Recherche bon coach de Demi-Fond en Ile de France.

MiddleRunner
Visiteur

Date du message : Wednesday 14 August 2013 à 04h40

Bonjour à tous.

Comme écrit en titre, je suis à la recherche d'un bon coach de Demi-Fond en Ile de France (et d'un club), et j'aimerais savoir si vous pouviez m'en conseiller, vraiment je recherche les meilleurs (je suis exigeant lol), car cette année je souhaite réaliser de gros chronos ( - de 3'45 au 1500m).
J'ai couru plusieurs fois en - de 4'00 au 1500m et cette année je souhaite revenir, mais comme j'habite maintenant en Ile de France, impossible de m'entrainer avec mon ancien coach.

Merci pour votre aide !!

(Je suis nouveau sur ce forum ) !

La performance, c'est maintenant.

fredoucoure
Visiteur

Date du message : Wednesday 14 August 2013 à 07h15

Je peux te conseiller l'AVIA issy les moulineaux avec JB Congourdeau (je m'excuse par avance si son nom est mal orthographié)

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 August 2013 à 07h42

Les 2 meilleurs en Ile-de-France sont Thierry Choffin (Athlé Sud 77/Pôle Fontainebleau) et Gérard Sautret (US Nemours-St-Pierre)

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 August 2013 à 08h59

candide a écrit :

Les 2 meilleurs en Ile-de-France sont Thierry Choffin (Athlé Sud 77/Pôle Fontainebleau) et Gérard Sautret (US Nemours-St-Pierre)

Les 2 MEILLEURS ? Tu vas te faire quelques ennemis, candide !

Message modifié le Wednesday 14 August 2013 à 08h59 par philathle

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 August 2013 à 09h12

philathle a écrit :

candide a écrit : Les 2 meilleurs en Ile-de-France sont Thierry Choffin (Athlé Sud 77/Pôle Fontainebleau) et Gérard Sautret (US Nemours-St-Pierre)

En même temps middlerunner a l'air suffisamment motivé pour aller se paumer dans la cambrousse
C'est grand l'Ile de France quand même

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 August 2013 à 10h56

Eole a écrit :

philathle a écrit : candide a écrit : Les 2 meilleurs en Ile-de-France sont Thierry Choffin (Athlé Sud 77/Pôle Fontainebleau) et Gérard Sautret (US Nemours-St-Pierre)

En même temps middlerunner a l'air suffisamment motivé pour aller se paumer dans la cambrousse
C'est grand l'Ile de France quand même

Surtout Nemours et Fontainebleau... C'est bien loin de Paris.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 August 2013 à 11h16

schpountz a écrit :

Surtout Nemours et Fontainebleau... C'est bien loin de Paris.

Mais MiddleRunner n'a pas écrit qu'il habitait Paris...
Missa
Visiteur

Date du message : Wednesday 14 August 2013 à 11h20

MiddleRunner a écrit :

La performance, c'est maintenant

As-tu prévu une petite chorégraphie qui va avec ton slogan?

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 August 2013 à 16h08

philathle a écrit :

candide a écrit : Les 2 meilleurs en Ile-de-France sont Thierry Choffin (Athlé Sud 77/Pôle Fontainebleau) et Gérard Sautret (US Nemours-St-Pierre)

disons que pour moi c'est assez mal formulé...
ce sont 2 coaches qui ont de (très) bons résultats...
après il doit bien y en avoir quelques autres qui se débrouillent en Ile de France et pas forcément avec comme matière première des athlètes de pôle...talentueux et disponibles pour s'entraîner par définition.

demi-fondeur59
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 August 2013 à 16h51

coachsdave2 a écrit :

philathle a écrit : candide a écrit : Les 2 meilleurs en Ile-de-France sont Thierry Choffin (Athlé Sud 77/Pôle Fontainebleau) et Gérard Sautret (US Nemours-St-Pierre)

disons que pour moi c'est assez mal formulé...
ce sont 2 coaches qui ont de (très) bons résultats...
après il doit bien y en avoir quelques autres qui se débrouillent en Ile de France et pas forcément avec comme matière première des athlètes de pôle...talentueux et disponibles pour s'entraîner par définition.

