record de France 100m minimes égalé

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 22 June 2014 à 11h27

Le palois Florian Barbier a égalé hier le record de France minimes du 100m en 11"08 (+0,4).
Ce qui est surtout étonnant c'est qu'à part 2 années d'athlé quand il avait 6 et 7 ans, sa fiche indique un retour seulement cette saison avec uniquement deux 100m à la clé, le premier en 11"39 il y a un mois et donc les 11"08 d'hier !
Petit gabarit (1,67m, 50kgs !), le gamin doit posséder d'extraordinaires qualités de pied et de vélocité. Compte tenu de tout cela, j'aurais été moins surpris de le voir immédiatemment à l'aise sur 50m plutôt que sur 100m et je suis donc assez épaté par la perf.
A suivre donc de très près dans le futur. Quelqu'un le connaît-il ?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 22 June 2014 à 11h46

Eh oui, dommage que la CDH ne mentionne pas sa taille à 6-7 ans, on pourrait savoir comme ça s'il est de taille moyenne pour un minime ou un peu en retard sur sa croissance. ça me rappelle S. Jamain, une flèche chez les jeunes, plutôt fluet je crois ( mais jamais vu ).

azz
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 22 June 2014 à 12h12

forumiste a écrit :

Eh oui, dommage que la CDH ne mentionne pas sa taille à 6-7 ans, on pourrait savoir comme ça s'il est de taille moyenne pour un minime ou un peu en retard sur sa croissance. ça me rappelle S. Jamain, une flèche chez les jeunes, plutôt fluet je crois ( mais jamais vu ).

Je confirme Sébastien Jamain était de petite taille et n'était pas très épais. Par contre quelle vélocité! Il a commencé à s'épaissir en junior et pour lui cela n' a pas produit les effets escomptés, bien au contraire...

az

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 23 June 2014 à 23h17

forumiste a écrit :

il nous manque ses mensurations à la naissance, si tu les as fais nous en profiter

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 23 June 2014 à 23h35

Tout comme l'était Michel Genest, le toujours recordman de France cadet du 50m en 5" 85, qui avait réalisé 10" 54 en cadet 1, gabarit fluet mais énormissimes qualités de pied. Une rupture des croisés l'année suivante nous empêchera de voir ce que ça aurait pu donner plus vieux...