Sainsbury's International Match SCO-GBR-GER-FRA Glasgow 24/01/2015

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 January 2015 à 19h01

Ben07 a écrit :

Ou alors j ai discuté avec les coachs de la plupart des athlètes ce w-e ... oui très naif.

Pour moi cette sélection n'a ni queue ni tête...

d'un côté on met des "calibres" comme PML ou Eloyse Lesueur, voire Stella Akakpo et de l'autre on nous sort un Chelala sur 400 (et que dire du relais...) alors que je sais de source sure que de biens meilleurs athlètes n'ont pas été contactés...
Et puis honnêtement j'aimerais bien savoir qui a décidé pour le 4 x 4 féminin...mais quand je vois la compo, j'ai une petite idée...
De plus il est énoncé qu'on tiendra compte des perfs de la saison et du bilan 2014, pour le 400 hommes par exemple, je ne vois pas comment on arrive à ce résultat...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 January 2015 à 20h49

coachsdave2 a écrit :

Ben oui, il y a même Emmanuel Biron dont forumiste nous avait annoncé l'arrêt de compétition dans un autre topic il y a quelques semaines... C'est dire...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 January 2015 à 21h00

C'est bizarre, les lancers ne font plus partie de l'athlétisme ?

Edit : Bon en regardant mieux on s'aperçoit que l'équipe n'est probablement pas définitive puisqu'il n'y a qu'un seul concours chez les filles.
J'ose espérer que la convention du match n'est pas aussi restrictive.

Message modifié le Monday 19 January 2015 à 21h33 par ivalo

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 January 2015 à 23h19

ivalo a écrit :

C'est bizarre, les lancers ne font plus partie de l'athlétisme ?

Edit : Bon en regardant mieux on s'aperçoit que l'équipe n'est probablement pas définitive puisqu'il n'y a qu'un seul concours chez les filles.
J'ose espérer que la convention du match n'est pas aussi restrictive.

Non, pas de lancers prévus au programme de ce match, comme d'ailleurs dans la plupart de nos meetings nationaux. Face à nos amis allemands, nous ne faisons pas le poids

En 2012, Jessica Cérival avait poussé un coup de gueule contre les organisateurs, et avait obtenu, en compensation et pour la consoler , sa qualif pour les Monde d'Istanbul

Heureusement, le Big Shot à Amilly le 31 janvier est là pour réparer cette injustice

Message modifié le Monday 19 January 2015 à 23h25 par candide

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 January 2015 à 00h16

Je voulais parler de Guei (pas Gayot !)

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 January 2015 à 07h07

candide a écrit :

Non, pas de lancers prévus au programme de ce match, comme d'ailleurs dans la plupart de nos meetings nationaux. Face à nos amis allemands, nous ne faisons pas le poids

Décidemment tout fout l'camp !
Je suis bien entendu très favorable aux rencontres entre nations mais quand je vois (merci Candide pour les horaires) que les Allemands acceptent eux aussi une rencontre sans le lancer de poids, qu'il y a un déséquilibre flagrant entre les épreuves masculines et féminines, que l'appellation même du match est erronée puisqu'on parle des équipes d'Allemagne, de France, de Grande-Bretagne et Irlande du nord et enfin d'Ecosse ; jusqu'à preuve du contraire l'Ecosse fait partie de la Grande-Bretagne...
La mentalité de "l'à peu près" ne me satisfait pas dans certains domaines.
Pourquoi passer du temps à faire des choses "à moitié" alors qu'on ne passerait pas plus de temps à les faire bien ?

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 January 2015 à 10h26

Citation :

jusqu'à preuve du contraire l'Ecosse fait partie de la Grande-Bretagne...

Ca dépend des sports (et/ou des certitudes anglaises), car par exemple en foot et en rugby, il y a "indépendance" !

