rien sur la nouvelle perf mondiale sur marathon ?

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 8 October 2023 à 22h19

apparemment ca n intéresse plus personne ...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 8 October 2023 à 22h42

silvio a écrit :

Tout a (presque ?) déjà été dit malheureusement.

Une nouvelle perf stratosphérique en fond , aux raisons aussi faciles à lister , que difficiles à évaluer les unes par rapport aux autres...

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 8 October 2023 à 23h17

Eole a écrit :
silvio a écrit :

Tout a (presque ?) déjà été dit malheureusement.

Une nouvelle perf stratosphérique en fond , aux raisons aussi faciles à lister , que difficiles à évaluer les unes par rapport aux autres....

Tu as tout dit et bien dit, et sans risquer la censure de la modération...
On attend tous sans trop d'impatience la prochaine perf stratosphérique dans le fond mondial. A peine une question de semaines sans doute...

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 8 October 2023 à 23h22

Pas grand chose à dire non plus...
Je préfère parler de la belle 2ème place de Hassan Chahdi aux 20km de Paris qui progresse encore à 34 ans.

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Monday 9 October 2023 à 06h55

Mexico68 a écrit :

Je préfère parler de la belle 2ème place de Hassan Chahdi aux 20km de Paris qui progresse encore à 34 ans.

Pour ma part totalement indifférent. Le gars il court à près 22km/heure et à l'arrivée ses godasses continuent de courir....

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 9 October 2023 à 08h34

silvio a écrit :

Autant que la perf de l'autre la dernière fois au marathon de Berlin, que de Sifan Hassan, ... Je m'en contrefous, ça ne veut plus rien dire.
Par contre Decines Meyzieu a fait 2h08 à l'Ekiden de Grenoble juste devant AL Echirolles en 2h09 ^^ C'était bien plus passionant à voir

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 October 2023 à 09h36

ALAIN25 a écrit :
Mexico68 a écrit :

Pour ma part totalement indifférent. Le gars il court à près 22km/heure et à l'arrivée ses godasses continuent de courir....

Là tu exagères ! 21km/heure sur un marathon, c'est déjà pas si mal hein...

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Monday 9 October 2023 à 09h56

philathle a écrit :
ALAIN25 a écrit :
Mexico68 a écrit :

Là tu exagères ! 21km/heure sur un marathon, c'est déjà pas si mal hein...

Ok oui faut le faire et pis c'est tout comme on entendait aux "Guignols de l'Info". Je vais essayer d'aller aussi vite ce PM à vélo sans les godillots....

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 October 2023 à 10h03

schpountz a écrit :
silvio a écrit :

Autant que la perf de l'autre la dernière fois au marathon de Berlin, que de Sifan Hassan, ... Je m'en contrefous, ça ne veut plus rien dire.
Par contre Decines Meyzieu a fait 2h08 à l'Ekiden de Grenoble juste devant AL Echirolles en 2h09 ^^ C'était bien plus passionant à voir

Avec l'arrivée des nouvelles chaussures, on a vite réalisé que les perfs du haut niveau en général allaient sensiblement progresser et qu'il allait falloir changer de repères de chronos. Personnellement, ça ne me gênait pas trop, c'était l'affaire de 2/3 ans pour désormais considérer à leur juste valeur les nouvelles perfs des un(e)s et des autres. Mais là, on dirait qu'il y a "une nouvelle couche" (une rechute si c'était une maladie ) et ça devient humainement difficile à suivre. On a tous ses limites de compréhension, d'adaptation et d'imagination (surtout avec l'âge ), et là ça commence vraiment à "saturer" !

Et puis il y a aussi le cas particulier de Kiptum, ce coureur encore si jeune pour perfer sur ces distances, qui était déjà très performant à 18 ans et que l'on ne voit pratiquement jamais sur piste. Un génie précoce de la course à pied ou de la "préparation" pharmaceutique ? Va savoir hein... En fait, sur le fond on est tous à peu près sûrs de "savoir", et ça n'ajoute certes pas à la capacité à s'enthousiasmer !

Message modifié le Monday 9 October 2023 à 10h10 par philathle

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 October 2023 à 10h08

.

Message modifié le Monday 9 October 2023 à 10h09 par philathle

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 October 2023 à 11h02

Mexico68 a écrit :

Bah petit bras le Hassan Chahdi, il est allé 3" moins vite au km que Kiptum lors de son second semi du marathon de Chicago...

silvio

Voir plus

Date du message : Monday 9 October 2023 à 11h13

s il avait franchi la barre des moins de 2h il aurait fait la une de tout les journaux mondiaux... et son nom a tout jamais sur les livres des records ....
Mais la carrément que dalle sinon un peu les réseaux sociaux et les media sportifs dans un simple article entre le rugby et le foot .. meme la perf du portugal hier soir a + fait parler .

pour moi c est du meme ressort (au chaussures? ) que les perfs de Jumbo et UAE. tant qu on a rien trouvé illegal ou interdit , le gars devrait être mis en honneur autant que les autres.
et c etait le favori quand meme donc pas inconnu du tout. et depuis en effet ces 18 ans , on a rien trouvé a ce jour contre lui. comme kipchoge .

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 October 2023 à 11h42

silvio a écrit :

s il avait franchi la barre des moins de 2h il aurait fait la une de tout les journaux mondiaux... et son nom a tout jamais sur les livres des records ....
Mais la carrément que dalle sinon un peu les réseaux sociaux et les media sportifs dans un simple article entre le rugby et le foot .. meme la perf du portugal hier soir a + fait parler .

pour moi c est du meme ressort (au chaussures? ) que les perfs de Jumbo et UAE. tant qu on a rien trouvé illegal ou interdit , le gars devrait être mis en honneur autant que les autres.
et c etait le favori quand meme donc pas inconnu du tout. et depuis en effet ces 18 ans , on a rien trouvé a ce jour contre lui. comme kipchoge .

