DADY a écrit :... ce plan doit être soutenu par un groupe ou une assemblée collégiale, composé des meilleures entraineurs français du Marathon, ceux que l'on aime , ceux que l'on aime pas, les étrangers et les emmerdeurs. Uniquement ceux qui savent de quoi ils parlent...
Enfin, quelqu'un qui a compris le sens du mot "fédération" qui a manifestement la même étymologie que le verbe "fédérer" et que ceux qui sont à même d'appliquer ce que çà sous-entend confondent trop souvent avec un le mot "oligarchie"
DADY a écrit :Ben oui: travailler ensemble et non pas en concurrence... Ce projet pourrait servir de prototype pour d'autres projets dans le futur, où ce ne serait plus un cadre technique qui gère mais les entraineurs en place du moment, la transition serait plus adaptée au mouvement des athlètes et l'échange sur l'entrainement serait bénéfique pour tous...

DADY a écrit :... C'est une catastrophe.
Le Baby Boom va toucher les cadres et bientôt ils vont (pour un gros contingent) partir à la retraite, ils doivent anticiper cela, mais il ne font rien. Et comme je le disais dans un autre post, nos compétences en Athlétisme sont très demandées dans d'autres sports et sont bien mieux rémunérées...
Sincèrement, je crois que là tu mets le doigt sur le fond du problème
Ceci dit, je crois que le problème est profond et qu'au point où on en est, il ne touche pas seulement la tête de notre fédération: les entraîneurs d'athlétisme sont tellement ancrés dans cette manière d'agir, leur formation ne les ayant jamais orienté vers la moindre forme de travail en équipe, qu'il leur sera très difficile d'aller rapidement vers une vraie logique du partage des connaissances
Pourtant, je pense qu'effectivement ce serait la seule solution pour aller vraiment de l'avant
Finalement, je crois que je vais opter pour la devise de Yoyo ("L'utopie...")