, également créateur de la structure qui encadrait sa carrière, et qu'elle a pris pas mal de poids. Après, j'avais cru lire qu'Antony Yaïch, revenu en France l'an dernier, l'a reprenait sous son aile (il entraîne désormais aussi Eloyse Lesueur-Aymonin). Qu'en est-il vraiment ? Elle a fait une saison blanche l'an dernier et n'a participé pour l'instant à aucune compétition cet hiver. De nouveau blessée ?

En tout cas elle n'a certainement pas abandonné la compétition puisqu'elle a changé de club cette saison, désormais au CA Montreuil.

Message modifié le mardi 24 janvier 2023 à 13h22 par philathle

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mardi 24 janvier 2023 à 16h42


A aucun moment certains se disent qu'il arrive que des athlètes sont juste totalement surdoué(e)s et atteignent leur sommet très jeune sans vraiment beaucoup de progression par la suite ?
Après la question reste et restera toujours la même, quand t'as une pépite entre les mains et que tu sais que cette pépite peut réaliser de très grandes choses chez les jeunes, est-ce que tu vas vraiment la brider ? Dans 90% des cas j'ai envie de dire non, de toute façon il existe tellement d'aléas pour que cette pépite arrête l'athlé du jour au lendemain ou arrête d'y consacrer un intérêt certain, que finalement autant prendre ce qu'on peut tant qu'on peut. Attention, je ne dis pas que cette pépite on doit l'atomiser à la faire s'entraîner comme un véritable athlète pro, mais plutôt de l'entraîner sur les compétences qu'elle vaut réellement.

Pour parler de l'athlète en question, trouver "presque ridicule" qu'elle n'ait progressée que de 10cm par an, c'est un raisonnement ridicule et absurde. Et comme on dit, on peut faire ce qu'on veut aux chiffres, jouer avec et faire ressortir ce qu'il nous arrange.
Si tu prends une fille qui était à 5m10 en 2017 et qui désormais fait 6m30, les termes employés seront bien plus élogieux et pourtant elle sera moins forte que celle à 6m60... Et ouais, quand t'arrives haut, ta marge de progression ne peut être que réduite par rapport à quelqu'un partant de plus bas, c'est mathématique.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 24 janvier 2023 à 17h22


schpountz a écrit :

A aucun moment certains se disent qu'il arrive que des athlètes sont juste totalement surdoué(e)s et atteignent leur sommet très jeune sans vraiment beaucoup de progression par la suite ?
Après la question reste et restera toujours la même, quand t'as une pépite entre les mains et que tu sais que cette pépite peut réaliser de très grandes choses chez les jeunes, est-ce que tu vas vraiment la brider ? Dans 90% des cas j'ai envie de dire non, de toute façon il existe tellement d'aléas pour que cette pépite arrête l'athlé du jour au lendemain ou arrête d'y consacrer un intérêt certain, que finalement autant prendre ce qu'on peut tant qu'on peut. Attention, je ne dis pas que cette pépite on doit l'atomiser à la faire s'entraîner comme un véritable athlète pro, mais plutôt de l'entraîner sur les compétences qu'elle vaut réellement.

Pour parler de l'athlète en question, trouver "presque ridicule" qu'elle n'ait progressée que de 10cm par an, c'est un raisonnement ridicule et absurde. Et comme on dit, on peut faire ce qu'on veut aux chiffres, jouer avec et faire ressortir ce qu'il nous arrange.
Si tu prends une fille qui était à 5m10 en 2017 et qui désormais fait 6m30, les termes employés seront bien plus élogieux et pourtant elle sera moins forte que celle à 6m60... Et ouais, quand t'arrives haut, ta marge de progression ne peut être que réduite par rapport à quelqu'un partant de plus bas, c'est mathématique.

Je crois que tu as mal compris ce qu'Alain25 a écrit. Il n'a pas dit qu'elle n'avait progressé que de 10cm par an, il a simplement sous-entendu que si elle avait progressé ne serait-ce que de 10cm par an, elle serait aujourd'hui au sommet de la spécialité.

