Quoi de neuf dans L'EQUIPE?

Elias
Visiteur

Date du message : Saturday 17 March 2007 à 18h17

Parfois j'achète aussi "Le Monde"; voici une phrase que j'ai séléctionnée pour vous :

LAMOUR dans Le Monde :

le ministre des sports et vice-président de l'AMA, M. Lamour a déclaré :

" L'EPO mal utilisé ou du sang mal conservé peuvent être synonymes de mort"

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 March 2007 à 18h31

ancientmariner a écrit :

où les grosses pointures come le PSG...

Le PSG grosse pointure

Puisque le PSG va redescendre en L2, pourquoi ne pas réinstaller la piste de Jean Bouin qui va disparaître au Parc des Princes ? Le PSG pourrait se contenter aussi de Duvauchelle puisque Créteil va aussi descendre en National

Elias
Visiteur

Date du message : Sunday 18 March 2007 à 20h56

Permettez-moi de revenir aux news de L'EQUIPE, le quotidien cette fois-ci :
D'abord, il nous annonce que le meeting de Fort-de-France qui marquait d'habitude le début de saison pour les sprinters français n'aura pas lieu cette année, en raison de travaux qui concernent la piste, mais aussi le fait que le 28 avril c'est entre le premier et le deuxième tour des éléctions présidentielles.
Autre info : Merlene Ottey compte bien continuer l'athlé cette année, et ellel déclare n'avoir besoin que de courir en 11" 30 pour se qualifier aux mondiaux d'Osaka. Bon continuation grande championne

Haddock
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 March 2007 à 21h40

Citation :

Bon continuation grande championne

Tiens, tu admires une athlète qui a été convaincu de dopage ?

Elias
Visiteur

Date du message : Wednesday 21 March 2007 à 22h00

Dans l’Equipe, cette info : Jacques Rogge, président du CIO, envisage des Jeux Olympiques pour les 14 – 18 ans dès l’été 2010.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 March 2007 à 23h20

Elias a écrit :

Dans l’Equipe, cette info : Jacques Rogge, président du CIO, envisage des Jeux Olympiques pour les 14 – 18 ans dès l’été 2010.

Et Jacques Rogge a créé cette nouvelle compétition uniquement pour donner du travail supplémentaire pour ivalo et cfc . Les pauvres , nos 2 stakhanovistes des chiffres, qui adorent les compétitions de championnites, devront tenir à jour de nouvelles statistiques, de nouveaux records de cette compétition... pour leur musée virtuel qu'est leur site de la documentation et de la mémoire

Message modifié le Wednesday 21 March 2007 à 23h22 par candide

Edito
Visiteur

Date du message : Thursday 22 March 2007 à 13h11

Je ne sais pas si ces escalades dûes aux luttes d'influence entre les différents organismes est forcément une bonne chose. Les championnats du monde cadets de Nebiolo étaient pour répondre aux JOJE (devenus maintenant le FOJE) de Samaranch et cette nouvelle compétition provoquera probablement, elleaussi ,une réplique de l'IAAF.
Pour illustrer mon propos sur ces luttes d'influence entre les différents organismes, la guéguerre entre l'IAAF et l'AEA a fait que l'AEA vient de décider que les Championnats d'Europe (actuellement tous les 4 ans) auront lieu dorénavant tous les 2 ans, ce qui fait qu'il y aura des Championnats d'Europe l'année des JO. Est-ce vraiment une bonne chose ?
L'IAAF répliquera t'elle en créant les championnats du monde Espoirs que pour l'instant, seule l'Europe reconnaît ?
Les calendriers internationaux ne sont-ils pas déjà surchargés et restera t'il assez de week-ends pour caser les compétitions nationales ? (déjà, actuellement, les années impaires, les championnats des jeunes sont repoussés à la fin juillet et ne qualifient plus pour les championnats d'Europe Juniors, d'Europe Espoirs ou du Monde cadets, qui se déroulent en amont en juillet).

