Réélection de Bernard Amsalem

Ian
Visiteur

Date du message : Saturday 4 December 2004 à 18h10

57% des voix avec un projet de continuité et de stabilité...euh continuité dans quoi au fait Bernard?

La capitale du Bonheur est dans l'Etat d'Esprit.

Stathled
Visiteur

Date du message : Saturday 4 December 2004 à 18h30

Bernard Amsalem a été réélu président de la FFA à l'occasion de l'Assemblée Générale, réunie à Vichy.

Il est le premier président à être reconduit dans ses fonctions depuis Robert Bobin (1987-1993) en obtenant 57,09 % des voix de l'Assemblée Générale.

Mais il devra cependant gérer une opposition bien marquée conduite par l'ancien DTN, François Juillard, élu au comité directeur et qui peut revendiquer un soutien d'une quinzaine de grands électeurs sur 37.

Ne cachant pas sa déception, le Clermontois a déclaré à l'issue de cette assemblée : "Nous allons avoir un mimimun de poids et de contre-pouvoir, c'est bien même si j'aurais préféré être élu. En tout cas, il y aura une opposition constructive mais vigilante". François Juillard compte s'attaquer à la politique des jeunes, son cheval de bataille ainsi qu'aux frais de fonctionnement de la FFA jugés pharaoniques.

Voici la liste des 37 membres du comité directeur élus lors de la dernière Assemblée Générale de la FFA :
Ils ont été élus au premier tour :
. Christian ROGGEMANS, 86.10%
. Stéphane DIAGANA, 82.23%
. Edouard ESKENAZI, 74.97%
. Marie-Claire BRUCK, 71.68% (Femmes)
. Michel MELET, 70.77%
. Martine PREVOST, 68.78% (Médecin)
. Didier VAREECKE, 68.57%
. Philippe LAMBLIN, 66.45%
. Solange CARFANTAN, 65.87% (Femmes)
. Annie LAURENT, 65.20% (Femmes)
. Daniel ARCUSET, 64.37%
. Bernard AMSALEM, 63.57%
. Doris SPIRA, 63.46% (Femmes)
. Christian PREVOST, 62.85%
. Michel HUERTAS, 62.27%
. André GIRAUD, 60.01%
. Sylvain COLLETTE, 56.52%
. Georges POCHON, 55.79%
. J ean-Claude AVRIL, 54.27%
. François JUILLARD, 52.89%
. Pierre DELACOUR, 52.72%
. Florence COLLE, 51.56% (Femmes)
. Marcel FERRARI, 50.17%

Ils ont été élus au second tour :
. Camille ELISABETH, 55.48%
. Edouard ANTCZAK, 48.34%
. Isabelle BAROTEAUX, 46.40% (Femmes)
. Michel LOURIE, 45.03%
. Paul BENARD, 41.77%
. Anne TOURNIER-LASSERVE, 39.87% (Femmes)
. Nicolas DOUMENG, 37.39%
. Marie-Pierre YTA, 36.11% (Femmes)
. Sandra LAMRANI, 35.16% (Femmes)
. Suzanne CATHIARD, 35.00% (Femmes)
. Michel MARLE, 31.59% (Entreprise)
. Richard DESCOUX, 30.36%
. Gilbert MARCY, 29.71%
. Emilie POUCAN, 26.86% (Femmes)

maily
Visiteur

Date du message : Saturday 4 December 2004 à 19h24

Dommage.............

Date du message : Saturday 4 December 2004 à 19h48

Le coup passa si près que le chapeau tomba ! En l'occurance le chapeau s'appelle Pierre yvon Lenoir, Lionel cacaut ect.
Il y aura de l'opposition. Il faut esperer quelle sera constructive et franche avec moins de copinage et de vacheries par en dessous.

