Questions à Dady

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 13 February 2014 à 15h04

philathle a écrit :

...! Bien évidemment que la grande majorité des benjamin(e)s sont capables de faire des footings de 6 ou 8 minutes, même plus...

Il ne faut pas confondre footing et épreuve (donc compétition) : ce n'est pas du tout pareil de faire un footing de 6mn et d'aller le plus vite possible pendant le même laps de temps

Et puis, Eole citait les Poussin(e)s (donc en moyenne 2 ans de moins que les Benjamin(e)s)

Pour ce qui est du footing, il est certain que les enfants sont tout à fait capables de marcher et courir toute la journée: il suffit de les regarder jouer Par contre, il me semblerait pour le moins imprudent de les faire courir tout ce temps sur le rythme qu'impose la compétition

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

merlu
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 13 February 2014 à 15h34

Citation :

Juste aussi pour relativiser la dureté ou 'exces supposé de distances plus longues , en France et dans les kids athle les eveils athle font des parcours d'endurance de 6' , les poussins montent à 8'. Pendant que les benjamin(e)s repartent sur une distance de 1000 metres soit entre 3' et 3'30 pour les plus dégourdis d'entre eux .
Chercher l'erreur .

pas si évident que ça. ton analyse sur la durée ce tient mais seulement sur la durée. Mais si on considère la vitesse ça ce complique exemple: tu peux fair un 6min à fond et fair 1KM=10Kmh tu peux fair 3MIN à fond et fair 1KM=20KMH t auras doublé le temps mais fait la meme distance. cela dit je pense qu' on peut augmenter la distance sans problème dans les compets .Un 1000m est t' il moins traumatisant qu' un 3000 voir un 5000? ça reste à voir.
Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 13 February 2014 à 15h58

merlu a écrit :

Citation :Juste aussi pour relativiser la dureté ou 'exces supposé de distances plus longues , en France et dans les kids athle les eveils athle font des parcours d'endurance de 6' , les poussins montent à 8'. Pendant que les benjamin(e)s repartent sur une distance de 1000 metres soit entre 3' et 3'30 pour les plus dégourdis d'entre eux .
Chercher l'erreur .
pas si évident que ça. ton analyse sur la durée ce tient mais seulement sur la durée.
Mais si on considère la vitesse ça ce complique exemple:
tu peux fair un 6min à fond et fair 1KM=10Kmh
tu peux fair 3MIN à fond et fair 1KM=20KMH
t auras doublé le temps mais fait la meme distance.

Blabla merlu
Tres concretement avec le Kids athle les eveils et les poussins se font (hors cross) entre 2 et 4 épreuves de 6 ou 8' , les benjamins parfois autant (2 a 4) mais seulement autour de 3'30 ou moins
Pour philathle qui je crois a évoqué le premier kid athle du 75 cet automne, tu verras au bout de quelques uns que cette épreuve d'endurance n'est pas une petite promenade pour bambins en guoguette: les plus costauds gerent des allures tres correctes, les moins aguerris ou "pas trop faits pour ça" ont ce challenge de tenir le temps requis en "endurance" .

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 13 February 2014 à 16h49

Darou a écrit :

philathle a écrit : ...! Bien évidemment que la grande majorité des benjamin(e)s sont capables de faire des footings de 6 ou 8 minutes, même plus...

Il ne faut pas confondre footing et épreuve (donc compétition) : ce n'est pas du tout pareil de faire un footing de 6mn et d'aller le plus vite possible pendant le même laps de temps

Et puis, Eole citait les Poussin(e)s (donc en moyenne 2 ans de moins que les Benjamin(e)s)

Pour ce qui est du footing, il est certain que les enfants sont tout à fait capables de marcher et courir toute la journée: il suffit de les regarder jouer Par contre, il me semblerait pour le moins imprudent de les faire courir tout ce temps sur le rythme qu'impose la compétition

Oui oui... entièrement d'accord. C'était d'ailleurs le sens de ma réponse à Eole un peu trop courte et ellyptique sans doute, et que tu as mal interprétée.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 13 February 2014 à 16h56

merlu a écrit :

cela dit je pense qu' on peut augmenter la distance sans problème dans les compets .Un 1000m est t' il moins traumatisant qu' un 3000 voir un 5000? ça reste à voir.

En fait, c'est comme beaucoup de choses, tout dépend dans quelle optique on le fait et comment on s'entraîne pour le faire. Mais je suis d'accord avec toi qu'un 3000 ou un 5000 ne me semblent pas a priori plus traumatisants qu'un 1000m qui, couru au carton, est quand même une épreuve plutôt "violente". Et puis bon, de toutes façons en cross les benjamin(e)s font bien plus de 1000m !

Message modifié le Thursday 13 February 2014 à 16h57 par philathle

DADY

Voir plus

Date du message : Thursday 13 February 2014 à 18h33

Sur la table Internationale de l'IAAF , 4'21'0 (manuel) vaut 2'44''76 au 1000m. donc 1043 points . C'est pas mal 1043 points en minime.
Les 17'23 sur 5000 minime valent 902 points , et equivaut à 10'03"96 au 3000m.
Mais son record minime à 9'46" (957 point) vaut un tps de 16'52 au 5000m.
Biensure en minime il est bcp plus dure d avoir des course bien equilibré sur les longues distances ,surtout lorsque l'on est que 2 a se tirer la bourre.
C'est vrai que son temps sur 1500m est bien meilleur que celui du 3000 et 5000m. Je crois qu'elle fait 10'06 au chpt d afrique junior

FredA
Visiteur

Date du message : Thursday 13 February 2014 à 21h18

Eole a écrit :

Blabla merlu
Tres concretement avec le Kids athle les eveils et les poussins se font (hors cross) entre 2 et 4 épreuves de 6 ou 8' , les benjamins parfois autant (2 a 4) mais seulement autour de 3'30 ou moins
Pour philathle qui je crois a évoqué le premier kid athle du 75 cet automne, tu verras au bout de quelques uns que cette épreuve d'endurance n'est pas une petite promenade pour bambins en guoguette: les plus costauds gerent des allures tres correctes, les moins aguerris ou "pas trop faits pour ça ont ce challenge de tenir le temps requis en "endurance" .

Blabla Eole
Sortir une épreuve du kid athlé, c'est complètement nier sa philosophie générale mais peut être ne la connais tu pas.
Je préfère voir un EA courir 6' sur la base d'un jeu qu un 1000m chrono avec des parents ou "entraineurs" hystériques lui crier dessus et pleurer à l arrivée parce qu il a perdu ou pas battu son précédent chrono.
sans parler de la différence fondamentale dans ce qui se passe en amont...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 13 February 2014 à 23h16

FredA a écrit :

Eole a écrit :
Blabla merlu
Pour philathle qui je crois a évoqué le premier kid athle du 75 cet automne, tu verras au bout de quelques uns que cette épreuve d'endurance n'est pas une petite promenade pour bambins en guoguette: les plus costauds gerent des allures tres correctes, les moins aguerris ou "pas trop faits pour ça ont ce challenge de tenir le temps requis en "endurance" .

Blabla Eole
Sortir une épreuve du kid athlé, c'est complètement nier sa philosophie générale mais peut être ne la connais tu pas.
Je préfère voir un EA courir 6' sur la base d'un jeu qu un 1000m chrono avec des parents ou "entraineurs" hystériques lui crier dessus et pleurer à l arrivée parce qu il a perdu ou pas battu son précédent chrono.

Décidemment tu aimes apostropher pour ne rien dire .
Mais bon tu fais ch... a la fin avec tes prévenances à la con.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 13 February 2014 à 23h17

philathle a écrit :

Darou a écrit : philathle a écrit : ...! Bien évidemment que la grande majorité des benjamin(e)s sont capables de faire des footings de 6 ou 8 minutes, même plus...

Oui oui... entièrement d'accord. C'était d'ailleurs le sens de ma réponse à Eole un peu trop courte et ellyptique sans doute, et que tu as mal interprétée.

J'avais mal compris moi aussi mais au moins on en parle concrètement.

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 14 February 2014 à 02h33

FredA a écrit :

... je préfère voir un EA courir 6' sur la base d'un jeu qu un 1000m chrono avec des parents ou "entraineurs" hystériques lui crier dessus et pleurer à l arrivée parce qu il a perdu ou pas battu son précédent chrono.

Je reconnais là un discours tout ce qu'il y a de plus officiel, mais les choses ne sont pas vraiment aussi caricaturales: c'est vrai que ces comportements idiots de la part de parents ou d'entraîneurs existent, mais fort heureusement ils sont très minoritaires, surtout lorsqu'on leur explique

Les gamins qui pleurent à l'arrivée, çà existe aussi, mais franchement c'est une frange infime à côté de tous ceux qui prennent plaisir à ce qu'ils font, quel que soit le type de course qu'on leur fait faire

DR

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 14 February 2014 à 08h56

Darou a écrit :

Les gamins qui pleurent à l'arrivée, çà existe aussi, mais franchement c'est une frange infime à côté de tous ceux qui prennent plaisir à ce qu'ils font, quel que soit le type de course qu'on leur fait faire

Et oui on a du mal à décoller de cette vision misérabiliste dans une pratique en mal d'identité (passé les émerveillements des premières fois bien sûr)

Ceci dit courir longtemps, vite, lentement, courageusement, peniblement en faisant la tronche ou le sourire aux lèvres ca se fait globalement comme on veut à cet age là.

