Saint-Maur

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 29 September 2016 à 07h24

jaime_sam a écrit :

Ce n'était qu'à moitié de l'humour j'avoue Phil ^^
Non pas que les filles n'aient pas le droit au foot ... mais j'avoue que le foot féminin c'est à peu près aussi intéressant à regarder qu'un mondial de trail :p

Alors si on met en péril l'athlétisme pour une équipe de 9e division de foot féminin ..

Vache ...
Si y a une délégation pour défendre ces Soirées, on est bien d'accord tu restes derrière et tu parles pas hein

.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 29 September 2016 à 07h25

jaime_sam a écrit :

Ce n'était qu'à moitié de l'humour j'avoue Phil ^^
Non pas que les filles n'aient pas le droit au foot ... mais j'avoue que le foot féminin c'est à peu près aussi intéressant à regarder qu'un mondial de trail :p

Alors si on met en péril l'athlétisme pour une équipe de 9e division de foot féminin ..

que ce soit des filles ou des garçons ou des filles ne change rien et même le niveau

bruno

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 29 September 2016 à 08h45

Eole a écrit :

Chrysalide a écrit : Dans les commentaires en dessous de la pétition y'en a un qui se veut sympa mais je pense que l'auteur a hiberné depuis au moins 2 ans... ou alors c'est un aveuglement qui sera difficile à soigner

Citation :STOP AU SOUTIEN NATIONAL UNIQUE POUR LE FOOT ET VIVE L'ATHLÉTISME
Sport noble et respectueux non corrompus par l'argent et les magouilles

C'est une terrible maladie tu sais ..

Tu a vu ? Merckx a encore gagné le tour de France

.

Ce stade a une belle histoire avec ces magnifiques meetings demi-fond (soirées de Saint Maur) où ça venait de toute la France, parfois sur ses congés, en espérant trouver LA bonne course (x séries) avec du monde qui se transformait en "eau de boudin" les ténors ayant couru la semaine précédente...Fallait parfois avoir la chance de tomber le bon jour !
Que de grands champions français ont foulé cette piste...
Plaisir de retrouver la plaque avec Claude Nicolas (3'39"7/1500m en 1967 sur cendrée) qu'il arrive de croiser parfois...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 29 September 2016 à 09h31

Faut envoyer G. Yalouz à ces séances de conseil municipal, il leur mettra des " bien vivre ensemble " , " moment de partage " plein la gueule !

Fini les soirées Meetic de St-Maur, putain c'est dur !

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Thursday 29 September 2016 à 10h03

forumiste a écrit :

Faut envoyer G. Yalouz à ces séances de conseil municipal, il leur mettra des " bien vivre ensemble " , " moment de partage " plein la gueule !

Fini les soirées Meetic de St-Maur, putain c'est dur !

A Besançon le vélodrome qui avait organisé des Mondiaux quelques années avant (+ une piste d'athlétisme synthétique intérieure qui fut la 1ère comtoise) a été totalement démolie parce que le foot montait de CFA à NAT ambitionnant la Ligue 2 voir plus...
1 ou 2 ans + tard retour en CFA...liquidation du club et actuellement c'est toujours du niveau amateur...le stade étant a moitié fait !
Ligue, fédération de cyclisme personne n'a guère bronché ! Du moins pas dans la presse.

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 29 September 2016 à 10h49

Pétition signée !

Par contre, je vous trouve un peu dur avec ces demoiselles du foot, elles viennent de monter de 2ème en 1ère division d'un sport en plein expansion où notre équipe nationale marche plutôt bien et le VGA Foot Féminin comprend quelques internationales, donc là on est tout de même dans le haut-niveau, ce que vous devriez un minimum respecter, surtout que c'est la FFF qui impose réglementairement cet agrandissement !