Edito
Visiteur

Date du message : Saturday 4 December 2004 à 22h56

D'où l'intérêt, n'en déplaise à Bush, de ne pas avoir de scrutin de liste.
Là, le Comité Directeur est assez partagé, composé de (actuellement) 21 pour Amsalem, 15 pour Juillard-Lamblin et 1 bulletin blanc. Tous les candidats sérieux à la Présidence y siègent et peuvent s'y exprimer (je ne compte pas Patrick Abada dans les candidats sérieux).
Ce ne sera pas une simple chambre d'enregistrement, ce qui aurait été le cas avec un scrutin de liste qui aurait donné une trop large majorité à Bernard Amasalem alors que seulement 57 à 58 % des délégués à l'AG étaient en sa faveur, pourcentage que l'on retrouve grosso modo dans la composition du Comité Directeur.

bruno
Visiteur

Date du message : Sunday 5 December 2004 à 00h08

Edito a écrit :

D'où l'intérêt, n'en déplaise à Bush, de ne pas avoir de scrutin de liste.
Là, le Comité Directeur est assez partagé, composé de (actuellement) 21 pour Amsalem, 15 pour Juillard-Lamblin et 1 bulletin blanc. Tous les candidats sérieux à la Présidence y siègent et peuvent s'y exprimer (je ne compte pas Patrick Abada dans les candidats sérieux).
Ce ne sera pas une simple chambre d'enregistrement, ce qui aurait été le cas avec un scrutin de liste qui aurait donné une trop large majorité à Bernard Amasalem alors que seulement 57 à 58 % des délégués à l'AG étaient en sa faveur, pourcentage que l'on retrouve grosso modo dans la composition du Comité Directeur.

svp ne le laissez pas mettre en place une politique équivalente à celle de la fédé de natation

bruno

Lecteur D. M.
Visiteur

Date du message : Sunday 5 December 2004 à 00h45

Edito a écrit :
"15 pour Juillard-Lamblin"

C'est curieux, mais tant dans son discours que dans sa profession de foi, Bernard Amsalem se réclame pourtant de l'héritage Lamblin en précisant que c'est Lamblin qui l'a convaincu de lui succéder... Moi, ce ne m'aurait pas étonné que si BA et FJ s'étaient neutralisés et avaient obtenu tous 2 un vote majoritaire "NON" de l'AG, PL devienne alors le 3è larron, candidat de consensus, et aurait alors repris la Présidence quittée en 2000...

Lecteur D. M.
Visiteur

Date du message : Sunday 5 December 2004 à 00h56

Et si vous dites qu'il y avait un ticket "Juillard-Lamblin", alors on peut aussi dire qu'il y avait un tiket "Amsalem-Godard" avec cette fameuse lettre dont parle L'EQUIPE.

Finalement, cette alliance "Amsalem-Godard" a été fructueuse pour les 2 :

- pour BA qui a été réélu grace notamment aux quelques 32.000 voix de la LIFA et qui a assuré également l'élection de ses principaux lieutenants, la plupart dès le 1er tour

- pour la LIFA qui a placé 11 de ses représentants au Comité Directeur FFA, soit presque 1/3 des élus et qui a obtenu la bienveillance de BA pour des délais de paiements vis-à-vis de la FFA eu égard à la situation financière actuelle catastrophique de la LIFA

Edito
Visiteur

Date du message : Sunday 5 December 2004 à 09h34

Allons allons ...
Vous savez aussi bien que moi que les 32 000 voix des délégués de la LIFA se sont équitablement partagés entre les 2 camps et que parmi les 11 ressortissants de la région parisienne, il n'y en a que 4 qui ont un rapport avec la LIFA dont les délégués ont voté massivement contre certains parisiens, néanmoins élus au Comité Directeur de la FFA.
Je vous donnerai juste deux exemples pour illustrer le partage des " 11 franciliens" puisque deux d'entre eux étaient absents du Comité Directeur et avaient donc donné leur pouvoir à un autre membre du Comité Directeur: Stéphane Diagana avait établi un pouvoir en faveur d'André Giraud, "principal lieutenant" (comme vous dîtes) de Bernard Amsalem, alors qu'Émilie Poucan avait établi un pouvoir en faveur de Michel Lourie "principal lieutenant" de François Juillard.
Quant aux délais de paiement, ils auraient probablement été les mêmes avec François Juillard et pour n'importe quelle autre ligue. Jean-Jacques Godard, issu du milieu des courses sur route, comme André Giraud, a trouvé ce prétexte pour essayer d'influencer ses délégués en faveur du clan des initiateurs et des défenseurs du pass'running.

athlete
Visiteur

Date du message : Sunday 5 December 2004 à 09h51

Et maintenan qu'ils ont été élu q uan est qu'on sera quel est la ville ou se dérouleront les france jeunes?

