doudounaldo a écrit : coachsdave2 a écrit :Eole, revenir à une formule non mixte n'est pas vraiment dans l'air du temps...on va plutôt vers de plus en plus d'épreuves mixtes
Il faut effectivement trop de monde pour faire une équipe d'interclubs, y-a t-il un autre sport comme ça ? je ne pense pas...
J'ai émis un voeu auprès de la CSO nationale visant à introduire 4/5 "jokers" en ne comptabilisant pas les 4/5 moins bonnes performances des équipes, ce qui pourrait contribuer à dédramatiser les bulles (jugement marche, faux départs, témoins qui tombent etc...) mais aussi de ne pas forcément aligner une personne à tout prix quand elle n'est pas compétente dans la discipline. Ca doit être étudié...
Quant à la "marotte" de DI92 sur les étrangers qui semblent l'obséder, je fais la même réponse : 12 mutés + étrangers sur une soixantaine, ça ne me semble pas excessif...et au hasard moi je dirais qu'il faut surtout limiter les regroupements de clubs qui sont une véritable rupture d'équité et faussent la compétition d'une année sur l'autre quand, sachant que les clubs sont répartis selon leur niveau, un club censé être à 51000 monte à 60000 en se regroupant avec d'autres...
Moi je rejoins coachDave sur son dernier point. Un regroupement entre 2 voire 3 clubs limitrophes c'est pas pareil que quand t'en as 7 ou 8 voire plus. Du coup je comprends plus trop la notion de club et encore moins d'interclubs... Toutes les compétitions par équipe sont faussées
Ouep et d'une maniere generale, pas mal de raisons de penser que les interclubs ne valorisent plus autant les clubs capables de presenter des equipes competitives sans recourir a des ressources ou strategies peri-sportives
J avais fait une petite etude avec la cdh sur les interclubs il y a une dizaine d annees , bien candide ou peu a chercher des poux aux derives de cette institution, j en etais resté a trouver que cette competition a niveau national etait bien encore,bon enfant, limite amateur au mauvais sens du terme
Nul doute qu'aujourd hui mes choix de segmentation de certains chiffres iraient sur pas mal de ces criteres qu'on evoque regulierement sur ce forum (etrangers, mutés , et donc aussi ces ententes/fusions ), mais la question qui me chagrine le plus et a laquelle j aurais bien du mal a repondre, ce serait de savoir si c est pas ca qui a en partie flingué un athle francais plutot simple a comprendre avant dans sa structuration (petite ville, grosse ville, petit club, gros club, pole universitaire , competences et expertises du h-n aux bons endroits, idem pour la formation etc etc)
(Et c est une question , pas un argument nostalgique , meme si ca y ressemble beaucoup bien sur)
.