Radcliffe est un cas à part

stathled
Visiteur

Date du message : Sunday 21 September 2003 à 14h23

Bon alors d'après mon logiciel de calcul qui est fiable car c'est tout simplement le meilleur du marché (sur www.awsoft.net/run).
Donc Paula a couru en 14'51'' sur 5 km route la semaine dernière : cela donne 30'55'' d'après mon logiciel sur 10 bornes : c'est similaire à ses 30'51'' d'il y a 2 semaines. Donc jusque là tout va bien Paula est un cas normal. Sur 5 et 10 km, elle respecte la logique de la science. Mais alors après, cela se corsse...
Ces chronos de base sur distance courte donne un temps aux environs de 1 h 08' 10'' mais dans le cas de Paula, le temps est amélioré de 2 mn 30 sec donc qque chose cloche.
Soit elle est naturellement endurante, soit elle franchi la limite autorisée, je penche pour le fait qu'elle est super entrainée mais ce chrono donne également une référence sur marathon à 2 h 19' 30'' soit 4 mn de plus que son temps de référence : 2 h 15 mn 25 sec. Que doit-on en penser ?
Surtout que lors du marathon de londres supersonique en 2 h 15 mn 25 sec elle aurait couru le semi, d'après mon logiciel en 1 h 03 mn 45 sec.
Elle est un cas à part qui montre bien que mon logiciel est peut être dépassé, à la rue face à des athlètes comme elle qui présente des particularités d'endurance vraiment phénoménales...

Stathled

stathled
Visiteur

Date du message : Sunday 21 September 2003 à 14h27

Vous voyez que je n'insinue rien, je cherche avant tout à comprendre. Certains internautes qui emettent des faits diffamatoires comme le fait de respirer pourraient éventuellement en prendre de la graine.

Stathled

pado
Visiteur

Date du message : Sunday 21 September 2003 à 15h30

je croi aussi que paula est un cas a part . c est un monstre de l entrainement elle s entraine comme personne c est impressionnant il parait meme que en stage a albuquerque ( 1700m alt ) il lui arrive de faire 280 borne par semaines c est vraiment allussinant . c est vraiment une grande je la course et jusqu ou ira telle

runner-69
Visiteur

Date du message : Sunday 21 September 2003 à 15h47

salut

Mais c est normal,qu avec toute les bornes qu elle fait qu elle soit meilleur sur le long,si elle faisait un peu de vitesse elle irait probablement plus vite sur le court. le truc qu il faut voir aussi c est dans quel condition elle a fait sa competition de 5km et dans quel but? Si elle c est tapé une semaine a 200bornes,14.50 c est normal
Et bon pour elle le plus important c etait son semi donc elle a du faire les compets precedentes en prepa sans doute!

bastien
Visiteur

Date du message : Sunday 21 September 2003 à 16h59

Le 10km était une course orgaisé par son sponsor ds Richmond Park, revêtement moyen, de longs faux plats montants (et descendants), et son 5km on été réalisé ds les rues de Londres, il est donc fort probable que ces courses ont juste était faites en gusie d'entrainement en grandeur nature avec des adversaires. Elle ressentait certainement le besoin de voir ce qu'elle valait, de faire des courses car elle un moral de battante, et les compétitions c'est super motivant!!
Je pense aussi qu'elle doit être une stakhanoviste de l'entrainement, elle doit en bouffer des séance de train, de volume.

bastien

Ben
Visiteur

Date du message : Sunday 21 September 2003 à 17h06

Félicitation a Paula,c'est vraiment fort ce qu'elle fait et personnellement,j'admire sa motivation et son courage car pour l'avoir vu s'entrainer,je peux vous dire qu'elle s'arrache jusqu'a la dernière force a ses entrainements!
Je pense que c'est une très grande proffessionnelle et l'association de son énorme volontée et d'un entrainement qui doit etre je pense des plus réfléchit sans oublier un talent naturel indégnable en fait l'immense athlète que l'on connait!
BRAVO PAULA fait nous encore réver et continue a lutter!
Ben.

Tonton Y.
Visiteur

Date du message : Monday 22 September 2003 à 12h12

Moi j'analyse les choses presque pareil mais pas tout à fait quand même.
Je crois que quand elle dit qu'elle n'est pas en forme elle a raison, elle n'est pas au top de sa forme. Sur sa forme de Londres, elle devrait faire bien mieux que 1h05'40. Probablement 1h04/1h04'30.
Ensuite je ne pense pas qu'on puisse se baser sur deux petites courses préparatoires pour faire des comparaisons. Ce sont des courses sur lesquelles elle n'avait aucune concurence. C'était sans doute des genres d'entrainement.
Si on compare ce Chrono sur semi à son record sur 10000 c'est déjà plus compréhensible.
C'est vrai que c'est limite, mais si on postule qu'elle a un indice d'endurance un peu supérieur à la moyenne c'est tout à fait comprehensible.

Marco
Visiteur

Date du message : Monday 22 September 2003 à 13h25

MOI, PERSONNELLEMENT, J'AI DU MAL A Y CROIRE.
MAIS BON ...