Rousseau démissionne

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 September 2021 à 15h37

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 September 2021 à 15h44

niquo a écrit :

Source

Une bonne petite démission de vainqueur

.

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 September 2021 à 21h08

le milieu du cyclisme lui manque surement.

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 September 2021 à 21h20

avant de cliquer sur le lien je n'avais aucune idée de qui pouvait être Rousseau (j'ai pensé à une candidate à la présidentielle )

démission de vainqueur du coup, en effet

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 September 2021 à 22h08

lp2814 a écrit :

avant de cliquer sur le lien je n'avais aucune idée de qui pouvait être Rousseau (j'ai pensé à une candidate à la présidentielle )

démission de vainqueur du coup, en effet

En même temps je lui jette pas la pierre et suis meme un peu inquiet qu'il n'ait pas trouvé raison d'esperer pour inflechir cette "decision personnelle"

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 September 2021 à 23h19

Après voilà... Que peut-on vraiment lui reprocher à part, bien sûr, de ne pas être issu du milieu de l'athlé ? Le bilan est bien maigre, mais les chances de médailles l'étaient aussi, et ça que pouvait-il y faire ? En plus il n'est certainement pas responsable des blessures de Mayer et Lavillenie et du poids des ans de Diniz et Robert-Michon... Je ne sais pas pourquoi il s'en va, mais la perspective de préparer l'échéance tant attendue des JO 2024, avec le maigre contingent actuel de notre élite de niveau mondial et les rares vrais espoirs de cet acabit qui pointent derrière, ne doit pas être si motivant. Quelque part, je plains d'avance son successeur... Autant désigner un marabout-sorcier...

Message modifié le Wednesday 15 September 2021 à 23h26 par philathle

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 16 September 2021 à 08h31

philathle a écrit :

Après voilà... Que peut-on vraiment lui reprocher à part, bien sûr, de ne pas être issu du milieu de l'athlé ? Le bilan est bien maigre, mais les chances de médailles l'étaient aussi, et ça que pouvait-il y faire ? En plus il n'est certainement pas responsable des blessures de Mayer et Lavillenie et du poids des ans de Diniz et Robert-Michon... Je ne sais pas pourquoi il s'en va, mais la perspective de préparer l'échéance tant attendue des JO 2024, avec le maigre contingent actuel de notre élite de niveau mondial et les rares vrais espoirs de cet acabit qui pointent derrière, ne doit pas être si motivant. Quelque part, je plains d'avance son successeur... Autant désigner un marabout-sorcier...

Pas mieux
A le regretter davantage encore, s'il a ete capable de faire ce constat sans trop d affect exprimé la dessus.
Dans un 2e article il evoque (ou plutot on lui fait evoquer) quelques desaccords avec ses collaborateurs directs , vraisemblablement la perception aussi d'un projet et d'une fonction energivore vs les resultats possibles a ses yeux dans ce contexte
Un marabout sorcier en effet..
ou un mec (ou femme) tres penible peut etre aussi..

.

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 16 September 2021 à 10h27

Une étude des années 90 sur les athlètes des France élite avait monté qu'il fallait en moyenne 10 ans pour que l'athlète soit au sommet de ses perf.
Alors en 3 ans, cela va être très compliqué de faire des miracles aux JO de Paris.
Comme le sport scolaire est moribond, je ne sais même plus comment les clubs peuvent détecter des gamins qui auraient des qualités.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 16 September 2021 à 11h18

Girondin33 a écrit :

Une étude des années 90 sur les athlètes des France élite avait monté qu'il fallait en moyenne 10 ans pour que l'athlète soit au sommet de ses perf.
Alors en 3 ans, cela va être très compliqué de faire des miracles aux JO de Paris.
Comme le sport scolaire est moribond, je ne sais même plus comment les clubs peuvent détecter des gamins qui auraient des qualités.

En communiquant sur les valeurs de l'athle competitif et en en faisant une priorite dans les clubs
(dans tout ce magma d'activites peripheriques qui font de plus en plus de "nous" une federation loisir... n ayant rien contre le loisir par ailleurs, je precise )

Sinon le sport scolaire n a rien a nous envier, il a ete flingué par le meme profil de personnes qui se sont occupes de l'athle des jeunes ces 40 dernieres annees ..

.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 16 September 2021 à 13h09

philathle a écrit :

Le bilan est bien maigre, mais les chances de médailles l'étaient aussi, et ça que pouvait-il y faire ? En plus il n'est certainement pas responsable des blessures de Mayer et Lavillenie et du poids des ans de Diniz et Robert-Michon...