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 22 March 2007 à 14h18

lol un championnat d'europe l'année des JO

bon courage aux athlètes ...

remarque, cela permettra à certains de gagner des titres européens facile !

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

paganiz
Visiteur

Date du message : Thursday 22 March 2007 à 14h36

mauringuay a écrit :

lol un championnat d'europe l'année des JO

bon courage aux athlètes ...

remarque, cela permettra à certains de gagner des titres européens facile !

C'est vrai, surtout que les athlètes suspendus pour dopage par l'IAAF seront suspendus 2 ans supplémentaires par l'AEA, et pas pour les JO

Ce sera donc plus facile......ou plus difficile pour une certaine catégorie d'avoir un titre européen.

Un petit effort pour les mondes et les JO dans un proche avenir ?

Ce qui est salutaire à la nation ne va pas sans pertes dans l'élection.

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 22 March 2007 à 14h39

surtout qu'à mon avis un athlète qui vise le titre olympique ne pourra pas tenter aussi l'européen (à moins d'être archi-dominateur)

donc il y en aura certains qui vont gagner des places aux europes ...

quid du marathon par exemple

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message modifié le Thursday 22 March 2007 à 14h40 par Maurin GUAY

Rapido
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 22 March 2007 à 14h50

mauringuay a écrit :

un championnat d'europe l'année des JO

Ridicule !!!

http://rapidator.skyblog.com
http://milerusom2007.skyblog.com

Rapido
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 22 March 2007 à 14h51

mauringuay a écrit :

surtout qu'à mon avis un athlète qui vise le titre olympique ne pourra pas tenter aussi l'européen (à moins d'être archi-dominateur)

En se chargeant plus ils pourront peut être faire le doublé !!

Date du message : Thursday 22 March 2007 à 15h34

rapidator a écrit :

mauringuay a écrit : surtout qu'à mon avis un athlète qui vise le titre olympique ne pourra pas tenter aussi l'européen (à moins d'être archi-dominateur)

oui mais pour les lanceurs,sauteurs et sprinters ça leur fait juste une compét de plus.Pour le demi-fond les s europeans ne gagne guère de medailles donc peut-être eux il seront plus à l'aise avec des europes.

Elias
Visiteur

Date du message : Thursday 22 March 2007 à 15h37

Haddock a écrit :

Citation :Bon continuation grande championne

Tiens, tu admires une athlète qui a été convaincu de dopage ?

Non, c'est la carrière que je salue, je n'ai pas pensé une seconde, au moment où j'écrivais ma phrase, aux supposés égarements personnels de la femme qu'elle est...Désolé si tu avais compris autre chose...

Message modifié le Thursday 22 March 2007 à 15h38 par Elias

Rapido
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 22 March 2007 à 15h39

ancientmariner a écrit :

rapidator a écrit : mauringuay a écrit : surtout qu'à mon avis un athlète qui vise le titre olympique ne pourra pas tenter aussi l'européen (à moins d'être archi-dominateur)

oui mais pour les lanceurs,sauteurs et sprinters ça leur fait juste une compét de plus.Pour le demi-fond les s europeans ne gagne guère de medailles donc peut-être eux il seront plus à l'aise avec des europes.

Qui zapperait les J.O. pour les Europes ???

Date du message : Thursday 22 March 2007 à 15h44

rapidator a écrit :

ancientmariner a écrit : rapidator a écrit : mauringuay a écrit : surtout qu'à mon avis un athlète qui vise le titre olympique ne pourra pas tenter aussi l'européen (à moins d'être archi-dominateur)

Qui zapperait les J.O. pour les Europes ???

non il ne "zapperont" pas les JO mais peut-être
ils saeraient plus "réalists" à propos de gagner une medaille aux Europes.

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 22 March 2007 à 16h02

Edito a écrit :

la guéguerre entre l'IAAF et l'AEA a fait que l'AEA vient de décider que les Championnats d'Europe (actuellement tous les 4 ans) auront lieu dorénavant tous les 2 ans, ce qui fait qu'il y aura des Championnats d'Europe l'année des JO. Est-ce vraiment une bonne chose ?

