roms a écrit :A ok, j'ai vu ça comme un regret de ta part c'est pour ça.
![]()
C'est bien connu y a un problème de communication entre la jeunesse, et les personnes âgés.
![]()
Tu m'étonne, à 681 ans, il ne sait plus faire de stats
Tonio
Boulimique du forum!
Date du message : Sunday 11 March 2007 à 03h03
roms a écrit :A ok, j'ai vu ça comme un regret de ta part c'est pour ça.
![]()
C'est bien connu y a un problème de communication entre la jeunesse, et les personnes âgés.
![]()
la victoire de la course sur soi-même
Elias
Visiteur
Date du message : Sunday 11 March 2007 à 16h48
roms a écrit :ivalo a écrit : Elias a écrit : Pensez-vous que L'EQUIPE fait ce qu'il faut pour promouvoir l'athlétisme
![]()
Sinon, que proposez-vousSi le but de l'Equipe était de promouvoir un sport, ça se saurait ! Leur but est logiquement mercantile, donc ils parlent des sports qui font vendre leur papier. L'athlé n'est plus populaire comme il y a 30 ou 40 ans (on avait les résultats des cross régionaux dans l'Equipe), la faute aux médias, aux dirigeants, aux athlètes à un peu tout le monde...
Ivalo c'est très rare que je ne sois phase avec toi sur un sujet, mais là dessus je n'ai jamais été d'accord.
Est ce que c'est bien le rôle d'un quotidien national tiré à quasiment 1 million d'exemplaires tous les jours, que de donner des résultats de compétitions régionales![]()
![]()
![]()
A la rigueur il ya quelques décennies on aurait pu le comprendre car il n'y avait pas cet outil si extraordinaire qu'est Internet permettant d'avoir les résultats souvent quelques heures après la fin de la compète. Mais en 2007 est ce que c'est bien raisonnable de demander ça à un si grand quotidien???
Il faut être lucide, ça intéresse combien de personnes en France les résultats de compètes régionales d'athlétisme? Même dans le milieu de l'athlé ça n'intéresse pas grand monde.
Internet et les quotidiens régionaux sont la pour relayer ce genre de chose, c'est certainement pas le boulot d'un grand quotidien.Et puis il ne faut pas toujours stigmatiser Lequipe, on a souvent des reportages en athlé qui ne sont pas dans l'actualité, par exemple article sur l'arrêt de la carrière d'Aissat ya pas si longtemps, ITW de Doucouré (pour savoir comme il se remettait de sa blessure), pleins de nouvelles d'athlètes parfois même introuvables sur le net, ainsi que des articles lors des championnats du monde ou d'Europe junior, etc....
Donc non LEQUIPE ne fait pas que du fric. C'est pour ça que je l'achète presque tous les jours par exemple, car en athlé on peut apprendre des choses qu'on apprend pas ailleurs.Ceci étant dit ça m'empêche pas d'avoir un regard lucide également. Quand 300 des 365 UNES de l'année concernent le foot, quand ya 10 pages tous les jours pour ce sport, quand ils vont nous chercher le scoop bien graveleux, quand ils nous font des pages et des pages sur le dopage, etc...et bien ça m'énerve au plus haut point.
Faut rester lucide sur ce quotidien. Je n’ai aucune action dans ce journal, et je suis le premier à reconnaître quand ils dépassent les limites, mais il ne faut pas non plus le diaboliser avec de faux "procès".
ça serait intéressant de savoir quel est le pourcentage d'athlètes élus "champion des champions" depuis la création de ce titre par L'EQUIPE...
Elias
Visiteur
Date du message : Sunday 11 March 2007 à 16h52
ivalo a écrit :Elias a écrit : Pensez-vous que L'EQUIPE fait ce qu'il faut pour promouvoir l'athlétisme
![]()
Sinon, que proposez-vousSi le but de l'Equipe était de promouvoir un sport, ça se saurait ! Leur but est logiquement mercantile, donc ils parlent des sports qui font vendre leur papier. L'athlé n'est plus populaire comme il y a 30 ou 40 ans (on avait les résultats des cross régionaux dans l'Equipe), la faute aux médias, aux dirigeants, aux athlètes à un peu tout le monde...
