SFX a écrit :D’ailleurs pourquoi la bazarder quand l'on voit le nombre des stades recevant des matchs internationaux et gardant une piste d'athlétisme, c'est clairement une flemme de se projeter plus loin que la demande !
philathle a écrit :Ben là je crains que ce ne soit pas possible, ou alors il faudrait carrément reconstruire le stade, tribune comprise, avec pour le coup un coût énorme.
D'après ce que j'ai compris, Il faut agrandir la pelouse, et donc empiéter sur les deux premiers couloirs de la piste. Comment techniquement conserver une piste de 400m dans ces conditions sans toucher au reste ?
Au cours des 8 dernières années, j'ai activement participé à la rénovation ou à la création d'une demi-douzaine d'installations.
Ceux qui y sont allés le confirmeront certainement, mais le stade Chéron doit avoir un dessin atypique, les lignes droite à la corde doivent être plus longues qu'ailleurs, et les virages ont l'air d'être à rayon unique.
Cela est certainement dû aux contraintes d'origines, il a fallu caser la piste entre les avenues De Lattre et Brossolette.
Conséquence, il est moins large que la moyenne et, effectivement, si on veut agrandir cette dimension, il faut, au moins, revoir le dessin de la piste.
En détruisant la tribune et en décalant vers l'ouest, ça doit passer.
Concernant le coût maintenant.
On nous dit 3.8 M€
La création d'un stade de 8 couloirs en virages, 9 en ligne droite avec une tribune de 500 places, une tour de chrono et un terrain annexe a couté 2 M€. En partant de zéro.
Je veux bien que la rénovation soit plus chère que la création, mais là, on est du simple au triple.
Quand on sait que les couloirs 7 et 8 coûte aussi cher que les 4 premiers (question de surface)
Bon courage