Mais, là ça sent le match local organisée par les écossais et pour ne pas faire trop rentre dedans ils invites d'autres nations.
Une sorte de Decanations indoor écossais pour surfer sur l'engouement des derniers Jeux du Commonwealth.
En tout cas, ça sent plus la mission com pour la fédé écossaise que le vrai match à l'ancienne.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 January 2015 à 11h25

SFX a écrit :

Citation : jusqu'à preuve du contraire l'Ecosse fait partie de la Grande-Bretagne...
Ca dépend des sports (et/ou des certitudes anglaises), car par exemple en foot et en rugby, il y a "indépendance" !

Mais, là ça sent le match local organisée par les écossais et pour ne pas faire trop rentre dedans ils invites d'autres nations.
Une sorte de Decanations indoor écossais pour surfer sur l'engouement des derniers Jeux du Commonwealth.
En tout cas, ça sent plus la mission com pour la fédé écossaise que le vrai match à l'ancienne.

Bien sûr après le referendum sur l'autonomie écossaise de la fin 2014, il est logique que les Ecossais cherchent à "s'affirmer".

Par contre l'Ecosse fait partie intégrante de la Grande-Bretagne dans tous les sports et dans toute la vie politique, économique, etc.
Mais j'ai bien noté tes guillemets à "indépendance"

Rappel : Royaume-Uni = Angleterre + Ecosse + Irlande-du-Nord + Pays de Galles
Grande-Bretagne = Angleterre + Ecosse + Pays de Galles
Angleterre, Ecosse, Irlande du Nord et Pays de Galles sont des régions (ou provinces) mais pas des pays.

Message modifié le Tuesday 20 January 2015 à 11h27 par ivalo

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 January 2015 à 11h34

L'Equipe.fr parle de l'équipe de France sélectionnée . Ils ont néanmoins oublié de préciser qu'Eloyse Lesueur est l'athlète non licenciée sélectionnée en EDF la plus célèbre de France .

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 January 2015 à 11h48

Je sais bien et j'ai toujours trouvé très drôle cette distinction selon les fédérations (ou sports), mais pourquoi pas.

Et comme maintenant la Nouvelle-Calédonie est 153 nation FIFA et favorite pour une qualification mondiale, avec la Nouvelle-Zélande, dans la zone Océanie depuis que l'Australie est passé en zone Asie, plus rien ne m'étonne vraiment !

A quand l'Ile de Noirmoutier affiliée à la FIFA et l'IAAF ?

PS : On ne se connait pas, mais je me suis permis cette taquinerie, qui semble monnaie courante sur le forum.
Mea culpa

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 January 2015 à 13h17

SFX a écrit :

Je sais bien et j'ai toujours trouvé très drôle cette distinction selon les fédérations (ou sports), mais pourquoi pas.

Et comme maintenant la Nouvelle-Calédonie est 153 nation FIFA et favorite pour une qualification mondiale, avec la Nouvelle-Zélande, dans la zone Océanie depuis que l'Australie est passé en zone Asie, plus rien ne m'étonne vraiment !

A quand l'Ile de Noirmoutier affiliée à la FIFA et l'IAAF ?

PS : On ne se connait pas, mais je me suis permis cette taquinerie, qui semble monnaie courante sur le forum.
Mea culpa

Pas de souci, j'aime bien "chambrer" moi aussi !

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 January 2015 à 13h28

jaime_sam a écrit :

Je voulais parler de Guei (pas Gayot !)

Guei, qui est un joyau, d'ailleurs

Bon, çà fait un peu pagaillous ce genre de considération sans rapport avec le fil

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 January 2015 à 19h16

la sélection GBR & NI

Curieux que nos amis anglais ne proposent pas William Sharman et Tiffany Porter sur 60 haies

Full GB & NI team for the Sainsbury’s Glasgow International Match :

MEN

60m: Richard Kilty

400m: Conrad Williams (Linford Christie) (captain)

800m: James Bowness (William Parker)

1500m: Stephen Mitchell (James Thie)

60m H: David Omoregie (Mike Guest)

High jump: Chris Kandu (Fuzz Ahmed)

Pole vault: Luke Cutts (Trevor Fox)

Long jump: Chris Tomlinson (Ken Tomlinson)

