Record du monde du 10000m

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 October 2020 à 17h22

forumiste a écrit :

Plus rien ne m'étonne malheureusement … Moins de 27' paraissait aussi ( ou déjà ) impossible et Yobes Ondieki l'a fait ! Incroyable ! 26'58"38 en 1993. A se demander ce qu'il avait mangé. Ondieki vous vous souvenez il courait avec le dos un peu creusé. Qui n'avait pas essayé de courir comme ça pour courir plus vite, hein honnêtement ?

Tous ceux qui ne voulaient pas avoir un finish ...a la Ondieki justement ;)

Mais heureusement, Gebre est arrivé.. a toute berzin comme on commencait a le dire alors dans le peloton

.

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 October 2020 à 21h57

14.06 ... elle a fais un tour en moins non?

silvio

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 October 2020 à 22h27

et voila -6.5 et encore il n a pas fait le "jeté-cassé-boulé".
bon ben on se rapproche du moins de 26 petit a petit..

Message modifié le Wednesday 7 October 2020 à 22h28 par silvio

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 October 2020 à 22h29

26'11 Beau petit footing...

silvio

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 October 2020 à 22h30

silvio a écrit :

pour moi il le fera . il battra le record de ,au moins , - 5 sec.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 October 2020 à 22h31

C'est bizarre, j'ai beaucoup de mal à m'enthousiasmer pour cette perf enthousiasmante...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 October 2020 à 22h34

philathle a écrit :

Et tout ça sans même un petit cassé à l'arrivée
Et en passant Tony Martins prends 1'11 dans la vue, c'est dire la perf incroyable !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 October 2020 à 22h41

Chrysalide a écrit :
philathle a écrit :

Et tout ça sans même un petit cassé à l'arrivée
Et en passant Tony Martins prends 1'11 dans la vue, c'est dire la perf incroyable !

Moi, c'est decidé, a Noel je m'offre un velo electrique

.

silvio

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 October 2020 à 22h42

la recherche de battre ses records sont nouveaux parce qu il n y a pas d autres objectifs . cela n existait qu a travers certains meetings qui proposaient des mega primes en echange.
pour nous cela est nouveau et finalement ces gars qui ont des reccords perso de folie obtenus en meeting , valent peut etre bien moins (en temps) que leur records .

donc moi j attends de voir cette nouvelle discipline de l athletisme " la poursuite "

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 October 2020 à 23h16

silvio a écrit :

pour nous cela est nouveau et finalement ces gars qui ont des reccords perso de folie obtenus en meeting , valent peut etre bien moins (en temps) que leur records .

Euh... Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire...

Message modifié le Wednesday 7 October 2020 à 23h16 par philathle

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 October 2020 à 23h21

philathle a écrit :
silvio a écrit :

On va fermer messieurs

.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 October 2020 à 23h43

Eole a écrit :
philathle a écrit :
silvio a écrit :

On va fermer messieurs

.

Eh ! Oh ! Une dernière tournée patron. Promis on l'a boit en 59"

campesinos
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 8 October 2020 à 01h16

Chrysalide a écrit :

Sans faire injure à Tony Martins, on peut aussi considérer qu'il existait un boulevard entre son talent et celui d'un Bekele, Gebre, Tergat et sans doute Cheptegei. A l'époque Martins s'était approché du record du monde de Barrios (27'07..) qui était un très honnête coureur mais certainement pas ce que l'on voyait de mieux dans le fond long. 1 minute d'écart avec les plus grands noms des courses de fond ne me paraît pas si incroyable que ça. C'est même et ça reste une très grosse performance.
silvio

Voir plus

Date du message : Thursday 8 October 2020 à 08h24

philathle a écrit :
silvio a écrit :

vu qu il n y a plu de courses , il vas en tomber des records si les athletes n ont plus que ca a se mettre sous la dent (pour avoir des grosses primes) .

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 October 2020 à 08h49

silvio a écrit :

vu qu il n y a plu de courses , il vas en tomber des records si les athletes n ont plus que ca a se mettre sous la dent (pour avoir des grosses primes) .

Oui bien sûr, il faut avoir le niveau quand même. ça me rappelle Papy, il m'a dit : " Tu me mets ce truc de lumière sur le stade municipal, je le bats moi aussi le world record ! ".

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 October 2020 à 13h11

campesinos a écrit :
Chrysalide a écrit :

Sans faire injure à Tony Martins, on peut aussi considérer qu'il existait un boulevard entre son talent et celui d'un Bekele, Gebre, Tergat et sans doute Cheptegei. A l'époque Martins s'était approché du record du monde de Barrios (27'07..) qui était un très honnête coureur mais certainement pas ce que l'on voyait de mieux dans le fond long. 1 minute d'écart avec les plus grands noms des courses de fond ne me paraît pas si incroyable que ça. C'est même et ça reste une très grosse performance.

Ce que tu dis n'est pas faux car quand on compare froidement les bilans il n'y a pas photo. Mais disons que l’expression : "honnête coureur" me titille un peu car, sur mon échelle tout à fait subjective, je le reconnais, un gars qui tourne en 27" est un "coureur très fort" et ceux qui font mieux sont des "coureurs exceptionnels"
Maintenant, du temps a passé depuis le record de Martins et bien entendu on a en plus, le gain technologique des nouvelles chaussures qui vient rajouter un supplément à l’addition déjà assez salée naturellement ^^

Sinon 1'11 à ce niveau c'est plus d'un tour de piste et vu que ça m'est déjà arrivé je sais ce que ça représente moralement ! Alors autant que ça soit fait par le recordman du monde

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 October 2020 à 13h28

Ce n'est pas facile de comparer les époques. T. Martins c'était l'époque des Pantel, Behar, … Même Ondieki passerait pour une charrette aujourd'hui … Une charrette qui manquait de finish comme l'a rappelé Eole .

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 October 2020 à 13h41

forumiste a écrit :

... Behar, …

Guy Béhar ?
Ouais et aussi Pantel Arpin, Le Stum, Prianon, Levisse Thiebaut, Watrice et j'en passe et des meilleurs... que des coureurs honnêtes !
Sans oublier Bruno Marechal, le meilleur d'entre tous bien entendu

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 October 2020 à 15h55

Chrysalide a écrit :
forumiste a écrit :

... Behar, …

Guy Béhar ?

Hé hé... Vu comment il martelait le rythme sur sa guitare, il aurait remplacé sans problèmes le signal laser sur la lice. Encore qu'il aurait eu un peu de mal à tenir 26 minutes comme ça...

Chrysalide a écrit :

Ouais et aussi Pantel Arpin, Le Stum, Prianon, Levisse Thiebaut, Watrice et j'en passe et des meilleurs... que des coureurs honnêtes !
Sans oublier Bruno Marechal, le meilleur d'entre tous bien entendu

Bah moins de 28 minutes au 10 000m, c'est déjà objectivement une "perf de dingue". Après, chaussures ou pas, et même avec dopage, il y en a quelques uns qui sont carrément sur une autre planète...
Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 October 2020 à 21h19

L'Equipe:
Lien