Girondin33 a écrit :Je trouve bien qu'il y ait 2 poules :
- une où il y a toutes les épreuves et qui oblige à former des jeunes partout
- l'autre où on peut faire l'impasse sur certaines épreuves, par exemple pour un club qui n'a pas de cage de marteau ou de sautoir perche
Là où je suis moins d'accord, c'est que certains jeunes ont le droit de participer avec l'équipe comme 2e ou 3e athlète sur une épreuve lors de la poule qualificative. Et lorsque l'équipe est qualifiée en finale A ou B, on leur dit qu'ils n'ont plus le droit de participer à la finale. C'est franchement pas cool.
avec l'ancienne formule sauf erreur de ma part il n'en fallait que 5 pour couvrir toutes les cotes et avec 4 c'était bon
l'idée des deux divisions me va, mais ne pas permettre à chaque athlète de faire 3 épreuves risque d'en écarter qquns qui vont trouver le temps long avec une seule épreuve pour la journée, surtout s'ils ne peuvent pas participer aux taches de jury même sans bonification
de plus sauf si j'ai mal compris, de nombreuses cotes ne sont pas prises en compte pour le classement , ce qui n'est pas top non plus
l'autre chose qui ne va pas dans le bon sens (comme en UNSS) c'est l'obligation de la mixité, cela écarte au bout du compte des filles dans bien des cas
je serai pour conserver
un classement garçons
un fille
et d'ajouter un mixte qui regrouperait les clubs ne pouvant présenter que des équipes mixtes et ceux présentant des équipes filles et garçons