Pour le reste je suis d'accord avec toi sur le fait que des surdoués qui "perfent grave" très jeunes peuvent aussi arrêter de progresser relativement jeunes, et ce pour de multiples raisons. Cependant je pense qu'il est certainement très rare qu'un(e) athlète surdoué(e) arrive à 20 ans avec un RP qui date de ses 14 ans ! Et d'autant plus que l'on sait que Heather Arneton se destinait à une carrière d'athlète pro avec de grandes ambitions et n'a jamais lâché l'affaire, même toutes ces dernières années où ses perfs sont devenues tout à fait banales pour le haut niveau et bien loin de son RP.

Message modifié le mardi 24 janvier 2023 à 17h23 par philathle

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 24 janvier 2023 à 22h02


philathle a écrit :
schpountz a écrit :

A aucun moment certains se disent qu'il arrive que des athlètes sont juste totalement surdoué(e)s et atteignent leur sommet très jeune sans vraiment beaucoup de progression par la suite ?
Après la question reste et restera toujours la même, quand t'as une pépite entre les mains et que tu sais que cette pépite peut réaliser de très grandes choses chez les jeunes, est-ce que tu vas vraiment la brider ? Dans 90% des cas j'ai envie de dire non, de toute façon il existe tellement d'aléas pour que cette pépite arrête l'athlé du jour au lendemain ou arrête d'y consacrer un intérêt certain, que finalement autant prendre ce qu'on peut tant qu'on peut. Attention, je ne dis pas que cette pépite on doit l'atomiser à la faire s'entraîner comme un véritable athlète pro, mais plutôt de l'entraîner sur les compétences qu'elle vaut réellement.

Pour parler de l'athlète en question, trouver "presque ridicule" qu'elle n'ait progressée que de 10cm par an, c'est un raisonnement ridicule et absurde. Et comme on dit, on peut faire ce qu'on veut aux chiffres, jouer avec et faire ressortir ce qu'il nous arrange.
Si tu prends une fille qui était à 5m10 en 2017 et qui désormais fait 6m30, les termes employés seront bien plus élogieux et pourtant elle sera moins forte que celle à 6m60... Et ouais, quand t'arrives haut, ta marge de progression ne peut être que réduite par rapport à quelqu'un partant de plus bas, c'est mathématique.

Je crois que tu as mal compris ce qu'Alain25 a écrit. Il n'a pas dit qu'elle n'avait progressé que de 10cm par an, il a simplement sous-entendu que si elle avait progressé ne serait-ce que de 10cm par an, elle serait aujourd'hui au sommet de la spécialité.

Pour le reste je suis d'accord avec toi sur le fait que des surdoués qui "perfent grave" très jeunes peuvent aussi arrêter de progresser relativement jeunes, et ce pour de multiples raisons. Cependant je pense qu'il est certainement très rare qu'un(e) athlète surdoué(e) arrive à 20 ans avec un RP qui date de ses 14 ans ! Et d'autant plus que l'on sait que Heather Arneton se destinait à une carrière d'athlète pro avec de grandes ambitions et n'a jamais lâché l'affaire, même toutes ces dernières années où ses perfs sont devenues tout à fait banales pour le haut niveau et bien loin de son RP.

On parle de progression
Mais c'est de regression qu'il s'agit
Dommage , ca devait etre une de nos plus belles promesses de medaille à Paris 2024
Apres tu evoques un poids, a priori devenu celui d'une adulte aussi, redhibitoire pour redecoller en saut a priori
On pourrait cependant lui conseiller ou esperer la voir se reconvertir en sprint
Elle n'a pas du perdre toutes ses qualites de force/vitesse et si elle est toujours licenciee et encore dans le game , 20 ans c'est jeune

.

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 09h09


philathle a écrit :
schpountz a écrit :

A aucun moment certains se disent qu'il arrive que des athlètes sont juste totalement surdoué(e)s et atteignent leur sommet très jeune sans vraiment beaucoup de progression par la suite ?
Après la question reste et restera toujours la même, quand t'as une pépite entre les mains et que tu sais que cette pépite peut réaliser de très grandes choses chez les jeunes, est-ce que tu vas vraiment la brider ? Dans 90% des cas j'ai envie de dire non, de toute façon il existe tellement d'aléas pour que cette pépite arrête l'athlé du jour au lendemain ou arrête d'y consacrer un intérêt certain, que finalement autant prendre ce qu'on peut tant qu'on peut. Attention, je ne dis pas que cette pépite on doit l'atomiser à la faire s'entraîner comme un véritable athlète pro, mais plutôt de l'entraîner sur les compétences qu'elle vaut réellement.

