Record de France


Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 14 mars 2023 à 08h42


Les médias étant passionnés par la discipline ont oublié d'en parler... Nouveau record de France du 20 km marche par Clémence Beretta (1h30'20"), minima olympique sur la même distance pour Aurélien Quinion (1h19'57"), d'autres superbes perfs dans cette petite compétition de seconde zone qui s'appelle "Championnats de France" !

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 14 mars 2023 à 10h04


ivalo a écrit :

Les médias étant passionnés par la discipline ont oublié d'en parler... Nouveau record de France du 20 km marche par Clémence Beretta (1h30'20"), minima olympique sur la même distance pour Aurélien Quinion (1h19'57"), d'autres superbes perfs dans cette petite compétition de seconde zone qui s'appelle "Championnats de France" !

Je te le confirme rien dans l'appli numerique de l'Equipe pour ce nouveau RF

.

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 14 mars 2023 à 11h29


Eole a écrit :

Je te le confirme rien dans l'appli numerique de l'Equipe pour ce nouveau RF
.

Je parlais des médias qui s'intéressent au sport...

Message

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2023 à 06h43


A propos de record de France, dans son dernier PV de réunion, la CSO liste 4 performances qui ne deviendront pas des records de France car il n'y a pas eu de contrôle anti-dopage réalisé, y compris à Eugene.

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2023 à 08h08


Eole a écrit :
ivalo a écrit :

Les médias étant passionnés par la discipline ont oublié d'en parler... Nouveau record de France du 20 km marche par Clémence Beretta (1h30'20"), minima olympique sur la même distance pour Aurélien Quinion (1h19'57"), d'autres superbes perfs dans cette petite compétition de seconde zone qui s'appelle "Championnats de France" !

Je te le confirme rien dans l'appli numerique de l'Equipe pour ce nouveau RF

Peut-être dans France-Football....

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2023 à 08h08


Girondin33 a écrit :

A propos de record de France, dans son dernier PV de réunion, la CSO liste 4 performances qui ne deviendront pas des records de France car il n'y a pas eu de contrôle anti-dopage réalisé, y compris à Eugene.

Ainsi donc les 9'14"34 d'Alice Finot réalisés à Eugene lors des CM ne constituent pas le RF ? Incroyable quand même... Et pourtant sur le site de la fédé c'est bien cette perf qui est mentionnée dans la rubrique "records"...

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2023 à 10h10


Il est tout de même surprenant que tant Alice Finot que Sara Benfarès ne demandent pas de contrôle anti-dopage après chaque record de France qu'elles ont battu ! ! ! Quatre records non homologués pour chacune pour ce même motif en 2022... Pages 3 et 4

Message

En_passant
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2023 à 10h20


Dans le même temps le record de France des clubs du 4x60m minime mixte n’est toujours pas indiqué ... ça ne fait que 9 mois que ça traîne ... le bon moment pour accoucher ?

En passant ... rien de plus ...

Message

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2023 à 10h23


ivalo a écrit :

Il est tout de même surprenant que Alice Finot ne demandent pas de contrôle anti-dopage....

A Eugene, elle pensait sans doute plus à sa finale qu'à l'homologation de son record. Mais le remarque de philathle est très juste : si le PV de CSO du 10 janvier dit que son record ne peut pas être homologué, il a pourtant été validé le 7 décembre sur siffa.
Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2023 à 11h59


ivalo a écrit :

Il est tout de même surprenant que tant Alice Finot que Sara Benfarès ne demandent pas de contrôle anti-dopage après chaque record de France qu'elles ont battu ! ! ! Quatre records non homologués pour chacune pour ce même motif en 2022... Pages 3 et 4

Peut-être que Sara Benfarès, qui représente désormais l'Allemagne, n'est pas si attachée que cela à détenir des records de France. Quant à Alice Finot, l'explication de Girondin33 peut paraître crédible, encore qu'elle n'avait déjà pas demandé de contrôle anti-dopage après ses 9'19"59 de Stockholm 15 jours avant, également alors nouveau RF. Est-elle seulement au courant qu'il faut un contrôle anti-dopage négatif pour homologuer un RF ? Bizarre aussi que dans la délégation EdF d'Eugene apparemment personne n'ait pensé à le lui dire... Et évidemment tout aussi bizarre que ce record ait pu quand même être validé en décembre sur SIFFA.

Bref, je vous assure mon cher cousin que vous avez dit "bizarre"...

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2023 à 13h26


Girondin33 a écrit :

... si le PV de CSO du 10 janvier dit que son record ne peut pas être homologué, il a pourtant été validé le 7 décembre sur siffa.

Tu aurais aussi pu faire observer que les 15'20''94 de Sara Benfares le 18/08/2022 à Munich sont bien validés en ligne sur SI-FFA comme RF espoir du 5.000m alors que le PV CSO du 10/01/2023 dit le contraire

Sur le site wikipedia ces 9'14''34 à Eugene sont bien homologués comme RF par wikipedia

Sur le site lequipe.fr ces 9'14''34 à Eugene sont aussi bien homologués comme RF par lequipe.fr et lequipe.fr a aussi homologué comme record de France du marathon les 2h23'41'' de Clemence Calvin le 14/04/2019 à Paris

Message modifié le mercredi 15 mars 2023 à 13h49 par candide

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2023 à 13h40


philathle a écrit :
ivalo a écrit :

Il est tout de même surprenant que tant Alice Finot que Sara Benfarès ne demandent pas de contrôle anti-dopage après chaque record de France qu'elles ont battu ! ! ! Quatre records non homologués pour chacune pour ce même motif en 2022... Pages 3 et 4

Peut-être que Sara Benfarès, qui représente désormais l'Allemagne, n'est pas si attachée que cela à détenir des records de France. Quant à Alice Finot, l'explication de Girondin33 peut paraître crédible, encore qu'elle n'avait déjà pas demandé de contrôle anti-dopage après ses 9'19"59 de Stockholm 15 jours avant, également alors nouveau RF. Est-elle seulement au courant qu'il faut un contrôle anti-dopage négatif pour homologuer un RF ? Bizarre aussi que dans la délégation EdF d'Eugene apparemment personne n'ait pensé à le lui dire... Et évidemment tout aussi bizarre que ce record ait pu quand même être validé en décembre sur SIFFA.

Bref, je vous assure mon cher cousin que vous avez dit "bizarre"...

Tu aurais pu aussi rajouter comme curiosité que Sara Benfares et Alice Finot appartiennent au même club (l'un des deux meilleurs clubs français) qui avait d'ailleurs aussi un représentant ''invité'' à cette réunion de CSO du 10/01/2023

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2023 à 18h07


ivalo a écrit :

Il est tout de même surprenant que tant Alice Finot que Sara Benfarès ne demandent pas de contrôle anti-dopage après chaque record de France qu'elles ont battu ! ! ! Quatre records non homologués pour chacune pour ce même motif en 2022... Pages 3 et 4

J'avoue ne pas connaitre la règle, mais je suis étonné de lire que c'est à l'athlète de demander son contrôle anti-dopage. Dès lors qu'un record national est constaté, pourquoi il n'existe pas de procédure automatique qui obligerait un contrôleur à tester l'athlète ?

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2023 à 18h58


Chrysalide a écrit :
ivalo a écrit :

Il est tout de même surprenant que tant Alice Finot que Sara Benfarès ne demandent pas de contrôle anti-dopage après chaque record de France qu'elles ont battu ! ! ! Quatre records non homologués pour chacune pour ce même motif en 2022... Pages 3 et 4

J'avoue ne pas connaitre la règle, mais je suis étonné de lire que c'est à l'athlète de demander son contrôle anti-dopage. Dès lors qu'un record national est constaté, pourquoi il n'existe pas de procédure automatique qui obligerait un contrôleur à tester l'athlète ?

Pour un record de France obtenu en France, ça pourrait en effet être mis en place. Par contre pour une perf à l'étranger ça semble plus délicat. Ceci ne m'empêche pas de penser que des athlètes de ce niveau devrait s'intéresser un peu plus à la réglementation qui les concerne personnellement. C'est un manque de sérieux ! Et que fait leur entourage ? Que ça arrive une fois ça me parait gros mais passons, mais quatre fois de suite ce n'est pas possible et si c'est volontaire, je ne comprends plus pour quel objectif on continue à s'entraîner... Bon, il y a peut-être une explication que l'on aura plus tard.
Par contre que la CSO déclare qu'un record n'est pas valable pour ce motif alors qu'il est déjà homologué demeure un mystère. l'homologation ne se fait pas dans les 48 heures qui suivent la perf me semble-t-il. Bref tout ceci est plus que troublant pour la crédibilité des records que l'on nous annonce comme officiels ...

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2023 à 19h25


ivalo a écrit :
Chrysalide a écrit :
ivalo a écrit :

Il est tout de même surprenant que tant Alice Finot que Sara Benfarès ne demandent pas de contrôle anti-dopage après chaque record de France qu'elles ont battu ! ! ! Quatre records non homologués pour chacune pour ce même motif en 2022... Pages 3 et 4

J'avoue ne pas connaitre la règle, mais je suis étonné de lire que c'est à l'athlète de demander son contrôle anti-dopage. Dès lors qu'un record national est constaté, pourquoi il n'existe pas de procédure automatique qui obligerait un contrôleur à tester l'athlète ?

Pour un record de France obtenu en France, ça pourrait en effet être mis en place. Par contre pour une perf à l'étranger ça semble plus délicat. Ceci ne m'empêche pas de penser que des athlètes de ce niveau devrait s'intéresser un peu plus à la réglementation qui les concerne personnellement. C'est un manque de sérieux ! Et que fait leur entourage ? Que ça arrive une fois ça me parait gros mais passons, mais quatre fois de suite ce n'est pas possible et si c'est volontaire, je ne comprends plus pour quel objectif on continue à s'entraîner... Bon, il y a peut-être une explication que l'on aura plus tard.
Par contre que la CSO déclare qu'un record n'est pas valable pour ce motif alors qu'il est déjà homologué demeure un mystère. l'homologation ne se fait pas dans les 48 heures qui suivent la perf me semble-t-il. Bref tout ceci est plus que troublant pour la crédibilité des records que l'on nous annonce comme officiels ...

On parle du haut niveau donc même à l'étranger ça devrait être relativement simple d'instaurer une règle, à condition bien entendu que la volonté des uns et des autres aille dans le même sens.
On entend depuis plusieurs années que la lutte contre le dopage est une priorité pour beaucoup de nations, alors mettre en place un protocole international ne devrait pas être si compliqué.

Quoi qu'il en soit, comme tu le dis, hormis une future explication, pour le cas que tu énonces, c'est totalement incompréhensible.

Perso, j'aurais battu un record de France, je l'aurais crié sur tous les toits pendant 40 ans minimum et j'aurais, si nécessaire, séquestré un contrôleur afin qu'il me pique, qu'il me fasse pisser dans un bocal pour valider au plus vite mon exploit

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2023 à 07h50


ivalo a écrit :
Chrysalide a écrit :
ivalo a écrit :

Il est tout de même surprenant que tant Alice Finot que Sara Benfarès ne demandent pas de contrôle anti-dopage après chaque record de France qu'elles ont battu ! ! ! Quatre records non homologués pour chacune pour ce même motif en 2022... Pages 3 et 4

J'avoue ne pas connaitre la règle, mais je suis étonné de lire que c'est à l'athlète de demander son contrôle anti-dopage. Dès lors qu'un record national est constaté, pourquoi il n'existe pas de procédure automatique qui obligerait un contrôleur à tester l'athlète ?

Pour un record de France obtenu en France, ça pourrait en effet être mis en place. Par contre pour une perf à l'étranger ça semble plus délicat. Ceci ne m'empêche pas de penser que des athlètes de ce niveau devrait s'intéresser un peu plus à la réglementation qui les concerne personnellement. C'est un manque de sérieux ! Et que fait leur entourage ? Que ça arrive une fois ça me parait gros mais passons, mais quatre fois de suite ce n'est pas possible et si c'est volontaire, je ne comprends plus pour quel objectif on continue à s'entraîner... Bon, il y a peut-être une explication que l'on aura plus tard.
Par contre que la CSO déclare qu'un record n'est pas valable pour ce motif alors qu'il est déjà homologué demeure un mystère. l'homologation ne se fait pas dans les 48 heures qui suivent la perf me semble-t-il. Bref tout ceci est plus que troublant pour la crédibilité des records que l'on nous annonce comme officiels ...

Est ce à l'athlète de se préoccuper de cela ! Il/elle a d'autres obligations ne serait ce que les interviews et touti quanti (comme disait Aldo...) On amène dans les bagages d'une sélection CE CM JO des administratifs dont ce devrait être le travail (le fond bien pour une réclamation quelconque...). Est-ce que que les jeunes du 4x60m doivent être contrôlés

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2023 à 08h22


philathle a écrit :
ivalo a écrit :

Il est tout de même surprenant que tant Alice Finot que Sara Benfarès ne demandent pas de contrôle anti-dopage après chaque record de France qu'elles ont battu ! ! ! Quatre records non homologués pour chacune pour ce même motif en 2022... Pages 3 et 4

Peut-être que Sara Benfarès, qui représente désormais l'Allemagne, n'est pas si attachée que cela à détenir des records de France. Quant à Alice Finot, l'explication de Girondin33 peut paraître crédible, encore qu'elle n'avait déjà pas demandé de contrôle anti-dopage après ses 9'19"59 de Stockholm 15 jours avant, également alors nouveau RF. Est-elle seulement au courant qu'il faut un contrôle anti-dopage négatif pour homologuer un RF ? Bizarre aussi que dans la délégation EdF d'Eugene apparemment personne n'ait pensé à le lui dire... Et évidemment tout aussi bizarre que ce record ait pu quand même être validé en décembre sur SIFFA.

Bref, je vous assure mon cher cousin que vous avez dit "bizarre"...

Franchement on atteint un niveau d'incomprehension entre le terrain et l'administratif
Que ca concerne 2 presque expat', licenciées en plus dans un club pas en super rapport avec la ffa, y rajoute encore plus de souffre
Vraiment dommage et sans savoir qui blâmer en plus .

.

Message

En_passant
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2023 à 09h01


ALAIN25 a écrit :

Est-ce que que les jeunes du 4x60m doivent être contrôlés

A ma connaissance il n’y avait pas de contrôle anti-dopage sur place ????

En passant ... rien de plus ...

Message

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2023 à 09h26


En_passant a écrit :
ALAIN25 a écrit :

Est-ce que que les jeunes du 4x60m doivent être contrôlés

A ma connaissance il n’y avait pas de contrôle anti-dopage sur place ????

....s'il fait faut contrôler des 14/15 ans...ce serait à douter de beaucoup de choses.

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2023 à 11h17


En parlant de contrôles....
Lien