Repêchage


Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juillet 2022 à 14h23


Que pensez-vous de ce système pour les JO 2024?
Lien

Message

Brenos
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juillet 2022 à 15h42


Ça permet de repêcher un demi- fondeur qui s'est laissé enfermé ou un hurdler qui a tapé un obstacle. Ça rend donc l'accès aux demi un peu moins aléatoire, et sans doute un peu plus juste.

Pour le sprint plat, je vois moins l'intérêt.

Message modifié le jeudi 28 juillet 2022 à 15h42 par Brenos

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juillet 2022 à 16h05


J'avoue que finalement je ne comprends pas le but exact de ces courses de repêchages. Si c'est pour remplacer les qualifications "au temps" jugées parfois un peu "aléatoires" dans les séries, ok, mais ces qualifications au temps resteront pour les demi-finales. Alors ?... Et puis pourquoi y exclure le 100m ? Il y a des qualifications au temps aussi "aléatoires" sur 100m du fait des conditions de vent pouvant être très différentes d'une série à l'autre.

Mais on dit par ailleurs que ce tour de repêchage n'aura pas lieu sur 100m car il y a déjà un tour de qualification pour les moins bons avant les séries. Alors faut-il en conclure que finalement l'objectif de ce tour de repêchage n'est que de faire participer tout le monde à au moins deux courses ?

Autrement, même si ça ne va pas au delà du 1500m, faire à intervalle rapproché un 800 ou un 1500 de plus me paraît être un handicap relativement important niveau récupération. En revanche pour le 110m haies, épreuve à risques, il y aura certainement désormais moins de casse de "bons" dès les séries puisqu'en cas de grosse erreur ils pourront toujours se qualifier dans la course de repêchage.

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juillet 2022 à 16h36


Ouais pour le 8 et le 15 on va voir qui sont les vrais bonhommes

Mais si j'ai bien compris, les meilleurs ne feront pas 4 tours ! Il est très peu probable qu'un demi fondeur du top niveau ne passe pas la première qualif et il ne fera que 3 tours. Ca sera beaucoup plus dur pour les coureurs du niveau en dessous qui risquent d'y laisser pas mal de plumes et arriveront, en cas de repêchage, sans doute bien entamés en finale !
Pas d'avis défavorable pour ma part et je suis un peu curieux de voir en réalité ce que ça va donner ^^

Pour les hurdlers, on enlève un pourcentage d'aléatoire donc ça favorisera les meilleurs, sans aucun doute.

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juillet 2022 à 16h47


j'ai pris le 400m homme des jo 2021 ça donnerait ça
1er tour
6 courses de 8.les 3 premiers qualifiés.
repechage (a 30) 6 courses de 5
.le vainqueur de chaque course qualifié pour les demi finales.

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juillet 2022 à 17h18


ppraud a écrit :

...
.le vainqueur de chaque course qualifié pour les demi finales.

Un seul qualifié dans une série pour aller en demie ? Ca m'étonnerait beaucoup que ça se passe comme ça.

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juillet 2022 à 17h22


Chrysalide a écrit :

Un seul qualifié dans une série pour aller en demie ? Ca m'étonnerait beaucoup que ça se passe comme ça.

En repêchage, cela me parait normal

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juillet 2022 à 17h41


Et finalement, c'est une manière de ré-autoriser un faux-départ en série

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juillet 2022 à 17h43


Chrysalide a écrit :
ppraud a écrit :

...
.le vainqueur de chaque course qualifié pour les demi finales.

Un seul qualifié dans une série pour aller en demie ? Ca m'étonnerait beaucoup que ça se passe comme ça.

Souvenons nous de la joyeuse époque des séries (sorte d'écrémage) puis quatre 1/4...puis deux 1/2 (des vrais)... et enfin la finale. Le "grand quotidien sportif" mettait l'ENSEMBLE des résultats (certes son format était plus grand) maintenant une moitié de page et encore...

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juillet 2022 à 18h27


Toujours + de show, moins d'aléatoire, ... on dirait presque un débat de Super Ligue du football ^^

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas