Questions à Dady

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 February 2014 à 22h54

olivier a écrit :

Eole a écrit :

Décidemment tu aimes apostropher pour ne rien dire

c'est énorme... en plus d'être supérieur tu es drôle aussi ;-)

Comme le jambon ;-)

capflorian
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 February 2014 à 23h33

Je ne sais pas comment vous prendrez ce message mais bon...
J'aime ce forum parce que l'on y croise des gens (athlètes, entraîneurs, dirigeants, bénévoles, passionnés... ) qui savent de quoi ils parlent. On sent bien qu'ils vivent l'athlé avec passion. Bref, c'est technique c'est pertinent, terriblement inintéressant mais c'est aussi parfois lassant!
Trop souvent à mon gout, certains se livrent (de mon œil extérieur) à une espèce de guerre d'égo.
Modeste athlète, parfois simple bénévole, blogueur, père de petits sportifs, je tenais depuis un certains temps à vous dire ceci : vous ne détenez pas toujours la vérité sur tout!
Il serait parfois bon de vous demander si vous ne faites parfois pas plus de mal que de bien quand vous intervenez au milieu d'un sujet captivant qui se retrouve rapidement englué dans des échanges où l'on discute plus de savoir qui a la plus grosse que véritablement du fond du problème ou du sujet.
Je n'ai aucune prétention dans le domaine de l'athlé et je ne juge en aucun cas vos compétences et/ou qualités puisque je ne connais finalement que très peu d'entre vous, mon intervention est donc purement basée sur vos écrits.
Messieurs (mesdames), je préfère infiniment quand votre œil aiguisé apporte une valeur ajoutée à notre discipline, pas quand ça la décrédibilise...
Cordialement, Florian.

P.S. : Dady, excuse moi d'intervenir sur ton post en faisant finalement ce que je reproche dans mon intervention.

Message modifié le Saturday 15 February 2014 à 23h33 par capflorian

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 16 February 2014 à 08h46

capflorian a écrit :

J'aime ce forum parce que l'on y croise des gens (athlètes, entraîneurs, dirigeants, bénévoles, passionnés... ) qui savent de quoi ils parlent. On sent bien qu'ils vivent l'athlé avec passion. Bref, c'est technique c'est pertinent, terriblement inintéressant mais c'est aussi parfois lassant!
Trop souvent à mon gout, certains se livrent (de mon œil extérieur) à une espèce de guerre d'égo.
Modeste athlète, parfois simple bénévole, blogueur, père de petits sportifs, je tenais depuis un certains temps à vous dire ceci : vous ne détenez pas toujours la vérité sur tout!
Il serait parfois bon de vous demander si vous ne faites parfois pas plus de mal que de bien quand vous intervenez au milieu d'un sujet captivant qui se retrouve rapidement englué dans des échanges où l'on discute plus de savoir qui a la plus grosse que véritablement du fond du problème ou du sujet.
Je n'ai aucune prétention dans le domaine de l'athlé et je ne juge en aucun cas vos compétences et/ou qualités puisque je ne connais finalement que très peu d'entre vous, mon intervention est donc purement basée sur vos écrits.
Messieurs (mesdames), je préfère infiniment quand votre œil aiguisé apporte une valeur ajoutée à notre discipline, pas quand ça la décrédibilise...
Cordialement, Florian.

P.S. : Dady, excuse moi d'intervenir sur ton post en faisant finalement ce que je reproche dans mon intervention.

Tu as parfaitement raison, Florian...mais ce constat ne vaut pas, malheureusement, que pour le forum.
Dans notre petit milieu (parce que, ne nous y trompons pas, c'est un microcosme), apporter la contradiction est souvent très mal vu, argumenter avec quelqu'un c'est la plupart du temps s'en faire "un ennemi". J'ai personnellement beaucoup de mal avec ça...ça m'a dégouté des responsabilités "supra club". Les gens, lorsqu'ils sont bousculés dans leur confort de pensée réagissent de manière surprenante et très décevante, jusqu'à vouloir te nuire.
On devrait pouvoir être en désaccord, parfois profond, voire véhément (parce que c'est un monde de passionnés justement), avec quelqu'un sur un sujet sans que ça débouche sur une animosité généralisée.
C'est aussi un peu comme ça que ça se passe parfois sur le forum. Dommage car au final, quand tout ceux qui ont vraiment des choses à dire et à faire seront écoeurés où se seront bouffés entre eux...je crois qu'on aura rien gagné.

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 16 February 2014 à 09h36

Capflorian : Vas y , y a pas de soucis, ce post ne m'appartient pas, on pose des questions , si je peux je répond, si ca part en sucette c'est pas grave. Mais je te rejoins avec Eole sur tes propos. Je vis l'athlé depuis l'age de 10 ans, d'abord par l'Unss et par le club FFA local prés de chez mes parents. Athléte, entraineur et maintenant Dirigeant. Ca fait donc bientôt 28 ans que je beigne dans ce milieu et j'en ai vu des gents formidables qui ont donné de leur temps (et souvent leur argent) par passion pour l'athlé ou par plaisir d'aider des jeunes a s'en sortir par le biais de notre sport. Malheureusement j'en ai vu aussi des moins bons qui se sont servis plus de notre sport pour leur compte personnel qu'ils n'ont apporté, souvent des gents qui ne venaient pas de notre sport et qui s'y sont engouffré par opportunisme . Donc il faut discuter , échanger , meme si ca dérape parfois. J'ai moi meme suréagis dans le passé. Tout le monde n'a pas la zen attitude, certains ont besoin de s'exprimer pour vider leur frustrations , ca peut etre un bon moyen pour quelques un de se sentir mieux, donc le forum a peut etre vocation a se lacher, meme si on prefererait discuter de chose plus serieuse parfois. Bientôt je serais un peu moins sur le forum mais je jetterais un œil si j'ai du temps

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 16 February 2014 à 23h05

capflorian a écrit :

Comme un avis et un etonnement a priori.
Mais peu importe , on évoquait la course à pied et en particulier j'avais ouvert sur cette pratique chez les jeunes (et quelques incohérences ou du moins paradoxes que je soulignais) .
Reprenons donc .