Après l'annonce du forfait de Jaouad Gharib, champion du monde du marathon 2003, et en l'absence de Sammy Kipketer, vainqueur de l'an passé, la course des As de la 32e Corrida de Houilles qui se courra dimanche sur 10 km -départ à 16h30- s'annonce très ouverte.
Le Kényan Felix Limo, auteur de ma meilleure performance mondiale sur 15 km, est venu renforcer un peloton où dominent Tanzaniens (Fabiano Joseph, Martin Sulle) et Kényans (John Kibowen, Mesop Meses).
Le Français Tarik Bouzik, champion de France du 10 km, est également attendu devant son public, ainsi que l'indéboulonnable vétéran Dominique Chauvelier, quadruple champion de France du marathon (1981, 1990, 1991, 1993).
Chez les dames, la Portugaise Ines Monteiro, qui a gagné à Houilles les deux dernières éditions, se verra disputer la succession par un groupe relevé de Françaises dont Hafida Gadi, championne de France sur 10 km, Corinne Raux, championne de France de semi-marathon, Christelle Dauney, championne de France sur 5000 m, ainsi que par l'Ethiopienne Merima Denboba et la Marocaine Hanan Farhoun.
La course des As suivra la course populaire, lors de laquelle plus de 1500 engagés, amateurs ou licenciés, en découdront sur deux tours, soit 6,9 km.
Créée en 1972, la Corrida de Houilles, qualificative pour les Championnats de France, est inspirée de la fameuse épreuve brésilienne traditionnellement organisée le dernier jour de l'année à Sao Paulo (Brésil).
Le Polonais Bronislaw Malinowski, le Français Jacky Boxberger, le Portugais Fernando Mamede, le Marocain Khalid Skah, vainqueur à huit reprises, et l'Ethiopien Haïle Gebreselassie figurent au palmarès de l'épreuve
stathled, le vrai