A quoi servait-il alors ?

C'est dommage qu'il arrête, on avait des questions à lui poser dans une possible conférence de presse. Je poserais bien alors une question à candide, mais il semble peu présent sur le forum, peut-être prépare-t-il les 30 ans du " fiston " .

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 16 September 2021 à 16h40

forumiste a écrit :
philathle a écrit :

Le bilan est bien maigre, mais les chances de médailles l'étaient aussi, et ça que pouvait-il y faire ? En plus il n'est certainement pas responsable des blessures de Mayer et Lavillenie et du poids des ans de Diniz et Robert-Michon...

C'est dommage qu'il arrête, on avait des questions à lui poser dans une possible conférence de presse. Je poserais bien alors une question à candide, mais il semble peu présent sur le forum, peut-être prépare-t-il les 30 ans du " fiston " .

A alleger l'encadrement du haut niveau pour le dtn me semble t'il..
C'est Patrice Gerges qui doit rigoler aujourd hui, encore qu'on n'ait pas eu de seance d'hypnose cette annee a Tokyo.
C'est qu'on partait de loin aussi en fait

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 16 September 2021 à 17h31

Eole a écrit :
forumiste a écrit :
philathle a écrit :

C'est Patrice Gerges qui doit rigoler aujourd hui, encore qu'on n'ait pas eu de seance d'hypnose cette annee a Tokyo.

.

Bah tu vois, on en revient un peu à ma proposition de marabout-sorcier comme nouveau directeur de la haute performance ! Et pourquoi pas hein ? Je me souviens d'une interview de Jean Vincent qui, quand il était entraîneur du FC Nantes, avait autorisé, bien que très dubitatif, un sorcier africain à enterrer dans la pelouse du stade un gri gri censé protéger l'équipe de la défaite. Résultat, le FC Nantes n'a pas perdu un seul match à domicile pendant plus d'un an, et cela a cessé immédiatement lorsque le club a fait refaire la pelouse et que le gri gri a donc été déterré ! Oui, on peut obtenir 20 médailles en athlé dans 3 ans à Paris, suffit de faire le bon choix M. Giraud !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 16 September 2021 à 17h46

philathle a écrit :
Eole a écrit :
forumiste a écrit :
philathle a écrit :

.

Bah tu vois, on en revient un peu à ma proposition de marabout-sorcier comme nouveau directeur de la haute performance ! Et pourquoi pas hein ? Je me souviens d'une interview de Jean Vincent qui, quand il était entraîneur du FC Nantes, avait autorisé, bien que très dubitatif, un sorcier africain à enterrer dans la pelouse du stade un gri gri censé protéger l'équipe de la défaite. Résultat, le FC Nantes n'a pas perdu un seul match à domicile pendant plus d'un an, et cela a cessé immédiatement lorsque le club a fait refaire la pelouse et que le gri gri a donc été déterré ! Oui, on peut obtenir 20 médailles en athlé dans 3 ans à Paris, suffit de faire le bon choix M. Giraud !

Tu sembles avoir un nom, tu as consulte dernierement ?
Sinon on peut aussi obtenir 3 medailles dans 20 ans .. et ca sera peut etre deja un exploit

.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 16 September 2021 à 19h17

Eole a écrit :

Sinon on peut aussi obtenir 3 medailles dans 20 ans .. et ca sera peut etre deja un exploit
.

Ca fait une tous les sept ans...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 16 September 2021 à 20h28

Il faut peut-être redéfinir le profil de ce " DTN plus ". Bien définir les objectifs aussi : combien de demi-finalistes, combien de finalistes ? Est-ce qu'on vise des médailles ou non ?

philathle a écrit :

Bah tu vois, on en revient un peu à ma proposition de marabout-sorcier comme nouveau directeur de la haute performance ! Et pourquoi pas hein ?

Ce n'est pas complètement délirant. Quand on a appris que Sasha Zhoya avait mis un terme à sa saison après son 200m à La Roche-sur-Yon, j'ai eu envie de lancer ce topic : " Comment réussir à battre le RF du 200m juniors ? " Je pensais à parler vitesse, technique en virage, résistance, la base quoi. Mais j'ai vite vu que ça doit faire presque 50 ans que tout le monde y a pensé . Alors je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait en plus un sorcier d'entraîneur, comme Pierre Carraz à Aix-les-Bains .

