Bon alors d'après mon logiciel de calcul qui est fiable car c'est tout simplement le meilleur du marché (sur www.awsoft.net/run).
Donc Paula a couru en 14'51'' sur 5 km route la semaine dernière : cela donne 30'55'' d'après mon logiciel sur 10 bornes : c'est similaire à ses 30'51'' d'il y a 2 semaines. Donc jusque là tout va bien Paula est un cas normal. Sur 5 et 10 km, elle respecte la logique de la science. Mais alors après, cela se corsse...
Ces chronos de base sur distance courte donne un temps aux environs de 1 h 08' 10'' mais dans le cas de Paula, le temps est amélioré de 2 mn 30 sec donc qque chose cloche.
Soit elle est naturellement endurante, soit elle franchi la limite autorisée, je penche pour le fait qu'elle est super entrainée mais ce chrono donne également une référence sur marathon à 2 h 19' 30'' soit 4 mn de plus que son temps de référence : 2 h 15 mn 25 sec. Que doit-on en penser ?
Surtout que lors du marathon de londres supersonique en 2 h 15 mn 25 sec elle aurait couru le semi, d'après mon logiciel en 1 h 03 mn 45 sec.
Elle est un cas à part qui montre bien que mon logiciel est peut être dépassé, à la rue face à des athlètes comme elle qui présente des particularités d'endurance vraiment phénoménales...
Stathled