Quoi de neuf dans L'EQUIPE?

roms
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 23 February 2007 à 23h15

Elias a écrit :

Merci Roms, sinon, encore une question...as-tu le sentiment à travers ce qu'il disait qu'il avait retrouvé son niveau de 2005

Alors ça Elias je pense qu'on ne pouvait pas le savoir à travers son ITW.
Par contre ce qui est certain c'est qu'apparement il peut enfin se réentainer normalement. Après une période au mois d'otobre ou il était assez péssimiste (puisque les séquelles s'éternisaient) il a retrouvé le moral.
Pour ce qui est donc d'avoir retrouvé son niveau de 2005, on peut penser que non pour l'instant. Après plusieurs mois d'arrêts, ça prend du temps pour retrouver son niveau.
Mais bon, il est tranquille maintenant, donc ya aucune raison pour qu'il ne revienne pas aussi fort et même plus, si jamais il peut s'entrainer normalement.

http://www.championnet-athle.info

Message modifié le Friday 23 February 2007 à 23h16 par roms

Elias
Visiteur

Date du message : Friday 23 February 2007 à 23h21

roms a écrit :

Elias a écrit :

Merci Roms, sinon, encore une question...as-tu le sentiment à travers ce qu'il disait qu'il avait retrouvé son niveau de 2005

Alors ça Elias je pense qu'on ne pouvait pas le savoir à travers son ITW.
Par contre ce qui est certain c'est qu'apparement il peut enfin se réentainer normalement. Après une période au mois d'otobre ou il était assez péssimiste (puisque les séquelles s'éternisaient) il a retrouvé le moral.
Pour ce qui est donc d'avoir retrouvé son niveau de 2005, on peut penser que non pour l'instant. Après plusieurs mois d'arrêts, ça prend du temps pour retrouver son niveau.
Mais bon, il est tranquille maintenant, donc ya aucune raison pour qu'il ne revienne pas aussi fort et même plus, si jamais il peut s'entrainer normalement.

Je me suis mal exprimé, en fait, je voulais dire s'il pense qu'il retrouverait son niveau de 2005...l'été prochain bien sûr...Car il s'agit comme tu le sais, de défendre son titre à Osaka...Surtout la technique...

roms

Voir plus

Date du message : Friday 23 February 2007 à 23h38

Elias a écrit :

Je me suis mal exprimé, en fait, je voulais dire s'il pense qu'il retrouverait son niveau de 2005...l'été prochain bien sûr...Car il s'agit comme tu le sais, de défendre son titre à Osaka...Surtout la technique...

A oui.
Ba ça tu sais Elias je pense que même lui ne peut pas le savoir à l'heure qu'il est vu qu'il a pas encore repassé des haies.
Mais on peut penser, que s'il se dit déjà qu'il pourra pas retrouver son niveau en 2007...autant qu'il ne se pointe même pas en compète.
Même si un athlète doit être lucide sur lui même je pense pas que Ladji pense en ce moment à l'éventualité qu'il ne puisse pas revenir à son meilleur niveau.

http://www.championnet-athle.info

FredA
Visiteur

Date du message : Saturday 24 February 2007 à 09h52

Entraîneur à résultats, Lucas n'a pas l'intention de venir en aide à quiconque. « Je gagne zéro du ministère des sports et zéro de la fédération et vous croyez que je vais défendre des gens comme ça ? J'ai eu 5 médailles aux championnats d'Europe, je n'ai pas eu de prime. Vous croyez que je vais me battre pour eux ? Si on pouvait partir en train en Australie, ils nous feraient prendre le train. C'est la vérité. Un jour, j'ai proposé une réunion entre des candidats politiques et des athlètes de haut niveau et des entraîneurs (mais des gens qui parlent et disent la vérité, pas du DIAGANA, du machin, du truc), ça ne s'est jamais fait. En France, c'est de la langue de bois. C'est un gros problème. Ils (les politiques) auront tous le T-shirt de l'équipe de France lors des championnats du monde de handball ou autre compétition et puis le lendemain, ils ont tous oublié. C'est dommage de ne pas avoir eu les JO de 2012, c'est même catastrophique car il y a un réel problème d'infrastructures, de moyens financiers et de formation des entraîneurs. Manaudou a eu les moyens, en plus du talent, d'atteindre le haut niveau et d'avoir des résultats. C'est ce qui a entraîné la médiatisation du sport. Mais en France, on marche à l'envers, on n'est pas bon. »

Bref, si ses nageuses sont encore un peu en dedans, Lucas, lui tient la grande forme

romain
Visiteur

Date du message : Saturday 24 February 2007 à 12h38

ils parlent du meeting d'Athènes ds l'équipe d'aujourd'hui? qqn aurait des infos? engagés, horaires ...

