rachat de l' OM


Message

Date du message : mardi 16 janvier 2007 à 20h49


Kachkar : Refaire «un grand club»
Jack Kachkar, l'homme d'affaires canadien, a confirmé mardi avoir remis une offre ferme pour le rachat de l'Olympique de Marseille. «J'ai l'intention de m'engager pleinement et durablement au sein du club, et de travailler activement avec l'ensemble des équipes, joueurs, dirigeants, collaborateurs, et supporters. Ensemble nous ferons à nouveau de l'Olympique de Marseille un grand club européen», a affirmé M. Kachkar dans un communiqué.

Son offre, dont il n'a pas dévoilé le montant, sera soumise «dans les prochains jours» au comité d'entreprise de l'OM pour consultation. «L'opération devrait être achevée au cours du mois de février», a-t-il précisé. Des sources proches du dossier ont indiqué à l'AFP que cette offre est «supérieure à 100 millions d'euros» et pourrait atteindre les 150 millions.

Jack Kachkar, homme d'affaires canadien d'origine arménienne, docteur en médecine, est PDG de la société d'investissement Karver Capital Holdings qui possède des participations variées en Amérique du Nord et en Europe. Il détient notamment une participation importante dans la société pharmaceutique Inyx cotée au NASDAQ et basée à New York, dont il est PDG. Il est «très attaché» à la région du Sud-Est où il vient en vacances depuis cinq ans. Il est «en passe d'acheter une maison dans la région d'Aix-en-Provence», d'après un proche. (Avec AFP)

j'orai bien racheté mais m'a banque m'a dit de d'abord remboursé le prêt kjai ft pr mes pointes...