Record de France

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 January 2015 à 12h46

Et c'est toi qui as supprimé ton commentaire sur l'article "l'athlète du mois" ? Car L. Westphal n'a pas le RF espoirs absolu, elle a le RF seniors en salle uniquement.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 January 2015 à 13h14

forumiste a écrit :

Et c'est toi qui as supprimé ton commentaire sur l'article "l'athlète du mois" ? Car L. Westphal n'a pas le RF espoirs absolu, elle a le RF seniors en salle uniquement.

Oui, il n'avait plus lieu d'être puisque le PV a été modifié.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 January 2015 à 19h38

Comme tu n'auras pas réponse sur le forum FFA candide, je remets la réponse de bigdaley confirmée par Alex sur ce forum au moment des France de Reims : " Pour Omrani, cela a été dit à la réunion technique de vendredi matin, qu'elle serait considéré comme invitée dans l'hepta, je pense en raison d'un engagement tardif. C'était le cas des trois autres athlètes (Souissi et Bourrada au déca et je crois qu'il y a un Porto ricain en hauteur) ".

Le CD de la FFA s'en est ému certes après les France Elite, mais revenir sur une décision n'est pas dans "la culture athlétisme" .
Tu pourras donc candide compléter la fiche Wikipédia de Y. Omrani en citant bigdaley .

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 January 2015 à 20h03

forumiste a écrit :

Comme tu n'auras pas réponse sur le forum FFA candide, je remets la réponse de bigdaley confirmée par Alex sur ce forum au moment des France de Reims : " Pour Omrani, cela a été dit à la réunion technique de vendredi matin, qu'elle serait considéré comme invitée dans l'hepta, je pense en raison d'un engagement tardif. C'était le cas des trois autres athlètes (Souissi et Bourrada au déca et je crois qu'il y a un Porto ricain en hauteur) ".

Le CD de la FFA s'en est ému certes après les France Elite, mais revenir sur une décision n'est pas dans "la culture athlétisme" .
Tu pourras donc candide compléter la fiche Wikipédia de Y. Omrani en citant bigdaley .

Euh... tu conviendras forumiste, que tes exemples ne sont pas tous équivalents. Souissi, Bourrada et "un Porto-Ricain" sont étrangers. Omrani est Française. Et ce que conteste en particulier Candide n'est même pas ça, il s'insurge contre la décision émise en CD par le Président et son Directeur de Cabinet qui n'est pas appliquée six mois plus tard. Si les choix faits ne sont pas suivis d'effets, pourquoi prendre des décisions au plus haut niveau ? Je pense que c'est surtout ce côté là qui chagrine Candide.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 January 2015 à 20h07

Je cite ton président en entier ivalo c'est tout , je n'ai pas vérifié pour ces athlètes.

La décision de B. Amsalem Il a dit oui, le yaka faucon "politique" de Darou . Il contredisait qui à ce CD ? Des hauts gradés de l'état-major de la FFA ...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 January 2015 à 20h36

forumiste a écrit :

Je cite ton président en entier ivalo c'est tout , je n'ai pas vérifié pour ces athlètes.

La décision de B. Amsalem Il a dit oui, le yaka faucon "politique" de Darou . Il contredisait qui à ce CD ? Des hauts gradés de l'état-major de la FFA ...

Je ne suis pas à la FFA tu le sais bien. Je ne m'y rends que deux samedis par an, une fois pour Athlérama et l'autre fois pour l'AG de la CDH. Quant à Bernard Amsalem, je ne pense pas (mais je n'en sais rien, c'est une supposition) qu'il cherchait à contredire qui que ce soit. D'après le PV de ce comité directeur il réagissait (à mon sens fort logiquement) à une remarque de Sandra Lambrani au sujet de ce podium de l'hepta. Je ne sais pas quels sont les rapports entre toutes ces personnes, et je m'en fiche, ils partent bien en vacances avec qui ils veulent ! Ce qui compte c'est que la fédé tourne du mieux possible, le reste, c'est de la roupie de sansonnet !

