Bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum et je voudrais savoir une chose. Je suis un athlete de niveau correct, je m'entraine 5fois par semaine avec 2séances et 3footings.
Cependant j'ai de grosse jambes, et je n'arrive pas a les affuter je m'affute du haut du corps (pas énormément) mais aps des jambes et je sens que ca me gene.
Comment pourrais je faire pour m'affuter et maigrir au niveau des jambes.
Merci
- Bienvenue sur athled
- Conseils de coach
- S'affuter.
S'affuter.
- 1
- 2
demifonduuu
Visiteur
Date du message : Tuesday 6 July 2010 à 20h57
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 6 July 2010 à 21h22
demifonduuu a écrit :Bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum et je voudrais savoir une chose. Je suis un athlete de niveau correct, je m'entraine 5fois par semaine avec 2séances et 3footings.
Cependant j'ai de grosse jambes, et je n'arrive pas a les affuter je m'affute du haut du corps (pas énormément) mais aps des jambes et je sens que ca me gene.
Comment pourrais je faire pour m'affuter et maigrir au niveau des jambes.
Merci
Ca sent la reconversion au poids
T'inquiète je rigole sinon je serai déjà a la place de Yves Niaré
La taille de tes jambes n'influent pas des masses sur les perfs ( enfin pour l'élite si c'est important ), mais l'essentiel c'est ce que tu en fais !!! Perso je fais du 400 / 800 ( 400 hiver, 800 hiver et été ) et ca ne me gene pas + que ca !!!
Date du message : Tuesday 6 July 2010 à 21h24
Moi je fais du long...
Cross l'hiver et je les sens mes jambes. Je fais 1m82 et suis a 69kg... donc je ne suis pas affuté.
J'aimerai m'affuter vraiment et je pense que j'irai plus vite et que sa commencerai a etre interessant.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 6 July 2010 à 22h32
demifonduuu a écrit :Moi je fais du long...
Cross l'hiver et je les sens mes jambes. Je fais 1m82 et suis a 69kg... donc je ne suis pas affuté.
J'aimerai m'affuter vraiment et je pense que j'irai plus vite et que sa commencerai a etre interessant.
Ok même physique alors, et mêmes dimensions !!!
J'ai aussi du mal avec les cross !!!! C'est pour ça que j'ai arété !!!
Date du message : Tuesday 6 July 2010 à 22h35
Ah beh voila moi je m'en sors pas trop mal mais seulement quand c'est boueux ou qu'il y a du dénivelé vu mon gabari j'arrive plus a avancer c'est pour sa que je voudrais maigrir.
Je sais pas ce que donnerai un régime, ou alors faire des footings lents de 1h30 ou des choses comme cela...
Aymeric56
Visiteur
Date du message : Tuesday 6 July 2010 à 22h38
Ben ca va, moi je fais 1m87 pour 74kg, mais bon j'ai des quoi perdre aussi niveau cuisse (ancien footeux peut etre que ca joue). Maintenant je trouve que la vitesse affine pas mal, j'ai perdu durant la saison piste.
demifonduuu
Visiteur
Date du message : Tuesday 6 July 2010 à 22h53
Je pense aussi j'ai moi meme fait du foot pendant une dizaine d'années et j'ai vraiment de quoi perdre au niveau des cuisses au moins 1 ou 2kg je pense!
maxvip
Visiteur
Date du message : Tuesday 6 July 2010 à 23h01
demifonduuu a écrit :Je pense aussi j'ai moi meme fait du foot pendant une dizaine d'années et j'ai vraiment de quoi perdre au niveau des cuisses au moins 1 ou 2kg je pense!
pourrions nous avoir une photo de toi histoire de voir ou sont tes gros bourrelets? :-)
Effectivement va courir à jeun tous les matins pendant un moment, ne mange plus, et tu devrais perdre des cuisses, aprés tu nous diras si tu avances et si tu te sens bien psychologiquement :-)
demifonduuu
Visiteur
Date du message : Tuesday 6 July 2010 à 23h10
Photo je ne sais pas comment les poster et je n'en ai pas beaucoup de moi en courant mais c'est un peu du genre au cuisse de Aymeric sauf qu'elles sont beaucoup moins dessinées... C'est la le pb!