Question intéressante : pourquoi alors l'athlé était plus populaire il ya 30 ou 40 ans Qu'est ce qui a véritablement changé selon vous
Elias
Visiteur
Date du message : Sunday 11 March 2007 à 16h52
Tonio a écrit :roms a écrit :A ok, j'ai vu ça comme un regret de ta part c'est pour ça.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 11 March 2007 à 18h14
Elias a écrit :Tonio a écrit : roms a écrit :A ok, j'ai vu ça comme un regret de ta part c'est pour ça.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Dites, les jeunots c'est bientôt fini votre crise de jalousie face à ceux qui ont l'EXPERIENCE !
Tonio
Boulimique du forum!
Date du message : Sunday 11 March 2007 à 18h52
ivalo a écrit :Dites, les jeunots c'est bientôt fini votre crise de jalousie face à ceux qui ont l'EXPERIENCE !
![]()
Ah si Moi je sais faire des stats
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 11 March 2007 à 20h39
Elias a écrit :Question intéressante : pourquoi alors l'athlé était plus populaire il ya 30 ou 40 ans
Qu'est ce qui a véritablement changé selon vous
Je pense que c'est surtout le mode de vie qui a changé. La multiplication des sports "funs", une réussite plus rapide dans ces sports "confidentiels" mais médiatiques, la perte du goût réel de l'effort qui est nécessaire en athlé, l'argent plus facile dans beaucoup d'activités, bref uniquement du côté sportif il y a déjà une foule de pistes possibles. Ensuite les mentalités ont changé aussi, les valeurs ne sont plus les mêmes, tout ceci à entraîné cette modification. C'est dit sans porter de jugement, c'est comme ça, c'est tout.
ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled
Date du message : Sunday 11 March 2007 à 23h19
ivalo a écrit :Elias a écrit : Question intéressante : pourquoi alors l'athlé était plus populaire il ya 30 ou 40 ans
Qu'est ce qui a véritablement changé selon vous
Je pense que c'est surtout le mode de vie qui a changé. La multiplication des sports "funs", une réussite plus rapide dans ces sports "confidentiels" mais médiatiques, la perte du goût réel de l'effort qui est nécessaire en athlé, l'argent plus facile dans beaucoup d'activités, bref uniquement du côté sportif il y a déjà une foule de pistes possibles. Ensuite les mentalités ont changé aussi, les valeurs ne sont plus les mêmes, tout ceci à entraîné cette modification. C'est dit sans porter de jugement, c'est comme ça, c'est tout.
je profite de m'adresser à des "ancêtres" (c'est un peu commeça que vous vous qualifiez...)
Il y a qques années, les gens avaient réellement plus le goût de l'effort?
Parce qu'il est clair qu'aujourd'hui beaucoup de valeurs ont du mal à survivre: tu te lève à 8h un dimanche, on te prends pour un fou, mais alors si c'est pour aller courir...
L'avenir appartient à celui qui se lève tôt!
------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -
Tonio
Boulimique du forum!
Date du message : Monday 12 March 2007 à 12h08
Elias a écrit :
![]()
![]()
Tu as remarqué Elias, le vieux il s'énerve
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 12 March 2007 à 12h47
ed_guerrouj a écrit :je profite de m'adresser à des "ancêtres" (c'est un peu commeça que vous vous qualifiez...)
Parce qu'il est clair qu'aujourd'hui beaucoup de valeurs ont du mal à survivre: tu te lève à 8h un dimanche, on te prends pour un fou, mais alors si c'est pour aller courir...
L'avenir appartient à celui qui se lève tôt!
Peut-être plus l'habitude de l'effort que le goût. On se déplaçait à pied ou à bicyclette, les gens ne prenaient pas leur voiture pour aller poster une lettre ou acheter une baguette, bref on bougeait plus par nécessité. Et surtout il y avait beaucoup moins de tentations de faire des activités qui demandaient moins d'efforts. Maintenant faut-il le regretter ou applaudir des deux mains l'évolution du confort de la société... C'est un autre débat dans lequel j'éviterai de me lancer car ça tourenrait vite à la polémique...