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 14 February 2014 à 11h24

Eole a écrit :

... courir longtemps, vite, lentement, courageusement, péniblement en faisant la tronche ou le sourire aux lèvres çà se fait globalement comme on veut à cet âge là.

Aux autres âges aussi, d'ailleurs

DR

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 14 February 2014 à 15h51

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 14 February 2014 à 17h29

Citation :

... le recel de chose est inapplicable à la transmission d’une information à un journaliste...

Pas étonnant après ce genre d'attendu que certains préfèrent supprimer les journalistes qui disent n'importe quoi d'eux

En clair: le journaliste peut aller voler des documents purement privés dans le fond du palcard des chiottes de n'importe qui, sans qu'on puisse lui reprocher de se les être procuré illégalement Et après on s'étonne qu'il y ait des tabloïds qui jettent la vie privée des gens en pâture au grand public

DR

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 14 February 2014 à 17h39

Darou a écrit :

Citation : ... le recel de chose est inapplicable à la transmission d’une information à un journaliste...

Pas étonnant après ce genre d'attendu que certains préfèrent supprimer les journalistes qui disent n'importe quoi d'eux

En clair: le journaliste peut aller voler des documents purement privés dans le fond du palcard des chiottes de n'importe qui, sans qu'on puisse lui reprocher de se les être procuré illégalement Et après on s'étonne qu'il y ait des tabloïds qui jettent la vie privée des gens en pâture au grand public

Ce n'est pas tout à fait ça. On parle ici du recel d'une information transmise par un tiers, pas du vol de celle-ci, et pas vraiment non plus de son utilisation. Mais c'est vrai que sur le fond cela revient quand même à une déresponsabilisation du journaliste qui sera désormais enclin à publier n'importe quoi sous prétexte que l'info lui a été transmise ! Evidemment, et sans parler spécifiquement de cette affaire Bob Tahri, c'est la porte ouverte à beaucoup d'excès !

Message modifié le Friday 14 February 2014 à 17h44 par philathle

DADY

Voir plus

Date du message : Friday 14 February 2014 à 17h45

Tout ca c'est du réchauffé, Bob souhaite tourner la page et se consacrer à sa carriere, je pense qu'il faut respecter son choix et j'en ferais autant apres ces qq explications.
Je suis responsable de l'affaire Dgoughi , c'est pas un secret et si c'était a refaire je ne crois pas que je le referais (ou pas comme ca), mais j'ai rien a voir avec la fuite des analyses sanguines venant de chez Lagardère donc je ne connais pas bien le contenu du dossier.
C'est vrai que c'est pas le fond de cette affaire qui est remis en cause mais uniquement le recel d'informations médicales. La Diffamation n'est pas reconnu, donc pour la justice l'article ne dit de mensonges. Là c'est dommage pour lui que ses avocats n'aient pas trouvé la faille.
Est ce que Dine est un bon choix? Je pense qu'il aurait fallu voir au moins 2 experts ( Vernant par exemple) pour se faire une meilleure idée, y a trop d interet extra sportif et de copinage pour etre sure qu'on donne pas une version édulcoré des résultats d'analyses.
En plus y a prescription et personne ne le sanctionnera jamais si il a fait le con. Il est intouchable, tant mieux pour lui. Tournons la page.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 14 February 2014 à 18h48

Bon CQFD j'ai envie de dire, et donc RAS pour Bob. Et s'il est vraiment intouchable il gagnera beaucoup de courses (ce n'est pas une lapalissade ). Et bon vent avec M. Farah au Kénya, on en parle d'ailleurs dans un autre sujet.

FredA
Visiteur

Date du message : Saturday 15 February 2014 à 00h07

Eole a écrit :

C'est vrai que toi tu dis plein de choses intéressantes !
Ce que je dis, je le fais , je le vois et je le mesure depuis 7 ans dans mon département: les résultats sont ébouriffants mais pour les accepter, faut il encore accepter d'enlever ses œillères !

olivier

Voir plus

Date du message : Saturday 15 February 2014 à 15h30

Eole a écrit :

Décidemment tu aimes apostropher pour ne rien dire

c'est énorme... en plus d'être supérieur tu es drôle aussi ;-)

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 February 2014 à 22h53

FredA a écrit :

Eole a écrit :

C'est vrai que toi tu dis plein de choses intéressantes !
Ce que je dis, je le fais , je le vois et je le mesure depuis 7 ans dans mon département: les résultats sont ébouriffants mais pour les accepter, faut il encore accepter d'enlever ses œillères !

La vache une salve présidentielle
Je retire ce que j'ai dit, en tout bon et con bénévole que je suis pour ma part ...

.