ROUTE, DTN & STADES ...


Message

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 23 mai 2009 à 10h57


C'est par ICI avec une nouvelle série de 1902 à 2009 !

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Message

Date du message : samedi 23 mai 2009 à 21h13


bigdaley a écrit :

C'est par ICI avec une nouvelle série de 1902 à 2009 !


tres belle série encore une fois.

Une bonne bouffée d'air à l'ancienne !!!!

J'y ai appris l'existence du challenge lemonnier , dont le départ était manifestement donné place alexandre 1er, Avenue des ETATS uNIS, en direction de st cloud.

Une des trois larges avenues partant du chateau de versailles, celle des états unis étant la plus septentrionale du trident partant de la place d'armes.

Un départ à l'ancienne, car au terme de 500m de course, il faut se goinfrer la côte de Picardie, à dose égale, où trône en son sommet le monument Pershing, et qui a dû saigner bien des paires de mollets!!!

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

Message

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 23 mai 2009 à 22h25


lolo_le_coach a écrit :

J'y ai appris l'existence du challenge lemonnier , dont le départ était manifestement donné place alexandre 1er, Avenue des ETATS uNIS, en direction de st cloud.

Une des trois larges avenues partant du chateau de versailles, celle des états unis étant la plus septentrionale du trident partant de la place d'armes.

Un départ à l'ancienne, car au terme de 500m de course, il faut se goinfrer la côte de Picardie, à dose égale, où trône en son sommet le monument Pershing, et qui a dû saigner bien des paires de mollets!!!

Le LEMONNIER était effectivement une grande classique du calendrier du début du 20ième siècle et en fouillant un peu (mais pas trop), je dois pouvoir trouver un passage dans la fameuse côte de la Picardie et même l'historique du palmarès si on me le demande gentiment. Il me semble même que dans un Miroir de l'Athlétisme (parution de 1962 à 1974) une bande de félés avait tenté de relancer l'épreuve. Là aussi une fouille s'impose ...

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Message

Yoyo
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : samedi 23 mai 2009 à 22h46


bigdaley a écrit :

Le LEMONNIER était effectivement une grande classique du calendrier du début du 20ième siècle et en fouillant un peu (mais pas trop), je dois pouvoir trouver un passage dans la fameuse côte de la Picardie et même l'historique du palmarès si on me le demande gentiment. Il me semble même que dans un Miroir de l'Athlétisme (parution de 1962 à 1974) une bande de félés avait tenté de relancer l'épreuve. Là aussi une fouille s'impose ...

Je me permets de te le demander TRES GENTIMENT, avec tout le respect que je te dois...

Le progrès est la réalisation des utopies.

Message

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 23 mai 2009 à 22h57


Yoyo a écrit :

Je me permets de te le demander TRES GENTIMENT, avec tout le respect que je te dois...

Bon alors demandé comme cela, je ne peux pas refuser, voici les premières années :

1902 Ragueneau
1903 De Fleurac
1904 Ragueneau
1905 Versel
1906 Ragueneau
1907 Ragueneau
1908 Keyser
1909 Keyser
1910 Keyser

Pour le reste, faut que je fouille car je pensais avoir cela sous la main, mais finalement non ...

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Message

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mai 2009 à 17h49


Le palmarès du challenge Lemonnier, à la demande générale :

1902 Ragueneau
1903 De Fleurac
1904 Ragueneau
1905 Versel
1906 Ragueneau
1907 Ragueneau
1908 Keyser
1909 Keyser
1910 Keyser
1911 Bouin
1912 Keyser
1913 Keyser
1914 Keyser
non disputé de 1915 à 1919
1920 Guillemot
1921 Denys
1923 Vermeulen
1924 Vermeulen
1925 Chapuis
1926 Pelé
non disputé de 1927 à 1929, le Racing n'obtenant plus l'aurorisation de traverser le bois de Boulogne pour arriver au Pré Catelan. En 1930, après accord avec le CASG, le parcours est modifié pour arriver au stade Jean Bouin. La commune de Suresnes n'est ainsi plus traversée.
1930 Alim Amar
1931 Rérolle (c'est la photo qui est sur la médiathèque, cette recherche m'ayant permis de la dater avec certitude et préçision)

Je n'ai rien trouvé ensuite, l'épreuve ayant peut être disparu du programme. Je me renseigne ...

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !