. LE Plan marathon est fait pour les meilleurs marathoniens Francais .
ca ne servirai a rien de changer 10 fois d entraineur.. c est le but du plan qui est hors sujet !!
aujourdhui c est simple !! ce sont les meilleurs du moment qui sont dans le plan et qui ont signé la charte et qui accepte tout ce qu on leur dira et fermerons leur bouche et devrons obligatoirement faire le marathon de paris , etc etc..
. et puis en + si les meilleurs valent que 2h12 et bien tans pis ..
ce sont les meilleurs donc ils vont dans le plan ... et helas aujourdhui il y en a qu un ou deux..
par contre des marathoniens Francais courant entre 2h25 et 2h15 ont en a plein !!! mais ce ne sont pas des pro..
mais des amateurs et ils ont un boulot ! et un revenu mensuel de leur patron . on pourrait aussi aller chercher tout ceux qui ont moins de 25 ans et qui courent le 10km entre 30 et 31 et leur proposer de les prendre en mains pour en faire des trés bons marathoniens...mais qui vas les payer ?? car ces gars là aussi sont tous des amateurs ayant un revenu bien souvent fixe et mensuel...
reste plus qu a faire une demande sur pole emploi " FFA recherche athletes courant en 2h20 le marathon ou 30'30 le 10km
poste a pouvoir rapidement. cdi . sans diplome demandé etc.. " et le hic sera a : salaire : fixe de 500e/mois + primes selon resultats..
temps de travail : tout les jours ..
il y aura jamais de plan car pas assez de pretendant pour y participer car trop de difference de niveau et de choix et d envies et de désirs etc etc..et ;le coup d un vrai plan et bien trop elevé pour le resultat qui en ressort.
je ne suis pas d accord que mon argent (impots ou licence) aille a un plan marathon ou les coureurs qui y participe vallent pas regulierement moins de 2h10. et de plus je serai ok QUE si il y en aurait au moins 3 .. pas pour 1.
moi j en veux pas de ce plan . qu on aide simplement financierement et materiellement les meilleurs et laissont les se preparer avec LEUR entraineur . et ne leur imposons pas mais PROPOSONS !! commencons deja par l ouverture d Esprit et la vrai communication l ecoute et le partage et acceptons les differences de gouts et d envies . on peut trés bien faire confiance . ce sont des adultes. ce projet de plan a + fais fuir que rapprocher .. posons nous les bonnes questions..