Certes
Mais comme tu nous demandes pourquoi on en parle pas , nous on te répond
Après beaucoup de medias en parlent abondamment depuis hier quand même, pas en de très bons termes c'est vrai, mais le vomi et la gueule de bois ne facilitent pas l'élocution tu sais

.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 9 October 2023 à 11h51

silvio a écrit :

Des barres, je me roule par terre... Tu compares sans vraiment le dire le dopage dans le cyclisme et l'athlé.
Mais faut ouvrir les yeux, t'en as vraiment pas tant que ça en vélo, et quand les gars sont suspendus comme le jeune français sur le Giro, c'est à cause de produits autorisés dans plein d'autres sports..
Et du coup regarde le nombre de kényans qui sont tombés par rapport aux nombres de cyclistes, tu vas rigoler.

Mais pour moi ce n'est même pas lié au dopage, c'est lié je pense au culte de Kipchoge et ses évènements pour courir sous les 2h pour faire l'apologie de Nike et du coup un autre gugusse qui le bat, tout le monde s'en fout.
Pour les chronos femmes, tout ce que je retiens, c'est que celle qui a battu le record du monde a couru plus vite que Kipchoge sur les 3 derniers kilos du marathon de Berlin, mais surement grâce à son passé de coureuse de 800m c'est certain.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 October 2023 à 21h38

philathle a écrit :

Avec l'arrivée des nouvelles chaussures, on a vite réalisé que les perfs du haut niveau en général allaient sensiblement progresser et qu'il allait falloir changer de repères de chronos. Personnellement, ça ne me gênait pas trop, c'était l'affaire de 2/3 ans pour désormais considérer à leur juste valeur les nouvelles perfs des un(e)s et des autres. Mais là, on dirait qu'il y a "une nouvelle couche" (une rechute si c'était une maladie ) et ça devient humainement difficile à suivre. On a tous ses limites de compréhension, d'adaptation et d'imagination (surtout avec l'âge ), et là ça commence vraiment à "saturer" !

Ces nouvelles chaussures me font penser à une cour de maternelle et des petites classes du primaire avec les gamins qui ont des chaussures qui courent vite : "attends, tu vas voir" et le gamin détale à fond !
En attendant dans les quarante meilleures perfs françaises de tous les temps sur 1500 m masculin, près du quart datent de 2023 ! (9 sur 40) C'est énorme !

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 October 2023 à 22h58

ivalo a écrit :
philathle a écrit :

Ces nouvelles chaussures me font penser à une cour de maternelle et des petites classes du primaire avec les gamins qui ont des chaussures qui courent vite : "attends, tu vas voir" et le gamin détale à fond !
En attendant dans les quarante meilleures perfs françaises de tous les temps sur 1500 m masculin, près du quart datent de 2023 ! (9 sur 40) C'est énorme !

Et dans le même ordre d'idée, toujours chez les hommes, 61 français sous les 1'50" au 800m en 2023 contre 20 en 2019, 21 sous les 3'40" au 1500m contre 11, 31 sous les 14' au 5000m contre 17 et 58 sous les 9' au 3000m steeple contre 26...

silvio

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 October 2023 à 07h57

j ai aussi remarqué les perfs assez étonnantes cette année des Masters 3;4;5;6 sur le chpnt FR de 10 et surtout celui du FR de semi .
bon sur celle du marathon 2023 (qui se ferra en 2024 ) , vu que c est un marathon avec 340m de dev+ (golfe st tropez ) on pourra pas comparer
d ailleur un chpnt de fr marathon avec autant de dev+ ca pourrais faire un sujet ..https://www.marathondugolfedesainttropez.com/2024/fr/epreuves/marathon/

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 October 2023 à 08h09

philathle a écrit :
schpountz a écrit :
silvio a écrit :

Et puis il y a aussi le cas particulier de Kiptum, ce coureur encore si jeune pour perfer sur ces distances, qui était déjà très performant à 18 ans et que l'on ne voit pratiquement jamais sur piste. Un génie précoce de la course à pied ou de la "préparation" pharmaceutique ? Va savoir hein... En fait, sur le fond on est tous à peu près sûrs de "savoir", et ça n'ajoute certes pas à la capacité à s'enthousiasmer !

A 19 ans il avait gagné le semi-marathon Le Lion en 2019 en 59"" et des briquettes record de l'épreuve. On peut porter la meilleure chaussure du monde on restera toujours derrière les pays africains ! Même nos M1 2 3 4 portant la bonne chaussure s'améliore bien entendu c'est peu dire que la godasse fait tout !!

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 October 2023 à 09h49

philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Bah petit bras le Hassan Chahdi, il est allé 3" moins vite au km que Kiptum lors de son second semi du marathon de Chicago...

Et néanmoins ne mettre ses progrès que sur le compte d'un regain de forme , c'est oublier que les chaussures sont faites pour toutes les pointures ;)

.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 October 2023 à 09h52

ALAIN25 a écrit :
philathle a écrit :
schpountz a écrit :
silvio a écrit :

A 19 ans il avait gagné le semi-marathon Le Lion en 2019 en 59"" et des briquettes record de l'épreuve. On peut porter la meilleure chaussure du monde on restera toujours derrière les pays africains ! Même nos M1 2 3 4 portant la bonne chaussure s'améliore bien entendu c'est peu dire que la godasse fait tout !!

Le truc positif quand même désormais c'est qu'on oublie de douter systématiquement de leur date de naissance . Un réel progrès sur ce point

.