Pour parler de l'athlète en question, trouver "presque ridicule" qu'elle n'ait progressée que de 10cm par an, c'est un raisonnement ridicule et absurde. Et comme on dit, on peut faire ce qu'on veut aux chiffres, jouer avec et faire ressortir ce qu'il nous arrange.
Si tu prends une fille qui était à 5m10 en 2017 et qui désormais fait 6m30, les termes employés seront bien plus élogieux et pourtant elle sera moins forte que celle à 6m60... Et ouais, quand t'arrives haut, ta marge de progression ne peut être que réduite par rapport à quelqu'un partant de plus bas, c'est mathématique.

Je crois que tu as mal compris ce qu'Alain25 a écrit. Il n'a pas dit qu'elle n'avait progressé que de 10cm par an, il a simplement sous-entendu que si elle avait progressé ne serait-ce que de 10cm par an, elle serait aujourd'hui au sommet de la spécialité.

Pour le reste je suis d'accord avec toi sur le fait que des surdoués qui "perfent grave" très jeunes peuvent aussi arrêter de progresser relativement jeunes, et ce pour de multiples raisons. Cependant je pense qu'il est certainement très rare qu'un(e) athlète surdoué(e) arrive à 20 ans avec un RP qui date de ses 14 ans ! Et d'autant plus que l'on sait que Heather Arneton se destinait à une carrière d'athlète pro avec de grandes ambitions et n'a jamais lâché l'affaire, même toutes ces dernières années où ses perfs sont devenues tout à fait banales pour le haut niveau et bien loin de son RP.

Merci Philathle. En effet que si....mais avec du " si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle". Juste un brin d'humour pour un candide des sauts.

Message

En_passant
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 10h05


Message supprimé, doublon

En passant ... rien de plus ...

Message modifié le mercredi 25 janvier 2023 à 10h14 par En_passant

Message

En_passant
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 10h13


En_passant a écrit :
ALAIN25 a écrit :

Dans la "foulée "il pourrait jeter un oeil sur la jeune minime à 6m57 en 2017 ! A modestement 10cm de progression par an aujourd'hui à 20 ans elle pourrait se situer aux environs de...Que s'est-il passé que personne n'a rien vu ?

L’exemple existe avec Heike Daute (Drechsler) ... elle suit Heather Arneton dans la liste des meilleures performances jeunes INTERNATIONAL AGE RECORDS

En passant ... rien de plus ...

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 10h16


En_passant a écrit :
En_passant a écrit :
ALAIN25 a écrit :

Dans la "foulée "il pourrait jeter un oeil sur la jeune minime à 6m57 en 2017 ! A modestement 10cm de progression par an aujourd'hui à 20 ans elle pourrait se situer aux environs de...Que s'est-il passé que personne n'a rien vu ?

L’exemple existe avec Heike Daute (Drechsler) ... elle suit Heather Arneton dans la liste des meilleures performances jeunes INTERNATIONAL AGE RECORDS

En effet sauf qu'elle a reconnu (j'ai du lire cela pais où ?) longtemps plus tard que....

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 26 janvier 2023 à 09h59


beaucoup de belges ou de franco belge licenciés en France sur le championnat de la Belgique francophone dont les plus connus sont la sprinteuse Anne Zagre et le coureur de haies Julien Watrin qui aura lieu samedi.

engagés

Le 4eme et dernier meeting à Luxembourg de l'hiver qui aura également lieu samedi:
meeting 4