Message modifié le Saturday 17 January 2015 à 20h36 par ivalo

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 January 2015 à 22h09

Mon cher Candide, je sais que tu es bien informé, mais tu fais une petite erreur, elle n'a pas 3 mais 4 passeports. On en reparlera peut etre dans 15 ans, d'ici là je ne me ferais aucun commentaire ou pronostic à son sujet (ça passe si vite). Laissons là grandir , s'amuser et choisir son sport, meme si il sera difficile pour moi de ne pas l'influencer.

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 January 2015 à 13h56

forumiste a écrit :

... un Porto ricain...

Après les vins de Californie, voici le Porto ricain

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 January 2015 à 14h06

forumiste a écrit :

... Il a dit oui, le yaka faucon "politique" de Darou...

Lorsque j'évoquais les yaka faucon, je ne parlais pas spécialement de Bernard Amsalem

DR

Tonio
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 19 January 2015 à 05h38

candide a écrit :

Et comment aurait réagi la CSO FFA si, par exemple pour prendre un cas d'école, le polynésien Raihau Maiau, qui représentait la PYF et pas la FFA aux Championnats du Monde IAAF d'Istanbul 2012, avait battu un record de France

Au niveau International, dans les cas d’utilisation de double nationalité, c’est la nationalité utilisé lors de l’inscription d’une épreuve qui fait office. Je pense que les personnes ayant la double nationalité sont assez grandes pour faire leurs choix. Ce cas d’école est assez fréquent pour les personnes représentant la SCO, WAL, ENG, IOM, NIR (Scotland, Walles, England, Island of Man, North Irland pour les non puristes !) et j’oublie les îles Britanniques qui lors des grandes compétitions des C.M, C.E, J.O, concourent sous la bannière GBR (Great Britain). Le seul cas où ils peuvent concourir sur leurs fanions d’utilisation et en dehors de ces compétitions ou lors des jeux du Commonwealth, mais ce ne sont que des particularités, comme pour tous les représentants des îles pacifiques (ISV, IVB, SOL, NFI, MSH, NMA, MRI, COK, CAY), qui en raison de leur éloignement de leurs états respectifs, le peu de pourcentage de compétition présent dû à une surface géographique restreinte, puisse participer à une compétition majeure !

Après, en termes de Record, on n’arrête pas le progrès, chacun fait ce qu’il veut dans sa crémerie, à l’instar d’une discipline, où il y a 10 ans, j’ai eu l’occasion de m’apercevoir que le département à accorder le dit Record départemental à un Américain, ayant déjà dans la même année, eu une sélection en équipe nationale (USA), qui lui-même à un Record de l’état du Texas de la même épreuve, vu sur le Track & Field qui gère la partie américaine que celui du département de France ! Chercher l’erreur ??? On est Américain ou on est Français ???

la victoire de la course sur soi-même

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 January 2015 à 17h34

forumiste a écrit :

... Mais on pourrait prendre en exemple tout le club des non licencié(e)s, et plus particulièrement E. Lesueur. Imaginons qu'elle batte le RF le 24 janvier à Glasgow en franchissant en plus pour la première fois 7m en conditions régulières...

Eloyse a été sélectionnée pour Glasgow alors qu'elle apparait toujours comme non licenciée selon sa fiche SI-FFA

Que va t'il se passer, si elle n'est toujours pas licenciée samedi, au niveau de la CSO FFA, si elle saute samedi 6m91 ou plus

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 January 2015 à 18h03

Je dirais que la CSO pourrait réécrire son PV en effaçant cette nouvelle règle, mais ce serait tellement plus simple qu'Eloyse règle sa licence .

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 January 2015 à 19h23

forumiste a écrit :

Je dirais que la CSO pourrait réécrire son PV en effaçant cette nouvelle règle, mais ce serait tellement plus simple qu'Eloyse règle sa licence .

