saison en plein air 2023

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 June 2023 à 18h47

Mexico68 a écrit :
philathle a écrit :
Chrysalide a écrit :
Mexico68 a écrit :

L.Vaillant abaisse encore son chrono et remporte la course à Turku.
B.Robert remporte le 800m avec encore un très bon chrono.
Lien

Pour Robert, c'est surtout la manière qui a compté. Une course idéale pour lui avec un passage du lièvre en 51 et quand il arrive, comme c'était le cas ce soir, à ailier son gros finish avec un excellent placement, il est vraiment très difficile à battre. Une belle démonstration de ses capacités !
Reste à voir s'il peut réitérer cette forme de course avec les gars du top 10 mondial et un passage un peu plus rapide en 50 ou moins…

Oui il est évident que depuis un an il a beaucoup progressé dans sa gestion de course, arrivant à mieux se positionner et ne paraissant plus subir les changements de rythme comme il y a encore peu. Il a clairement changé de statut dans un 800m mondial qui semble en période de transition et qui se cherche un vrai "patron", qui sera d'ailleurs peut-être bientôt le petit prodige kenyan Wanyonyi. Mais il peut désormais aborder n'importe quelle course avec de légitimes ambitions.

Il reste à Robert à progresser encore, s'il le peut, dans "l'encaissement" des trains très rapides (comme à Charléty), et surtout je pense dans celui des tours de grands championnats pour arriver à viser les podiums mondiaux.

Ha j'ai pu voir la course. Encore un beau finish. D'accord avec vous qu'il se place beaucoup mieux qu'avant et de ce fait n'est jamais très loin des premiers.
L.Vaillant a réalisé une belle course en battant quand même le 4ème Mc Master et le 7ème Rosser du bilan 2022 qui ont des RP bien supérieurs à Ludvy.

Ludvy Vaillant a déjà 28 ans et ça fait 5 ans que l'on sent qu'il a le potentiel pour faire moins de 48". Or, bon an mal an, il stagne un peu bizarrement entre 48" et 48"50. C'est peut-être pour cette année ? Après tout Happio a bien réalisé 47"41 l'an dernier et il est certainement moins rapide sur le plat que Vaillant qui a quand même un beau RP de 45"25 sur 400m plat, comparable à celui de Diagana (45"18). Bien sûr il faut se méfier des extrapolations plat-haies qui sont tout sauf systématiquement fiables, mais il semble quand même qu'il y ait de la marge...

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 16 June 2023 à 23h42

À Strasbourg l'espoir Jordan Jalce 10"36 par deux fois avec vent nul pour la finale et 20"84 vent nul aussi. Beau gabarit 1,88m 78kg
Paul Anselmini met une claque à son RP en 1'45"42. Le 800m français se porte vraiment bien!

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 June 2023 à 08h42

Mexico68 a écrit :

À Strasbourg l'espoir Jordan Jalce 10"36 par deux fois avec vent nul pour la finale et 20"84 vent nul aussi. Beau gabarit 1,88m 78kg
Paul Anselmini met une claque à son RP en 1'45"42. Le 800m français se porte vraiment bien!

Et pas seulement Anselmini hein... Dans la course B, on a les 2 juniors Louey Ouerrat et Thomas Marques De Andrade en 1'46"72 et 1'46"76 derrière Corentin Magnou qui met une nouvelle claque à son RP (1'46"54) ! Quant à Jordan Jalce, ses gros progrès cette saison sont évidemment à noter, après difficile a priori de savoir s'il a un potentiel encore bien supérieur. Et que se passe t-il pour le mauricien Noa Bibi revenu à des perfs assez moyennes après son gros et bref "coup de chaud" de l'an dernier ? Un peu bizarre quand même... Autrement, quelle tristesse de voir Christophe Lemaitre en 10"70 et 10"84...

Message modifié le Saturday 17 June 2023 à 08h48 par philathle

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 June 2023 à 09h22

philathle a écrit :

Autrement, quelle tristesse de voir Christophe Lemaitre en 10"70 et 10"84...

Ne tirons pas sur l'ambulance. Cri-cri est actuellement 118è au bilan du 100m (10''70) et 33è au bilan du 200m (21''31). J'ose espérer, qu'avec son glorieux passé, et dans sa grande bonté, la DTN lui accordera une wild card pour les France Elite d'Albi

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 June 2023 à 10h06

philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Et pas seulement Anselmini hein... Dans la course B, on a les 2 juniors Louey Ouerrat et Thomas Marques De Andrade en 1'46"72 et 1'46"76 derrière Corentin Magnou qui met une nouvelle claque à son RP (1'46"54) ! Quant à Jordan Jalce, ses gros progrès cette saison sont évidemment à noter, après difficile a priori de savoir s'il a un potentiel encore bien supérieur. Et que se passe t-il pour le mauricien Noa Bibi revenu à des perfs assez moyennes après son gros et bref "coup de chaud" de l'an dernier ? Un peu bizarre quand même... Autrement, quelle tristesse de voir Christophe Lemaitre en 10"70 et 10"84...

Oui j'ai vu ça aussi mais je n'ai pas tout mis hier soir.
Pour Lemaitre je n'avais même pas vu ou pas voulu voir....Quelle tristesse en en effet.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 June 2023 à 21h55

J.M.Pontvianne minima avec 17,20m + 2m/s pile et RP avec un seul saut réussi!

