philathle a écrit : Eole a écrit : Passepartout95 a écrit :Super ! Merci les gars, 5'00 faut aller les chercher en ESM....c'est bcp plus dur que 5'55....
Ces temps pour records a établir
Une subtilité administrative des records qui m'échappe un peu
Si quelqu'un en a une explication autre que le fait de vouloir avoir des records de France "sportivement décents"...
.
Ben le "sportivement décent " a quand même à mes yeux son importance. Si n'importe qui avec n'importe quelle perf pouvait figurer sur les tablettes uniquement parce que son club a organisé un meeting avant tout le monde...
Peut-être aussi dans "l'administratif" pour ne pas avoir à gérer trop de records successifs la 1ère année, d'avoir à lancer des tas de procédures d'homologation à l'intérêt très limité, et même peut-être d'avoir éventuellement des doutes sur l'historique du record... Encore qu'avec l'informatique et SIFFA il ne devrait pas y avoir ce problème.
Mwai
Pas convaincu, parce que au final, il faut bien un début a tout
Je pensai a la réflexion ce matin (devant ma glace en me rasant, et faute de grandes ambitions personnelles
) a une plus prosaïque et administrative impérieuse nécessité d'avoir les officiels requis pour valider un RF et donc de pas en mobiliser pour un record a établir, qui ne serait pas "décent" et pouvant en entraîner un bon paquet d'autres , avant que ça se stabilise sur un niveau palier peu ou prou équivalent au niveau actuellement requis pour ces records a établir .
Auquel cas, comment en être sûr d ailleurs avant la compèt ...
Un club organisateur "bluffer" en serait il sanctionné a posteriori ?
Et sinon , si ce est qu'une question de vérification a posteriori , bin toute perf homologuée meritant considération ...
.
.