Elias
Visiteur

Date du message : Saturday 24 February 2007 à 15h03

romain a écrit :

ils parlent du meeting d'Athènes ds l'équipe d'aujourd'hui? qqn aurait des infos? engagés, horaires ...

Désolé Romain, je n'ai pas L'EQUIPE d'aujourd'hui entre les mains...On attend avec impatience un lecteur de L'EQUIPE...

Message modifié le Saturday 24 February 2007 à 15h29 par Elias

Elias
Visiteur

Date du message : Saturday 24 February 2007 à 15h14

roms a écrit :

Elias a écrit :

A oui.
Ba ça tu sais Elias je pense que même lui ne peut pas le savoir à l'heure qu'il est vu qu'il a pas encore repassé des haies.
Mais on peut penser, que s'il se dit déjà qu'il pourra pas retrouver son niveau en 2007...autant qu'il ne se pointe même pas en compète.
Même si un athlète doit être lucide sur lui même je pense pas que Ladji pense en ce moment à l'éventualité qu'il ne puisse pas revenir à son meilleur niveau.

Oui, en fait, je te dis ça car en 2006, j'ai eu comme une impréssion bizarre, comme s'il avait perdu quelque chose...je ne sais quoi...et que c'est difficile à retrouver...Bien sûr j'espère que je me trompes. Tu vois, je pense que c'est important pour lui et pour l'athlétisme français qu'il remporte le titre au Japan. Personnellement je considère que Doucouré, à son meilleur niveau, est une grande chance non seulement pour l'athlé français, mais pour l'athlétisme mondial. Et s'il gagne deux fois de suite le titre sur le 110 m haies, ça sera grand, et il prendra un bon départ pour écrire une belle page de l'histoire de la discipline, avec ses adversaires évidemment, qui ne sont pas moins talentueux...

Ladji en 2005

2005 CM 110m haies Or 13"07 Helsinki
2005 CM 4x100m Or 38"08 Helsinki
15/07/2005 110m haies 12"97 RM Angers (France) outdoor
26/02/2005 60m haies 7"42 RM Liévin (France) indoor

Ladji en 2006

08/07/2006 Meeting de Paris 110m haies 13"21
29/06/2006 Coupe d'Europe 110m haies 13"27
28/05/2006 Meeting d'Eugene 110m haies 13"33
11/07/2006 Meeting de Lausanne 110m haies 13"46
11/08/2006 Championnats d'Europe 110m haies 13"65
12/08/2006 Championnats d'Europe 110m haies 13"87

Message modifié le Saturday 24 February 2007 à 16h33 par Elias

Elias
Visiteur

Date du message : Saturday 24 February 2007 à 15h27

FredA a écrit :

Entraîneur à résultats, Lucas n'a pas l'intention de venir en aide à quiconque. « Je gagne zéro du ministère des sports et zéro de la fédération et vous croyez que je vais défendre des gens comme ça ? J'ai eu 5 médailles aux championnats d'Europe, je n'ai pas eu de prime. Vous croyez que je vais me battre pour eux ? Si on pouvait partir en train en Australie, ils nous feraient prendre le train. C'est la vérité. Un jour, j'ai proposé une réunion entre des candidats politiques et des athlètes de haut niveau et des entraîneurs (mais des gens qui parlent et disent la vérité, pas du DIAGANA, du machin, du truc), ça ne s'est jamais fait. En France, c'est de la langue de bois. C'est un gros problème. Ils (les politiques) auront tous le T-shirt de l'équipe de France lors des championnats du monde de handball ou autre compétition et puis le lendemain, ils ont tous oublié. C'est dommage de ne pas avoir eu les JO de 2012, c'est même catastrophique car il y a un réel problème d'infrastructures, de moyens financiers et de formation des entraîneurs. Manaudou a eu les moyens, en plus du talent, d'atteindre le haut niveau et d'avoir des résultats. C'est ce qui a entraîné la médiatisation du sport. Mais en France, on marche à l'envers, on n'est pas bon. »

Bref, si ses nageuses sont encore un peu en dedans, Lucas, lui tient la grande forme

Et on comprend toute l'ampleur de la déception du clan français lorsque Paris avait perdu son pari...Mais pas de découragement, nous restons optimiste

Message modifié le Saturday 24 February 2007 à 17h01 par Elias

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 24 February 2007 à 23h22

romain a écrit :

Le CR sur le site de l'IAAF

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 25 February 2007 à 03h14

Elias a écrit :

ed_guerrouj a écrit : Elias a écrit : Je vous fais part avec plaisir de ce que j'ai lu ce matin dans notre quotidien sportif :

- Gebré n'exclut pas de participer aux mondiaux 2007 sur marathon.
- Salim Sdiri est le premier athlète de la Ligue Professionnelle à signer son contrat.
- les billets des Europes de Birmingham sont tous vendus pour samedi et dimanche, et pour vendredi il en reste encore 15 pour cent.