4x400m: Williams, Rabah Yousif (Carol Williams), Richard Buck (Nick Dakin), Elliot Rutter (Dan Cossins), Jarryd Dunn (Keith Holt)

WOMEN

60m: Rachel Johncock (Leon Baptiste)

400m: Kelly Massey (Stephen Ball)

800m: Shelayna Oskan-Clarke (Ayo Falola)

1500m: Jessica Judd (George Gandy)

60m H: Serita Solomon (Michelle Bovell)

Long jump: Jazmin Sawyers (Alan Lerwill)

4x400m: Massey, Seren Bundy-Davies (Ball), Emily Diamond (Cossins), Victoria Ohuruogu (Lloyd Cowan)

Message modifié le Tuesday 20 January 2015 à 19h22 par candide

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 January 2015 à 19h21

candide a écrit :

la sélection GBR & NI

Full GB & NI team for the Sainsbury’s Glasgow International Match :

MEN

60m: Richard Kilty

400m: Conrad Williams (Linford Christie) (captain)

800m: James Bowness (William Parker)

1500m: Stephen Mitchell (James Thie)

60m H: David Omoregie (Mike Guest)

High jump: Chris Kandu (Fuzz Ahmed)

Pole vault: Luke Cutts (Trevor Fox)

Long jump: Chris Tomlinson (Ken Tomlinson)

4x400m: Williams, Rabah Yousif (Carol Williams), Richard Buck (Nick Dakin), Elliot Rutter (Dan Cossins), Jarryd Dunn (Keith Holt)

WOMEN

60m: Rachel Johncock (Leon Baptiste)

400m: Kelly Massey (Stephen Ball)

800m: Shelayna Oskan-Clarke (Ayo Falola)

1500m: Jessica Judd (George Gandy)

60m H: Serita Solomon (Michelle Bovell)

Long jump: Jazmin Sawyers (Alan Lerwill)

4x400m: Massey, Seren Bundy-Davies (Ball), Emily Diamond (Cossins), Victoria Ohuruogu (Lloyd Cowan)

Linford Christie en remplaçant sur 400m et 5 athlètes sur le 4x400m

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 January 2015 à 20h14

schpountz a écrit :

En féminines les Birtishs vont gagner s'ils mettent les remplaçantes : Il y a Léon, George et Alan...
Bon d'accord ils ont Carol chez les garçons...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 January 2015 à 22h13

start-lists complètes

La plupart des écossais sont mentionnés "GBR"

ivalo va être très en colère envers nos amis anglais qui ont écrit "Renelle Lamotte"

Si par hasard, quelqu'un a des infos sur une chaîne TV (BBC Sport )on un lien streaming...

Message modifié le Tuesday 20 January 2015 à 22h21 par candide

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 January 2015 à 22h28

candide a écrit :

ivalo va être très en colère envers nos amis anglais qui ont écrit "Renelle Lamotte"

Ecossais, Candide, pas Anglais ! Philipp ne va pas être content !

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 January 2015 à 09h46

Le champion du monde du 60m, Richard Kilty, n'a plus de coach ou bien sa fédé l'a zappé.

Première sortie pour Kilty prétendant au titre européen et première sortie de Biron prétendant à la finale.
Ca va être intéressant ! Par contre aucun écossai n'émergeant à moins de 6"80, ça va être dur !

Steph87
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 January 2015 à 11h08

Citation :

Tout à fait d'accord.

Il me semblait avoir lu qu'il serait pris en compte le bilan 2015 au 18 Janvier. Or bizarrement l'athlète en tête du bilan à cette date sur 400 m, n'apparait ni sur 400m et ce qui est pire même pas sur le 4 x 400 m !!!!

Ce qui me porte à croire une fois de plus qu'il s'agit d'une sélection de complaisance, ou de copinage, au choix.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 January 2015 à 12h16

La BBC n'assure pas le direct candide (pas dans leur programme TV) contrairement au récent cross d'Edimbourg.
Sur un site (Watch Athletics) un direct est annoncé mais ils peuvent se tromper... on verra.