philathle a écrit : Eole a écrit : jmbil a écrit : Mexico68 a écrit : philathle a écrit :Amélioré par Aurélien Quinion de presque 3 minutes hier à Zittau (2h25'57") ! 
ça parle et c'est vraiment une perf de niveau mondial ! Espérons que la régularité de sa marche ne puisse pas être une nouvelle fois remise en cause dans une compétition plus importante... 
Oui perf réalisée sans adversité le 2ème est en 2h49'06".
Et 18ème perf mondiale TT.
L’adversité est-elle forcément un plus à la marche ?
Pour perfer je vote oui , incontestablement
Pour être plus serein en technique j'ai un possible doute
A partir du moment où il y a des juges compétents et vigilants, peut-on perfer en marche si l'on n'est pas serein techniquement ? 
Après, c'est vrai que ce n'est pas comme en course à pied et qu'à la lutte, si l'on essaie par exemple de suivre un adversaire un peu plus fort, la technique a beaucoup plus de risques de se dégrader avec les conséquences que l'on sait. Cela dit, sur du long je pense que la majorité des marcheurs, comme les coureurs d'ailleurs, ont, au-delà de l'objectif de la place, une stratégie avec un rythme et des temps de passage qu'ils essaient de respecter sans trop s'occuper dans un premier temps des autres. Bah évidemment si l'on vise le podium c'est certainement plus difficile de "faire sa course" sans surveiller les autres et s'adapter à ce qu'ils font...
En suite de ce beau developpement
, en rapide conclusion, t'es sans doute plus performant avec de l'adversité, quand t'arrives à finir ton épreuve du moins 
Après sur ce record, sur une épreuve relativement nouvelle, une palanquée d'excellents marcheurs français historiques n'y ayant pas de chronos, je suis un peu démuni pour m'en représenter sa valeur et ce gain de 3' ce coup ci
Une seule certitude ce n'est pas a l'anneau d'Eaubonne que notre emblématique marcheur francilien dédiera ce succès cette fois ci