Dans L'EQUIPE de hier, on apprend que Powell a amélioré son record personnel sur le 400 m : il a couru à Kingston samedi dernier en 47" 17, cinq dixièmes de mieux que son ancienne marque. Il compte bientôt courir en 46"...

à un autre jour lorsque j'aurais le journal entre les mains

En fait Elias c'est toi qui va nous ouvrir la nouvelle rubrique Equip'Athled?

Rubrique ou "post-it" Athled'Equipe, c'est pas mal aussi...
L'avantage d'un "post-it" c'est que tout le monde participe et c'est enrichissant...

tu me dis, je peux mettre ce post ou un nouveau en post-it! par contre tu t'engages à l'animer ? See you!!

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Elias
Visiteur

Date du message : Sunday 25 February 2007 à 17h49

ed_guerrouj a écrit :

Elias a écrit : ed_guerrouj a écrit : Elias a écrit : Je vous fais part avec plaisir de ce que j'ai lu ce matin dans notre quotidien sportif :

- Salim Sdiri est le premier athlète de la Ligue Professionnelle à signer son contrat.
- les billets des Europes de Birmingham sont tous vendus pour samedi et dimanche, et pour vendredi il en reste encore 15 pour cent.

Dans L'EQUIPE de hier, on apprend que Powell a amélioré son record personnel sur le 400 m : il a couru à Kingston samedi dernier en 47" 17, cinq dixièmes de mieux que son ancienne marque. Il compte bientôt courir en 46"...

L'avantage d'un "post-it" c'est que tout le monde participe et c'est enrichissant...

tu me dis, je peux mettre ce post ou un nouveau en post-it! par contre tu t'engages à l'animer ? See you!!

Permets-moi de réfléchir avant de m'engager...Merci Ed

Message modifié le Sunday 25 February 2007 à 17h58 par Elias

Elias
Visiteur

Date du message : Sunday 25 February 2007 à 17h56

Quelqu'un a-t-il quelque chose à ajouter sur Doucouré, avant de clore ce chapitre et éventuellement passer au développement d'une autre news de L'EQUIPE
Si vous êtes intéressé(e)s par le commentaire d'une news que vous avez lu dans le quotidien, n'hésitez pas à la soumettre aux athlédiens pour en discuter...

Elias
Visiteur

Date du message : Monday 26 February 2007 à 18h14

ed_guerrouj a écrit :

Elias a écrit : ed_guerrouj a écrit : Elias a écrit : Je vous fais part avec plaisir de ce que j'ai lu ce matin dans notre quotidien sportif :

Cher Ed, on "pince" pas, et on compte sur les athlédiens d'aller secourir le sujet s'il se noie, et de le remonter à la surface...

Gepeto
Visiteur

Date du message : Monday 26 February 2007 à 19h28

Rien ...

ed_guerrouj

Voir plus

Date du message : Monday 26 February 2007 à 20h38

Gepeto a écrit :

Rien ...

Remarque pertinente!

Alex

Voir plus

Date du message : Tuesday 27 February 2007 à 12h34

ed_guerrouj a écrit :

Gepeto a écrit : Rien ...

Remarque pertinente!

Bon pour les gens que ça intéresse, petit lien bien utile si vous voulez lire l'équipe gratos tous les jours...Mais chuuuuuuuuut

http://ebook.devstude.net/

Alex.

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 27 February 2007 à 13h06

Alex a écrit :

ed_guerrouj a écrit : Gepeto a écrit : Rien ...

Remarque pertinente!

Bon pour les gens que ça intéresse, petit lien bien utile si vous voulez lire l'équipe gratos tous les jours...Mais chuuuuuuuuut

énorme !

j'aime bien l'interview du coatch de zoubaa

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message modifié le Tuesday 27 February 2007 à 13h10 par Maurin GUAY

Elias
Visiteur

Date du message : Tuesday 27 February 2007 à 21h56

Alex a écrit :

ed_guerrouj a écrit : Gepeto a écrit : Rien ...

Remarque pertinente!

Tu marques un point Alex

ed_guerrouj

Voir plus

Date du message : Tuesday 27 February 2007 à 22h06

Elias a écrit :

Alex a écrit : ed_guerrouj a écrit : Gepeto a écrit : Rien ...

Remarque pertinente!

Tu marques un point Alex

Tu en gagnes 10! C'est énorme. Maintenant on va faire des copié collé des articles d'athlé sur athled

Elias
Visiteur

Date du message : Tuesday 27 February 2007 à 22h06

Gepeto a écrit :

Rien ...

Le forfait de Christian Olsson à Birmingham à cause d'une déchirure musculaire.
Le jeune Tadesse Tola qui remporte les championnats de cross d'Ethiopie en battant tous les favoris, en l'absence bien sûr, du roi Bekele.
Présentation du duel russo-suèdois concernant la hauteur aux Europes. Un duel de niveau mondial ( voir l'article de Maurin)