Par contre là où j'ai du mal c'est qu’apparemment (d'après le site de la FFF) l'équipe bénéficie de 3 installations, le stade Auguste Marin (synthétique) qu'elles semblent partager avec une équipe de hockey sur gazon, le mythique stade Adolphe Chéron (pelouse naturelle) et le Stade des Corneilles (synthétique), alors pourquoi bazarder la piste ?
D’ailleurs pourquoi la bazarder quand l'on voit le nombre des stades recevant des matchs internationaux et gardant une piste d'athlétisme, c'est clairement une flemme de se projeter plus loin que la demande !

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 29 September 2016 à 11h04

Coût de la destruction de la piste du Stade Chéron

Philippe QUEST

SEP 28, 2016 — Selon une source sûre, le coût est de 3.8 millions €
Sachons que Saint-Maur est la 7è ville la plus endettée de France, 2.800€ par habitant

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 29 September 2016 à 11h21

Il faut voir comment c'est financé.

Sinon tu savais aussi que deux illustres hurdleurs étaient nés à St-Maur ? St-Maur terre de records et de champions !

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 29 September 2016 à 14h32

forumiste a écrit :

Il faut voir comment c'est financé.

Sinon tu savais aussi que deux illustres hurdleurs étaient nés à St-Maur ? St-Maur terre de records et de champions !

Lucien Laurent et PML
Un seul des 2 a marqué l'histoire et l'autre c'est PML.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Thursday 29 September 2016 à 19h09

1ere division ?
Mince, je ne pensais pas que le niveau avait baissé autant

Non mais sérieusement, que quelqu'un me dise qu'il est fan de foot féminin et qu'il apprécie énormément de regarder des matchs (en entier hein ! sans s'endormir !!), je m'engage à lui payer l'inscription pour ls Championnats de France de course en montagne 2017 !

Et justement SFX, je respecte trop les femmes pour leur laisser le droit de jouer au foot ...

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 29 September 2016 à 20h46

jaime_sam a écrit :

Non mais sérieusement, que quelqu'un me dise qu'il est fan de foot féminin et qu'il apprécie énormément de regarder des matchs (en entier hein ! sans s'endormir !!), je m'engage à lui payer l'inscription pour ls Championnats de France de course en montagne 2017 !

Pourquoi pas une inscription aux Championnats de France de marche nordique Niveau ennui ça supplante largement les France de course en montagne
Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 29 September 2016 à 20h47

jaime_sam a écrit :

Prépare les biftons pépère , quand c'est pas filmé comme un meeting de la LNA ca se regarde sans souci

jaime_sam a écrit :

Et justement SFX, je respecte trop les femmes pour leur laisser le droit de jouer au foot ...

Bin écoute, laisse les choisir si tu les respectes vraiment

.

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Thursday 29 September 2016 à 22h34

n'exagérons rien Eole !

Et comme disait Ribery : choisir c'est renoncer.
Et je ne veux pas que ces personnes avec un si bon fond soient obligées de renoncer à quoi que ce soit. Je préfère choisir pour elle la suppression du foot féminin et l'obligation de maintenir ET la piste de St Maur ET la licence systématique à l'athlé.
On devrait instaurer ca à la naissance !
(j'ai tout un programme présidentiel pour ceux que ca intéresse )

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 29 September 2016 à 23h11

jaime_sam a écrit :

n'exagérons rien Eole !

Et je ne veux pas que ces personnes avec un si bon fond soient obligées de renoncer à quoi que ce soit. Je préfère choisir pour elle la suppression du foot féminin et l'obligation de maintenir ET la piste de St Maur ET la licence systématique à l'athlé.

J vais aller prendre l'air, y a comme une odeur de chichon dans l'air

.

ken
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 29 September 2016 à 23h25

Eole a écrit :

candide a écrit : Etat de la piste de Saint-Maur cet été

He Candide , c'est pas l'endroit où Makhloufi a pissé ça ? (3e degré pour ses fans je précise)

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 September 2016 à 08h28

jaime_sam a écrit :

n'exagérons rien Eole !

Ouais... Moitié blague, moitié fond de machisme pré années 80...

