Et je ne parle pas d'athlètes, mais bien des entraineurs. Je ne parle pas des Patricia Djaté, Philippe d'Encausse, ... je parle de cette nouvelle vague d'entraineur, athlète plus ou moins haut niveau il y a peu et qui se sont reconvertis.
Et si par la même occasion chacun dans sa région peut faire découvrir des regroupement d'athlètes, ça n'en sera que mieux.
Je vais donc commencer par le plus proche de chez moi :
- CA Pontcharra la Rochette Grésivaudan (CAPRG pour les intimes), un certain Pierre Arnould, champion de France du 1500m steeple et sélectionné en équipe de France, entraîne dans ce club, ce sont majoritairement des jeunes de son club qu'il initie au demi-fond, mais également des petites pépites comme Claire Palou, désormais à l'INSEP.
- Illegiteam, le rassemblement des grenoblois et alentours sous l'égide de Jérémie Ghibaudo, grosse partie de demi-fondeurs, mais également une partie de quatrache (sa spécialité qu'il a couru en 54"). Parmis les pointures qu'il entraine se trouvent le "presque" récent champion de france de marathon Duncan Perrillat, Cheryl Hermine (vice championne de France espoir du 800m en 2019), Nicolas Daru (plutot traileur, mais il a gagné le semi d'Amsterdam en 1h06), Nathan Bruyere (junior prometteur 1'50/3'46/8'34), mais également une petite ribambelle de coureurs autour et sous les 8'40 (Dupas, Roulleau, Mahut, Briand, Robaire, ...) et des filles tout aussi forts (Apolline Aupetit, Juliette Desailly, ..)
A votre tour