Record de France à établir

Passepartout95
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 June 2024 à 17h46

Bonjour à tous,

Dans le cadre du FAST5000 4e édition nous cherchons comme l'an passé à effacer certains records de France ! Cette année, nous avons jeté notre dévolu sur le 2000m féminin. Chez les espoirs, ce record est marqué à établir ! J'imagine qu'il faut une perf minimale pour y prétendre ? Si elles font 6'30 je vois mal comment ce record pourrait être homologué....il y a pour le moment 3 espoirs solides engagées qui pourraient bien aller chercher un sub 6' et mieux si affinités (Seguin, Morval et Esmouni).

Merci pour votre éclairage !

PS : Pour ceux qui seront dans le coin n'hésitez pas à passer une tête (6 juillet à Maisons Laffitte) l'entrée est gratuite et le plateau de gala ! Je serai au micro avec Philippe Chaput

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 June 2024 à 21h42

Le record "à établir" du 2.000m ESF est à 5'55''00. Il faudra donc faire mieux que cela pour qu'un record remonte à la CSO fédérale via siffa.

Passepartout95
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 June 2024 à 22h15

OK super merci ! Mais ou peut on "pêcher" cette info ? Dans SIFFA ? Chez les ESM la perf est à combien ? (record à établir également)

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 June 2024 à 22h22

5'00''00
Sur le site grand public ce n'est pas visible mais sur SI-FFA dans la partie record,on peut le voir.

Passepartout95 a écrit :

OK super merci ! Mais ou peut on "pêcher" cette info ? Dans SIFFA ? Chez les ESM la perf est à combien ? (record à établir également)

Message modifié le Wednesday 19 June 2024 à 22h28 par ppraud

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 June 2024 à 22h26

Passepartout95 a écrit :

Mais ou peut on "pêcher" cette info ?

C'est bien dans siffa/perf, dans le menu "Record". Du moment que l'on a un accès, on peut consulter tous les records Dép/Rég/Féd, y compris ceux proposés ou invalidés. Et bien sûr, on ne peut pas modifier. En ESM c'est 5'00''00
Passepartout95
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 June 2024 à 23h12

Super ! Merci les gars, 5'00 faut aller les chercher en ESM....c'est bcp plus dur que 5'55....

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 20 June 2024 à 00h28

Passepartout95 a écrit :

Super ! Merci les gars, 5'00 faut aller les chercher en ESM....c'est bcp plus dur que 5'55....

Ces temps pour records a établir
Une subtilité administrative des records qui m'échappe un peu

Si quelqu'un en a une explication autre que le fait de vouloir avoir des records de France "sportivement décents"...

.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 20 June 2024 à 05h13

Eole a écrit :

Une subtilité administrative des records qui m'échappe un peu.

Je plussoie

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 20 June 2024 à 07h45

Eole a écrit :
Passepartout95 a écrit :

Si quelqu'un en a une explication autre que le fait de vouloir avoir des records de France "sportivement décents"...

.

Ben le "sportivement décent " a quand même à mes yeux son importance. Si n'importe qui avec n'importe quelle perf pouvait figurer sur les tablettes uniquement parce que son club a organisé un meeting avant tout le monde...

Peut-être aussi dans "l'administratif" pour ne pas avoir à gérer trop de records successifs la 1ère année, d'avoir à lancer des tas de procédures d'homologation à l'intérêt très limité, et même peut-être d'avoir éventuellement des doutes sur l'historique du record... Encore qu'avec l'informatique et SIFFA il ne devrait pas y avoir ce problème.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 20 June 2024 à 08h10

philathle a écrit :
Eole a écrit :
Passepartout95 a écrit :

.

Ben le "sportivement décent " a quand même à mes yeux son importance. Si n'importe qui avec n'importe quelle perf pouvait figurer sur les tablettes uniquement parce que son club a organisé un meeting avant tout le monde...

Peut-être aussi dans "l'administratif" pour ne pas avoir à gérer trop de records successifs la 1ère année, d'avoir à lancer des tas de procédures d'homologation à l'intérêt très limité, et même peut-être d'avoir éventuellement des doutes sur l'historique du record... Encore qu'avec l'informatique et SIFFA il ne devrait pas y avoir ce problème.

Mwai
Pas convaincu, parce que au final, il faut bien un début a tout
Je pensai a la réflexion ce matin (devant ma glace en me rasant, et faute de grandes ambitions personnelles ) a une plus prosaïque et administrative impérieuse nécessité d'avoir les officiels requis pour valider un RF et donc de pas en mobiliser pour un record a établir, qui ne serait pas "décent" et pouvant en entraîner un bon paquet d'autres , avant que ça se stabilise sur un niveau palier peu ou prou équivalent au niveau actuellement requis pour ces records a établir .

Auquel cas, comment en être sûr d ailleurs avant la compèt ...
Un club organisateur "bluffer" en serait il sanctionné a posteriori ?

Et sinon , si ce est qu'une question de vérification a posteriori , bin toute perf homologuée meritant considération ...

.

.

Message modifié le Thursday 20 June 2024 à 08h15 par Eole

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 20 June 2024 à 08h14

Quand il y a une nouvelle épreuve, c’est à la fin de la saison que l’on valide le premier record

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 20 June 2024 à 08h53

jmbil a écrit :

Quand il y a une nouvelle épreuve, c’est à la fin de la saison que l’on valide le premier record

Ok au temps pour moi ! Donc je ne vois effectivement pas trop de raisons à ces perfs minimales, hors des records "décents"...

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Thursday 20 June 2024 à 11h00

philathle a écrit :
jmbil a écrit :

Quand il y a une nouvelle épreuve, c’est à la fin de la saison que l’on valide le premier record [/QUOT

Ok au temps pour moi ! Donc je ne vois effectivement pas trop de raisons à ces perfs minimales, hors des records "décents"...

Que peut-on "ouir" (comme disait Devos) alors par record indécent ....faudra pas oublier le 2000m en salle, il y en a eu au fil des ans....

mgtusi

Voir plus

Date du message : Thursday 20 June 2024 à 11h35

5' sur 2000 ça équivaut à 3'38" au 1500 (en table de cotation)

Michel