DI92
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 16 September 2021 à 21h54

Profitons de cette démission pour mettre en place une équipe réduite , il doit y avoir des gens compétents prêts à accepter cette mission JO

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 17 September 2021 à 00h12

DI92 a écrit :

Profitons de cette démission pour mettre en place une équipe réduite , il doit y avoir des gens compétents prêts à accepter cette mission JO

En fait on sait meme plus c est quoi cette mission.
Pas etre la risee de Paris 2024 et continuer a crever a petit feu apres, c est ca ?

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 17 September 2021 à 09h59

Eole a écrit :
DI92 a écrit :

Pas etre la risee de Paris 2024 et continuer a crever a petit feu apres, c est ca ?

.

Bah… Formulée ou pas explicitement, cette mission me paraît claire : tout mettre en œuvre pour que les JO de 2024 ne soient pas un fiasco en termes de médailles pour l’athlétisme français.

Alors on va certainement fonctionner en mode commando et « chouchouter » les 20 ou 25 athlètes peu ou prou performants au niveau mondial (ou pouvant le devenir) en espérant qu’une dynamique d’ensemble conquérante monte peu à peu (favorisée par le fait que ces JO se dérouleront à Paris), que quelques champions de ce niveau se révèlent d’ici là (possible en 3 ans), et que tout se passe « comme sur des roulettes » la semaine s !

Après soyons réalistes, ce sera certainement la même chose dans presque tous les sports olympiques individuels ! Même les pouvoirs publics au plus haut niveau vont finir par se réveiller l’échéance approchant, pour favoriser un « bricolage de dernière minute » qui fonctionnera bien ça et là…
Alors évidemment pour les actions de fond, on repassera hein… Mais, on en a déjà parlé, comment les initier (et même vouloir les initier) dans un pays qui dans son ensemble, s’il bombe le torse devant les bons résultats sportifs de ses représentants, n’aime pas fondamentalement le sport de compétition, voire parfois le méprise. Dans les sports co, très professionnels, c’est plus simple. Dans les sports individuels peu médiatisés et au professionnalisme hésitant, c’est bien autre chose et les clubs, qui sont au centre du processus, n’ont pas toujours les moyens de le faire. Alors oui, le judo, par exemple, y arrive. Mais c’est un autre sport, autrement moins compliqué à faire vivre que l’athlé.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 17 September 2021 à 11h41

philathle a écrit :
Eole a écrit :
DI92 a écrit :

.

Bah… Formulée ou pas explicitement, cette mission me paraît claire : tout mettre en œuvre pour que les JO de 2024 ne soient pas un fiasco en termes de médailles pour l’athlétisme français.

Alors on va certainement fonctionner en mode commando et « chouchouter » les 20 ou 25 athlètes peu ou prou performants au niveau mondial (ou pouvant le devenir) en espérant qu’une dynamique d’ensemble conquérante monte peu à peu (favorisée par le fait que ces JO se dérouleront à Paris), que quelques champions de ce niveau se révèlent d’ici là (possible en 3 ans), et que tout se passe « comme sur des roulettes » la semaine s !

Après soyons réalistes, ce sera certainement la même chose dans presque tous les sports olympiques individuels ! Même les pouvoirs publics au plus haut niveau vont finir par se réveiller l’échéance approchant, pour favoriser un « bricolage de dernière minute » qui fonctionnera bien ça et là…
Alors évidemment pour les actions de fond, on repassera hein… Mais, on en a déjà parlé, comment les initier (et même vouloir les initier) dans un pays qui dans son ensemble, s’il bombe le torse devant les bons résultats sportifs de ses représentants, n’aime pas fondamentalement le sport de compétition, voire parfois le méprise. Dans les sports co, très professionnels, c’est plus simple. Dans les sports individuels peu médiatisés et au professionnalisme hésitant, c’est bien autre chose et les clubs, qui sont au centre du processus, n’ont pas toujours les moyens de le faire. Alors oui, le judo, par exemple, y arrive. Mais c’est un autre sport, autrement moins compliqué à faire vivre que l’athlé.

Va pas nous reveiller chrysalide avec ton judo toi
Sinon effectivement 2024 va devenir le nouveau bug de l'an 2000, le truc qu'on va craindre et anticiper par des moyens importants pour que ca passe . Le reste pour l athle on verra en effet , les epoques evoluent et tant d'autres sports interessants et praticables par tous desormais :)

.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 17 September 2021 à 11h44

.

Message modifié le Friday 17 September 2021 à 12h22 par Eole