Renaud l avait fait chez Serguei, il l a fait chez Renaud, qui le fera


Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 26 février 2023 à 09h20


Chez Mondo ?
Il semblait envore bien haut au dessus des 6m22, à priori il n a pas fini de ne plus nous étonner

bruno

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 26 février 2023 à 12h00


J'ai suivi ça sur la chaîne de l'Équipe. Belle soirée.
Et la joie et la complicité de Lavillenie et Duplantis étaient plutôt émouvantes.
À retenir par ailleurs les 5,81m de T.Collet qui revient en forme au bon moment et n'a pas été loin de passer 5,91m.
M.Chevrier confirme sa forme avec la 2ème place et 5,56m.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 26 février 2023 à 12h35


Mexico68 a écrit :

J'ai suivi ça sur la chaîne de l'Équipe. Belle soirée.
Et la joie et la complicité de Lavillenie et Duplantis étaient plutôt émouvantes.
À retenir par ailleurs les 5,81m de T.Collet qui revient en forme au bon moment et n'a pas été loin de passer 5,91m.
M.Chevrier confirme sa forme avec la 2ème place et 5,56m.

5,56 vraiment ?

.

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 26 février 2023 à 12h40


Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :

J'ai suivi ça sur la chaîne de l'Équipe. Belle soirée.
Et la joie et la complicité de Lavillenie et Duplantis étaient plutôt émouvantes.
À retenir par ailleurs les 5,81m de T.Collet qui revient en forme au bon moment et n'a pas été loin de passer 5,91m.
M.Chevrier confirme sa forme avec la 2ème place et 4,56m.

5,56 vraiment ?

.


Et non bien sûr je corrige vite fait.

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 26 février 2023 à 12h58


Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :

J'ai suivi ça sur la chaîne de l'Équipe. Belle soirée.
Et la joie et la complicité de Lavillenie et Duplantis étaient plutôt émouvantes.
À retenir par ailleurs les 5,81m de T.Collet qui revient en forme au bon moment et n'a pas été loin de passer 5,91m.
M.Chevrier confirme sa forme avec la 2ème place et 5,56m.

5,56 vraiment ?

.

La pour le coup Duplantis serait atomisé et relayé au rang de petit joueur...:)

bruno

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 27 février 2023 à 10h36


bruno a écrit :
Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :

J'ai suivi ça sur la chaîne de l'Équipe. Belle soirée.
Et la joie et la complicité de Lavillenie et Duplantis étaient plutôt émouvantes.
À retenir par ailleurs les 5,81m de T.Collet qui revient en forme au bon moment et n'a pas été loin de passer 5,91m.
M.Chevrier confirme sa forme avec la 2ème place et 5,56m.

5,56 vraiment ?

.

La pour le coup Duplantis serait atomisé et relayé au rang de petit joueur...:)

C est sur, alors qu'il s'identifie comme la nouvelle grande star post Bolt dont l'athle europeen a peut etre besoin plus que jamais

.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 28 février 2023 à 11h56


Eole a écrit :
bruno a écrit :
Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :

J'ai suivi ça sur la chaîne de l'Équipe. Belle soirée.
Et la joie et la complicité de Lavillenie et Duplantis étaient plutôt émouvantes.
À retenir par ailleurs les 5,81m de T.Collet qui revient en forme au bon moment et n'a pas été loin de passer 5,91m.
M.Chevrier confirme sa forme avec la 2ème place et 5,56m.

5,56 vraiment ?

.

La pour le coup Duplantis serait atomisé et relayé au rang de petit joueur...:)

C est sur, alors qu'il s'identifie comme la nouvelle grande star post Bolt dont l'athle europeen a peut etre besoin plus que jamais .

Oui, Armand Duplantis est bien la nouvelle grande star de l’athlétisme mondial, même si Warholm et McLaughlin ont fait très fort l’an dernier niveau perfs sur 400m haies, mais avec plus de concurrence et sans doute aidés par les nouvelles chaussures sprint apparemment très efficaces dans cette spécialité. Et en plus, pour le grand public le côté spectaculaire de la perche compense largement le fait que c’est une spécialité moins pratiquée que d’autres et à laquelle il ne peut pas vraiment s’identifier.

Au-delà de ses records du monde désormais à répétition, ce qui est bluffant chez Duplantis c’est cette régularité à plus de 6m, encore plus grande que celle de Bubka, donc cette maîtrise technique si difficile des sauts à haute altitude. Et ce dans une spécialité où le niveau d’ensemble de la super élite n’a que peu progressé depuis 25 ans et où un saut à 5m90 reste une perf mondiale de haut vol. Bien plus que Bubka à son époque, il semble aujourd’hui quasiment imbattable quelles que soient les circonstances.

Quand il est arrivé tout jeune sur le circuit mondial en réalisant quelques perfs de pointe étonnantes pour son âge avec un physique alors un peu « crevette », évidemment que l’on se doutait qu’il y avait une bonne probabilité qu’il devienne à moyen terme le cador de la spécialité et qu'il battrait sans doute un jour le RM de Renaud Lavillenie. Mais qui pensait vraiment qu’à 23 ans il aurait déjà plus de concours à 6m que Bubka durant toute sa carrière ?