Résisprint International La Chaux-de-Fonds (SUI) samedi 14 août 2021

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 16 August 2021 à 22h54

niquo a écrit :
jmbil a écrit :

Google Earth annonce 1001m d'altitude pour le stade (992m c'est le centre de la ville)

Je plussoie

Sur le lien de Niquo au départ du 200 m on est à 1000 m pile et à l'arrivée à 1003 m... Mais que font les géomètres qui préparent les pistes ?

Citation :

L’aventure commence en 1980. La piste du Stade de la Charrière (situé à exactement 1000 m d’altitude) vient tout juste d’être recouverte d’un nouveau tartan et les dirigeants de l’Olympic Chaux-de-Fonds prennent la décision d’organiser pour l’occasion un meeting national susceptible de faire se déplacer le public de la région et de fêter dignement l’événement.

Extrait de cet article. Bref ça avoisine les 1000 m ...
philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 16 August 2021 à 23h41

ivalo a écrit :
niquo a écrit :
jmbil a écrit :

Google Earth annonce 1001m d'altitude pour le stade (992m c'est le centre de la ville)

Je plussoie

Sur le lien de Niquo au départ du 200 m on est à 1000 m pile et à l'arrivée à 1003 m... Mais que font les géomètres qui préparent les pistes ?

Citation :

L’aventure commence en 1980. La piste du Stade de la Charrière (situé à exactement 1000 m d’altitude) vient tout juste d’être recouverte d’un nouveau tartan et les dirigeants de l’Olympic Chaux-de-Fonds prennent la décision d’organiser pour l’occasion un meeting national susceptible de faire se déplacer le public de la région et de fêter dignement l’événement.

Extrait de cet article. Bref ça avoisine les 1000 m ...

L'anecdote sur Philippe Houvion est savoureuse. Ya pas à dire, la jeunesse de l'époque était autrement plus sérieuse et respectueuse que celle de maintenant, crénom de Dieu !

Brenos
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 August 2021 à 00h05

jmbil a écrit :
Brenos a écrit :
ivalo a écrit :
philathle a écrit :

Bah je l'avais annoncé, "meeting à perfs" !... Plus de 1000m d'altitude, souvent un bon petit vent, forcément ça va vite ! Là dommage que le vent ait souvent été un poil trop fort. D'un autre côté on aurait encore sauté au plafond pour des perfs que nos athlètes n'auraient pas ensuite confirmées...

Le stade de La Charrière à La Chaux-de-Fonds n'est pas à plus de 1 000 m d'altitude. Soyons précis, il est exactement à 1 000 m d'altitude. C'est pourquoi les perfs enregistrées ici ne sont pas considérées comme "avantagées par l'altitude" puisque ce sont les perfs réalisées à plus de 1 000 m d'altitude qui sont supposées bénéficier de cet apport. C'est aussi la raison pour laquelle de nombreux athlètes choisissent d'aller courir dans cette cité frontalière de notre pays (à 10 km). L'altitude moyenne de la commune est de 1039 m.

Un journaliste de la FFA vient de battre le record de précision ici. 992 m.

Cette incertitude est insoutenable !

Message modifié le Tuesday 17 August 2021 à 00h05 par Brenos

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 August 2021 à 07h05

Brenos a écrit :

Doublon ci-dessous...

Message modifié le Tuesday 17 August 2021 à 08h26 par ivalo

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 August 2021 à 07h10

ivalo a écrit :
Brenos a écrit :

Le site de la FFA va te rassurer ! "Avec ses 992 mètres d’altitude et sa piste magique," ...
Ici on a 998 m...
Qui dit mieux ? (Chrysalide, inutile de répondre "mieux" )

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 August 2021 à 10h39

ivalo a écrit :
ivalo a écrit :
Brenos a écrit :

Le site de la FFA va te rassurer ! "Avec ses 992 mètres d’altitude et sa piste magique," ...
Ici on a 998 m...
Qui dit mieux ? (Chrysalide, inutile de répondre "mieux" )

je ne suis pas "Chrysalide" mais j'allais la faire!

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 August 2021 à 11h25

ppraud a écrit :

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 August 2021 à 12h03

ivalo a écrit :
ppraud a écrit :

Aucun problème du moment que je récupère les droits