JO - Dopage - Ramzi contrôlé positif ! Le Bahreïnien Rashid Ramzi, champion olympique du 1500 m à Pékin, fait donc partie des six athlètes, qui ont été contrôlés positifs à l'EPO Cera lors des Jeux. Le Sheikh Ahmed bin Hamad al-Khalifa, président du Comité olympique bahreïnien, a confirmé que Ramzi a bien subi un contrôle positif. Du coup, si le cas de dopage était confirmé, Medhi Baala, qui s'était classé quatrième lors de la finale du 1500 m, récupérera la médaille de bronze. «Le comité olympique national a reçu un courrier du CIO (Comité international olympique) lui disant que le 19 février un test, fait sur son athlète Rashid Ramzi, était positif à l'EPO Cera», a expliqué le dirigeant bahreïnien qui précise que Ramzi va se rendre «en France probablement le 8 mai» pour l'ouverture de l'échantillon B. Ramzi, double champion du monde du 800 m et du 1500 m en 2005, était le premier médaillé bahreïnien de l'histoire des Jeux en athlétisme.
- Bienvenue sur athled
- Conseils de coach
- Ramzi contrôlé positif à Pékin!
Ramzi contrôlé positif à Pékin!
Date du message : Wednesday 29 April 2009 à 14h55
Date du message : Wednesday 29 April 2009 à 14h58
Désolé je me suis trompé de salon en postant......
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Wednesday 29 April 2009 à 15h04
Euh....
Donc Baala 3ème !!!
__________________________________________________
" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas
Darou
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 29 April 2009 à 15h31
schpountz a écrit :Euh....
![]()
![]()
![]()
![]()
Donc Baala 3ème !!!
Pas encore: il faut attendre la confirmation que l'échantillon B (puisqu'il est dit que l'athlète veut assister à son ouverture) contient bien de l'EPO (produit au combien instable...), sans compter qu'il peut toujours y avoir un appel de la part de l'athlète pour une raison ou pour une autre (les sanctions ne sont pas suspendues dans ce cas, mais le classement n'est pas corrigé définitivement pour autant).
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Juantorena
Boulimique du forum!
Date du message : Wednesday 29 April 2009 à 16h22
L'homme qui bouclait sa série en 3'32 avec des derniers 4 en 51", qui pour sa sixième courses en une semaine se jouait des meilleurs spécialistes du 800, et qui prétendait l'an passé pouvoir rajouter le 5000 à son menu, c'est homme là donc était dopé ???
Plus sérieusement, ça sent bon pour Medhi dont la quatrième place à Beijing m'avait laissé l'impression d'un destin inassouvi. Parce que honnêtement, derrière El Guerrouj et Lagat, le troisième homme de la décénie sur 1500, c'est bien Medhi Baala et il l'a méritait particulièrement cette médaille olympique.
En attendant la suite, le titre pourrait donc revenir à Asbel Kiprop, qui à 19 ans deviendrait le plus jeune champion olympique de l'histoire sur 1500 m.
kirui
Membre historique
Date du message : Thursday 30 April 2009 à 10h11


Juantorena a écrit :L'homme qui bouclait sa série en 3'32 avec des derniers 4 en 51", qui pour sa sixième courses en une semaine se jouait des meilleurs spécialistes du 800, et qui prétendait l'an passé pouvoir rajouter le 5000 à son menu, c'est homme là donc était dopé ???
Plus sérieusement, ça sent bon pour Medhi dont la quatrième place à Beijing m'avait laissé l'impression d'un destin inassouvi. Parce que honnêtement, derrière El Guerrouj et Lagat, le troisième homme de la décénie sur 1500, c'est bien Medhi Baala et il l'a méritait particulièrement cette médaille olympique.
En attendant la suite, le titre pourrait donc revenir à Asbel Kiprop, qui à 19 ans deviendrait le plus jeune champion olympique de l'histoire sur 1500 m.
kiprop m'avait vraiment impressionné cela fait plasir même si cela arrivera aprés coup....
L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !
paganiz
Visiteur
Date du message : Thursday 30 April 2009 à 11h13
Peut-on retrouver la discussion sur le forum (en 2005) sur le doublé sur 800m et 1500m de Ramzi au championnat du monde d'Helsinki.
Juste pour voir si les naïfs de l'époque ont évolué.
Un comité directeur dirige, s'il ne fait que suivre c'est un comité suiveur! ("élites" Lara).
Message modifié le Thursday 30 April 2009 à 11h15 par paganiz
maelstrom77
Boss d'Athled
Date du message : Thursday 30 April 2009 à 13h03
coach69 a écrit :JO - Dopage - Ramzi contrôlé positif ! Le Bahreïnien Rashid Ramzi, champion olympique du 1500 m à Pékin, fait donc partie des six athlètes, qui ont été contrôlés positifs à l'EPO Cera lors des Jeux. Le Sheikh Ahmed bin Hamad al-Khalifa, président du Comité olympique bahreïnien, a confirmé que Ramzi a bien subi un contrôle positif. Du coup, si le cas de dopage était confirmé, Medhi Baala, qui s'était classé quatrième lors de la finale du 1500 m, récupérera la médaille de bronze. «Le comité olympique national a reçu un courrier du CIO (Comité international olympique) lui disant que le 19 février un test, fait sur son athlète Rashid Ramzi, était positif à l'EPO Cera», a expliqué le dirigeant bahreïnien qui précise que Ramzi va se rendre «en France probablement le 8 mai» pour l'ouverture de l'échantillon B. Ramzi, double champion du monde du 800 m et du 1500 m en 2005, était le premier médaillé bahreïnien de l'histoire des Jeux en athlétisme.
quelle bonne nouvelle
http://clicanimaux.com/
"Si vous mettez un boudin de 80kg qui fait
championne olympique du 100 m
brasse, personne ne va mettre une bille
dessus, à part la boucherie du coin." philippe LUCAS
Olivier
Visiteur
Date du message : Thursday 30 April 2009 à 14h41
paganiz a écrit :Peut-on retrouver la discussion sur le forum (en 2005) sur le doublé sur 800m et 1500m de Ramzi au championnat du monde d'Helsinki.
Juste pour voir si les naïfs de l'époque ont évolué.
peut etre pourrait on déplacer ce post non ?
Paganiz, content de te revoir
tu as eu mon mp ou pas ?
Olivier
Visiteur
Date du message : Thursday 30 April 2009 à 14h41
maelstrom77 a écrit :coach69 a écrit : JO - Dopage - Ramzi contrôlé positif ! Le Bahreïnien Rashid Ramzi, champion olympique du 1500 m à Pékin, fait donc partie des six athlètes, qui ont été contrôlés positifs à l'EPO Cera lors des Jeux. Le Sheikh Ahmed bin Hamad al-Khalifa, président du Comité olympique bahreïnien, a confirmé que Ramzi a bien subi un contrôle positif. Du coup, si le cas de dopage était confirmé, Medhi Baala, qui s'était classé quatrième lors de la finale du 1500 m, récupérera la médaille de bronze. «Le comité olympique national a reçu un courrier du CIO (Comité international olympique) lui disant que le 19 février un test, fait sur son athlète Rashid Ramzi, était positif à l'EPO Cera», a expliqué le dirigeant bahreïnien qui précise que Ramzi va se rendre «en France probablement le 8 mai» pour l'ouverture de l'échantillon B. Ramzi, double champion du monde du 800 m et du 1500 m en 2005, était le premier médaillé bahreïnien de l'histoire des Jeux en athlétisme.
quelle bonne nouvelle
c'est vrai que c'est bien, mais malheureusement la liste s'allonge, et il y en aura d'autres