ATHLE
Visiteur

Date du message : Sunday 5 December 2004 à 10h37

Edito a écrit :

Jean-Jacques Godard, issu du milieu des courses sur route, comme André Giraud, a trouvé ce prétexte pour essayer d'influencer ses délégués en faveur du clan des initiateurs et des défenseurs du pass'running.

Comprends pas ce paragraphe, mais c'est normal car je ne suis pas aussi intelligent qu'El Idrissi (avec ou sans "H" ?), ou super informé, fédéralement parlant, qu'Edito...
Précisions souhaitées pour le pôvre "forumiste" que je suis, et peut être d'autres aussi ignares que moi.

bush
Visiteur

Date du message : Sunday 5 December 2004 à 14h12

Mon cher Edito,

Je crois et beaucoup de presents a Vichy avec moi que justement les evenements ont prouve que le scrutin de liste sera inevitable desormais,
Je crains que notre Federation soit bientot ingerable

Observateur A.
Visiteur

Date du message : Sunday 5 December 2004 à 16h24

ATHLE a écrit :

Edito a écrit :
Jean-Jacques Godard, issu du milieu des courses sur route, comme André Giraud, a trouvé ce prétexte pour essayer d'influencer ses délégués en faveur du clan des initiateurs et des défenseurs du pass'running.

Comprends pas ce paragraphe, mais c'est normal car je ne suis pas aussi intelligent qu'El Idrissi (avec ou sans "H" ?), ou super informé, fédéralement parlant, qu'Edito...
Précisions souhaitées pour le pôvre "forumiste" que je suis, et peut être d'autres aussi ignares que moi.

Hum, "délégué" doit pouvoir t'expliquer ...

délégué a écrit :

On prédit une belle veste à Mr Lainé alors qu'on lui fait les yeux doux pour le marathon de Paris, meilleur vendeur de pass-running du territoire?
C'est bizarre....

Ian
Visiteur

Date du message : Sunday 5 December 2004 à 16h54

Tout à fait d'accord avec Edito pour dire qu'on échappe à une vision uniformiste en rejetant le scrutin de liste.C'est bien de pouvoir exercer un certain contre pouvoir dans une telle instance.Ca doit être mon côté tocquevillien qui rejaillit,mais je pense que sans cela une"tyrannie de la majorité"nous guetterait.

La capitale du Bonheur est dans l'Etat d'Esprit.

Edito
Visiteur

Date du message : Sunday 5 December 2004 à 17h20

athlete a écrit :

Et maintenan qu'ils ont été élu q uan est qu'on sera quel est la ville ou se dérouleront les france jeunes?

Cette décision est du ressort du Bureau Fédéral, qui sera élu le 18 décembre et dont on peut estiumer la première réunion vers la mi-janvier
ATHLE a écrit :

Edito a écrit :

Le pass-running a succédé à la licence hors-stade mais n'est pas une licence. C'est un titre de participation pour non-licenciés qui leur évite, entre autres, comme aux licenciés, de devoir fournir un certificat médical à chaque course sur route.
bush a écrit :

Mon cher Edito,

Je crois et beaucoup de presents a Vichy avec moi que justement les evenements ont prouve que le scrutin de liste sera inevitable desormais,
Je crains que notre Federation soit bientot ingerable

