Bekele plus petit que Gebre ??????? tu es sur, c'est pas ce qu'il m'avait semblé à la tv
- Bienvenue sur athled
- Conseils de coach
- S'affuter.
S'affuter.
- 1
- 2
Maurin GUAY
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 2 November 2010 à 19h22
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Juantorena
Boulimique du forum!
Date du message : Tuesday 2 November 2010 à 19h31
Maurin GUAY a écrit :Bekele plus petit que Gebre ??????? tu es sur, c'est pas ce qu'il m'avait semblé à la tv
Ça m'a l'aire d'être plus ou moins ça :
(ce qui est certain, c'est que Bekele, vu ses cuisseaux, a un IMC nettement supérieur à celui de Gebre)
Message modifié le Tuesday 2 November 2010 à 19h36 par Juantorena
Eole
Visiteur
Date du message : Tuesday 2 November 2010 à 21h00
Juantorena a écrit :Maurin GUAY a écrit : Bekele plus petit que Gebre ??????? tu es sur, c'est pas ce qu'il m'avait semblé à la tv
(ce qui est certain, c'est que Bekele, vu ses cuisseaux, a un IMC nettement supérieur à celui de Gebre)
Ca me semble ça aussi.
Par contre tu avais dit un truc sur Wilson Kipketer (du genre 1m78 plutôt que ses 1m72 officiels) et je suis pas convaincu. ((?))
demi-fondeur59
Passe son temps sur le forum
Date du message : Tuesday 2 November 2010 à 21h07
Eole a écrit :Juantorena a écrit : Maurin GUAY a écrit : Bekele plus petit que Gebre ??????? tu es sur, c'est pas ce qu'il m'avait semblé à la tv
(ce qui est certain, c'est que Bekele, vu ses cuisseaux, a un IMC nettement supérieur à celui de Gebre)Ca me semble ça aussi.
Par contre tu avais dit un truc sur Wilson Kipketer (du genre 1m78 plutôt que ses 1m72 officiels) et je suis pas convaincu. ((?))
Gebre est aussi plus grand que sa taille annoncée!
pour l'avoir vu de près j'ai vu qu'il faisait un peu plus que 1m64
blog perso: http://www.ced481.skyrock.com
Juantorena
Boulimique du forum!
Date du message : Tuesday 2 November 2010 à 21h25
Eole a écrit :Juantorena a écrit : Maurin GUAY a écrit : Bekele plus petit que Gebre ??????? tu es sur, c'est pas ce qu'il m'avait semblé à la tv
(ce qui est certain, c'est que Bekele, vu ses cuisseaux, a un IMC nettement supérieur à celui de Gebre)Ca me semble ça aussi.
En fait, j'avais carrément dit 1m82.
Il m'a toujours parut évident que la taille annoncé pour Kipketer (1m72), ne correspondait ni à sa silhouette élancé, ni à un poids de 62 kg si, contre tout attente, c'était bien là sa hauteur. Puis je suis tombé un jour sur un site assez complet et fiable en terme de statistiques individuelles, où il était annoncé à 1m82 pour 62 kg, ce qui - bien qu'un peu grand - correspond déjà d'avantage au gabarit que je lui constate.
D'après les photos où on le voit au côté de Borza (1m82) et Mulaudzi (1m71), ce qui est certain, c'est qu'il fait plus de 1m75, et un peu moins d'1m82.
Message modifié le Tuesday 2 November 2010 à 21h27 par Juantorena
Eole
Visiteur
Date du message : Tuesday 2 November 2010 à 22h02
Juantorena a écrit :Eole a écrit : Juantorena a écrit : Maurin GUAY a écrit : Bekele plus petit que Gebre ??????? tu es sur, c'est pas ce qu'il m'avait semblé à la tv
Par contre tu avais dit un truc sur Wilson Kipketer (du genre 1m78 plutôt que ses 1m72 officiels) et je suis pas convaincu. ((?))En fait, j'avais carrément dit 1m82.
Il m'a toujours parut évident que la taille annoncé pour Kipketer (1m72), ne correspondait ni à sa silhouette élancé, ni à un poids de 62 kg si, contre tout attente, c'était bien là sa hauteur. Puis je suis tombé un jour sur un site assez complet et fiable en terme de statistiques individuelles, où il était annoncé à 1m82 pour 62 kg, ce qui - bien qu'un peu grand - correspond déjà d'avantage au gabarit que je lui constate.
D'après les photos où on le voit au côté de Borza (1m82) et Mulaudzi (1m71), ce qui est certain, c'est qu'il fait plus de 1m75, et un peu moins d'1m82.
Moi je m'y étais fait à ses 1m72 parce qu'il était tellement aérien en course
Mais c'est vrai que la photo sur le podium est assez significative.
En cherchant un peu je suis tombé la dessus, pour le coup ce sont tous des "tres grands"
legendes du 1/2 fond
(la dernière vidéo sur Snell me plait particulièrement )
Juantorena
Boulimique du forum!