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 18 June 2023 à 08h08

philathle a écrit :

Il a fait deux courses sans se blesser. C'est quand même un point positif...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 June 2023 à 10h12

Zapotek a écrit :
philathle a écrit :

Crepusculaire :(

.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 June 2023 à 10h54

Pour ceux qui auraient raté l'info :pas de saison estivale pour PAB.
Le reverra-t-on sur la piste et compétitif?
Lien

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 June 2023 à 10h56

Eole a écrit :
Zapotek a écrit :
philathle a écrit :

.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 June 2023 à 11h04

CL
Mexico68 a écrit :
Eole a écrit :
Zapotek a écrit :
philathle a écrit :

.

Message modifié le Sunday 18 June 2023 à 11h10 par Mexico68

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 June 2023 à 11h28

Mexico68 a écrit :

Lien

De ce qu'il declare des limites de son operation, j'ai quelques doutes malheureusement

Peut etre devrait il envisager desormais sa prepa de Paris 2024 comme Tamgho en fait .. et prier beaucoup

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 June 2023 à 12h05

Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :

Lien

De ce qu'il declare des limites de son operation, j'ai quelques doutes malheureusement

Peut etre devrait il envisager desormais sa prepa de Paris 2024 comme Tamgho en fait .. et prier beaucoup .

Bah oui, à ce stade une petite visite à Lourdes ferait même sans doute office de dernière chance...

Il ne faut pas se leurrer, l'opération était l'espoir d'une complète guérison lui permettant enfin de se réentraîner convenablement sur la durée.
Or à partir du moment où ça coince de nouveau au même endroit après quelques semaines de séances spé, il n'y a malheureusement aucune raison que ça s'arrange, même si, avec du repos, il peut de nouveau provisoirement ne plus rien ressentir. A 31 ans ça sent vraiment le clap de fin à plus ou moins brève échéance...

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 June 2023 à 12h51

philathle a écrit :
Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :

Lien

Peut etre devrait il envisager desormais sa prepa de Paris 2024 comme Tamgho en fait .. et prier beaucoup .

Bah oui, à ce stade une petite visite à Lourdes ferait même sans doute office de dernière chance...

Il ne faut pas se leurrer, l'opération était l'espoir d'une complète guérison lui permettant enfin de se réentraîner convenablement sur la durée.
Or à partir du moment où ça coince de nouveau au même endroit après quelques semaines de séances spé, il n'y a malheureusement aucune raison que ça s'arrange, même si, avec du repos, il peut de nouveau provisoirement ne plus rien ressentir. A 31 ans ça sent vraiment le clap de fin à plus ou moins brève échéance...

En posant la question j'avais bien sûr la même inquiétude que vous. Et puis lire 4 vis pour maintenir le tendon sur l'os, ça me fait un peu peur sur la réparation du corps d'un sportif de haut niveau, même si il y a des réussites dans ce domaine.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 June 2023 à 17h58

Le record de France minime du 100m haies (12''85) de Ladji Doucouré datant de 1998 a encore tremblé ce week-end mais tient bon : 12''87 (+1,7) hier à Redon pour Travis Collet et 12''92 (+0,8) aujourd'hui à Lisses pour Lucas Domergue

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 June 2023 à 20h55

T.Collet remporte le concours à Athènes en égalant son RP de 5,81m et échoue à 5,86m.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 June 2023 à 11h03

M.Woldu 5ème RP en 15'18"77 à Vienne. Ancien 15'29"01.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 25 June 2023 à 19h16

retour à la compétition pour Zhoya.
Lien

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 26 June 2023 à 11h43

Les performances ont été invalidé par la CSO. Personnellement je trouve c'est brutal sauf si il y a des informations que nous avons pas et que la DTN aurait en sa possession.

candide a écrit :
niquo a écrit :

C'est un copier-coller de sa réponse à un mail que je lui ai envoyé.
Je m'étais dit que ça ne servirait à rien, j'ai ma réponse.

Et qu'a décidé officiellement votre CSO pour les perfs de Bonneuil ?

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 26 June 2023 à 14h26

ppraud a écrit :

Les performances ont été invalidé par la CSO. Personnellement je trouve c'est brutal sauf si il y a des informations que nous avons pas et que la DTN aurait en sa possession.

Je partage ton avis et suis très choqué. Cela décourage les athlètes, certains étant venus de loin, qui avaient bénéficié de conditions idéales, mais aussi les organisateurs de Bonneuil qui avaient pourtant payé un prestataire extérieur pour s'assurer de la validité des chronos officiels. D'autant que les personnes ayant pris cette décision n'étaient pas présentes à Bonneuil.

J'observe que les performances de Bonneuil n'ont pas été invalidées, ni par World Athletics, ni par European Athletics, puisque les perfs de Bonneuil figurent bien dans leurs Top Lists dans les bilans mondiaux et européens, mais pas dans les bilans français (Par exemple Pamera Losange 11''28 (+1,4)).

Si la CSO allait jusqu'au bout de sa logique, la CSO devrait retirer des listes de qualifiés des France Espoirs du prochain week-end à Fontainebleau tous les espoirs qui ont fait leur SB à Bonneuil et rétablir en urgence de nouvelles listes de qualifiables sans les perfs de Bonneuil.

Plutôt que de supprimer des perfs, la CSO devrait plutôt s'occuper de rajouter les perfs manquantes dans ses bilans, comme par exemple les perfs du Nikaïa de Nice qui ne sont toujours pas intégrées dans SI-FFA 9 jours après ce gros meeting du 17/06/2023 !

Message modifié le Monday 26 June 2023 à 14h29 par candide