recherche manager

jean56
Visiteur

Date du message : Saturday 26 September 2015 à 17h27

Bonjour j'ai une athlète de niveau national dans le sud la France, je suis à la recherche d'un manager pour pouvoir participer à certains meetings.
mais voilà j'ai rencontré un manager qui m'a pas donné une bonne impression .
Est-ce possible de rencontrer des gens fiables et sérieux?

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 26 September 2015 à 18h31

Ca dépend du niveau de l'athlète et de son potentiel. Je conseille toujours au français de travailler avec René Auguin, pour les étrangers licenciés en France ça dépend, ils ont accès au manager étranger plus facilement. Si je comprend bien c'est de la piste et non de la route, c'est moins compliqué. Il n'y a que lui qui peut te garantir un accès à tout les meetings (a condition d'avoir le niveau) les autres ne sont pas au top, mais je ne les connais pas tous. Sur la route il y a un peu plus de choix, y compris là aussi à l'étranger.

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 26 September 2015 à 19h33

Je n'y connais pas grand chose, à part Auguin qui en effet est la référence en France.
Je crois que le manager de Bosse c'est Hautcoeur mais je sais pas s'il en fait un business.
sinofrunner sur ce forum pourrait éventuellement t'aiguiller s'il repasse par ici prochainement.
Enfin, Alexis Miellet a signé chez TBC (Think Big Consulting) qui est basé à Monaco, qui apparement débute dans le milieu.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 26 September 2015 à 19h38

Missa a écrit :

... Je crois que le manager de Bosse c'est Hautcoeur mais je sais pas s'il en fait un business...

Crois-tu. Il fait même le repassage de PAB bénévolement .

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 26 September 2015 à 19h40

forumiste a écrit :

Missa a écrit : ... Je crois que le manager de Bosse c'est Hautcoeur mais je sais pas s'il en fait un business...

Crois-tu. Il fait même le repassage de PAB bénévolement .

Ce que je veux dire, à la différence de tous les autres, c'est qu'à ma connaissance il ne s'occupe que de PAB. Je ne sais pas s'il gère beaucoup d'autres athlètes mais comme je l'ai dit en intro ma connaissance du milieu est très mauvaise.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 26 September 2015 à 19h54

Kévin Hautcoeur agent de stars : lien. Pour PAB, R. Auguin est son agent "meetings".

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 26 September 2015 à 20h11

sans déconner, vous pensez vraiment qu'il y a besoin d'un manager pour participer à des meetings ?
soit on a le niveau, soit on ne l'a pas...le reste c'est un peu de débrouille, de réseau et des coups de fils...
moi je fais ça gratos pour mes athlètes.
Et d'abord jean56, ça veut dire quoi niveau national ? quelle discipline ? quelle perf ?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 26 September 2015 à 20h21

C'est pas faux coachsdave2. Pour La Roche-sur-Yon par exemple un MP à ivalo et un athlète de bon niveau peut participer à ce meeting National.

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 26 September 2015 à 21h00

coachsdave2 a écrit :

sans déconner, vous pensez vraiment qu'il y a besoin d'un manager pour participer à des meetings ?
soit on a le niveau, soit on ne l'a pas...le reste c'est un peu de débrouille, de réseau et des coups de fils...
Et d'abord jean56, ça veut dire quoi niveau national ? quelle discipline ? quelle perf ?

Tu veux bien être mon manager même si je suis pas Irlandais ?

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 26 September 2015 à 21h02

Missa a écrit :

coachsdave2 a écrit : sans déconner, vous pensez vraiment qu'il y a besoin d'un manager pour participer à des meetings ?

Tu veux bien être mon manager même si je suis pas Irlandais ?

Of course !

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 26 September 2015 à 21h57

Kevin est un agent football, il n'a pas l'autorisation de manager PAB sur les Meetings d'Athlétisme, mais ça ne l'empeche pas d'avoir le droit de gérer son image. En France il faut avoir la licence décerné par la FFA (pour la partie spécifique) et la CNOSF ou le ministère (je ne sais pas trop) pour la première partie commune à tout les sports. Il y a un peu de magouille là dedans (n'entre pas qui veut), mais c'est un autre sujet.

Pour les étrangers, c'est beaucoup plus simple, l'IAAf organise un examen chaque année, qui est super facile, il faut aussi avoir un athlète dans le top 30 mondiale (ou un truc comme ça) pour avoir le droit de manager. Bref, comme d habitude c'est compliqué pour les Français mais simple pour les étrangers. J'ai meme conseillé à un pote de demander la double nationalité d'un pays CEE de son Grand père pour avoir le droit de bosser sans travailler sous le nom d'un autre agent. Il existe une dérogation pour les ressortissant de la CEE, comme quoi en cherchant 5mn on peut contourner le problème.

A un certains niveau , l'athlète n'a pas besoin de manager, il peut le faire tout seul ou demander à son coach de le faire , car rien n'empeche d'exercer les fonctions de manager à titre gratuit (ou son père ou son frère ...), sans aucune rémunération. J'utilise la boite email des athlètes pour faire les démarches, c'est beaucoup plus simple et il suffit souvent de faire un copier coller de ton message (en modifiant 2 ou 3 trucs) et de l envoyer à 10 meetings au début de saison. Il faut un peu de trésorerie pour avancer l argent des déplacements et le tour est jouer. Là où l'Agent est important c'est dans la négociation des contrats avec les équipementiers, mais si t'es malin , tu peux là aussi t'en passer et gagner entre 10 et 15% sur tes contrats. Biensur les jeunes athlètes sont un peu paumé et ils sont facilement manipulable par n'importe qu'elle baltringue qui sera se faire passer comme qqun d'indispensable dans ce milieux. Car les agents sont avant tout des commerciaux, c'est du blabla en permanence.

Pour les athlètes que je conseille , je m'en occupe ou je leur choisis un agent (le moins pourris possible). Il y a une regle qui est importante pour un coach ou un groupe, ne jamais laisser un agent gerer tout le groupe, sinon un jour tu fais tes bagages et tu te retrouves dehors, j'en ai vu un paquet se faire avoir. Ils ne doivent pas rentrer dans les affaires du coach, sinon le coach le paiera casch.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 26 September 2015 à 22h08

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 27 September 2015 à 13h21

coachsdave2 a écrit :

+1

bruno

conjungo micha?l glenn
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 27 September 2015 à 13h57

entièrement d'accord avec vous.

quelqu'un qui a le niveau National est surement dans la liste des 20 par discipline que la DTN transmet aux organisateurs des meetings Nationaux.
Les meeting qui ne font pas parti du circuit national des meeting, comme les meetings régionaux ou interregionaux qui rajoute des épreuves nationaux.... peuvent toujours demander à la fedé cette listing afin de contacter les athlètes.
Les athlètes qui sont un peu plus faibles, qui ne sont pas sur ces listes peuvent toujours contacter directement les organisateurs pour essayer de s'y inscrire.
Pas besoins de manageur....
il faut juste aller sur le site de la fédé....
en cliquant sur le meeting voulu, il y aura tous les infos ( épreuves, coordonnées).

Donc pour les meeting nationaux, pas besoin d'intermédiaire.

pour les meeting internationaux, par contre c'est obligatoire....