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 6 July 2010 à 23h21
demifonduuu a écrit :Photo je ne sais pas comment les poster et je n'en ai pas beaucoup de moi en courant mais c'est un peu du genre au cuisse de Aymeric sauf qu'elles sont beaucoup moins dessinées... C'est la le pb!
Autre question Comment t'appelles tu ? et a quel club es tu ?
Visiteur
Date du message : Tuesday 6 July 2010 à 23h29
Effectivement va courir à jeun tous les matins pendant un moment, ne mange plus, et tu devrais perdre des cuisses, aprés tu nous diras si tu avances et si tu te sens bien psychologiquement :-)
MDR...
.plus sérieusement fais prendre ton indice de graisse(ça se mesure ) et si tu en as juste assez pour survivre c'est que ta masse musculaire est foutue comme celà génétiquement programmée
...si tu ne te sors pas de la boue c'est une question d'entrainement...fais tu de la PPG ?
La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine
maxvip
Visiteur
Date du message : Wednesday 7 July 2010 à 00h04
demifonduuu a écrit :Photo je ne sais pas comment les poster et je n'en ai pas beaucoup de moi en courant mais c'est un peu du genre au cuisse de Aymeric sauf qu'elles sont beaucoup moins dessinées... C'est la le pb!
t'as qu'à t'entrainer + et tu t'affuteras, ça marche pour tout le monde :-) mais c'est quoi ta morphologie de base? (avant le sport)
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Wednesday 7 July 2010 à 01h08
maxvip a écrit :demifonduuu a écrit : Photo je ne sais pas comment les poster et je n'en ai pas beaucoup de moi en courant mais c'est un peu du genre au cuisse de Aymeric sauf qu'elles sont beaucoup moins dessinées... C'est la le pb!
t'as qu'à t'entrainer + et tu t'affuteras, ça marche pour tout le monde :-) mais c'est quoi ta morphologie de base? (avant le sport)
Toujours dans la douceur Maxvip !!!
Date du message : Wednesday 7 July 2010 à 08h55
Te prend pas la tete, court comme tu es, manges comme tu as envie en faisant un peu gaffe (a moins que tu es un gros avenir). Personnellement ca m'empeche d'allé plus vite que certaines baguettes de mon age, faut se dire ca et ne pas avoir trop de KG en trop surtout gras.
Mais est-il possible vraiment que tu perdes des cuisses ? j'ai de bonnes cuisses mais la peau commence a coller quand je contracte, donc je pense qu'elle s'affineront petit a petit au fil des saisons (j'ai commencé en novembre)
tamalou
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 7 July 2010 à 13h17
demifonduuu a écrit :Moi je fais du long...
et be pas affuter avec un tel rapport poids taille faudrait m'expliquer un truc la tu veut que tes cuisses soit affuter ou mieux "formés" donc en quelque sorte explosive on dira
bouffe des bondissement escalier cote pendant l'été et tu verra bien
mais arrêter de vous prendre la tete pour ça c'est un peu n'imp' et surtout ce comparer chacun est fait différement et c'est pas cela qui va vous faire avancer plus vite ou non c'est aussi la qualité de ton travail a l'entrainement
tamalou spirit un état d'esprit
demifonduuu
Visiteur
Date du message : Wednesday 7 July 2010 à 14h20
Ouai merci c'est les former mieux en fait qu'il me faut elles sont pas grosses grosses mais elles ne sont pas du tout tracées....