Si c'est vrai c'est bien dommage, le jour où ce sont les politiciens et les gens qui veulent le pouvoir pour le pouvoir, qui imposeront ce genre d'idée et prendront le pas sur les bénévoles dont le seul but est de servir l'athlétisme sans arrière pensée (et dont j'ose espérer qu'ils sont encore majoritaires aujpurd'hui), ça se fera sans moi, il sera temps alors de me retirer. On en reparlera dans 4 ans. Un bémol quand même: si, par extraordinaire, Paris obtenait l'organisation des JO 2012 en juillet prochain, je pense que j'essayerai quand même de poursuivre jusqu'en 2012; c'est une aventure extraordinaire, unique dans la vie d'un passionné d'athlétisme, à laquelle je ne renoncerai pas si l'opportunité se présente.
Conclusions D. V.
Visiteur

Date du message : Sunday 5 December 2004 à 21h01

Ian a écrit :

57% des voix avec un projet de continuité et de stabilité...euh continuité dans quoi au fait Bernard?

Amsalem a intérêt à tenir compte du vote de l'AG pour constituer son équipe. Ecarter des pro-Juillard dans les postes clés ne lui serait pas favorable pour l'avenir. Car il n'a pas honte d'annoncer déjà qu'il briguera un 3è mandat en décembre 2008. Seulement 57% de voix favorables ne le rend pas serein et c'est très bien ainsi. Avant de se projeter sur l'avenir, Il faut d'abord qu'il assume à présent avec des gens dans ce comité directeur qui le bousculeront plus qu'avant. Enfin je suis content de voir certains membres sortants occupant des postes clés passer à la trappe (PY Lenoir et L Cacault) ainsi que certains autres inefficaces, justes bons à voter à l'unanimité entre deux siestes. Ce constat fait, le choix des délégués est intelligent car, laissant de côté leur soutien à un candidat président, ils ont votés pour des candidats occupants des postes importants avec une compétence hors du commun et c'est très bien ainsi. Là je pense à E Eskénazi et C Roggemans.

Mephisto
Visiteur

Date du message : Sunday 5 December 2004 à 21h22

--------------------------------------------------
je crois au contraire que la LIFA à voté massivement surtout au premier tour au profit de la liste de 21 noms qu'il est souhaitable de faire élire (dixit GODARD) puisque 16 des 21 noms sont gagnants dès le premier tour et 3 au deuxieme tour
Mais quels sont ces personnes élus mais non souhaités par la LIFA : Anne Tournier ? Sandra Lamrani, Edouard Antczak ? qui ne sont pas sur la liste du président ?.
Je crois savoir que Michel Lourie avait plutot le pouvoir de Florence Colle....alors
Je reste quand meme persuadé que les consignes écrites de GODARD avec justifications financières à l'appui sont une manoeuvre qui a influencé terriblement le premier tour qui s'est retourné complétement pour le deuxième car on peux estimer que au moins 10 des 14 élus du deuxième tour ont voté Juillard

La loyauté est le bien le plus sacré du coeur humain

Tonio
Visiteur

Date du message : Sunday 5 December 2004 à 21h34

Citation :

Edito à écrit : Le pass-running a succédé à la licence hors-stade mais n'est pas une licence. C'est un titre de participation pour non-licenciés qui leur évite, entre autres, comme aux licenciés, de devoir fournir un certificat médical à chaque course sur route.

Cas concret, bien sur que cela doit évité de montrer un certificat médical à chaque course, malheureusement, en voulant m'inscrire pour une course d'ISSY prochainement, on me réclame la photocopie du titre de participation, alors que j'ai mentionné que je la présenterais sur place le jour du retrait du dossard (à moi de ne pas l'oublié ce jour là). Alors es-ce vraiment utile Elle est où la soit disant faciliter de ne pas fournir un certificat médical et de faciliter la présentation simplement du titre peut-être pas et autant retourné à fournir un simple certificat médical pour s'inscrire

Citation :

Edito à écrit : Un bémol quand même: si, par extraordinaire, Paris obtenait l'organisation des JO 2012 en juillet prochain, je pense que j'essayerai quand même de poursuivre jusqu'en 2012; c'est une aventure extraordinaire, unique dans la vie d'un passionné d'athlétisme, à laquelle je ne renoncerai pas si l'opportunité se présente.