Tu retardes un peu jaime_sam... Et effectivement tu ne dois pas souvent regarder de foot féminin. Le niveau des meilleures est devenu vraiment excellent, techniquement et tactiquement comparable à celui des hommes. Il n'y a que les gardiennes qui sont souvent assez faibles par rapport à leurs homologues masculins. Et puis bien entendu il y a moins d'impact physique, mais c'est le cas dans tous les sports féminins. Autrement le spectacle est meme souvent plus agréable à regarder que bien des matchs masculins très fermés.

Mais celà dit, ça n'a aucun rapport avec la suppression de la piste de Saint-Maur. Les filles du club ont le droit d'avoir un terrain aux normes et les athlètes de conserver cette piste historique et encore si active.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 September 2016 à 08h53

SFX a écrit :

D’ailleurs pourquoi la bazarder quand l'on voit le nombre des stades recevant des matchs internationaux et gardant une piste d'athlétisme, c'est clairement une flemme de se projeter plus loin que la demande !

Ben là je crains que ce ne soit pas possible, ou alors il faudrait carrément reconstruire le stade, tribune comprise, avec pour le coup un coût énorme.

D'après ce que j'ai compris, Il faut agrandir la pelouse, et donc empiéter sur les deux premiers couloirs de la piste. Comment techniquement conserver une piste de 400m dans ces conditions sans toucher au reste ?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 September 2016 à 08h56

ça ne concerne que les couloirs en virage. Mais candide qui suit déjà les travaux de la poutre du stade couvert de Liévin nous fera des points réguliers sur l'avancement des travaux .

Message modifié le Friday 30 September 2016 à 08h58 par forumiste

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 September 2016 à 09h23

SFX a écrit :

philathle a écrit :

Ben là je crains que ce ne soit pas possible, ou alors il faudrait carrément reconstruire le stade, tribune comprise, avec pour le coup un coût énorme.

D'après ce que j'ai compris, Il faut agrandir la pelouse, et donc empiéter sur les deux premiers couloirs de la piste. Comment techniquement conserver une piste de 400m dans ces conditions sans toucher au reste ?

Au cours des 8 dernières années, j'ai activement participé à la rénovation ou à la création d'une demi-douzaine d'installations.

Ceux qui y sont allés le confirmeront certainement, mais le stade Chéron doit avoir un dessin atypique, les lignes droite à la corde doivent être plus longues qu'ailleurs, et les virages ont l'air d'être à rayon unique.
Cela est certainement dû aux contraintes d'origines, il a fallu caser la piste entre les avenues De Lattre et Brossolette.

Conséquence, il est moins large que la moyenne et, effectivement, si on veut agrandir cette dimension, il faut, au moins, revoir le dessin de la piste.

En détruisant la tribune et en décalant vers l'ouest, ça doit passer.

Concernant le coût maintenant.
On nous dit 3.8 M€
La création d'un stade de 8 couloirs en virages, 9 en ligne droite avec une tribune de 500 places, une tour de chrono et un terrain annexe a couté 2 M€. En partant de zéro.
Je veux bien que la rénovation soit plus chère que la création, mais là, on est du simple au triple.
Quand on sait que les couloirs 7 et 8 coûte aussi cher que les 4 premiers (question de surface)

Bon courage

Message modifié le Friday 30 September 2016 à 09h24 par niquo

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 September 2016 à 09h50

niquo a écrit :

Concernant le coût maintenant.
On nous dit 3.8 M€
La création d'un stade de 8 couloirs en virages, 9 en ligne droite avec une tribune de 500 places, une tour de chrono et un terrain annexe a couté 2 M€. En partant de zéro.
Je veux bien que la rénovation soit plus chère que la création, mais là, on est du simple au triple.
Quand on sait que les couloirs 7 et 8 coûte aussi cher que les 4 premiers (question de surface)

Bon courage

Seulement 2M ? Je veux bien te croire (je n'y connais rien... ), mais ça me paraît peu pour la construction d'un stade complet.