Date du message : Tuesday 2 November 2010 à 22h38
Eole a écrit :Moi je m'y étais fait à ses 1m72 parce qu'il était tellement aérien en course
En cherchant un peu je suis tombé la dessus, pour le coup ce sont tous des "tres grands"![]()
legendes du 1/2 fond(la dernière vidéo sur Snell me plait particulièrement
)
A peine je commence à lire la partie consacré à Kipketer, qu'une nouvelle erreur rependue sur son compte me saute aux yeux.
Vraisemblablement - pour ne pas dire certainement - il n'est ni né en 1972, ni né un 12 décembre...
Concernant la date précise, le 12 décembre correspond à la fête nationale au Kenya, et il est a noté qu'il y a un nombre improbable d'athlètes Kenyans prétendument né ce jour là!
Pour ce qui est de l'année, la chronologie de ses meilleurs chronos annuels suppose qu'il soit né au moins en 1970, puisqu'en 1985, il en était déjà à 1'49"6, et en 1987, à 1'48"3.
J'avais déjà vu cette vidéo sur Peter Snell.
En tout cas, pour en revenir au sujet, voilà précisément un parfait exemple de demi-fondeur très musculeux, puisqu'avec ses 80 kg pour 1m83 (77 pour 1m79 selon certaines sources), il est sans doute le plus massif qu'on ait vu à ce niveau! Pourtant, vu le travail foncier dont il atteste dans la vidéo, nul doute qu'il était affûté.
Je me souviens aussi, il y a quelques années, d'un miler américain de haut niveau - frère du décathlonien Kip Janvrin - qui pesait 80 kg pour 1m88.
Message modifié le Tuesday 2 November 2010 à 22h40 par Juantorena
Eole
Visiteur
Date du message : Tuesday 2 November 2010 à 23h08
Juantorena a écrit :Eole a écrit :
Moi je m'y étais fait à ses 1m72 parce qu'il était tellement aérien en course
En cherchant un peu je suis tombé la dessus, pour le coup ce sont tous des "tres grands"![]()
legendes du 1/2 fond(la dernière vidéo sur Snell me plait particulièrement
)
A peine je commence à lire la partie consacré à Kipketer, qu'une nouvelle erreur rependue sur son compte me saute aux yeux.
Vraisemblablement - pour ne pas dire certainement - il n'est ni né en 1972, ni né un 12 décembre...
Concernant la date précise, le 12 décembre correspond à la fête nationale au Kenya, et il est a noté qu'il y a un nombre improbable d'athlètes Kenyans prétendument né ce jour là!
Pour ce qui est de l'année, la chronologie de ses meilleurs chronos annuels suppose qu'il soit né au moins en 1970, puisqu'en 1985, il en était déjà à 1'49"6, et en 1987, à 1'48"3.J'avais déjà vu cette vidéo sur Peter Snell.
En tout cas, pour en revenir au sujet, voilà précisément un parfait exemple de demi-fondeur très musculeux, puisqu'avec ses 80 kg pour 1m83 (77 pour 1m79 selon certaines sources), il est sans doute le plus massif qu'on ait vu à ce niveau! Pourtant, vu le travail foncier dont il atteste dans la vidéo, nul doute qu'il était affûté.
Je me souviens aussi, il y a quelques années, d'un miler américain de haut niveau - frère du décathlonien Kip Janvrin - qui pesait 80 kg pour 1m88.
Exact, et affuté et léger c'est effectivement pas tout a fait la même chose.
Une étude statistique du début des années 2000 et avec toutes les imprécisions qu'il y a sur les notions de poids (mais a priori on peut considérer que ces approximations sont + ou -homogenes ) avait mis en évidence qu'au haut niveau les marathoniens étaient désormais aussi voire plus compacts que les pistards du 10000 (évaluation au niveau de l'IMC) .
Et pour revenir aussi au sujet initial, être affuté ça devrait être davantage considéré comme un résultat que comme un objectif.
Y en a des qui confondent en voulant bien faire, ... petits comme grands.
demi-fondeur59
Passe son temps sur le forum
Date du message : Wednesday 3 November 2010 à 13h20
Juantorena a écrit :demi-fondeur59 a écrit : ivalo a écrit : L'esthétique ne fait pas tout ! Ne te focalise pas là-dessus et comme ça t'a déjà été dit plus haut ne fait surtout pas de régime amaigrissant, d'une part ça foire tout le temps et d'autre part tu aurais immanquablement des carences en tout un tas de substances indispensables. Entraîne-toi, si un jour tu es champion du Monde tu le seras, si tu dois être champion de ta chambre, tu le seras ! Mais surtout prends du plaisir !
l'estéthique ne fait pas
tout
(!) faut voir la santé avant tout !
notamment l'IMC ( rapport masse/taille)voici les poids de forme de qq athlétes:
Gebre 53kg pour 1m64
Bekele 66kg pour 1m74
Farah 65kg pour 1m75
Tahri 69kg pour 1m91
Benoit Z 57kg pour 1m71
Mekhissi 65kg pour 1m90
Baala 63kg pour 1m82Quelques p'tites corrections:
Bekele fait 54 kg pour 1m60
Tahri 67 kg pour 1m91 (l'un des demi-fondeurs les plus maigres)
Mekhissi 75 kg pour 1m90
Baala 66 kg pour 1m82-83
on n'avait pas les mêmes sources
blog perso: http://www.ced481.skyrock.com
- 1
- 2