Arf, dis nous tout Edito, l'AEA considère (à juste titre me semble t il) les JO comme une compétition mondiale et constate qu'actuellement par olympiade, il y a 3 compètes mondiales (2 mondes et 1 JO) et une seule compète continentale.
Je pense aussi qu'il serait intéressant pour tout le monde (athlètes et spectateurs) que l'on puisse alterner chaque année une compète continentale (ne pensez pas que europe, mais aussi afrique, asie, amérique, ...) et une compète mondiale mais cela ramènerait donc la fréquence des mondes à 4 ans comme les JO. C'est uniquement un pb financier puisque sur l'athlé des JO, ce n'est pas l'IAAF qui touche les droits TV.
Ils sont arrivés à s'entendre sur la salle (euro les années impaires et mondes les années paires); si pour retomber en partie sur ses pieds après acceptation de l'alternance l'été, l'IAAF créé un mondes espoirs, ça ne me gène rait pas trop, pour ce que j'en sais actuellement.

Vos avis ?

Michel Audiard a écrit :
"Dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
Jean Gabin, Gilles Grangier, Le cave se rebiffe, 1961

Message modifié le Thursday 22 March 2007 à 19h14 par niquo

Elias
Visiteur

Date du message : Thursday 22 March 2007 à 17h03

Dans la même interview, Jacques Rogge n'a pas oublié de préciser que les villes dont les pays n'auront pas signé la convention de l'UNESCO contre le dopage ne pourront pas concourir à l'organisation des Jeux.

Elias
Visiteur

Date du message : Thursday 22 March 2007 à 17h08

niquo a écrit :

Edito a écrit :la guéguerre entre l'IAAF et l'AEA a fait que l'AEA vient de décider que les Championnats d'Europe (actuellement tous les 4 ans) auront lieu dorénavant tous les 2 ans, ce qui fait qu'il y aura des Championnats d'Europe l'année des JO. Est-ce vraiment une bonne chose ?

Arf, dis nous tout Edito, l'AEA considère (à juste titre me semble t il) les JO comme une compétition mondiale et constate qu'actuellement par olympiade, il y a 3 compètes mondiales (2 mondes et 1 JO) et une seule compète continentale.
Je pense aussi qu'il serait intéressant pour tout le monde (athlètes et spectateurs) que l'on puisse alterner chaque année une compète continentale (ne pensez pas que europe, pensez aussi afrique, asie, amérique, ...) et une compète mondiale mais cela ramènerait donc la fréquence des mondes à 4 ans comme les JO. C'est uniquement un pb financier puisque sur l'athlé des JO, ce n'est pas l'IAAF qui touche les droits TV.
Ils sont arrivés à s'entendre sur la salle (euro les années impaires et mondes les années paires); si pour retomber en partie sur ses pieds après acceptation de l'alternance l'été, l'IAAF créé un mondes espoirs, ça ne me gène rait pas trop, pour ce qui j'en sais actuellement.

Vos avis ?

Le problème c'est que les mondiaux tous les 4 ans, ça correspondrait pour l'IAAF et ses "alliés économiques" à un retour en arrière. Ceci n'exclut pas que pour les amateurs de l'athlé, ça pourrait être positif ce que tu dis...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 22 March 2007 à 19h08

Edito a écrit :

Les championnats du monde cadets de Nebiolo étaient pour répondre aux JOJE (devenus maintenant le FOJE) de Samaranch...

Oui et l'IAAF et le CIO ont d'autant mal accordés leurs violons que ces deux seules et uniques compétitions internationales pour les cadets tombent toutes les deux au mois de juillet des années impaires. Résultat, on est obligé de surclasser les meilleurs cadets dans la catégorie supérieure (cas de Florian Carvalho ou d'Emilie Gaydu en 2006) les années paires pour les faire participer aux Monde Juniors où la différence d'âge se fait réellement sentir...

Message modifié le Thursday 22 March 2007 à 19h09 par candide