Message modifié le Monday 12 March 2007 à 12h47 par ivalo
tontonyves
Visiteur
Date du message : Monday 12 March 2007 à 12h55
ivalo a écrit :ed_guerrouj a écrit :
je profite de m'adresser à des "ancêtres" (c'est un peu commeça que vous vous qualifiez...)
L'avenir appartient à celui qui se lève tôt!Peut-être plus l'habitude de l'effort que le goût. On se déplaçait à pied ou à bicyclette, les gens ne prenaient pas leur voiture pour aller poster une lettre ou acheter une baguette, bref on bougeait plus par nécessité. Et surtout il y avait beaucoup moins de tentations de faire des activités qui demandaient moins d'efforts. Maintenant faut-il le regretter ou applaudir des deux mains l'évolution du confort de la société... C'est un autre débat dans lequel j'éviterai de me lancer car ça tourenrait vite à la polémique...
Pas d'inquiétude, avec la pénurie energétique qui se profile nous allons devoir nous y remettre.
Faites un cadeau utile à vos gamins, offrez leur un vélo plutôt qu'un scooter...
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 12 March 2007 à 13h07
tontonyves a écrit :Pas d'inquiétude, avec la pénurie energétique qui se profile nous allons devoir nous y remettre.
Faites un cadeau utile à vos gamins, offrez leur un vélo plutôt qu'un scooter...
Je dirais même que nous n'allons pas devoir, mais qu'il faut absolument s'y remettre tout de suite !
ancientmariner
Visiteur
Date du message : Monday 12 March 2007 à 13h07
tontonyves a écrit :ivalo a écrit : ed_guerrouj a écrit :
L'avenir appartient à celui qui se lève tôt!Peut-être plus l'habitude de l'effort que le goût. On se déplaçait à pied ou à bicyclette, les gens ne prenaient pas leur voiture pour aller poster une lettre ou acheter une baguette, bref on bougeait plus par nécessité. Et surtout il y avait beaucoup moins de tentations de faire des activités qui demandaient moins d'efforts. Maintenant faut-il le regretter ou applaudir des deux mains l'évolution du confort de la société... C'est un autre débat dans lequel j'éviterai de me lancer car ça tourenrait vite à la polémique...
Pas d'inquiétude, avec la pénurie energétique qui se profile nous allons devoir nous y remettre.
J'aimerais bien que ma fille va au lycée en vélo
comme moi je faisais, mais sa mère à peur de
chauffards avec des 4x4 plus grands que des 38 tonnes qui roulent sur les petites routes departementales jamais à moins de 110 à l'heure
car ils sont en retard pour le café avant le boulot
car ils ont trop trainé à regarder leur 2112 SMS
reçu sur le week-end.En plus l'Auvergne doit le champion de France de l'alcolemié, même à 8 heures du mat;;Donc on l'amène en voiture (GPL)
tontonyves
Visiteur
Date du message : Monday 12 March 2007 à 15h00
ancientmariner a écrit :J'aimerais bien que ma fille va au lycée en vélo
comme moi je faisais, mais sa mère à peur de
chauffards avec des 4x4 plus grands que des 38 tonnes qui roulent sur les petites routes departementales jamais à moins de 110 à l'heure
car ils sont en retard pour le café avant le boulot
car ils ont trop trainé à regarder leur 2112 SMS
reçu sur le week-end.En plus l'Auvergne doit le champion de France de l'alcolemié, même à 8 heures du mat;;Donc on l'amène en voiture (GPL)
Sans doute, et j'entend ce genre d'argument ici aussi (et pourtant nous avons des pistes cyclables) et je peut comprendre que des parents hésitent à envoyer leurs drôles à l'école en vélo.
Mais, moins il y a de vélo sur la route, moins les automobilistes feront attention. Il ne tiens qu'à nous d'inverser cette logique.
Aux Pays bas il y a peu de bus scolaires, les gamins vont en vélo, même si l'école est à 5 ou 6km. Ils adoptent une technique redoutable, le plus éloigné est rejoint sur le chemin par les autres, ce qui fait qu'il forment rapidement des petits pelotons sur la route qui impose un respect certain aux automobilistes.
Elias
Visiteur
Date du message : Tuesday 13 March 2007 à 20h57
Dans le quotidien sportif ces news aussi :
Ladji qui compte faire de 15 à 17 110 m haies cette saison et Zurich qui va doubler la mise en septembre...
