Sosodu21 a écrit :Voila les faits, j'ai 32 ans et j'aimerais reprendre le sprint l'an prochain, mais le seul petit soucis, c'est que j'ai derrière moi 4 ruptures totales du ligament de la cheville droite (toutes opérées à ce jour ...) ... dernière opération il y'a deux ans ...
L'athlé pour moi, c'est une histoire d'amour qui a commencé à mes 5 ans et j'aimerais revenir une dernière fois sur le tartan ... Qui a déjà eu une expérience similaire ? Quelles genre de pointes me conseillez vous ?
Merci a vous ! 
Je me reconnais un peu dans ton profil même si les données sont dfférentes.
Néanmoins il existe des ponts entre nos expériences à priori.
C'est pourquoi, à titre personnel, je te conseillerai d'oublier toute référence au passé en termes de pratique sportive, et d'aborder ce baroud d'honneur,comme une débutante.
Prudence étant mère de toutes les vertus, je t'invite à en abuser, encore plus dans la période dite de reprise, qui à mon sens doit s'envisager comme une initiation disai-je plus haut.
Un club, un groupe, un coach et un suivi médical seront tes alliés.
Au niveau de l'entrainement, ton coach te guidera mais j'aurai tendance à t'inviter également à varier certains plaisirs (vélo, natation,travail en piscine, marche).
Enfin, pour les pointes, je te conseillerai un modéle très fiable pour l'entrainement au moins, et adapté à cette période de crise : le pieds nus "Humanoide 09", qui pourrait savérer utile eût égard à tes antécédents chevillo-ligamentaires.
Et surtout : un max de plaisir !