Attention : la CSO n'a rien décidé du tout. Relisez le PV, (cette partie n'a pas été modifiée...) c'est une proposition de texte suite à une interrogation du bureau fédéral. On est bien d'accord que ça ne nous semble pas suffisamment réfléchi, mais ce sont eux les décideurs, et pour l'instant rien n'est officiel.

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 January 2015 à 00h15

bruno a écrit :

dans quel cerveau cela a t il pu naitre
déjà en soit c'est une connerie, mais pourquoi la veille ?

ben il y en a qui ont été bercés trop près du mur sans doute

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 January 2015 à 08h39

La commission nationale des vétérans a bien homologué la perf de (Mamie) C. Daunay comme meilleure perf française malgré le relief selon Maurin : lien.

Message modifié le Tuesday 20 January 2015 à 08h47 par forumiste

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 January 2015 à 13h47

forumiste a écrit :

J'espère bien que la CSO va s'apercevoir de l'énorme bourde qu'elle a commis en écrivant cette règle

Mais, çà n'empêche pas évidemment qu'il serait tout à fait normal que cette athlètes, comme n'importe quelle autre, soit licenciée à cette période de l'année

DR

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 January 2015 à 14h34

Bonjour à toutes et à tous,
Il est question à plusieurs reprises de la prise de licence, c'est pourquoi je ne réponds pas à un post précis.
La décision prise par la CSO un peu trop rapidement donc sans réflexion préalable est aberrante on est tous d'accord, j'espère !
Concernant les records de France, l'aberration est düe au fait qu'il ne s'agit pas de records de la Fédération Française d'Athlétisme mais de records de la France. Donc un non licencié peut détenir un record de France. Certains dirigeants devraient retourner plusieurs fois la souris de leur ordinateur dans ... ce qu'ils préfèrent ... avant d'écrire des conneries. Et de un
Deux : A partir du moment où un athlète pose les pieds sur le stade en début de saison, il DEVRAIT ETRE OBLIGATOIREMENT LICENCIE pour la saison en cours où si le club n'a pas eu le temps de créer la licence, avoir un certificat médical attestation de la pratique de l'athlétisme.
Que ceux qui accueillent des athlètes sans avoir au minimum ce certificat médical réfléchissent aux conséquences en cas d'accident grave entraînant un décès si cela arrive au cours d'une séance d'entraînement. Je ne leur souhaite pas de subir un tel drame comme cela a été le cas pour mon ancien club en 2010. L'enquête jeunesse et sports, les assurances que ce soit celle de la fédé où une assurance personnelle cherchent la faille pour déterminer les responsabilités. : demande de certificat médical, attestation prouvant que l'encadrement est diplômé, etc ... Le club en cause saura ce que ça peut lui coûter s'il n'est pas en règle.

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 January 2015 à 15h55

Pour en revenir au record de Liv, je pense qu'a partir du moment ou une performance significatif est realisé dans une discipline qui ne figure pas dans la liste des records, on doit permettre a cette discipline de rentrer dans cette liste. Il existe d ailleur un record d'Europe sénior sur cette discipline, donc pour moi pas de probleme pour qu'on lui attribue ce record espoir. On a bien créer des 1500m steeple senior ou 2000m steeple en meeting pour battre des record du monde en France sur des discipline que personne ne courrait.

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 20 January 2015 à 15h57

forumiste a écrit :

La commission nationale des vétérans a bien homologué la perf de (Mamie) C. Daunay comme meilleure perf française malgré le relief selon Maurin : lien.

C'est surtout le siffa où cela a été rentré comme course normale alors que l'organisateur et l'IAAF précisent bien qu'elle est downhill

d'ailleurs sur les bilan IAAF, cela apparait en downhill (50m)

J'ai d'ailleurs écrit au classeur à ce sujet

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message modifié le Tuesday 20 January 2015 à 16h03 par Maurin GUAY

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 January 2015 à 14h30

Voilà, c'est corrigé, les performances apparaissent désormais en (F)

Christine BARDELLE devrait donc garder le record de France V40 encore quelques temps

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/