Qui souhaiteriez-vous reprendre en main le "Plan Marathon" de la FFA ?

Qui souhaiteriez-vous reprendre en main le "Plan Marathon" de la FFA ?

• Fodil DEHIBA 63,64%
  • Jean-François PONTIER 13,64%
  • Thierry CHOFFIN 6,82%
  • Philippe REMOND 6,82%
  • Autre personne (à proposer dans commentaires) 4,55%
  • Laurent FLEURY 2,27%
  • David GRARD 2,27%
  • Mehdi BAALA 0,00%
  • Philippe DUPONT 0,00%
  • Bruno GAJER 0,00%

Nombre de participants : 44

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 August 2015 à 19h39

Aucun marathonien français, aucune marathonienne française, aux Championnats du Monde 2015 de Pékin, et aucun français, aucune française, ni sur 5.000 m, ni sur 10.000 m

Qui souhaiteriez-vous voir reprendre en main le "Plan Marathon" de la FFA pour qu'il y ait au moins 1 représentant français et/ou 1 représentante française aux JO 2016 de Rio

Message modifié le Tuesday 11 August 2015 à 19h44 par candide

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 August 2015 à 19h46

candide a écrit :

Aucun marathonien français, aucune marathonienne française, aux Championnats du Monde 2015 de Pékin, et aucun français, aucune française, ni sur 5.000 m, ni sur 10.000 m

Qui souhaiteriez-vous voir reprendre en main le "Plan Marathon" de la FFA pour qu'il y ait au moins 1 représentant français et/ou 1 représentante française aux JO 2016 de Rio

mdr...sympa de penser à moi mais je ne pense pas avoir les compétences, je ne parle pas Japonais et pour les stages c'est un handicap

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 August 2015 à 20h04

coachsdave2 a écrit :

mdr...sympa de penser à moi mais je ne pense pas avoir les compétences, je ne parle pas Japonais et pour les stages c'est un handicap

Et puis Valentine ne veut peut être pas essayer de monter sur le marathon...
Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 August 2015 à 20h07

coachsdave2 a écrit :

candide a écrit : Aucun marathonien français, aucune marathonienne française, aux Championnats du Monde 2015 de Pékin, et aucun français, aucune française, ni sur 5.000 m, ni sur 10.000 m

Moi par contre je suis déçu de pas être dans la liste : pour le salaire de l'ambassadeur proposé, je veux bien le promovoir à fond le marathon français!

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 August 2015 à 20h08

Et comme je ne suis absolument pas compétent en tant qu'entraineur, avec moi aucun conflit d'intérêt vous pouvez en être sûr!

Message modifié le Tuesday 11 August 2015 à 20h08 par Missa

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 August 2015 à 20h18

philathle a écrit :

coachsdave2 a écrit : mdr...sympa de penser à moi mais je ne pense pas avoir les compétences, je ne parle pas Japonais et pour les stages c'est un handicap
Et puis Valentine ne veut peut être pas essayer de monter sur le marathon...

Phil tu te Candidises !
et puis de toutes façons, je ne pense pas que le rôle d'ambassadeur d'une discipline consiste à s'occuper des athlètes qu'il entraîne déjà...il serait donc fortement souhaitable que celui - ci n'entraîne aucun des athlètes concernés par le dispositif...

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 August 2015 à 20h18

J'ai le 2eme niveau fédéral et j'ai conseillé un gars qui a fait les Jo sur marathon à Athènes (pas de chance il a abandonné), par contre, j'entraine pas, mais je fais la vaisselle, lievre en velo, prépa physique (j'ai un DU, pour éviter les blessures ça aide) mais je ne sais pas encadrer une seance de 1/2 fond ou de hors stade d'après le Dtn, mais comme tout le monde sait qu'il dit que des conneries, on s'en fout). Mon point positif, c'est que sur tout ce qui est autour je suis au taquet, personne ne va chomer et ça va bosser. Quand tu travailles pas avec des gigolos, ça ne peut que perfer.

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 August 2015 à 21h18

Et même pas de Cédric Thomas ??!?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 August 2015 à 21h20

Surtout pas changer si près, et puis l'objectif d'une finaliste est en passe d'être réussi .
Pas en réussite sur 5000m/10 000m sinon cette année. Mais ça va s'améliorer : C. Calvin, S. Duarte, L. Westphal, M. Amdouni, H. Chahdi, H. Hirt.