J'ai l'impression que tu reprends le texte de l'AFP que j'ai vu hier soir de Bernard AMSALEM et que j'ai hésité à mettre, qui annoncait un 3ème mandat s'il été réélu. Alors, à moins que le journaliste ce soit trompé de personne, ce qui peut arrivé, je doute que ce texte vient de toi

Attention, ce ne sont que de simple question auquel je me pose des réponses adéquate.

la course du vainqueur sur soi même

Edito
Visiteur

Date du message : Sunday 5 December 2004 à 22h10

Mephisto a écrit :

Mais quels sont ces personnes élus mais non souhaités par la LIFA : Anne Tournier ? Sandra Lamrani, Edouard Antczak ?
Je crois savoir que Michel Lourie avait plutot le pouvoir de Florence Colle....alors

Non, pas du tout, je faisais allusion à Michel Marle, à qui il a fallu 2 tours, alors qu'il était seul candidat en sport en entreprise !!! D'ailleurs JJ Godard avait pris l'initiative de supprimer plusieurs noms de la liste que lui avait donné B Amsalem, dont, entre autres et pour ne m'en tenir qu'à ceux dont le nom a été cité sur ce forum, PY Lenoir et J Lainé Si Florence Colle avait donné son pouvoiir à Michel Lourie, c'est qu'Émilie Poucan avait donné le sien à François Juillard, ce qui revient au même que si elle l'avait donné à Michel Lourie. En fait, les candidats absents avaient fait (au cas où ils seraient élus) plusieurs pouvoirs à plusieurs personnes, ne sachant pas laquelle serait élue:. ainsi François Juillard avait à la fois un pouvoir de Florence Colle et un d'Émilie Poucan. Comme on n'a droit qu'à un pouvoir, il en a déchiré un des deux, tandis que Michel Lourie a présenté l'autre. J'avoue que je ne suis pas capable d'affirmer si c'est celui de Florence ou celui d'Émilie qui est passé de François Juillard à Michel Lourie, mais quelle importance ?
Tonio a écrit :

Edito à écrit : Un bémol quand même: si, par extraordinaire, Paris obtenait l'organisation des JO 2012 en juillet prochain, je pense que j'essayerai quand même de poursuivre jusqu'en 2012; c'est une aventure extraordinaire, unique dans la vie d'un passionné d'athlétisme, à laquelle je ne renoncerai pas si l'opportunité se présente.

J'ai l'impression que tu reprends le texte de l'AFP que j'ai vu hier soir de Bernard AMSALEM et que j'ai hésité à mettre, qui annoncait un 3ème mandat s'il été réélu. Alors, à moins que le journaliste ce soit trompé de personne, ce qui peut arrivé, je doute que ce texte vient de toi

Attention, ce ne sont que de simple question auquel je me pose des réponses adéquate.

Non Tonio, je ne lis pas la presse et cette réflexion est purement de moi: je ne savais absolument pas que B Amsalem envisageait un 3ème mandat mais, si Paris obtient les JO, c'est quelque chose que je comprends très bien (qu'il ait envie d'ête encore Président de la FFA pendant des JO à Paris) mais il ne sera certainement pas le seul candidat.
Observateur A.
Visiteur

Date du message : Sunday 5 December 2004 à 22h42

Edito a écrit :

... D'ailleurs JJ Godard avait pris l'initiative de supprimer plusieurs noms de la liste que lui avait donné B Amsalem...

De toutes manières, il y a des noms qui étaient souhaités aussi bien par Bernard Amsalem que par François Juillard. Un simple constat mathématique le démontre: si l'AG était à 60% en faveur d'Amsalem et à 40% en faveur de Juillard (j'arrondis à la dizaine), ceux qui ont fait plus de 60% ont forcément eu des voix des deux camps, quelle que soit leur opinion. D'ailleurs quel candidat sérieux à la présidence et connaisseur de l'athlétisme pourrait demander de rayer le nom de Stéphane Diagana ?