Message modifié le jeudi 26 janvier 2023 à 15h56 par ppraud

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2023 à 07h46


engagés meeting de la Catalogne - WA IT - Challenger

aucun français à priori. 3 étrangers licenciés en france 2023(sous réserves d'assurances validés) mais j'en ai peut etre oublié:
Narimane Amara (Algérie) 800m F Ea st quentin en Yvelines
Mohamed Belbachir (Algérie) 800m M Ca Montreuil
Vanessa Scaunet (Belgique) 800m F ENTENTE SAMBRE AVESNOIS

Message modifié le samedi 28 janvier 2023 à 12h09 par ppraud

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2023 à 17h43


La semaine dernière, à l’occasion des championnats méditerranéens U23, on a parlé de la présence sous le maillot tricolore de Ange-Hilary Gode jusqu’alors inconnue puisque résidant en Angleterre sans être licenciée en France avant cette saison. Mais il y a peut-être plus mystérieux encore avec une certaine Habda Diouf, née en 2002, et qui vient de réaliser aujourd'hui 7"36 sur 60m à Miramas pour sa 1ère compétition sous le maillot d’un club français, l’Athlé Provence Clubs.

On trouve bien une trace d’elle dans une seule compétition en juin dernier à Pertuis, non licenciée et claquant une étonnante perf invalidée (pourquoi ?) de 23"00 sur 200m, certes pas une perf de débutante ! Alors une jeune athlète, certainement sénégalaise, très talentueuse arrivée en France en 2022 ? C’est ce qui vient tout de suite à l’esprit, mais voilà elle n’a pas non plus de fiche WA ! Bizarre, non ?

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2023 à 22h29


philathle a écrit :

Habda Diouf, née en 2002,

Son prénom officiel est Halba. Pour le reste je ne sais rien...
Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2023 à 23h33


ivalo a écrit :
philathle a écrit :

Habda Diouf, née en 2002,

Son prénom officiel est Halba. Pour le reste je ne sais rien...

Exact, c'est Halba et non pas Hadba. Toutes mes excuses à cette athlète !

Message

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2023 à 08h35


philathle a écrit :

... Mais il y a peut-être plus mystérieux encore avec une certaine Halba Diouf, née en 2002, et qui vient de réaliser aujourd'hui 7"36 sur 60m à Miramas pour sa 1ère compétition sous le maillot d’un club français, l’Athlé Provence Clubs.
On trouve bien une trace d’elle dans une seule compétition en juin dernier à Pertuis, non licenciée et claquant une étonnante perf invalidée (pourquoi ?) de 23"00 sur 200m, certes pas une perf de débutante !

Il est bien vrai que l'on ne trouve rien sur cette athlète sur les années précédentes. Je me demande si ses 23''00 au 200m de juin dernier n'ont pas été supprimés, juste parce que personne n'y croyait.

Message

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2023 à 16h55


Halba DIOUF réalise aujourd'hui 23''45 aux régionaux derrière les 23"11 de la nigérienne Aminatou SEYNI .
Cela mériterait peut-être que l'on réhabilite ses 23''00 de juin dernier.

Message modifié le dimanche 29 janvier 2023 à 18h07 par Girondin33

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2023 à 18h36


Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2023 à 19h12


ppraud a écrit :

Meeting de Stockholm

Avec la victoire d'Azeddine Habz sur 1500m en 3'38"93 (RP)

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2023 à 19h31


Girondin33 a écrit :

Halba DIOUF réalise aujourd'hui 23''45 aux régionaux derrière les 23"11 de la nigérienne Aminatou SEYNI .
Cela mériterait peut-être que l'on réhabilite ses 23''00 de juin dernier.

Oui peut-être... en tout cas elle confirme ses qualités, le plus étonnant étant l'absence de fiche la concernant chez WA. On ne réalise pas ces temps là au débotté...

Autrement, bizarrerie de la finale du 200m à Miramas : Seyni qui avait réalisé un super 22"78 en séries, évidemment meilleur temps de loin, s'est retrouvée étrangement affublée du couloir 3 en finale (Diouf était au 6) ! Cela explique sans doute son temps bien moins bon lors de cette finale.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2023 à 12h08


Concernant Halba Diouf, j'ai reçu l'explication du pourquoi par message privé. C'est en effet un cas tout à fait exceptionnel... Avez-vous aussi reçu ce message ?