Message modifié le Tuesday 13 March 2007 à 21h00 par Elias
Date du message : Friday 16 March 2007 à 13h41
Elias a écrit :Je vous fais part avec plaisir de ce que j'ai lu ce matin dans notre quotidien sportif :
- Gebré n'exclut pas de participer aux mondiaux 2007 sur marathon.
- Salim Sdiri est le premier athlète de la Ligue Professionnelle à signer son contrat.
- les billets des Europes de Birmingham sont tous vendus pour samedi et dimanche, et pour vendredi il en reste encore 15 pour cent.Dans L'EQUIPE de hier, on apprend que Powell a amélioré son record personnel sur le 400 m : il a couru à Kingston samedi dernier en 47" 17, cinq dixièmes de mieux que son ancienne marque. Il compte bientôt courir en 46"...
à un autre jour lorsque j'aurais le journal entre les mains
Elias
Visiteur
Date du message : Friday 16 March 2007 à 15h08
selon L'Equipe Magazine, voici les salaires de l'élite de l'athlé français :
Arron 250 000 euros
Baala et Raquil 230 000 euros
Doucouré 220 000 euros
Pognon et Barber 210 000 euros
...........
...........
...........
Basket, Tony Parker 8,9 million d'euros....
ancientmariner
Visiteur
Date du message : Friday 16 March 2007 à 15h34
Elias a écrit :selon L'Equipe Magazine, voici les salaires de l'élite de l'athlé français :
Arron 250 000 euros
Baala et Raquil 230 000 euros
Doucouré 220 000 euros
Pognon et Barber 210 000 euros
...........
...........
...........
Basket, Tony Parker 8,9 million d'euros....
oui mais les salaire des sportifs dependent combien de personnes sont prêtes à payer pour leur voir, combien ils payent et la frequence
des manifestations. Regardent les pilotes F1
ils gagnent 15 millions d'euros par an, ils ne font
que se balader en voiture une fois tous les deux semaines la moitie de l'année.Mais 200000
personnes payent des centaines d'euros à leur
regarder chaque fois, plus il y a 5 metres carrés
de pub sur des milliards de postes télévision
chaque fois.L'athlé c'est bien mais ça passe
mal à la télé, c'est souvent trop plat ,des
courses sont gagnées trop facilement;
Quand j'ai vu la ligue pro annoncée,je croyais que des villes et des entreprises allait faire des
équipes et s'affronter à la télé une fois par semaine avec promotion et retrgradation et
des décisions abitrales à dispouter le restent de la semaine. Mais non , c'est juste les même vielles têtes dans les mêmes vieux meetings,
alors quoi de neuf,sauf qu'ils ont un statut de
"professional" qu'ils avaient déjà sous un autre
nom.
miler93
Visiteur
Date du message : Friday 16 March 2007 à 19h20
Pas mal cette idée d'entreprises qui se rencontrent...Faudrait la proposér.
Un match Ratp-Sncf-Eurostar pourrait etre interessant
Plus vite , Plus haut , Plus fort...
Message modifié le Friday 16 March 2007 à 19h21 par miler93
ancientmariner
Visiteur
Date du message : Friday 16 March 2007 à 20h10
miler93 a écrit :Pas mal cette idée d'entreprises qui se rencontrent...Faudrait la proposér.
Un match Ratp-Sncf-Eurostar pourrait etre interessant![]()
![]()
non mais honnetement je croyais que ça serait
comme ça.Un type d'interclubs mixte reduit avec
des très bons et des moin bons dans chaque
équipe.
Comme le foot quoi, avec des chocs en "Coupe de France'' où les grosses pointures come le PSG
Athlé ou L'OM se feront eliminer pas les
amateurs de Ste Eulalié- les Trois Bistros, et
qu'il aura des suspensions pour avoir disputé
les sauts mordus à la longeur et Bertie montre
ses fesses au juge abitre après avoir été DQ'd
pour un coude argentin sur son rival du
club voisin.Le gamins vont à l'école avec des
maillots marqués 26 ARRON ou 19 BAALA
derrière, ces maillots ayant achètes au prix d'or
dans la boutique du club.Enfin faut pas charrier
mais je n'attendais pas une golden league à taille
reduite.