roms a écrit :ed_guerrouj a écrit : Je viens de decouvrir (avec bcp de retard apparemment) son controle positif a la cocaine. Je suis surpris, mais tout aussi surpris de voir que Mat Wilander , Martina Hingis et d'autres gentils comme ca avaient été pris pour la meme chose.
Lendemain d'un festival de techno a Miami, forfait donc pas prévu de jouer, je crois quand meme intimement que ce soit un derapage plus qu'une intention. Mais bon je trouve ca dommage..
Oui c'est "l'affaire" sportive depuis samedi soir.
Tout ça est assez confus et c'est renforcé par le fait que pour le moment Gasquet n'a fait aucune déclaration officielle. Le dernier rebondissement date d'hier soir. Apparement les doses qui avaient été annoncées au départ (1.46mg/L de sang) seraient finalement 10 fois moins importantes, ce qui pourrait aller dans le sens de la "consommation accidentelle" qui apparaissait jusque là comme une méthode de défense assez ridicule.
D'après ce que j'ai lu, avec un taux de l'ordre de 1.46 comme annoncé au départ il n'y avait pas d'ambiguité possible: c'est la preuve d'une consommation certe non régulière, mais consommation quand même.
Maintenant si finalement la dose est en réalité 10 fois moindre, ça pourrait correspondre à une dose de cocaïne diluée dans une boisson (apparement l'effet est atténuée de 90% dans ce cas), et donc à la thèse de Gasquet, c'est à dire "consommation accidentelle...à l'insu de son plein grès" serait reçevable.
Il va falloir attendre.
Ce qui est certain c'est que perso j'ai quand même beaucoup de mal à croire à la consommation accidentelle voire la théorie d'un complôt comme on a pu l'entendre.
Moi quand j'ai appris la nouvelle ça ne m'a inspiré que de la tristesse.
Car si c'est avéré qu'il a consommé de la cocaïne de façon délibérée alors là ça en dirait long sur son état. Car on a bien remarqué au cours de ces années qu'il ne s'agit pas de quelqun dont on peut véritablement dire qu'il est bien dans sa peau.
En tout cas je peux te dir Ed, qu'il se fait copieusement allumer sur tous les forums ou site ou l'on parle de ça.
Les gens sont d'une ignorance et d'une méchanceté incroyable!
Merci pour les détails, j'ai quand meme réussi a passer au travers, pourtant je suis au taquet sur l'actu! Je suis décu par ce comportement, car avant l'athlé j'étais tennisman, que j'ai toujours gardé ce tennis mag "Richard Gasquet, 9 ans. Le champion que la France attend?". Je le sens en effet mal dans sa peau. Je ne pense pas qu'il prenne de la coke regulierement, car ce serait trop ridicule. Mais je suis convaincu qu'il en a pris ce soir la. Les soirée à Los Angeles, ca tournait. Alors Miami... Ca ne depend que des gens avec qui tu traines.
Il a l'air mal dans sa peau et je ne serais pas étonné qu'il soit influencable. Pourtant il ne lui manque pas grand chose pour etre le champion attendu: un peu plus de professionalisme peut etre?
C'est ce qui me decoit chez certains athletes, le manque de professionnalisme. Les compléments alimentaires, la coke, les controles manqués... quand tu veut etre numéro un, tu agis professionellement...