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 August 2015 à 22h41

. LE Plan marathon est fait pour les meilleurs marathoniens Francais .
ca ne servirai a rien de changer 10 fois d entraineur.. c est le but du plan qui est hors sujet !!

aujourdhui c est simple !! ce sont les meilleurs du moment qui sont dans le plan et qui ont signé la charte et qui accepte tout ce qu on leur dira et fermerons leur bouche et devrons obligatoirement faire le marathon de paris , etc etc..
. et puis en + si les meilleurs valent que 2h12 et bien tans pis ..
ce sont les meilleurs donc ils vont dans le plan ... et helas aujourdhui il y en a qu un ou deux..

par contre des marathoniens Francais courant entre 2h25 et 2h15 ont en a plein !!! mais ce ne sont pas des pro..
mais des amateurs et ils ont un boulot ! et un revenu mensuel de leur patron . on pourrait aussi aller chercher tout ceux qui ont moins de 25 ans et qui courent le 10km entre 30 et 31 et leur proposer de les prendre en mains pour en faire des trés bons marathoniens...mais qui vas les payer ?? car ces gars là aussi sont tous des amateurs ayant un revenu bien souvent fixe et mensuel...

reste plus qu a faire une demande sur pole emploi " FFA recherche athletes courant en 2h20 le marathon ou 30'30 le 10km
poste a pouvoir rapidement. cdi . sans diplome demandé etc.. " et le hic sera a : salaire : fixe de 500e/mois + primes selon resultats..
temps de travail : tout les jours ..

il y aura jamais de plan car pas assez de pretendant pour y participer car trop de difference de niveau et de choix et d envies et de désirs etc etc..et ;le coup d un vrai plan et bien trop elevé pour le resultat qui en ressort.

je ne suis pas d accord que mon argent (impots ou licence) aille a un plan marathon ou les coureurs qui y participe vallent pas regulierement moins de 2h10. et de plus je serai ok QUE si il y en aurait au moins 3 .. pas pour 1.

moi j en veux pas de ce plan . qu on aide simplement financierement et materiellement les meilleurs et laissont les se preparer avec LEUR entraineur . et ne leur imposons pas mais PROPOSONS !! commencons deja par l ouverture d Esprit et la vrai communication l ecoute et le partage et acceptons les differences de gouts et d envies . on peut trés bien faire confiance . ce sont des adultes. ce projet de plan a + fais fuir que rapprocher .. posons nous les bonnes questions..

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 August 2015 à 05h44

Edwards a écrit :

Et même pas de Cédric Thomas ??!?

C'est qui ?

Laurentw
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 August 2015 à 07h59

En velo, tous les directeurs sportifs sont des anciens cyclistes dopés. En athlé, c'est un peu moins vrai ( quoique le dtn vient de la lutte , l'un des sports les plus touchés). Donc pourquoi pas nommer un ancien champion cycliste français pour encadrer le marathon français ?

Missa
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 August 2015 à 08h17

Laurentw a écrit :

En velo, tous les directeurs sportifs sont des anciens cyclistes dopés. En athlé, c'est un peu moins vrai ( quoique le dtn vient de la lutte , l'un des sports les plus touchés). Donc pourquoi pas nommer un ancien champion cycliste français pour encadrer le marathon français ?

Ou un ancien dopé ? La liste est longue!

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 August 2015 à 10h00

Missa a écrit :

Laurentw a écrit : En velo, tous les directeurs sportifs sont des anciens cyclistes dopés. En athlé, c'est un peu moins vrai ( quoique le dtn vient de la lutte , l'un des sports les plus touchés). Donc pourquoi pas nommer un ancien champion cycliste français pour encadrer le marathon français ?

Ou un ancien dopé ? La liste est longue!

Oui pas de pb je crois mais pour le cadeau du pot de départ de l'actuel ambassadeur on fait quoi ?
Un dossard au marathon de Paris 2016 ?

.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 August 2015 à 10h06

ça gagne combien un fondeur en France ? Avant, les Chauvelier, Rémond (tiens encore lui ), Léger, Lévisse devaient gagner un peu non ? Maintenant pas grand chose sans ce plan, mais bon pour combien de temps ? ça me rappelle la crise du cochon tout ça...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 August 2015 à 10h09

forumiste a écrit :

ça gagne combien un fondeur en France ?

Pas moins qu'un sprinter et sans doute un peu plus qu'un lanceur ...

.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 August 2015 à 10h12

Le sprinteur est plus jeune quand il perce. Et par rapport à l'investissement physique c'est pas pareil. Cri-Cri par exemple c'est deux tours de pelouse, trois talons-fesses, et puis la douche... .

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 August 2015 à 10h16

forumiste a écrit :

Le sprinteur est plus jeune quand il perce. Et par rapport à l'investissement physique c'est pas pareil. Cri-Cri par exemple c'est deux tours de pelouse, trois talons-fesses, et puis la douche... .

Bin voyons
En même temps en France on est censé former en fond pour percer vers 40 ans , ca laisse du temps pour les études non ... ?

.

Yoyo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 August 2015 à 10h49

Gilles Bertrand et Odile Baudrier... Depuis le temps qu'ils fustigent la politique fédérale, je suis sûr qu'ils auront d'excellentes idées. Moi perso l'absence de résultats du marathon français ça ne me gêne pas plus que ça.

Le progrès est la réalisation des utopies.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 August 2015 à 11h00

Bernard Faure tu aurais pu nous le proposer candide. En plus il n'est plus consultant FTV, pas de risque de cumul des mandats .