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 7 July 2010 à 17h14
L'esthétique ne fait pas tout ! Ne te focalise pas là-dessus et comme ça t'a déjà été dit plus haut ne fait surtout pas de régime amaigrissant, d'une part ça foire tout le temps et d'autre part tu aurais immanquablement des carences en tout un tas de substances indispensables. Entraîne-toi, si un jour tu es champion du Monde tu le seras, si tu dois être champion de ta chambre, tu le seras ! Mais surtout prends du plaisir !
demi-fondeur59
Passe son temps sur le forum
Date du message : Tuesday 2 November 2010 à 13h49
ivalo a écrit :L'esthétique ne fait pas tout ! Ne te focalise pas là-dessus et comme ça t'a déjà été dit plus haut ne fait surtout pas de régime amaigrissant, d'une part ça foire tout le temps et d'autre part tu aurais immanquablement des carences en tout un tas de substances indispensables. Entraîne-toi, si un jour tu es champion du Monde tu le seras, si tu dois être champion de ta chambre, tu le seras ! Mais surtout prends du plaisir !
l'estéthique ne fait pas
tout
(!) faut voir la santé avant tout !
notamment l'IMC ( rapport masse/taille)
voici les poids de forme de qq athlétes:
Gebre 53kg pour 1m64
Bekele 66kg pour 1m74
Farah 65kg pour 1m75
Tahri 69kg pour 1m91
Benoit Z 57kg pour 1m71
Mekhissi 65kg pour 1m90
Baala 63kg pour 1m82
blog perso: http://www.ced481.skyrock.com
Seb JH
Boulimique du forum!
Date du message : Tuesday 2 November 2010 à 19h10
Tout depend de ta morphologie. J'ai egalement un profil assez musculaire (d'ailleurs ca m'a valu le surnom de "Gros Basque"). Personellement, c'est vrai que je fais cloche dans une equipe de 1/2 fondu et que l'on m'a une fois demande si j'etais un lanceur de poids qui completait l'equipe aux interclubs (au depart d'un 1500m). Je ne me base pas sur le ratio taille/poids car chacun a sa propre ossature, propres caracteristiques physiques. Le mieux, c'est de faire un test masse grasse (vas voir ton medecin traitant, il ou elle te mesurera les plis cutanes ou encore poignees d'amour). Pour te donner un ordre d'idee, je fais 1m88 et pese 75kg en cross, sur piste, je peux monter jusqu'a 78-79kg avec un indice masse grasse plus bas (donc plus affute).
Avoir les jambes affutees, c'est bien si tu veux bien paraitre dans le journal mais ca n'aide pas forcement a avancer plus vite... surtout si tu perds du muscle.
Autre point, sur cross sec et plat, je prenais des fessees par les autres tandis que sur parcours boueux presentant des cotes, je m'en sortais tres bien car le parcours demandait un profil musculaire. Il faut donc manger des cotes et de la ppg (marches, abdos, gainage et autres) comme Tamalou te l'a dit.
Séb
Message modifié le Tuesday 2 November 2010 à 19h11 par Seb JH
Juantorena
Boulimique du forum!
Date du message : Tuesday 2 November 2010 à 19h18
demi-fondeur59 a écrit :ivalo a écrit : L'esthétique ne fait pas tout ! Ne te focalise pas là-dessus et comme ça t'a déjà été dit plus haut ne fait surtout pas de régime amaigrissant, d'une part ça foire tout le temps et d'autre part tu aurais immanquablement des carences en tout un tas de substances indispensables. Entraîne-toi, si un jour tu es champion du Monde tu le seras, si tu dois être champion de ta chambre, tu le seras ! Mais surtout prends du plaisir !
l'estéthique ne fait pas
tout
(!) faut voir la santé avant tout !
notamment l'IMC ( rapport masse/taille)voici les poids de forme de qq athlétes:
Gebre 53kg pour 1m64
Bekele 66kg pour 1m74
Farah 65kg pour 1m75
Tahri 69kg pour 1m91
Benoit Z 57kg pour 1m71
Mekhissi 65kg pour 1m90
Baala 63kg pour 1m82
Quelques p'tites corrections:
Bekele fait 54 kg pour 1m60
Tahri 67 kg pour 1m91 (l'un des demi-fondeurs les plus maigres)
Mekhissi 75 kg pour 1m90
Baala 66 kg pour 1m82-83
- 1
- 2