il y a d'autres entraineurs également, l'Ile de france etant riche en clubs (Franconville, Pierrefitte, Athle sud 77, CA Montreuil) et j'en passe....!
G Sautret est certes davantage connu par le biais de F Carvalho...

blog perso: http://www.ced481.skyrock.com

fredoucoure
Visiteur

Date du message : Wednesday 14 August 2013 à 17h26

Missa : je crois qu'il a prévu d'en faire lors d'une soirée saint maur tout de rose vétu

MiddleRunner
Visiteur

Date du message : Wednesday 14 August 2013 à 20h49

Je suis à Houilles. Et je suis près a me déplacer dans le 92 93 94 78 95. Et Paris.

YVESLGA
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 August 2013 à 21h18

philathle a écrit: candide a écrit : Les 2 meilleurs en Ile-de-France sont Thierry Choffin (Athlé Sud 77/Pôle Fontainebleau) et Gérard Sautret (US Nemours-St-Pierre)
Les 2 MEILLEURS ? Tu vas te faire quelques ennemis, candide ! :

En effet !!
Même si on peut leur reconnaitre un gros talent, très difficile de faire un classement des entraineurs....

FredA
Visiteur

Date du message : Wednesday 14 August 2013 à 21h49

Pour passer de 4' à 3'45" en une saison, il faut en effet un très bon coach

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 August 2013 à 21h51

YVESLGA a écrit :

philathle a écrit: candide a écrit : Les 2 meilleurs en Ile-de-France sont Thierry Choffin (Athlé Sud 77/Pôle Fontainebleau) et Gérard Sautret (US Nemours-St-Pierre)
Les 2 MEILLEURS ? Tu vas te faire quelques ennemis, candide ! :

En effet !!
Même si on peut leur reconnaitre un gros talent, très difficile de faire un classement des entraineurs....

A un moment c'est effectivement dur de classer les entraineurs. Un entraineur très très bon avec des athlètes de niveau moyen et un autre très bon avec des athlètes de meilleurs niveaux. Comment tu les classes ?

Pour une fois qu'on peut faire une comparaison avec le foot... Comment comparer les entraineurs ? Les résultats ne suffisent pas, il faut voir s'il arrive à donner le meilleur de toute l'équipe.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

fredoucoure
Visiteur

Date du message : Thursday 15 August 2013 à 08h14

A houilles, tu as un très bon coach en la personne de Michel Dish (désolé si j'écorche son nom). Ct mon entraineur lors d'un stage régional et j'en garde un excellent souvenir. Un passionné d'athlé, capable de s'enflammer pour un athlète faisant 17 minutes au 5000m.

Date du message : Thursday 15 August 2013 à 10h02

fredoucoure a écrit :

A houilles, tu as un très bon coach en la personne de Michel Dish (désolé si j'écorche son nom). Ct mon entraineur lors d'un stage régional et j'en garde un excellent souvenir. Un passionné d'athlé, capable de s'enflammer pour un athlète faisant 17 minutes au 5000m.

Michel entraîne à Maisons Lafitte.

jibs
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 15 August 2013 à 11h08

Très bon entraîneur ce Michel Disch. Il y a aussi Ahmed Silakhal a Maisons Lafitte qui a un bon groupe avec quelques kenyans

fredoucoure
Visiteur

Date du message : Thursday 15 August 2013 à 14h32

Merci de la rectification Serge

Marc
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 15 August 2013 à 15h54

Maisons Laffitte, Poissy, et Franconville sont les plus proches de Houilles et disposent a priori de coach efficace. Mais attention, en IdF, même si les distances ne sont pas énormes...les temps de déplacements le sont...et sont réellement à prendre en compte.

http://kuskus95.skyblog.com/

www.generation-endurance.com